1. Le cambriolage chez Pam
Un jour, Pam, que Dan connaissait de vue, arriva dans son bureau, sans même qu’il lui dise d’entrer.
Pam : Dan ! Dan ! J’ai été cambriolée, pouvez m’aider, s‘il vous plait ?
Dan : Calmez-vous ! Alors, que s’est-il passé ?
Pam : Bah ! Je viens juste de vous le dire : j’ai été cambriolée et je viens pour que vous m’aidiez !
Dan : Bien, nous allons chercher des indices du voleur.
Arrivés chez Pam, Dan trouva un couteau.
Dan : Tiens, on dirait le couteau de mon ami Patapouf.
Pam : Patapouf ?! Comment a-t-il pu faire une telle chose ?!
Un peu plus loin, il y avait une paire de gant, ou sur une étiquette, il y avait marqué <<Sami>>
Dan : Sami ? C’est qui, celui-ci ?
Pam : Je ne sais pas !
A proximité, un papier était collé la table de la cuisine, sans doute tombé de la poche du voleur. Sur ce petit papier, il y avait marqué <<723 Terrasses des Neiges bourguignonnes>>.
Dan : Cette adresse est celle d’une vielle maison où certains voleurs se sont réfugiés, et certains de ces voleurs, ont été retrouvés dans cette fameuse maison. Pour couronner le tout, cette maison est dans la ville voisine.
Pam : Ah ! Je connais un vieil ami qui habitait cette maison avant d’être abandonnée, maintenant, il habite...
Dan : Euh… Sans vouloir vous déranger ou choquer, on s’en fiche !
Pam : Oups ! Excusez-moi ! Je suis une vraie pipelette, moi !
Alors ils se sont rendus vers cette vielle maison, et là, il y avait plein d’jets volés : de l’argent d’une banque, des bijoux, des tableaux de musées… D’un coup, un coffre tombe. Ce coffre refermait l’argent de la banque et les bijoux volés.
Dan : Ouf ! J’ai frôlé la mort, à cause de ce satané coffre. Mais j‘y pense, ils ont été en groupe, s’il y a Patapouf et ce mystérieux Sami.
D’un coup, Dan troue une liasse de billets de 200€. Sur un des billets, il y avait un Post-it. <<Chez Patapouf>> était inscrit sur le ridicule papier collant.
Dan : Il n y a plus qu’une chose à faire, c’est aller chez Patapouf !
**Après un long chemin:
Dan et Pam affirmèrent que seuls les enfants de Patapouf et l’enfant de Sami étaient seuls avec une baby-sitter. Heureusement, la baby-sitter faisait une sieste
Dan : Ou sont vos pères ?!
L’enfant de Patapouf, devant la télé à ne rien faire (sauf à manger des barres de chocolat) et non intéressé : Moi, mon père m’a dit qu’il allait rendre visite à quelqu’un.
L’enfant de Sami, plongé dans le jeu Super Mario 64 : Moi, il m’a dit qu’il allait préparer un loto de la ville voisine… Oh oui ! J’ai battu le roi Bob-omb, c’est un miracle …!
Dan qui bredouille : Ah bah, bravo ! Il faudra encore qu’on aille dans la ville ou on était tout à l’heure... Avec la maison des voleurs
L’enfant de Sami: Ah non ! C’est pas dans c’te ville, c’est celle qu’est à l’opposé ! Hop ! Tué, l’Goomba !
Dan : Ouf ! Economies de carburant !
En cours de route, Dan croisa la voiture de Sami, avec le coffre qui se ferme quasiment pas. La voiture accéléra alors et pris un chemin de terre. Mais le truc que Sami ne savait pas, c’est que ce chemin ramenait à la route nationale, que le détective avait prise. Il en profita pour arrêter Sami.
Sami : Q… Qu… Qui êtes-vous ? J… Je n’ai rien fait pour que vous m’arrêtiez !
Pam : Et mon cambriolage de chez moi ?
Sami : Quel cambriolage ?
Dan : Avouez !
Sami : Mais non je n’ai rien fait !
Pam : J’ai une preuve qu’il m’a cambriolé ! Mon collant ultra rare est dans sa voiture
Sami : J’avoue j’ai cambriolé cette dame.
**Après une longue discussion interminable :
Patapouf arrive et se fait arrêter par Dan
Patapouf : Qu’est que j’ai fait pour que tu m’arrêtes ?
Dan : Tu as cambriolé Pam et il y a ton couteau !
Patapouf : S’il y a mon couteau, c’est parce que j’étais là chez elle et que je l’ai oublié !
Dan : Pam, est-ce que c’est vrai ?
Pam : Oui !
Dan : Conclusion : Sami a été le seul cabrioleur !
Sami : J’ai été accompagné par un ami !
Dan : Bon, bah voilà, l’affaire est résolue !
L’affaire s’est résolue et il n’y eut plus de crimes pendant un petit bout de temps.
La deuxième histoire est à venir