Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Seud a écrit :(Ou alors écrire un tool pour que mon ordi fasse le boulot à la place du serv, souviens toi de notre discussion nerdz)
Image Eenope. Si je voulais exporter ça, j'ai déjà un PC à la maison qui pourrait s'en occuper. La logistique est chiante à gérer. M'enfin, ce serait pas impossible avec l'accès SSH. 'verrais bien.

Et non, Goomba ne revient pas encore tout seul. Flemme de faire un script qui le fait, heureusement il plante pas souvent donc c'est pas grave.
Image
Image
Image
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Oui vois bien. C'est important, sinon tu finiras avec es lunettes comme Seud. Oh wait t'as déjà des lunettes :pac ... non ?
Je disais ça parce qu'il me semblait que la dernière fois il était revenu seul mais bon soit fonction cachée soit tu l'as relancé à la main soit fantômes.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Les logs fonctionnent sauf que ça sépare plus les jours. Du coup, on a tout dans Vendredi et Samedi. nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ça devrait aller mieux. J'ai fait un gros nettoyage pour la nouvelle année, et y'a plus que les logs de cette année désormais. Attendez-vous à d'autres changements du style bientôt :pac .
Image
Image
Image
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Oui j'ai vu que Goomba s'est cassé et que t'avais cleané les logs. Du coup, maintenant les logs tu les reseteras tous les 6 mois ? Tous les ans ? Tous les jours , Jamais ? :pac2
Par contre, les changements du même style ça me fait un peu peur nerdz

ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Avec le nouveau système, j'aurais plus besoin de les reseter, normalement. Et bonne nouvelle, ils seront générés toutes les heures sans faute, vu que tout est fait à partir de mon PC, désormais :pac .

Par contre, pour éviter le bordel et parce que la nouvelle année est une bonne occasion, les stats ont été remis à zéro Image . Les anciennes sont toujours accessibles par le lien tout en bas de la page, mais elles ne seront plus mises à jour, évidemment.

Au passage, si vous apparaissez dans les stats avec le mauvais pseudo (parce que votre premier pseudo de 2012 était un pseudo à la con), dites-le moi que je corrige ça. Sauf si vous voulez apparaître dans les stats avec le mauvais pseudo :pac .
Image
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Denis58ans c'est Spy il me semble (si je me souviens bien du délire de l'autre fois).
maxlefou et BPOC c'est Tainic.
DarkenedHeart et SilentWhisperer c'est Maritin.

Et sinon cool je suis le plus gros geek de l'IRC \o/
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Purée, je suis même battu par Papy Champi ... J'ai le seum là :(

Ha et j'apparais 2 fois Yue et Yueah, ça doit être moi (j'avais aussi plusieurs variantes mais il semblerait qu'elles n'y apparaissent pas ... pourtant c'était joli "HappyNewYuear" :p )
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Oké, merci des précisions, j'ai mis ça à jour histoire d'unifier un peu tout ce bordel nerdz .
Image
Image
Image
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

J'apparaît 2 fois dans les stats, sous "kohl" et "kohlerik", est-ce qu'on pourrait fusionner les stats des 2?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

C'est fait. Vous pouvez pas arrêter de changer de pseudo tout le temps, non mais :pac ?
Image
Image
Image
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

Bon je passerais tout le temps sous KohlErik nerdz
Image
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

Image
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Nan mais c'est vrai ça, quel manque de respect et surtout de consiération envers tout le monde de changer de pseudo comme ça, c'est pas à moi que ça risque d'arriver ça :p
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

Oui j'ai encore fait des miennes avec les pseudos, mais celui la est définitif nerdz, je voulais savoir si comme j'ai changé de pseudo sur le forum, est ce que ça va changer les stats et que j'apparaitrait sous mon pseudo du forum?
Image
Image
Image

Image
Seud

Message par Seud »

Si tu fais /ns group il se peut que tu les link une bnne fois pour toutes. J'ai dit : Il se peut nerdz

ADD : Dis Meuh, je suis long à la détente OK, mais s'il te reste les logs, tu peux me les filer ? J'adore les logs. Te préoccupe pas de savoir ce que tu m'as déjà filé avant, fous tout ce que tu peux dans une archive nerdz
S'il te plaît (Parce que je ne dois pas donner d'ordres à notre Dieu) :pac2

ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Oké...Même si ce qui m'inquiète plus c'est de savoir ce que tu vas en faire, mais bon :pac .
Image
Image
Image
Seud

Message par Seud »

Mayrci bien ma vache adorée. Je vais pouvoir dominer MU, enfin... EUH NON OUBLIEZ je voulais dire faire des choses totalement innocentes avec :pac2

ImageImage
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Seud est trop laxiste.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Aujourd'hui, il y a eu un drame sur l'IRC car Nana (la nouvelle sur MU) se serait fait insulter par MP par Light. Quand je suis arrivé la situation était assez critique (dispute quoi), et Nana n'ayant pas pris de screen j'ai dit que je ne pouvais rien faire et lui ai expliqué qu'à l'avenir si elle voulait se plaindre il faudrait qu'elle fasse une impression d'écran. Tainic, qui est revenu depuis quelques temps sur l'IRC , m'a accusé ouvertement de ne rien faire car Light serait mon "chouchou", ce dont je me suis défendu évidemment, puis comme je lui ai dit que j'essayais juste de régler un problème et que c'était ni le lieu ni le moment de dire ça, il m'a ensuite accusé de "mener la politique de Y80" et de pas le laisser exprimer son avis. Après plusieurs kicks j'ai fini par le bannir, mais Yd62 s'est énervé, en reprenant les accusations de Tainic et gueulant contre un "manque de liberté d'expression accordée", et après lui avoir dit plusieurs fois de se calmer je l'ai kbé directement, sans le kicker avant. Heureusement pour lui Seud l'a débanni après.

Bref, avec tout ça vous vous demandez surement où je veux en venir. Je vous rassure, je ne dis ça ni pour me plaindre de Tainic et Yd62 qui de toutes façons sont partis de MU, ni pour les critiquer, ni pour chialer. De plus c'est un genre de situation qui est arrivé plusieurs fois dans le passé, donc je ne veux lancer aucune polémique, mais je veux juste partager mes impressions.

En effet, comme la plupart d'entre vous le savent, je suis halfop sur l'IRC et suis donc chargé de sa modération, en plus des modérateurs de MU. Si cette situation m'a frappé, c'est parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas du modérer l'IRC, les principaux "perturbateurs" étant partis. Du coup, j'ai pas du tout vu le coup venir, et j'étais assez troublé, voire choqué, face aux réactions que je me suis prise de la part de Tainic et Yd62, et j'aimerais partager mes sentiments et ce que je pense à ce sujet avec vous, malgré que ça ait été discuté plusieurs fois.

Pourquoi, en cherchant simplement à faire mon boulot, ai-je pu me faire ouvertement critiquer comme ça ? Avec du recul, je me rend compte que ça fait plus ou moins parti du quotidien d'un membre de la modération, et qu'il y a aura toujours des gens pour critiquer votre travail. Ce qui me blesse le plus, c'est la manière dont ça a été fait. Comment peut-on parler de liberté d'expression quand on porte atteinte à la liberté de l'autre ? Cette liberté dont je parle étant, évidemment, le droit de se faire respecter. Je pense que ce genre de critiques négatives des gens, basés sur des insinuations, des affirmations subjectives et portant directement atteinte à la dignité de l'autre par leur caractère ostentatoire, non seulement ne résolvent aucun problème, mais en plus blessent. C'est ce que j'ai ressenti. Personne ne mérite d'être blessé, et sur le moment, j'ai perdu ma confiance en soi, ce qui s'est révélé plus négatif qu'autre chose vu que ça m'a amené au bannissement direct de Yd62.
Je trouve ça lâche de se cacher derrière la liberté d'expression pour critiquer à tout va et se "lâcher", justement. Je trouve dommage que, sur un chat censé permettre de discuter et s'amuser avec les autres, on en vienne à ça, bien que ça soit la première fois depuis plusieurs mois. Je préfère quand même préciser que j'accepte totalement les critiques, mais que celles-ci doivent être constructives et ouvertes à des solutions, pas destinés à me rabaisser ou se "lâcher", que tout soit bien clair.

En conclusion, je pense qu'il est important de comprendre que les mots peuvent blesser. Je ne sais pas si mon post aura vraiment servi à quelque-chose, mais je me sens mieux maintenant. Si vous avez des impressions ou des éclaircissements à donner à ce sujet, n'hésitez pas à en parler. =)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Je crois qu'en fait, mon cher BL, tu viens de comprendre ce que je me tue à expliquer depuis je ne sais plus combien de temps. En effet, quand on est modérateur et qu'on fait son boulot sur l'IRC (je précise car le forum est bien à ce niveau là), on se fait critiquer, traiter de rabat-joie, insulter, trainer dans la boue, et autres verbes peu réjouissants.

Alors oui, on est censé être impartial, avoir un esprit critique, mais se faire contredire a chaque fois, même quand tu dis "Bonjour.", ça craint du boudin. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On se plaint, comme tu viens de faire là. Et là, à quelle réaction on a droit ? "Rooh, on t'attaque pas", "tu te fais des films", "c'est bon là, on disait juste, c'est rien" et autres joyeusetés plus ou moins calmes. Sauf que non, comme tu l'a dit, les mots blessent, et dire "je me sens blessé" n'apporte rien si ce n'est d'autres "rooh, t'abuses..."

Alors oui, ta réaction est normale, plus que normale même. Ce dont j'ai horreur, c'est les gens qui abusent du fait qu'une liberté d'expression existe pour faire tout et n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'on est relativement sympa avec les membres que les membres peuvent se permettre de faire tout ce qu'ils ont envie. Y'a des règles en communauté.

Mais, d'un autre côté, je suis bien curieux de savoir pourquoi "mener la politique de Yoshi80" est offensant pour toi. Même si, rien que le fait d'insinuer que je puisse faire de la politique, c'est mal me connaitre nerdz
Image
Répondre