En même temps, tu vas pas avoir tout de suite les composantes, les portes logiques, ou encore l'intérêt des nombres complexes en informatique

.
Jamais vu ça en quatre ans de Techno. Je me suis aussi farci l'étude des notices et des moules en plastique, je faisais un peu de soudage mais ça s'arrêtait là. Si tu vas pas bosser en usine plus tard, la matière t'apporte quasi rien.
Bien sur que je connais les cours de flûte!! Ça m'enerve tellement!! D'ailleurs, demain je devrais passer devant tout le monde en train de chanter une musique ridicule!!!
La musique n'est pas forcément ridicule, mais plutôt d'un autre temps.
Le problème des arts enseignés dans le cycle scolaire, c'est qu'il ne sont pas assez contemporains. En Arts Plastiques, on pourrait voir le fonctionnement des logiciels de DAO. En Musique, on pourrait parler de musique électronique (voire de Woodkid s'il faut à tout prix rester dans le classique

). En Littérature, on pourrait nous faire lire des œuvres d'auteurs plus ancrés dans le XXème siècle (Orwell, les Goncourt, ...). En Philosophie, on pourrait rapprocher les thèmes de faits concrets, ...
L'éducation nationale n'a pas assez de moyens.