Oh.
Je ne suis donc pas le seul, je n'avais rien dis, mais j'ai vraiment été ému par la fin de l'appel du spectre. C'est limite cruel de la part des développeurs de faire une telle fin, j'avais vraiment les larmes aux yeux.
Enfin, pas autant que le Destin Perdu, là, la fin du Destin Perdu m'a lui réellement fait versé quelques larmes, tellement c'est triste ce qui arrive. En plus, je m'en souviens encore, j'ai fini le Destin Perdu un soir, assez tard, et ça m'a vraiment bouleversé, j'avais même eu du mal à m'endormir.
Donc l'appel du spectre n'est pas aussi triste, mais beaucoup quand même, et lui aussi m'a véritablement ému...
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été si touché par la fin de ces deux jeux ^^.
Et content également de voir que tu apprécies autant cette série, je ne savais pas si tu y jouais ou non ^^ !
Par contre, pour les énigmes, pour ma part, je les ai trouvé majoritairement plus simples que les précédents opus, mais je pense que c'est parce que j'y suis habitué à force

(enfin toi aussi remarque tu dois être habitué, donc c'est peut-être pas pour ça...). Enfin, par contre, si tu parles aussi des jeux de la valise du professeur, effectivement, les derniers parcours du train son vraiment durs, et certains parcours de poissons aussi...
Et enfin, oui, pour le scénario c'est indéniable, c'est clairement ce qui différencie les Layton d'un simple jeu d'énigmes classiques, le fait que le scénario soit si prenant, si recherché, et très riches en mystères et en rebondissements !
Je suppose que tu es tout aussi pressé de jouer au 5 maintenant, on se pose de sacré questions sur Descoles à la fin du 4 n'est-ce pas ?