Topic d'aide
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Re: Topic d'aide
Ouaip. Les DD sont typiquement les trucs qu'il ne faut pas jeter sauf si un pro assermenté te confirme que c'est foutu.
Machin : Ben il suffit de calculer si AngleFinal - AngleInitial mod 360 est plus grand ou plus petit que 180...
Machin : Ben il suffit de calculer si AngleFinal - AngleInitial mod 360 est plus grand ou plus petit que 180...
Je vais paraître ridicule après avoir posé cette question mais, quand je modifie une image sur Paint pour faire un nouvel avatar, j'enregistre et sur MU8, on me dit que ça fait 965x625 quelque chose (je m'en souviens plus
).
Pouvez-vous me dire comment modifier une image sur Paint sans qu'elle fasse plus de 200x200? Oui, je sais, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais ne vous moquez pas s'il vous plait!

Pouvez-vous me dire comment modifier une image sur Paint sans qu'elle fasse plus de 200x200? Oui, je sais, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais ne vous moquez pas s'il vous plait!
- Hydroxyde
- Luigi
Voici comment faire avec le paint de Windows 7.
Admettons que je veuille avoir cet éclair en avatar (Je préfère mon Yoshi ailé
). Tu peux remarquer en bas de la fenêtre, là ou c'est surligné, que l'image est beaucoup trop grande.
Clique sur le bouton surligné, Redimensionner.
Il y a 2 conditions à respecter, entourées en rouge.
1) Mets toi en "mode pixels", et non en pourcentage
2) Coche la case 'Conserver les proportions', elle est déjà cochée normalement.
Tu peux remarquer que la longueur est supérieure à la hauteur, c'est cette valeur qu'il faut ramener à 200, la hauteur s'adaptera automatiquement.
Tu peux voir en bas que l'image a maintenant la bonne taille, il reste juste à l'uploader via le service dans 'Profil'.
Spoiler :

Spoiler :
Spoiler :
1) Mets toi en "mode pixels", et non en pourcentage
2) Coche la case 'Conserver les proportions', elle est déjà cochée normalement.
Tu peux remarquer que la longueur est supérieure à la hauteur, c'est cette valeur qu'il faut ramener à 200, la hauteur s'adaptera automatiquement.
Spoiler :
Hydroxyde, merci de l'aide, mais j'ai le Paint de Vista. 
EDIT : J'ai que la fonction pourcentage...

EDIT : J'ai que la fonction pourcentage...
- Hydroxyde
- Luigi
D'oh!
Bon je vais sur vista et je te refais pareil.
Bon je vais sur vista et je te refais pareil.
Ouais, mais sur le Paint de Vista (qui est pourri), il n'y a pas la fonction "Redimensionner avec pixels". Donc, c'est plus dur...
- Hydroxyde
- Luigi
Sinon tu prends photofiltre, c'est gratuit, tu as beaucoup plus de fonctionnalités que paint, par exemple tu peux mettre des cadres, dans la version payante tu as la gestion des calques, etc.
- Limaperou
- SNIPER
Gimp 2 est très bien aussi, et la fonction "Mettre à l'échelle" permet de faire exactement ce que tu cherches, et très simplement.
Spoiler :

200x200 pixels, c'est combien de % de hauteur et de largeur.
- shahra
- Mario
C'est le même nombre pour les deux, alors ça change rien du tout 
Edit : Je crois pas qu'il y ai est de % précis sinon.
Edit : Je crois pas qu'il y ai est de % précis sinon.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Ça dépend de la taille de ton image vu que c'est un pourcentage, hein. Faut réfléchir un peu
. Sors ta calculatrice si ton Paint a pas une fonction pour atteindre une taille particulière et fais le calcul toi-même. Ou chope GIMP, ce sera effectivement moins chiant
.

- shahra
- Mario
Si c'est pour redimensionner une image, il existe aussi des sites qui te le font (easypict est assez bon), fait juste une recherche "redimensionner image" sur google.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Quand j'aurai moins la flemme je regarderai s'il n'existe pas un plugin phpBB qui redimensionne l'image automatiquement, histoire de pas avoir ce genre de soucis.
J'ai dit "quand j'aurai" ? Je voulais dire "si un jour j'ai rien d'autre à foutre, ce qui n'est pas pour tout de suite"
.
J'ai dit "quand j'aurai" ? Je voulais dire "si un jour j'ai rien d'autre à foutre, ce qui n'est pas pour tout de suite"

- Loque
- Mario
Comme vous m'aviez dit que Pokémon c'était bien et que c'était pas que pour les garçons, j'aimerais bien essayer et m'en acheter un, alors j'aimerais bien savoir les quels ne sont pas terribles et lequels sont super bien. Car en fait j'ai demandé à un ami qu'est ce qu'il ya comme jeux Pokémon. J'ai pas été déçue... Diamant, perle, platine, noir, blanc, ça va mais bon...
J'y connais rien alors si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait cool.
Merci d'avance.
J'y connais rien alors si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait cool.
Merci d'avance.

- Nécrospectrus
- Mario
Ca dépend de tes goûts.
Si tu veux jouer basiquement, je te conseille de tester les premières version (rouge/bleu/jaune/or/argent/cristal).
Sinon, il vaut mieux les plus récentes, et surtout Noir/blanc car Diamant/Perle/Platine est inférieur aux autres.
Si tu veux jouer basiquement, je te conseille de tester les premières version (rouge/bleu/jaune/or/argent/cristal).
Sinon, il vaut mieux les plus récentes, et surtout Noir/blanc car Diamant/Perle/Platine est inférieur aux autres.
404 : brain not found.
- Noob Man
- Noob
En fait, ça dépend.
Si t'as une GameBoy, achète un Rouge/Bleu/Jaune ou un Or/Argent/Cristal pour profiter des meilleures versions pour pas cher.
Si t'en as pas, alors je pense que Noir/Blanc est la version qui permet le mieux de se lancer dans l'univers (ne serait-ce que parce qu'il n'y a que des "nouveaux" Pokemon)... Mais tu peux aussi jouer à Rouge Feu/ Vert Feuille qui sont des remakes des premiers jeux et qui sont très bons. =)
Si t'as une GameBoy, achète un Rouge/Bleu/Jaune ou un Or/Argent/Cristal pour profiter des meilleures versions pour pas cher.
Si t'en as pas, alors je pense que Noir/Blanc est la version qui permet le mieux de se lancer dans l'univers (ne serait-ce que parce qu'il n'y a que des "nouveaux" Pokemon)... Mais tu peux aussi jouer à Rouge Feu/ Vert Feuille qui sont des remakes des premiers jeux et qui sont très bons. =)
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Loque
- Mario
Merci de l'explication, je vais essayer de m'en procurer un.
Et je n'ai pas de GameBoy, est-ce que je loupe quelque chose? Par ce que tout le monde en parle, alors...
De toutes façons, je pourrai pas l'avoir, mais c'est juste pour savoir.

Et je n'ai pas de GameBoy, est-ce que je loupe quelque chose? Par ce que tout le monde en parle, alors...
De toutes façons, je pourrai pas l'avoir, mais c'est juste pour savoir.

- Limaperou
- SNIPER
J'ai commencé avec Diamant personnellement, et je n'ai pas eu l'impression d'avoir un grand vide ^^.
En fait la 2G, assez ancienne, qui est souvent considérée comme la meilleure a été rééditée sur DS, donc le meilleur que tu aurais pu manquer, Nintendo te l'offres sur un plateau d'argent (voire même une âme d'argent ha ha ha ha)
En fait la 2G, assez ancienne, qui est souvent considérée comme la meilleure a été rééditée sur DS, donc le meilleur que tu aurais pu manquer, Nintendo te l'offres sur un plateau d'argent (voire même une âme d'argent ha ha ha ha)
Spoiler :

- Noob Man
- Noob
Hm, oui, les deux premières générations ont un charme et une puissance que je n'ai pas retrouvé dans les versions plus récentes. ^^sherlock303 a écrit :Et je n'ai pas de GameBoy, est-ce que je loupe quelque chose? Par ce que tout le monde en parle, alors...
Mais les versions DS sont pas mauvaises hein. =P
(je te conseille Vert Feuille ou Rouge Feu cela dit)
Lima : je ne pense pas qu'il soit positif de démarrer Pokemon avec les remakes de la 2G, vu qu'il y a plein de références aux autres versions, et parce qu'il y a ce fuckin' pokedex national. :\
/人◕‿‿◕人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Limaperou
- SNIPER
Ah mais j'y pense, la DS est rétrocompatible GBA !sherlock303 a écrit : De toutes façons, je pourrai pas l'avoir, mais c'est juste pour savoir
Oui, alors essaye peut-être Rouge Feu/Vert Feuille.
Quoiqu'il est quand même beaucoup moins long et "complet" quoi. Enfin je veux dire y a pas tant de trucs à faire, la région est pas si grande, y a que 151 pokémons etc.
Si tu ne peux choisir qu'un seul jeu (pour ton annif par exemple, ou un truc du style) et que tu n'en as pas souvent, je te conseillerais plutôt platine perso. Mais bon, la plupart des versions se valent.
Spoiler :