Vos idées : Fics
- Loque
- Mario
Re: Vos idées : Fics
Je crois que ce n'est qu'au début, au début d'un acte, au théâtre.
Argan, seul dans sa chambre assis, une table devant lui, compte des parties d'apothicaire avec des jetons; il fait, parlant à lui-même, les dialogues suivants.
Le malade imaginaire, acte 1, scène 1.
Argan, seul dans sa chambre assis, une table devant lui, compte des parties d'apothicaire avec des jetons; il fait, parlant à lui-même, les dialogues suivants.
Le malade imaginaire, acte 1, scène 1.

- fei
- Luigi
Donc je met les paragraphes de description en italique. Je crois que je confondu un mélange de fic-théâtre, j'ai l'intention de mettre à l'imparfait et au passé simple, je la considère comme un fic, mais pas une pièce de théâtre... Je crois que je ferais mieux de faire un discours direct (Guillemets et tirets)
EDIT : Tu crois que c'est autorisé à faire comme j'ai fait ? Car là... J'ai pas très envie de modifier tout.
EDIT : Tu crois que c'est autorisé à faire comme j'ai fait ? Car là... J'ai pas très envie de modifier tout.
Dernière modification par fei le 12 févr. 2012, 11:12, modifié 3 fois.

1 an sur MU !
Depuis le 5 mai 2011,
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
- Yoshi-chan
- Luigi
Dans ce cas là fait en sorte que ça y ressemble parce que le truc du "Luigi: j'aime les pancakes" ça fait très théatre.
Dans le cas de cette phrase tu met du genre:
-J'aime les Pancakes! S'écria Luigi.
-Moi je préfère les cupcakes! Riposta Mario
Le style roman, une merveille
Dans le cas de cette phrase tu met du genre:
-J'aime les Pancakes! S'écria Luigi.
-Moi je préfère les cupcakes! Riposta Mario
Le style roman, une merveille

credit to machin
- Loque
- Mario
Dans ce cas-là, il faut mettre des verbes de parole:
ex: Dit, répondit, questionna, interroga, s'écria, aboya, riposta, marmonna, etc....
ex: Dit, répondit, questionna, interroga, s'écria, aboya, riposta, marmonna, etc....

- fei
- Luigi
Oui, je sais. Il dit:"
-Bonjour.
-...
Il lança:"
-Regarde !
-...
Mais vous trouvez que je ferais mieux de faire un discours direct, alors ? Style roman ?
-Bonjour.
-...
Il lança:"
-Regarde !
-...
Mais vous trouvez que je ferais mieux de faire un discours direct, alors ? Style roman ?

1 an sur MU !
Depuis le 5 mai 2011,
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
- Yoshi-chan
- Luigi
C'est plus joli de mettre des verbes de paroles comme l'a dit sherlock
. Surtout après que le dialogue a été prononcé, ça donne du sens.

credit to machin
- Loque
- Mario
Je dirais plutôt:
-Bonjour, dit Mario.
-Salut, répondit Luigi.
-Comment vas-tu? Questionna Mario.
-Je n'ai pas entendu, s'excusa Luigi.
-Comment vas-tu??!! Aboya Mario...
Ou alors, c'est Yoshi voulut parler; il dit:
-Mario?
Après, c'est comme tu veux.
-Bonjour, dit Mario.
-Salut, répondit Luigi.
-Comment vas-tu? Questionna Mario.
-Je n'ai pas entendu, s'excusa Luigi.
-Comment vas-tu??!! Aboya Mario...
Ou alors, c'est Yoshi voulut parler; il dit:
-Mario?
Après, c'est comme tu veux.
Spoiler :

J'ai envie de refaire le chapitre 1 de ma fic. Ca donne ça :
Note : Désolé si je n'ai pas fait le style roman.Chapitre 1 : La découverte
Un lundi après-midi, Mario et Luigi étaient chargés de réparer une tuyauterie chez quelqu'un habitant le Désert Kalimari. Ils avaient terminé sans problème.
Luigi essoufflé : Han... Han... Il fait chaud, 50 kilomètres de marche, han..., sans moyen de transport, c'est inhumain.
Mario : Allez avances!
Luigi : On peut han... faire un pause?
Mario : Encore, on en a fait une il y a 5 minutes!
Luigi : Pars sans moi! Han... moi, je bois un coup et je mange un sandwich. Miam!
Mario fâché : Grrr... Peach m'a dit qu'il y aurait que de l'eau dans la glacière. Ca me saoule.
Luigi : Tu en veux?
Mario : Oui! Il fait chaud!
Luigi : Ouais
Alors Mario et Luigi mangeaient comme des voraces. Ils discutaient, rigolaient. Ils découvraient un tuyau amenant vers le Royaume Champignon.
Mario : Et si on le prenait?
Luigi tout content : Oki doki! Comme ça on évitera la marche
Les deux frères tous joyeux : Allons-y
Et les deux frères prenaient le tuyau. Ils sont retombés en moins d'une minute vers le jardin du Royaume Champignon. Mais une désagréable nouvelle attendait Luigi.
Luigi : Whhhhhaaaaaaa! Toc!
Mario : Tu viens Luigi? Luigi? Luigi, où es-tu? Il est 8 heures du soir!
Luigi : Derrière toi!
Mario : Oh non! Tu es encore tombé dans un égout!
Et quand Mario termina ces paroles, Luigi sentait une douleur intense lui traverser sa main. Mario se faufila dans l'égout afin de sauver son frère.
Luigi se retenant de pleurer : J'ai ml à la main.
Mario : Heureusement que j'ai emmené la trousse de secours. Où as-tu mal?
Luigi : A la main! Ouin! Ouin!
Mario : Voyons Luigi, tu ne vas pas pleurer!
Luigi : Ce n'est pas toi qui a mal à la main.
Mario : Calme toi. Frère Mario va soigner le bobo à son Luigi.
Luigi : Oh c'est bon!
Et Luigi a vite été soigné. A un moment, Mario a constaté que ce n'est pas un égout ordinaire. En effet, il remarqua que cet égout était tout propre, n'avait pas de rats, l'eau était toute propre. Bref, tout le contraire d'un égout tel qu'on le connait. Luigi, lui, voyait de la luimère.
Luigi ayant un peu peur : M... Mario, c'est quoi, cette lumière?
Mario : Je ne sais pas! Allons voir!
Luigi ayant de plus en plus peur : Mais imagine si c'est un piège. Que va-t-on faire?
Mario essayant de rassurer Luigi : Luigi, dans la vie, il y a des risques à prendre. Peach, elle, s'est faite capturer maintes fois. Et moi, je combattais Bowser pour la sauver. Et bien j'ai pris un risque
Luigi : Bah allons-y, puisque tu le dis.
Et les frères allaient vers cette lumière. Arrivés, ils voyaient un Champignon géant. Presque la taille du Château de Bowser
*Pendant ce temps-là, au Royaume Champignon*
Peach à Papy Champi : Papy Champi, avez-vous vu Mario et Luigi?
Papy Champi : Non, pourquoi?
Peach : Non rien.
Peach commençait à s'inquiéter. Elle appela alors les gardes.
Réponse du garde : Oui je les ai vus vers l'égout du jardin.
Peach : Pas une minute à perdre!
Et Peach alla voir l'égout mais elle n'y trouva rien.
Peach bredouillant : Qu'est-ce qu'ils sont longs.
*De retour vers Mario et Luigi*Mario : Touchons.
Luigi : Beuh! C'est gluant!
Mario : Un truc sort de terre!
Luigi inquiet : C'est quoi?
Mario : Je dirais comme une enveloppe. Lisons son contenu.
La lettre : GFndhsqdsds
Mario : Je ne comprends rien
Un alien arriva alors. Et les ennuis commencèrent...
Les deux frères : Sauvons nous!
L'alien : Gra Gra Fafaffaffafafafaff*
Luigi : Il dit quoi?
Mario : Je ne sais pas.
L'alien touchait alors Mario et Luigi. Ils sentirent une douleur intense.
A suivre
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
On s'en fout putain.
Précise si tu veux faire un style théâtre ou roman. De toute façon, quand on a pas de talent, hein.
Précise si tu veux faire un style théâtre ou roman. De toute façon, quand on a pas de talent, hein.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Light, dis-le que je suis nul en fic, qu'on en finisse.
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Oui, c'est ce que je pense.
Sauf que si tu lisais les conseils qu'on te donne, peut-être que t'arriverais à faire un truc potable.
J'ai même donné le lien d'un tutoriel mais je suis sûr que tu l'as même pas regardé.
Alors, suis les conseils et améliore toi plutôt que de chialer.
Sauf que si tu lisais les conseils qu'on te donne, peut-être que t'arriverais à faire un truc potable.
J'ai même donné le lien d'un tutoriel mais je suis sûr que tu l'as même pas regardé.
Alors, suis les conseils et améliore toi plutôt que de chialer.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- shahra
- Mario
Zigosman, sache que si Light voulait juste te faire chier en te disant que ta fic était nulle, il te donnerait pas de conseils.
(parce que c'est ce que t'as l'air de penser vu ton message)
(parce que c'est ce que t'as l'air de penser vu ton message)
- fei
- Luigi
Bon, dorénavent, je vais réecrire le chapitre 1 et 2 en remplaçant tout le discours théâtral en discours direct, j'ai l'intention de faire une vraie fic, et c'est vrai que le mélange fic-théâtre n'est vraiment pas beau <3. De plus que j'ai conjugué à l'imparfait et au passé simple, donc j'ai l'intention de faire un style roman.
Osef, le chapitre 1 modifié de ma fic arrivera bientôt.
Osef, le chapitre 1 modifié de ma fic arrivera bientôt.

1 an sur MU !
Depuis le 5 mai 2011,
- Desmu
- Georges
Chapitre 22
Je me permets une petite pause dans mon ''travail'', pour me balader et me changer les idées. Hélas, l'extérieur est toujours aussi moche, la pluie et le ciel gris dominent un Villanbourg morne et peu accueillant. Les journaux font leur une sur l'augmentation du taux de suicides, on dit que d'étranges fantômes noirs auraient été aperçus auprès des...
…
C'est bien plus gros que ce que je pensais, alors.
Je profite de la gratuité de l'un de ces journaux pour m'en procurer un. Je m'abrite pour le lire sans avoir à l’essorer à chaque page, et je constate les faits. On recense des dizaines de milliers de cas tout autour du monde, un corps est retrouvé sans vie, le propriétaire a laissé des indices prouvant qu'il a fait ça tout seul, testaments, évidences... La description des fantômes noirs colle en tout point avec celle des Migono non-humains.
« C'est inquiétant tous ces morts...
Brusquement, je me retourne, surpris par la voix m'ayant coupé dans ma lecture.
- Blanche ? … Quelle surprise ! Ça va ?
- Et bien non, je vais pas me réjouir de ça...
- Au temps pour moi, j'avais la tête ailleurs.
- C'est rien. Cette histoire me fait peur. J'espère que je tomberai pas sur un de ces fantômes... Qui dit que ce ne sont pas eux qui tuent et maquillent ça en suicide après ?
- … Faudrait être fort quand même.
- Et bien, je croyais pas aux fantômes avant, et au vu des événements, je crois que je vais modifier la conception de la frontière du raisonnable que je me fais...
- Euh... ouais.
- T'en penses quoi, toi ?
- Pas grand chose. C'est pas chouette, mais peut-être qu'il y a une explication rationnelle.
- Comme ?
- Sais pas, faut demander à un scientifique.
- Ça me rassure vraiment pas... Si ma mère m'avait pas demandé de chercher le pain, je serais pas sortie.
Ça me fait penser à une situation de Sarantu, et à une réplique de Faclastu. Je lui vole pour l'occasion.
- Tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ?
Elle me regarde, l'air surpris. Bon sang, quels yeux... Puis elle enchaîne les mots, visiblement gênée. Encore inanimé par l'effet de son regard, je zappe ce qu'elle dit, mais je réponds.
- Alors c'est d'accord. C'est loin d'ici ?
- Pas du tout. »
Nous continuons le dialogue en marchant. Je scrute les alentours, espérant ne trouver aucun Migono Noir, car j'aurais vraiment du mal à expliquer la situation à Blanche. Nous reparlons du concert de l'artiste auquel elle m'a invité, dont je n'ai toujours pas retenu le nom, si ce n'est qu'il ferait gagner n'importe quelle partie de Scrabble, même avec des lettres pourries. Ayant lieu la semaine prochaine, elle m'a prêté son dernier album en CD. J'ai pu réquisitionner le matériel audio de Marc pour lui accorder une heure. C'est vrai que c'est plutôt chouette, et les pistes sont plutôt dynamiques malgré le calme des mélodies. Hâte de voir ce que ça donne en direct, en vrai, avec elle...
Nous arrivons devant sa maison.
« Bien, on est arrivé.
- Déjà ? C'est passé vite...
- On a quand même marché une bonne demi-heure !
- Ah... Bah, une demi-heure, ça passe vite.
- Hi hi ! »
Elle me regarde, je la regarde, elle me sourit, je lui souris, nos sourires deviennent gênés. La situation se tend. Mon rythme cardiaque s'accélère, je déglutis, elle déglutit. Nos visages se rapprochent. Je vois Sarantu se battre péniblement avec un Migono dans la rue d'à côté. Nos visages sont toujours plus proches, elle ferme les yeux...
… ''Je vois Sarantu se battre péniblement avec un Migono dans la rue d'à côté.'' ?
Le temps paraît s'arrêter. Voilà une situation plutôt inconfortable. Un dilemme s'impose. Dois-je abandonner mes lèvres à celles de Blanche, pour que nous échangions un baiser langoureux à en perdre haleine, comme la situation le laisse pressentir, et ainsi terminer ma formation, devenir quelqu'un et enfin trouver l'amour ; où dois-je aller porter secours à mon mentor, qui m'a tant aidé depuis des semaines, qui a permis que ce genre de situation se produise, et qui aura sans doute encore voulu m'espionner discrètement, mais aura croisé le chemin d'une de ces pourritures d'armures orangées ? Dois-je laisser celui m'ayant tout appris courir à sa perte, où dois-je abandonner l'amour de ma vie au moment où je peux le séduire ?
« J-j-j-je p-p-peux p-pas.
Je n'avais pas mieux comme réponse sur le coup.
- Je comprends, il te faut plus de temps.
- P-Pardon, … mille pardons.
- C'est pas grave. Allez, à la prochaine ! »
J'ai été minable, mais elle est rentrée chez elle. D'un côté, j'étais trop paniqué pour l'embrasser. Cela me donne finalement une solution au dilemme. J'enfile mon armure et me précipite vers le chevalier.
Le Migono me voit arriver, mon mentor aussi. Mais l'orange réagit plus vite que le vert et empoigne ce dernier avec ses... pinces ?
« Ha ! Tu arrives trop tard, Mikava. Ton supérieur s'est fait pincer ! HA HA HA ! »
Je n'avais même pas fait attention au nom du Migono affiché sur ma visière, mais je l'ai déduit à la qualité de l'humour de son porteur. Vraisemblablement, les mains qu'il a perdu récemment ont déjà été remplacées par quelque chose de plus anarchique. Le style de ces prothèses correspond au stéréotype de la pince qu'on se fait en voyant un méchant peu crédible au cinéma. À voir la manière dont Sarantu se débat, l'emprise paraît réelle. Le choc a fait tomber la lame de mon mentor, et ses poings et pieds paraissent affaiblis. Alors que je charge, Perebro s'enfuit à nouveau vers Obero, emportant son otage avec lui. J'arrive trop tard pour prendre le même chemin.
Je laisse s'échapper un ''Et merde !'' retentissant sur le coup des nerfs. Sarantu a été fait prisonnier sur Obero.
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Un malheur de plus, un ! ![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Bah c'est toujours aussi bien, continue (c'est à peu près ce que je dis à chaque fois, mais c'est toujours aussi vrai alors...)
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Bah c'est toujours aussi bien, continue (c'est à peu près ce que je dis à chaque fois, mais c'est toujours aussi vrai alors...)
- Loque
- Mario
Je mets mon chapitre 8, j'espère qu'il vous plaira.
Je dis toujours la même chose...
Je dis toujours la même chose...
Chapitre 8
Il avait vu quelque chose d’horrible, mais quoi ? Il pouvait lire dans les pensées, ou voir dans le futur ? Il était mentaliste ? Non, sûrement rien de tout cela, il ma l’aurait dit... Quoique, on ne se connaît que depuis un jour... Un toad prit la parole :
« -Chef, chef... Vous allez bien ? Qu’avez-vous vu ?
-Quelque chose d’horrible... D’horrible... D’horrible... Répondit le Yoshi.
-Oui, mais quoi ? Demanda le toad. »
Pas de réponse. Qu’est-ce qu’il pouvait voir ? Il fallait que je trouve la réponse. Mais malheureusement, le Yoshi semblait être dans le coma... Il fallait que je trouve une solution.
« -Il est dans le coma ? Demandai-je.
-Oui, répondit un Yoshi. Quand il est sous le choc, comme ça, il s’évanouit... S’il a vu quelque chose d’horrible qui va se passer bientôt, il ne pourra pas nous le dire, et nous devrons l’affronter de face...
-De face ?
-Oui, souvent il a des informations sur nos ennemis, mais là, ce ne sera pas pareil... »
Sur ce, je partis dans le tunnel. Je m’éloignai pour réfléchir. J’allai donc à Champiville, je serai invisible et pourrai peut-être repérer nos ennemis.
Quels pouvaient être ces ennemis ? Bowser ? Non ! Il ne veut capturer que Peach. Je n’en voyais pas d’autres. Je n’avais connu que celui-là.
La nuit, à Champiville, il semblait faire froid. Nous étions en hiver, donc nos ennemis doivent résister aux températures glaciales. Je ne connaissais pas d’ennemis, il fallait que je me renseigne. Je retournai voir si le chef pouvait me renseigner. J’empruntai le tunnel quand je me souvins qu’il s’était évanouit...
Quand je fus arrivé, je demandai au Yoshi qui m’avait parlé toute à l’heure si il y avait une bibliothèque.
« -Oui, bien sûr, me répondit le Yoshi ; suis-moi. »
Sans savoir comment j’y étais arrivé, je me retrouvai dans la bibliothèque.
Le Yoshi me fit visiter la bibliothèque.
« - Au premier étage, il n’y a que des romans, tous sans exception, jusqu’au plafond, dit le Yoshi. Au deuxième étage, reprit-il, il y a des encyclopédies, au troisième étage, c’est rempli de magazines. Ils restent une semaine. Sauf pour les mensuels qui restent un mois. »
Je regardai les magazines qu’il y avait. Tout était écrit tout petit et il n’y avait qu’une dizaine de pages...
Le Yoshi reprit la visite.
« -C’est bon, t’as fini ?
-Heu... Oui, oui, continue.
-L’étage quatre est un peu le salon de lecture, ici on n’emprunte pas les livres.
-Pourquoi ? On ne peut pas emprunter de livres ?
-Je ne sais pas, c’est comme ça.
Bon, pour le cinquième étage, je te laisse le visiter, j’ai des trucs à faire. »
J’allai donc au dernier étage. Personne n’avait l’air de s’y diriger, contrairement aux autres étages. Quand je montai les escaliers, les gens me regardaient bizarrement. Quand j’y fus arrivé, quelle ne fut pas la surprise.
Le dernier étage était le plus grand de tous. Il n’y avait pas d’étagères sur les murs, mais il y avait de la poussière sur le plafond ; le sol ; les murs... Presque partout. Sauf sur une table, au milieu de la pièce. J’allai vers cette table. Sur cette table, il y avait un livre ouvert. Dans ce livre, il y avait écrit:
« Signatures des gens qui ont créé cette ville ; cette bibliothèque. »
En dessous, le livre était rempli de signatures. Aucune de ces signatures ne me disaient quelque chose. Je relisais la première phrase. Elle ne me disait rien. Pourquoi avoir créé une pièce juste pour ce livre ? Je décidai de sortir de cette bibliothèque, il se faisait tard.
Je cherchai le Yoshi, je voulais lui poser quelques questions. Un toad me bouscula.
« -Vous ne dormez pas, à cette heure-ci ? Me demanda-t-il.
-Eh bien non, j’allais y aller.
-Heureusement, j’ai eu peur. Bon, je vais me coucher. »
Je suivis le toad car je ne savais pas où on devait dormir. Il alla se coucher sous un arbre, et je découvris que tous les autres habitants étaient en train de dormir dehors. Je montai donc dans un arbre, d’où je voyais bien le Yoshi qui m’avait fait visiter, qui était devant moi, par terre.
« -Demain, il faut que je lui parle, donc il ne faut pas que je le loupe ! » Me dis-je.
Mais apparemment, quelques habitants m’avaient entendu et avaient tourné la tête. Bon, tempi. Je m’endormis et je fis le rêve qui me tracasse depuis des jours. Pourtant, je ne suis plus à Champiville.
Quelqu’un me réveilla.
« -Eh !
-Mhhhhhh... Oui ? »
Pff... J’ai une de ces envies de dormir...
« -T’es tombé de ton arbre.
-Hein ?
-T’es tombé de ton arbre ! Me cria quelqu’un.»
C’est à ce moment-là que j’ouvris les yeux et que je découvris qui me parlait.

Je prépare une nouvelle fic. Je ne peux pas encore vous la montrer car je ne l'ai pas préparée
. J'espère que celle-ci va vous plaire. 

- Loque
- Mario
Ca fait combien de fics que tu recommences? 
T'aurais pû continuer l'autre, en l'améliorant un peu t'aurais pû faire un truc sympa, c'était une bonne idée.![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)

T'aurais pû continuer l'autre, en l'améliorant un peu t'aurais pû faire un truc sympa, c'était une bonne idée.

- Desmu
- Georges
Chapitre 23
« La situation est critique, c'est le moins qu'on puisse dire !
Marc a tiré le même constat que moi.
- Ouais, ça va pas trop là, faut placarder des avis de recherche partout, pis moi j'ferai des flyers !
Darnu aussi. Pas de constat vraiment utile, en somme. Puis un des Maîtres, Marfu, nous rejoint à la cafétéria.
(Oui, une cafétéria a été installée au niveau bleu et fait office de lieu de rencontre entre Mikava, cela facilite les discussions, et les boissons y sont excellentes, malgré leur couleur bleutée.)
- Apprentis, comme vous l'avez compris, votre Chevalier est dans une situation critique.
- Voui, c'est ce que je disais voilà une dizaine de secondes. Avez-vous de meilleures remarques à nous offrir après votre ''réunion extraordinaire'' ?
- Calme-toi, je sais que tu es tendu, mais tu ne dois pas laisser aller ta colère, car elle mène à la haine, à la souffrance...
- J'ai déjà entendu ça quelque part... réponds-je
Dans le fond, Nasartu a raison, malgré la tension qui l'a envahi depuis qu'il a appris la nouvelle. Si la seule réponse que peut nous offrir le Conseil des Maîtres, s'étant réuni d'urgence pour discuter de cet événement, est une approbation du caractère alarmiste de cette histoire, c'est que la légitimité de ce Conseil se doit d'être remise en cause.
- Nous avons également décidé de porter un assaut contre Obero. Cela paraît être le seul moyen de sauver Sarantu. Ayant été son mentor autrefois, je me suis porté volontaire pour diriger cette opération. Nous sommes en train de constituer une équipe de gens motivés pour mener à bien cette mission, et pour nous aider à plancher sur les détails.
- 'tendez, comment vous pouvez aller sur Obero sans une porte de téléportation comme celle des Migono ? demande Darnu
- … et bien, cela fait partie des détails sur lesquels nous devons plancher...
- Nous voilà bien avancés... rage Nasartu
- En tant qu'élèves actuels de Sarantu, souhaitez-vous vous joindre à nous ?
- Un peu mon n'veu ! exulte Darnu
- Et m'allier à une bande de bras cassés ? Non merci ! J'irai le chercher moi-même !
Nasartu quitte la table, furieux. J'essaie de le rattraper, après avoir glissé un ''J'en suis aussi.'' au Maître.
Je rejoins mon ami à l'extérieur, alors que celui-ci tente d'installer des fusées sur son motocycle.
« Marc, fais pas le con ! T'arriveras à rien tout seul, viens plutôt nous aider !
- Les dégénérés dépressifs auront le temps de tuer Sarantu quarante-deux fois, les administrations sont aussi lentes ici que sur Terre ! À se demander si ce sont pas les mêmes...
- Bah, euh...
- Oui, c'est probable, tu partages mon avis, tu vois !
- C'est pas ce que j'ai dit, je pense simplement qu'il peut aussi y avoir des asociaux dans l'administration, comme dans n'importe quel autre domaine.
- Des asociaux... Elle est belle notre image, quand même...
- Pourquoi on est là, d'après toi ?
- Nous sommes asociaux à la base, comment pouvons-nous nous entendre sur un projet commun ?
- Des gens passés par ce stade supervisent l'opération, et s'ils sont à ce poste, c'est qu'on a jugé que ce stade s'était terminé !
- Ça n'en fait pas des gens compétents pour autant.
Le fauteuil de Marc s'imbrique à merveille dans son motocycle suite à de récents changements. L'installation des fusées étant terminée, il m'en fait la démonstration, puis démarre.
- On ne peut faire confiance qu'à soi-même, c'est ce que nous apprend la loi terrestre.
- La loi anuvienne veut nous prouver le contraire.
- On n'a jamais dit que la loi anuvienne avait raison. »
Nasartu décolle, fonçant en direction d'Obero.
Je retourne aux côtés de Darnu et de Marfu.
« Il est parti, et je n'ai pas pu l'en empêcher...
- Ses talents de codage sont plutôt pas mal. Il a réussi à créer des fusées suffisamment puissantes pour faire voler son fauteuil-cycle... remarque le Maître.
- Reste, qu'on peut le suivre, hein ?
- Obero est inaccessible par ce genre de moyens, Ardamu. Ton ami ne pourra pas se détacher du champ de gravitation d'Anuva. D'autres ont essayé avant lui, ils se sont juste écrasés trois dunes plus loin, sans dégât humain heureusement.
''D'autres ont essayé ?'' »
Marfu se tait. Darnu est resté spectateur, sans dire un mot, à l'étonnement général ; la situation semble l'avoir laissé sans voix. Il s'excuse rapidement, la situation devenant tendue, et s'en va.
Je scrute l'horizon, pas de trace de mon ami.
« Comme les autres, il finira sans doute par se téléporter à sa chambre après sa tentative. Ça aura lieu d'ici à la fin de la journée.
- Si je résume, on ne peut rien faire de plus pour Sarantu pour le moment ?
- Une autre session extraordinaire doit avoir lieu d'ici à dix minutes. Je dois te laisser, désolé. »
Je me téléporte dans ma chambre, préférant réfléchir à un plan concret pour sauver mon mentor. Les Maîtres sont impuissants, et en y réfléchissant, je me rends compte qu'élaborer un plan n'est pas si simple. Comment accéder à Obero de son plein gré sans être Migono ?
Je quitte Anuva, et en sortant pour retrouver Blanche, la solution au problème me vient... involontairement, et par surprise.
FIN DE LA TROISIÈME PARTIE
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Bon, il se passe pas énormément de choses pour une fois, tu aurais même pu faire un seul épisode avec le dernier. Mais les histoires de l'administration m'ont bien faire rire par contre. Ca sent la dernière partie en tous cas, et toujours bravo bien sûr à part ça ![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)