Mario Party 9
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Re: Mario Party 9
Devinez quoi...
J'ai eu MK7 un jour avant sa sortie.
J'ai eu M&SAJODL2012 une semaine avant sa sortie.
Et là, je viens d'avoir MP9, qui était au milieu des autres jeux, comme si de rien n'était.
Je n'ai malheureusement pas encore pu tester le jeu, mais j'ai lu le mode d'emploi. Je peux donc vous dire:
- Il n'y a que 12 personnages contre 14 dans MP8. Toadette est remplacée par Koopa. Boo et Skelerex ont disparu. Frère Marto et Bloups sont remplacés par Maskass et Kamek (à débloquer).
- La plupart des mini-jeux sont disponibles depuis le début.
- On se déplace à 4 dans la même voiture pour affronter un boss dans 7 plateaux différents. A la fin, le joueur ayant le plus de mini-étoiles gagne.
- Pas de cases DK.
Voilà pour l'instant. Je vous dis quoi dès que je l'aurais essayé.
J'ai eu MK7 un jour avant sa sortie.
J'ai eu M&SAJODL2012 une semaine avant sa sortie.
Et là, je viens d'avoir MP9, qui était au milieu des autres jeux, comme si de rien n'était.
Je n'ai malheureusement pas encore pu tester le jeu, mais j'ai lu le mode d'emploi. Je peux donc vous dire:
- Il n'y a que 12 personnages contre 14 dans MP8. Toadette est remplacée par Koopa. Boo et Skelerex ont disparu. Frère Marto et Bloups sont remplacés par Maskass et Kamek (à débloquer).
- La plupart des mini-jeux sont disponibles depuis le début.
- On se déplace à 4 dans la même voiture pour affronter un boss dans 7 plateaux différents. A la fin, le joueur ayant le plus de mini-étoiles gagne.
- Pas de cases DK.
Voilà pour l'instant. Je vous dis quoi dès que je l'aurais essayé.
Tu l'as déjà alors qu'il devait sortir le 2 mars (ou un truc comme ça)! Tu vas où pour les acheter tes jeux vidéos?
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Mario & Sonic, c'était à Micromania.
Mario Kart 7, c'était à Game je crois.
Mario Party 9, c'était au Furet.
En bref, j'ai beaucoup de chance de retomber à chaque fois dans un bon magasin.
Mario Kart 7, c'était à Game je crois.
Mario Party 9, c'était au Furet.
En bref, j'ai beaucoup de chance de retomber à chaque fois dans un bon magasin.
Soit je vais à la Fnac ou soit je vais à Micromania... Et je ne trouve jamais le jeu que je cherche, donc je suis obligé de commander sur Internet!
- Loque
- Mario
Perso, je vais au magasin de jeux vidéos le plus proche, j'ai pas que ça à faire.
Dans un magasin de jeux vidéos (je sais même plus lequel xD) 'y avait une pancarte que mario party 9 sortirait bientôt...
Mais la fnac est bien aussi.
Dans un magasin de jeux vidéos (je sais même plus lequel xD) 'y avait une pancarte que mario party 9 sortirait bientôt...
Mais la fnac est bien aussi.

- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
J'ai essayé le mode Mini-jeux, vu que quasiment tous les mini-jeux sont disponibles dès le début.
D'abord, il y a les Mini-jeux "chacun pour soi".
Il y a aussi les 10 mini-jeux où l'on est 2 contre Bowser Jr.
Quelques mini-jeux 1 VS 3.
Et 14 mini-jeux Boss, qui sont les seuls indisponibles.
Les mini-jeux n'ont guère évolé depuis MP8. Au contraire !
C'est toujours la même chose à force. Dans la plupart des mini-jeux, on se déplacer avec la croix directionnelle. Rare sont les mini-jeux qui nous font bouger la Wiimote.
Mais ça reste tout de même très divertissant.
Côté graphisme, c'est très joli, tout beau, tout Mario.
Il y a 7 plateaux dont 5 disponibles depuis le début: une vallée tranquille, un niveau sous-l'eau, un manoir hanté...
Il y a un plateau Bowser qu'il faudra débloquer.
Et un plateau Jungle DK à acheter dans la boutique.
Voilà mes premières impressions pour l'instant.
D'abord, il y a les Mini-jeux "chacun pour soi".
Il y a aussi les 10 mini-jeux où l'on est 2 contre Bowser Jr.
Quelques mini-jeux 1 VS 3.
Et 14 mini-jeux Boss, qui sont les seuls indisponibles.
Les mini-jeux n'ont guère évolé depuis MP8. Au contraire !
C'est toujours la même chose à force. Dans la plupart des mini-jeux, on se déplacer avec la croix directionnelle. Rare sont les mini-jeux qui nous font bouger la Wiimote.
Mais ça reste tout de même très divertissant.
Côté graphisme, c'est très joli, tout beau, tout Mario.
Il y a 7 plateaux dont 5 disponibles depuis le début: une vallée tranquille, un niveau sous-l'eau, un manoir hanté...
Il y a un plateau Bowser qu'il faudra débloquer.
Et un plateau Jungle DK à acheter dans la boutique.
Voilà mes premières impressions pour l'instant.
- Joey Wheeler
- Yoshi
Mon frère à acheter MP9 y a pas longtemps,on à pas trouver ça amusant,les musiques sont lassantes,le mode mini-jeux est ennuyeux bref des tonnes de défauts!
Ah et j'achète mes jeux soit à MegaGames(tu peux échanger un jeu contre un autre et ils te font une réduc à chaque fois que tu fais trois achats(mais il faut avoir la carte MegaGames)),soit à Micromania ou soit à Dock Games.
Ah et j'achète mes jeux soit à MegaGames(tu peux échanger un jeu contre un autre et ils te font une réduc à chaque fois que tu fais trois achats(mais il faut avoir la carte MegaGames)),soit à Micromania ou soit à Dock Games.
(/|=- _/¯|_|[[-

Cela devrait être cool d'avoir un plateau Bowser... Mais j'hésite encore pour me l'acheter... En plus, j'ai plus de sous dans mes poches...
- Limaperou
- SNIPER
Oui bah dans MPDS et MP8 y avait aussi un plateau Bowser hein. (les précédents j'en sais rien j'y ai pas jouéviode a écrit :Cela devrait être cool d'avoir un plateau Bowser...

Spoiler :

MPDS c'est un flipper!!! Mais je le savais mais je l'avais pas débloqué parce que mon frère me l'avait montré sauf que j'ai fait effacer toutes les données!
- Limaperou
- SNIPER
C'est un flipper peut-être, mais c'est le "Filpper de Bowser" donc, ça reste un plateau Bowser avec des cases vicieuses, des pièges, etc.
Spoiler :

D'accord c'est un plateau Bowser sous la forme d'un flipper... Donc tout le monde est cotent... Puis dans les plateaux de MPDS il y a déjà les cases Bowser alors j'imagine pas dans le plateau de Bowser...
MArio PArty 4, je suis sur qu'il y en a un, car je l'ai débloqué... Il est hyper vicieux, où le moindre dé mal jeté et tu pers la partie, mais il est quand même fun...
Je me souviens plus trop bien pour 5-6-7, qu'on m'avait juste prêté mais il me semble que oui... Je crois que c'est une tradition comme pour les MK et la Rainbow Road!
Je me souviens plus trop bien pour 5-6-7, qu'on m'avait juste prêté mais il me semble que oui... Je crois que c'est une tradition comme pour les MK et la Rainbow Road!

Hier, je suis passé devant une vitrine de magasin de jeu-vidéo à Paris et ils (Nintendo) ont marqué ceci sur une affiche de Mario Party 9 : "Pimentez vos soirées avec Mario Party 9"."Sortie le 2 Mars 2012".
C'est sûr qu'avec un jeu presque entièrement composé de minis-jeux, ça va pimenter les soirées... C'est pour ça au début que je voulais l'acheter, pour réunir ma famille autour d'un bon jeu...
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
J'ai enfin testé le mode Plateau !
Donc, d'abord, il y a 7 plateaux:
- La Vallée (sympa)
- Panique à la fabrique (bof)
- Le Manoir Hanté (sympa, mais ça traîne un peu vers la fin)
- Le Lagon (pas mal)
- Galère au cratère
- Bowser: en apesanteur (c'est le nom exact et c'est à débloquer)
- Jungle DK (à débloquer)
On met entre 30 minutes et une heure pour faire un plateau.
On se déplace à 4 maximum dans la même voiture, où l'on joue chacun notre tour pour récolter des petites étoiles et pour arriver jusqu'au boss final (il y a 2 boss par plateau).
Les bonbons de MP8 n'existent plus, désormais, nous avons des dés spéciaux:
- le Dé 1/2/3 qui fait 1, 2 ou 3.
- le Dé 4/5/6
- le Dé 0/1
- le Dé pipé (qui nous permet de choisir de faire 1, 2 ou 3).
- le Dé à dix faces
Je trouve que le système de la voiture est une très bonne chose, car on ne s'ennuie plus. Les mini-jeux sont toujours aussi amusants.
Et il n'y a plus aucun temps de chargement.
Enfin bref, MP9 est bien mieux que MP8 sur le mode plateau. Après, les mini-jeux n'innovent guère, mais ils restent toujours amusants.
Donc, d'abord, il y a 7 plateaux:
- La Vallée (sympa)
- Panique à la fabrique (bof)
- Le Manoir Hanté (sympa, mais ça traîne un peu vers la fin)
- Le Lagon (pas mal)
- Galère au cratère
- Bowser: en apesanteur (c'est le nom exact et c'est à débloquer)
- Jungle DK (à débloquer)
On met entre 30 minutes et une heure pour faire un plateau.
On se déplace à 4 maximum dans la même voiture, où l'on joue chacun notre tour pour récolter des petites étoiles et pour arriver jusqu'au boss final (il y a 2 boss par plateau).
Les bonbons de MP8 n'existent plus, désormais, nous avons des dés spéciaux:
- le Dé 1/2/3 qui fait 1, 2 ou 3.
- le Dé 4/5/6
- le Dé 0/1
- le Dé pipé (qui nous permet de choisir de faire 1, 2 ou 3).
- le Dé à dix faces
Je trouve que le système de la voiture est une très bonne chose, car on ne s'ennuie plus. Les mini-jeux sont toujours aussi amusants.
Et il n'y a plus aucun temps de chargement.
Enfin bref, MP9 est bien mieux que MP8 sur le mode plateau. Après, les mini-jeux n'innovent guère, mais ils restent toujours amusants.
Dernière modification par Luigi 2 le 01 mars 2012, 18:17, modifié 1 fois.
T'as pas testé Galère au cratère? Bon bah je crois que mon frère et moi on va se l'acheter, c'est décidé...
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Non je n'ai pas teste Galère au cratère, ni Jungle DK, ni Bowser en apesanteur. 
N'achète pas le jeu juste par que mon avis est plutôt favorable. N'oublie pas que celui de Rekkuza est le contraire du mien. Attends qu'il y ait de vrais tests.
N'achète pas le jeu juste par que mon avis est plutôt favorable. N'oublie pas que celui de Rekkuza est le contraire du mien. Attends qu'il y ait de vrais tests.

- Loque
- Mario
Il n'y a plus les dés normaux? C'est-à-dire les dés 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Oulà! Deux boss par plateaux, ça fait beaucoup, non? Je suis habituée à mario party ds...
Oulà! Deux boss par plateaux, ça fait beaucoup, non? Je suis habituée à mario party ds...

- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
J'ai fait la liste des dés spéciaux, mais il y a aussi un dé normal (qui a 6 faces, et pas 10).
Le dé à 10 faces, c'est un dé spécial dans MP9.
Et ces dés rendent le jeu assez stratégique.
Le dé à 10 faces, c'est un dé spécial dans MP9.
Et ces dés rendent le jeu assez stratégique.