Oui oui, Seriugh a tout à fait raison. Et encore, tu es sorti du collège il y a plus de deux ans Seriugh et toi Seud encore plu longtemps, vous dites des choses, mais vous n'imaginez même pas comment c'est encore pire aujourd'hui, ça ne s'est absolument pas amélioré, au contraire... Moi je viens d'en sortir en juin dernier, et je peux te dire que ça a encore empiré depuis ce que tu racontes... Car tu as effectivement entièrement raison, maintenant quand j'étais au collège, c'était vraiment les élèves les plus "fouteurs de merde" qui étaient les plus populaires, ceux qui ne foutaient rien, qui emmerdaient les profs en cours. Certains élèves qui ne faisaient que le bordel étaient limites vénéraient par les autres, quand ils en parlaient ils disaient "Aaah, X, qu'est ce qu'il est génial quand même...", c'est dire à quel point c'est poussé loin... Car contester, se rebeller et tout, je suis pour (la preuve avec SOPA effectivement), mais là, c'est vraiment autre chose...
Au lycée, c'est radicalement différent, même si c'est sans doute le fait que je sois en filière général, les élèves sont beaucoup plus sérieux, tout le monde d'ailleurs, il n'y a plus de gens qui font le bordel comme au collège...
Car oui donc, le collège je peux te garantir que ça a encore empiré, j'ai vu de ces choses... En vrac :
- Crachats sur les affaires d'une prof (6ème)
- Un mec jette UNE CHAISE sur un autre gars en cours (4ème)...
-Et d'autres, mais rien ne me vient pour l'instant, il y en a tellement que c'est dur de s'en souvenir concrètement... Mais le coup de la chaise m'a vraiment marqué, c'est vraiment poussé loin là

.
Ah et aussi la prof de latin qui ne GUEULE PAS, QUI HURLE, car C'EST LES CHIENS QUI GUEULENT (hein spy

? )