Vos tests !
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Re: Vos tests !
J'aimerais savoir un truc.
Est-ce qu'on peut faire un test délirant ? Un test pas du tout sérieux mais plus pour le fun et amusez le lecteur.
Est-ce qu'on peut faire un test délirant ? Un test pas du tout sérieux mais plus pour le fun et amusez le lecteur.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
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Re: Vos tests !
Du genre un test de Jeux Noob, c'est ça ?
C'est vrai que ça pourrait être marrant mais alors faudrait peut-être le préciser au début parce qu'il y a certaines personnes qui ont du mal avec l'ironie/le second degré (cc Alphal).
C'est vrai que ça pourrait être marrant mais alors faudrait peut-être le préciser au début parce qu'il y a certaines personnes qui ont du mal avec l'ironie/le second degré (cc Alphal).
Spoiler :

Re: Vos tests !
Est-ce que mon test est bien ? Je voudrais s'il a été savoir sinon j'en refais encore un autre!
Désolé mais je n'arrive toujours pas à mettre d'image dans mes tests.
Je voudrais savoir tout simplement s'il a été assez long.
Merci
Désolé mais je n'arrive toujours pas à mettre d'image dans mes tests.
Je voudrais savoir tout simplement s'il a été assez long.
Merci
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Re: Vos tests !
Zigosman, quand on fait un test, on le fait objectivement , généralement. Un test, ça décrit le jeu, ça donne pas tes impressions " j'ai adoré" . Bah on a pas tous les mêmes gouts que toi, donc dis si c'est bien ou pas bien et pourquoi et ça sera parfait 
Pour ta mise en page, ne passe pas tout le temps des lignes ( le meilleur moyen pour faire croire à un long test) et surtout ça ressemble plus à une liste qu'a un test.
Et sinon développe plus, explique pourquoi à chaque truc. Tu feras des textes plus longs, plus intéressants et tu n'auras pas à combler les blanc
Bonne chance mon ami, tiens si tu veux un exemple http://mariouniversalis.no-ip.org/test1 ... ance-4.htm
Bah quoi, pas toujours les mêmes qui se font de la pub héhé.

Pour ta mise en page, ne passe pas tout le temps des lignes ( le meilleur moyen pour faire croire à un long test) et surtout ça ressemble plus à une liste qu'a un test.
Et sinon développe plus, explique pourquoi à chaque truc. Tu feras des textes plus longs, plus intéressants et tu n'auras pas à combler les blanc

Bonne chance mon ami, tiens si tu veux un exemple http://mariouniversalis.no-ip.org/test1 ... ance-4.htm
Bah quoi, pas toujours les mêmes qui se font de la pub héhé.

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Solution complète de Super Mario 3D Land
Solution complète de Super Mario 3D Land par Zigosman.
LES MONDES NORMAUX
MONDE 1
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MONDE 4
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Dernière modification par aaaaetcon le 06 janv. 2012, 21:29, modifié 10 fois.
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Re: Vos tests !
Assez peu de texte, mais au moins c'est clair et précis. Ca a l'air pas mal si ce n'est une chose.
Il y a "Gamekult" sur toutes les images. T'as pas été piquer cette soluce de là au moins ?
Et aussi, tu dis que des trucs sont "très difficiles" alors qu'ils sont relativement simples...
Améliore la qualité des images sinon
Il y a "Gamekult" sur toutes les images. T'as pas été piquer cette soluce de là au moins ?
Et aussi, tu dis que des trucs sont "très difficiles" alors qu'ils sont relativement simples...
Améliore la qualité des images sinon
Spoiler :

Re: Vos tests !
Un petit test(et dites moi s'il est bien!)
New Super Mario Bros.par Zigosman

Peach et Mario se promènent. Tout d'un coup, Peach voit des éclairs au dessus de son royaume et Mario décide d'aller voir ce qu'il ce passe. Pendant ce temps, Bowser Jr. (et non Bowser en lui même) en profite pour kidnapper Peach. Depuis Super Mario Bros. 3 le scénario n'a pas changé et on ne demande que ça. Nous, on ne demande qu'une chose : UN AUTRE SCÉNARIO.

Les graphismes sont de la 2D (décor d'arrière plan) et la 3D (Mario, Goombas...) mélangés. Tout est très bien fait : les cartes, fonds d'arrière plan... Mais on va très vite s'apercevoir que tous ces décors sont déjà vus dans Super Mario Bros. 3. Mais cela n'empêche pas qu'ils sont très beaux. Laissons les graphismes et direction les musiques. On a un choix de musiques variées. On à la musique classique du jeu, le désert, les niveaux aquatiques...On aurait aimé davantage de musiques, mais comme je l'ai dit, on a un choix de musiques très variées.

On a le droit à trois nouveaux objets : Le mini champi, qui permet de rendre Mario tout petit et donc tout léger. Il pourra donc sauter plus haut, mais le (tout petit) désavantage cette transformation, c'est que on ne peut pas tuer les ennemis d'un seul saut sur eux. On a le droit à la carapace bleue, qui, lorsque l'on va vite, on peut faire comme les Koopa Troppa, faire rouler sa carapace. De plus, Mario nage comme la peste sous l'eau, c'est à dire qu'il va très vite. Encore un tout petit défaut avec cette transformation c'est que quelquefois, on ne peut pas s'arrêter, ce qui est gênant lorsque l'on est un précipice. Enfin le petit dernier, enfin plutôt GROS dernier, le méga champi. Lorsque Mario rentre en contact avec le méga champi, il devient gigantesque. C'est un peu Mario invincible qui détruit tout sur son passage.

Du côté des mini-jeux, certains sont repris de Super Mario 64 DS, d'autres sont totalement inédits. Et dans les mini-jeux, devinez quoi! On a une plus grande sélection de mini-jeux quand on est en mode multijoueurs que quand on est en solo. Hein? J'ai dit mode multijoueur dans les mini-jeux? Oui, il y a un mode de mini-jeux pour jouer à plusieurs. Si ce n'est pas cool ça! Enfin revenons au modes de plusieurs joueurs. Ola on se calme, il y a quand même un défaut à tout cela! Les personnages jouables du mode multijoueur des mini-jeux sont EXACTEMENT les mêmes qui sont jouables dans l'aventure de Super Mario 64 DS. En fait, il y a deux modes de multijoueurs, dont une dont je n'ai pas parlé et je vais en parler tout de suite. Eh oui, on peut aussi se déplacer avec seulement 2 joueurs. Quel dommage! Mais bon, il y a quand des petits trucs amusants. Par exemple : on retrouve un extrait du Monde 1-1 de Super Mario Bros., on doit tuer son adversaire et plein d'autres trucs du genre.
[/police]
La solution
Les images viennent de Gamekult.
Dites moi ce qu'il y a à améliorer et d'autres choses pour que ce soit meilleur.
New Super Mario Bros.par Zigosman
Développeur | Éditeur | Sortie européenne | Type du jeu | Joueurs |
Nintendo | Nintendo | 30-06-2006 | Plateforme | 1 à 4 |
Les graphismes sont de la 2D (décor d'arrière plan) et la 3D (Mario, Goombas...) mélangés. Tout est très bien fait : les cartes, fonds d'arrière plan... Mais on va très vite s'apercevoir que tous ces décors sont déjà vus dans Super Mario Bros. 3. Mais cela n'empêche pas qu'ils sont très beaux. Laissons les graphismes et direction les musiques. On a un choix de musiques variées. On à la musique classique du jeu, le désert, les niveaux aquatiques...On aurait aimé davantage de musiques, mais comme je l'ai dit, on a un choix de musiques très variées.

On a le droit à trois nouveaux objets : Le mini champi, qui permet de rendre Mario tout petit et donc tout léger. Il pourra donc sauter plus haut, mais le (tout petit) désavantage cette transformation, c'est que on ne peut pas tuer les ennemis d'un seul saut sur eux. On a le droit à la carapace bleue, qui, lorsque l'on va vite, on peut faire comme les Koopa Troppa, faire rouler sa carapace. De plus, Mario nage comme la peste sous l'eau, c'est à dire qu'il va très vite. Encore un tout petit défaut avec cette transformation c'est que quelquefois, on ne peut pas s'arrêter, ce qui est gênant lorsque l'on est un précipice. Enfin le petit dernier, enfin plutôt GROS dernier, le méga champi. Lorsque Mario rentre en contact avec le méga champi, il devient gigantesque. C'est un peu Mario invincible qui détruit tout sur son passage.
Du côté des mini-jeux, certains sont repris de Super Mario 64 DS, d'autres sont totalement inédits. Et dans les mini-jeux, devinez quoi! On a une plus grande sélection de mini-jeux quand on est en mode multijoueurs que quand on est en solo. Hein? J'ai dit mode multijoueur dans les mini-jeux? Oui, il y a un mode de mini-jeux pour jouer à plusieurs. Si ce n'est pas cool ça! Enfin revenons au modes de plusieurs joueurs. Ola on se calme, il y a quand même un défaut à tout cela! Les personnages jouables du mode multijoueur des mini-jeux sont EXACTEMENT les mêmes qui sont jouables dans l'aventure de Super Mario 64 DS. En fait, il y a deux modes de multijoueurs, dont une dont je n'ai pas parlé et je vais en parler tout de suite. Eh oui, on peut aussi se déplacer avec seulement 2 joueurs. Quel dommage! Mais bon, il y a quand des petits trucs amusants. Par exemple : on retrouve un extrait du Monde 1-1 de Super Mario Bros., on doit tuer son adversaire et plein d'autres trucs du genre.
Critère | Note | Commentaires |
Scénario | 1/10 | Le scénario, c'est toujours le même. Ha,ha,ha ! Nintendo se fout bien de nous |
Graphismes | 9/10 | Il sont très beau, surtout la 2D et la 3D mélangés |
Musiques | 9/10 | Elles sont agréables à entendre, même si ce sont des remix |
Gameplay | 8/10 | Il y a des nouveautés,des secrets à la pelle |
Durée de vie & difficulté | 7/10 | La durée de vie est assez correcte, mais la difficulté c'est autre chose |
Note finale | 18,5/20(note non mathématiques des autres notes) | Pour conclure, New Super Mario Bros. est un bon jeu. Je dirais même plus : c'est LE jeu fait pour la DS. Achetez-le si vous avez une DS. |
La solution
Les images viennent de Gamekult.
Dites moi ce qu'il y a à améliorer et d'autres choses pour que ce soit meilleur.
Re: Vos tests !
Beaucoup, beauxoup, beaucoup, etc... trop court!
Tu parles pas assez de tes critiques là, 11 lignes d'écriture, c'est trop peu...
Tu parles pas assez de tes critiques là, 11 lignes d'écriture, c'est trop peu...

- Seriugh
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Re: Vos tests !
Il faudrait plus étoffer, par exemple le mode deux joueurs, précise que c'est le mode Mario et Luigi et explique que c'est, là c'est beaucoup trop vague ("on doit tuer son adversaire et plein d'autres trucs du genre.").
Et sinon c'est un peu pareil pour tout : tu nous liste à peu près tout ce qu'il y a (par exemple tu parles des minijeux) mais tu n'expliques pas, et tu ne dis pas si c'est bien : tout ce qu'on sait sur les mini-jeux, c'est qu'il y en a plus en multijoueur qu'en normal. Mais est-ce qu'ils sont bien ou pas ces mini-jeux ? On sait pas, pourtant c'est ce qui me parait le plus important.
Sinon le scénario bah c'est un peu normal, c'est la suite de Mario Bros donc y vont pas changer quoi, c'est devenu un peu une "tradition", le tout c'est surtout de s'amuser dans les niveaux. Mais bon si c'est ton avis qu'il faudrait un scénario dans les Super Mario Bros je n'ai rien à dire.
Tu ne parles presque pas des niveaux en eux-même d'ailleurs. Tu parles des nouveaux objets et tout, mais tu pourrais reparler un peu des anciens, parler des pièces étoiles, dire que finir le jeu est plutôt facile mais qu'après il y a tout le challenge des pièces-étoiles, parler de la maniabilité, des mouvements de Mario, est-ce qu'ils sont bien utilisés (saut mural, etc), est-ce que les niveaux sont bien, originaux, ou trop répétitifs, enfin c'est tout ça qu'on voudrait savoir, que tu nous parles de petits détails comme les personnages du mode VS, enfin c'est sympa mais ne néglige pas pour autant le plus important. Enfin bref, quand on lit ton test, on a un descriptif tout bête du jeu, mais on a aucune idée de si c'est un bon jeu ou pas, ce qui est pourtant le principe d'un test. Donc n'hésite pas à bien expliquer le principe et tout, et surtout à donner ton avis.
Et sinon c'est un peu pareil pour tout : tu nous liste à peu près tout ce qu'il y a (par exemple tu parles des minijeux) mais tu n'expliques pas, et tu ne dis pas si c'est bien : tout ce qu'on sait sur les mini-jeux, c'est qu'il y en a plus en multijoueur qu'en normal. Mais est-ce qu'ils sont bien ou pas ces mini-jeux ? On sait pas, pourtant c'est ce qui me parait le plus important.
Sinon le scénario bah c'est un peu normal, c'est la suite de Mario Bros donc y vont pas changer quoi, c'est devenu un peu une "tradition", le tout c'est surtout de s'amuser dans les niveaux. Mais bon si c'est ton avis qu'il faudrait un scénario dans les Super Mario Bros je n'ai rien à dire.
Tu ne parles presque pas des niveaux en eux-même d'ailleurs. Tu parles des nouveaux objets et tout, mais tu pourrais reparler un peu des anciens, parler des pièces étoiles, dire que finir le jeu est plutôt facile mais qu'après il y a tout le challenge des pièces-étoiles, parler de la maniabilité, des mouvements de Mario, est-ce qu'ils sont bien utilisés (saut mural, etc), est-ce que les niveaux sont bien, originaux, ou trop répétitifs, enfin c'est tout ça qu'on voudrait savoir, que tu nous parles de petits détails comme les personnages du mode VS, enfin c'est sympa mais ne néglige pas pour autant le plus important. Enfin bref, quand on lit ton test, on a un descriptif tout bête du jeu, mais on a aucune idée de si c'est un bon jeu ou pas, ce qui est pourtant le principe d'un test. Donc n'hésite pas à bien expliquer le principe et tout, et surtout à donner ton avis.
Re: Vos tests !
Bon je vais arrêter de poster des tests puisque ça foire tout le temps. 

- Seriugh
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Re: Vos tests !
Oui, et là c'est même plutôt des conseils que des critiques, donc si tu en tiens compte tu vas progresser. Enfin c'est sûr qu'à 9 ans en même temps ça peut être un peu dur (sans vouloir te vexer), on a pas l'habitude d'écrire à cet âge là. Mais bon je pense que tu en es capable quand même, ça viendra ! ![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
- fei
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Re: Vos tests !
Ton test, le seul truc c'est que c'est beaucoup trop court, il y a beaucoup de choses à développer: graphismes, musiques etc. Ne décourage pas !
J'ai 10 ans et j'ai proposé au moins 10 fois un test et on m'a refusé et quand j'ai amélioré et encore amélioré en tenant compte des conseils à la 11e c'était accepté donc...
Sinon pour ta soluce c'est bien mais les images un peu flou.
J'ai 10 ans et j'ai proposé au moins 10 fois un test et on m'a refusé et quand j'ai amélioré et encore amélioré en tenant compte des conseils à la 11e c'était accepté donc...
Sinon pour ta soluce c'est bien mais les images un peu flou.


1 an sur MU !
Depuis le 5 mai 2011,
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Re: Vos tests !
Images provenant de Gamekult. Si elles sont de mauvaise qualité, ce n'est pas de ma faute. 

- Full_Korbe
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Re: Vos tests !
Ben si. T'as qu'à aller en chercher d'autres, genre la soluce de Kor sur le site oO


- Seriugh
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Re: Vos tests !
Nope, il parle des images de sa soluce de Super Mario 3D Land.
Re: Vos tests !
Si les images sont de mauvaise qualité, c'est que ce sont les seules que j'ai pu trouver sur le web. Et de toute facon, tant qu'on arrive à voir, c'est bien.Full_Korbe a écrit :Ben si. T'as qu'à aller en chercher d'autres, genre la soluce de Kor sur le site
En plus, j'ai rajouté des petits trucs pour battre les boss (comment battre Truc)
Full:Et en plus, on parle de ma soluce complète de ...

Dernière modification par aaaaetcon le 20 déc. 2011, 15:44, modifié 1 fois.
- Limaperou
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Re: Vos tests !
Oui beh attends, je trouve que ça se fait pas de piquer les images des autres, c'est eux qui se sont fait chier à faire les screens et c'est toi qui en profite, c'est presque du plagiat.
Moi, si je vois sur un site quelconque une soluce de SM64DS avec les mêmes images que moi, mais un autre texte, je vais quand même engueuler le gars, parce que je sais que j'ai pris tous les screens moi même, que ça m'a pris du temps et que j'aimerais pas qu'un autre récolte le mérite de ce que j'ai fait.
Tu comprends ?
Moi, si je vois sur un site quelconque une soluce de SM64DS avec les mêmes images que moi, mais un autre texte, je vais quand même engueuler le gars, parce que je sais que j'ai pris tous les screens moi même, que ça m'a pris du temps et que j'aimerais pas qu'un autre récolte le mérite de ce que j'ai fait.
Tu comprends ?
Spoiler :

Re: Vos tests !
TEST DE NEW SUPER MARIO BROS.

On l’aura attendu celui-ci. Bien-sur, je parle de New Super Mario Bros. Faisons un petit point très rapidement sur l’histoire : Mario aperçoit des éclairs au dessus de son royaume. Il décide d’aller voir ce qui se passe. Pendant ce temps, Bowser Jr. Capture Peach. Là, Nintendo ne se creuse pas la cervelle la dessus ce qui fait d’un point faible du jeu. Pour moi, il faut un autre scénario car cela fait 20 que l’on à même chose quand on joue à un Mario. On retrouve les cartes du monde de Super Mario Bros. 3 et de Super Mario World. On doit chercher des sorties secrètes, récupérer toutes les pièces étoiles. Je vous garantis que ce n’est pas du gâteau. Sur la carte, on trouve des panneaux faisant accéder à des niveaux supplémentaires et des maisons de Toad en échange de pièces étoiles. C’est assez bien fait car ça rend le jeu plus difficile.

Les fonds des niveaux sont faits en 2D et les Goomba, Mario etc. sont faits e trois 3D dimensions. Une superbe idée qui va être reprise plus tard dans New Super Mario Bros. Wii. Les musiques sont très belles. Certaines sont déjà vus (notamment le thème de l’invincibilité) mais d’autres sont totalement inédites. C’est très bien faits et les plus gros points forts du jeu. La maniabilité va peut-être être dur au début mais on va vite comprendre le truc. Autre point fort du jeu : si on le veut, on peut changer les actions. C’est très bien et surtout original. On à le droit de marcher, courir… Nintendo nous offre même le droit de faire quelques actions de Super Mario 64 : triple saut, saut mural…Ceux qui ont Super Mario 64 DS sauront très vite comment manier cet opus. On est bien parti là.

On retrouve plein de petites bêtes rarement revues depuis Super Mario 64 : les abeilles suspendus, les grandes anguilles…mais le plus fort de tout ce petit monde c’est Bibi, le dinosaure bleu (il remplacera Yoshi). On le retrouve dans deux niveaux du monde 4. Mais c’est magnifique tout ça : on retrouve des personnages de Super Mario 64, les actions de Super Mario 64. On a également le droit de jouer à 18 mini-jeux. Certains sont identiques à Super Mario 64 DS, d’autres sont refaits d’une façon différente, et d’autres sont totalement inédits. Il y a 4 mode de mini-jeux : action, qui permet de manier un peu mieux le stylet, puzzle, exercices cérébraux, cartes, jouer aux jeux de cartes et le mode divers ou il y a d’autres mini-jeux. Je vous donne un exemple de mini-jeu : avec le stylet, on doit tracer des lignes qui créent des trampolines pour que Mario rebondisse dessus et rentre dans des tuyaux. Ces mini-jeux sont très amusants et la console sauvegarde le top 5 des records de mini-jeux. C’est très bien de la part de Nintendo car on a une large sélection des mini-jeux .Avec les mini-jeux, on à le droit à un mode multi-joueurs. Dans ce mode multi-joueurs, on retrouve tous les personnages jouables de Super Mario 64 DS, ce qui veut dire : Mario, Luigi, Wario et Yoshi. C’est super cool pour les nostalgiques. De plus, on a une plus grande sélection de mini-jeux avec le mode multi joueur. Il y a un autre mode de multi joueur, c’est le Mario vs. Luigi. Le but du jeu est de récolter le plus d’étoiles possible que son adversaire tout en le faisant perdre ses pouvoirs, ses vies et en récoltant celles que Nintendo à dispersé. On a le droit à 5 mini-niveaux dont un que les vieux de 1980 vont reconnaitre : une partie du niveau 1-1 de Super Mario Bros. Le mode multi joueur aurait pu être encore mieux (aventure à deux) mais il est déjà super bien comme ça. Mais, malheureusement on n’a pas le droit à tout, notamment le fait que Yoshi soit là dans l’aventure.
On reproche souvent aux jeux Super Mario d’être très facile et ne nécessitent peu de temps, mais vous voulez avoir fini le jeu réellement à 100% ? Ce n’est plus ce que vous direz. Par contre, le jeu est trop simple quand on le connait et on y joue et rejoue…
[tableau=2,2]Les plus;;Les moins;;On à l’impression d’être dans un jeu où l’on découvre du déjà vu avec de l’inédit
La sensation d’un vrai nouveau jeu;;Le scénario vu et revu
Mon ami Yoshi ! Où-est-tu ?[/tableau]
TEST DE NEW SUPER MARIO BROS WII

On l’aura attendu, celui-ci. Bien-sur, je parle de New Super Mario Bros. Wii. Faisons un petit point vers le plus gros point faible des jeux Mario : l’histoire. C’est l’anniversaire de la princesse Peach (ça commence bien). Deux Toads apportent un gâteau trois plus grand que la princesse en elle-même. La princesse Peach, heureuse, s’approche du gâteau. Tout d’un coup, Bowser Jr et les Koopa Kids apparu dans Super Mario Bros. 3, sèment la zizanie dans le royaume champignon. Ils kidnappent encore une fois la princesse. Ils l’enferment dans le gâteau géant et l’amènent dans le bateau volant. Mario, Luigi, Toad bleu et Toad jaune se lancent à la poursuite des Koopa Kids. Pendant ce temps, les Toads qui ont amené le gâteau ramènent un canon et mettent deux des trois nouveaux objets. Ils étaient censées être les cadeaux de Peach sont dispersés dans les niveaux du jeu. Un scénario vu et revu. ON VEUT UN AUTRE SCÉNARIO !! Comme dans l’opus DS, il y a les cartes du monde. Par contre, il n y a pas de porte qui vous bouchent le passage. Il y a même au monde 1, le château de la princesse Peach avec un thème bien connu pour ceux qui jouent souvent à Super Mario 64. Ce château propose des vidéos qui montrent comment les développeurs du jeu jouent. Ca peut aider ou donner des astuces en échanges de pièces étoiles. Sur les cartes du monde, les maisons de Toad, on retrouve aussi des ennemis qui vous bouchent le passage et sont différent en fonction du monde. Il vous faut récupérer huit ballons Toad afin de délivrer un Toad enfermé dans coffre. Si vous le délivrez, il vous donnera trois champignons à ajouter dans votre réserve d’objets. Une reprise des Frères Marto de Super Mario Bros. 3. La réserve d’objets est une réserve de ce que vous gagnez dans les maisons de Toads rouges et des défis ennemis.

La superbe idée des fonds de niveaux en 2D et les objets en 3D de New Super Mario Bros, est reprise dans cet opus sur Wii. Une idée géniale car c’est très beau. Les musiques sont agréables à écouter elles aussi, même si ce sont des thèmes repris de New Super Mario Bros. D’autres sont carrément inédites. Tout ce petit monde est très joli à entendre et à voir. Ce sont les deux plus gros points forts du jeu. Côté actions, on retrouve presque toutes les actions de New Super Mario Bros : sauter, courir, saut mural, attaque rodéo… Il y a aussi des actions de Super Mario Galaxy comme tournoyer et saut tournoyant. Ce jeu me rappelle beaucoup Super Mario Bros. 3 car il y a les bateaux volants, les Koopa Kids, les ennemis sur la carte. Il y a aussi des clins d’œil à Super Mario World, comme le retour de notre ami Yoshi et ses baies. Malheureusement, Yoshi ne reste pas avec nous quand on finit un niveau. Et surtout, il y a la machine que Bowser utilisait que Bowser Jr utilise maintenant, à la fin des bateaux volants, car il est un boss. J’aime bien ces idées de remettre des idées qui ont bien marché à l’époque car ça rappelle des souvenirs aux vieux et on découvre l’ancienneté pour les plus jeunes, comme moi.

Comme vous pouvez le constater sur l’image, il y a un neuvième monde, que l’on croit avoir aussi sur opus DS. Pour débloquer ses niveaux, il faut avoir toutes les pièces étoiles de tel ou tel monde. Exemple : Je veux faire le monde 9-6. Ça veut dire qu’il me faut toutes les pièces étoiles du monde 6. Une pièce étoile, c’est une grosse pièce dessiné dedans une étoile. Elles sont au nombre de trois par niveaux. Similaire aux pièces dragon de Super Mario World. Elles sont nécessaires pour terminer le jeu à 100%. En parlant de terminer le jeu à 100%, pour terminer le jeu complètement il vous faudra débloquer les sorties secrètes, y compris les canons, avoir toutes les pièces étoiles, battre Bowser et bien-sur terminer le secret monde 9.

On a les transformations classiques avec bien-sur le champignon, la fleur de feu, le mini-champignon apparu sur DS et l’étoile d’invincibilité. On a le droit à trois nouvelles transformations mais seulement à deux nouveaux objets (vous allez très vite comprendre pourquoi) : la fleur de glace (apparu dans Super Mario Galaxy mais elle servait à autre chose) qui permet à Mario de tirer des boules de glace et ainsi congeler ses ennemis, le costume pingouin, qui permet aussi à Mario de tirer des boules de glace mais peut glisser sur ventre, que ce soit sur la glace ou sur l’eau c’est un très bon nageur sous l’eau et il y a le champignon hélicoptère qui permet de voler lorsque vous secouez votre manette. Il y un mode multi joueur superbe. Comme je l’ai dit en haut du test, il y a Mario, Luigi, Toad bleu et Toad jaune qui vont essayer de sauver Peach. Ce qui est bien avec ce mode multi joueur, on peut jouer jusqu'à quatre sur même écran, contrairement à Super Mario Bros où l’on jouait chacun notre tour. On peut même se mettre en bulle, quand on sent que l’on va perdre une vie. Attention, si tout le monde se met en bulle ou que tout le monde perd une vous, la partie s’arrête et vous devez recommencer. Il y a également un petit défi, qui, lorsque vous avez terminé le monde 1-3, vous aurez une lettre qui dit que Bowser Jr à ordonné à ses sbires d’enfermer les pauvres Toad dans des blocs ?. Si vous le ramenez vers le drapeau et qu’il est normal, vous aurez un feu d’artifice et trois vies. S’il est petit, vous aurez un feu d’artifice et une vie. Tout ceci est assez sympa : des nouveautés, des défis qui nous rendent le jeu plus long. C’est génial tout ça.
On reproche souvent aux jeux Super Mario d’être très facile et ne nécessitent peu de temps, mais vous voulez avoir fini le jeu réellement à 100% ? Ce n’est plus ce que vous direz. Par contre, le jeu est trop simple quand on le connait et on y joue et rejoue…

[tableau=2,2]Les plus;;Les moins;;Un vrai nouveau jeu
Des secrets à chercher
Notre ami Yoshi revient…;;…pour quelques niveaux…
…et nous quitte quand on termine un niveau
Les pièces étoiles sont cachées en grande partie par des faux murs…
Le scénario vu et revu[/tableau]
Jerio : arrête de critiquer mes tests et autres méchamment, te en plus, avec des informations fausses.
Seriugh : merci pour les conseils et le message d'encouragement.

On l’aura attendu celui-ci. Bien-sur, je parle de New Super Mario Bros. Faisons un petit point très rapidement sur l’histoire : Mario aperçoit des éclairs au dessus de son royaume. Il décide d’aller voir ce qui se passe. Pendant ce temps, Bowser Jr. Capture Peach. Là, Nintendo ne se creuse pas la cervelle la dessus ce qui fait d’un point faible du jeu. Pour moi, il faut un autre scénario car cela fait 20 que l’on à même chose quand on joue à un Mario. On retrouve les cartes du monde de Super Mario Bros. 3 et de Super Mario World. On doit chercher des sorties secrètes, récupérer toutes les pièces étoiles. Je vous garantis que ce n’est pas du gâteau. Sur la carte, on trouve des panneaux faisant accéder à des niveaux supplémentaires et des maisons de Toad en échange de pièces étoiles. C’est assez bien fait car ça rend le jeu plus difficile.

Les fonds des niveaux sont faits en 2D et les Goomba, Mario etc. sont faits e trois 3D dimensions. Une superbe idée qui va être reprise plus tard dans New Super Mario Bros. Wii. Les musiques sont très belles. Certaines sont déjà vus (notamment le thème de l’invincibilité) mais d’autres sont totalement inédites. C’est très bien faits et les plus gros points forts du jeu. La maniabilité va peut-être être dur au début mais on va vite comprendre le truc. Autre point fort du jeu : si on le veut, on peut changer les actions. C’est très bien et surtout original. On à le droit de marcher, courir… Nintendo nous offre même le droit de faire quelques actions de Super Mario 64 : triple saut, saut mural…Ceux qui ont Super Mario 64 DS sauront très vite comment manier cet opus. On est bien parti là.

On retrouve plein de petites bêtes rarement revues depuis Super Mario 64 : les abeilles suspendus, les grandes anguilles…mais le plus fort de tout ce petit monde c’est Bibi, le dinosaure bleu (il remplacera Yoshi). On le retrouve dans deux niveaux du monde 4. Mais c’est magnifique tout ça : on retrouve des personnages de Super Mario 64, les actions de Super Mario 64. On a également le droit de jouer à 18 mini-jeux. Certains sont identiques à Super Mario 64 DS, d’autres sont refaits d’une façon différente, et d’autres sont totalement inédits. Il y a 4 mode de mini-jeux : action, qui permet de manier un peu mieux le stylet, puzzle, exercices cérébraux, cartes, jouer aux jeux de cartes et le mode divers ou il y a d’autres mini-jeux. Je vous donne un exemple de mini-jeu : avec le stylet, on doit tracer des lignes qui créent des trampolines pour que Mario rebondisse dessus et rentre dans des tuyaux. Ces mini-jeux sont très amusants et la console sauvegarde le top 5 des records de mini-jeux. C’est très bien de la part de Nintendo car on a une large sélection des mini-jeux .Avec les mini-jeux, on à le droit à un mode multi-joueurs. Dans ce mode multi-joueurs, on retrouve tous les personnages jouables de Super Mario 64 DS, ce qui veut dire : Mario, Luigi, Wario et Yoshi. C’est super cool pour les nostalgiques. De plus, on a une plus grande sélection de mini-jeux avec le mode multi joueur. Il y a un autre mode de multi joueur, c’est le Mario vs. Luigi. Le but du jeu est de récolter le plus d’étoiles possible que son adversaire tout en le faisant perdre ses pouvoirs, ses vies et en récoltant celles que Nintendo à dispersé. On a le droit à 5 mini-niveaux dont un que les vieux de 1980 vont reconnaitre : une partie du niveau 1-1 de Super Mario Bros. Le mode multi joueur aurait pu être encore mieux (aventure à deux) mais il est déjà super bien comme ça. Mais, malheureusement on n’a pas le droit à tout, notamment le fait que Yoshi soit là dans l’aventure.
On reproche souvent aux jeux Super Mario d’être très facile et ne nécessitent peu de temps, mais vous voulez avoir fini le jeu réellement à 100% ? Ce n’est plus ce que vous direz. Par contre, le jeu est trop simple quand on le connait et on y joue et rejoue…
[tableau=2,2]Les plus;;Les moins;;On à l’impression d’être dans un jeu où l’on découvre du déjà vu avec de l’inédit
La sensation d’un vrai nouveau jeu;;Le scénario vu et revu
Mon ami Yoshi ! Où-est-tu ?[/tableau]
Scénario | Graphismes | Musiques | Gameplay | Durée de vie& difficulté |
2/10 | 10/10 | 9/10;9/10 | 8/10 | 8/10 |
Note finale : 19,5/20(note finale non mathématiques des notes des critères) |
New Super Mario Bros est un des jeux les plus amusants et proposant le plus de nostalgie. C’est le jeu fait pour la DS avec Super Mario 64 DS. |

On l’aura attendu, celui-ci. Bien-sur, je parle de New Super Mario Bros. Wii. Faisons un petit point vers le plus gros point faible des jeux Mario : l’histoire. C’est l’anniversaire de la princesse Peach (ça commence bien). Deux Toads apportent un gâteau trois plus grand que la princesse en elle-même. La princesse Peach, heureuse, s’approche du gâteau. Tout d’un coup, Bowser Jr et les Koopa Kids apparu dans Super Mario Bros. 3, sèment la zizanie dans le royaume champignon. Ils kidnappent encore une fois la princesse. Ils l’enferment dans le gâteau géant et l’amènent dans le bateau volant. Mario, Luigi, Toad bleu et Toad jaune se lancent à la poursuite des Koopa Kids. Pendant ce temps, les Toads qui ont amené le gâteau ramènent un canon et mettent deux des trois nouveaux objets. Ils étaient censées être les cadeaux de Peach sont dispersés dans les niveaux du jeu. Un scénario vu et revu. ON VEUT UN AUTRE SCÉNARIO !! Comme dans l’opus DS, il y a les cartes du monde. Par contre, il n y a pas de porte qui vous bouchent le passage. Il y a même au monde 1, le château de la princesse Peach avec un thème bien connu pour ceux qui jouent souvent à Super Mario 64. Ce château propose des vidéos qui montrent comment les développeurs du jeu jouent. Ca peut aider ou donner des astuces en échanges de pièces étoiles. Sur les cartes du monde, les maisons de Toad, on retrouve aussi des ennemis qui vous bouchent le passage et sont différent en fonction du monde. Il vous faut récupérer huit ballons Toad afin de délivrer un Toad enfermé dans coffre. Si vous le délivrez, il vous donnera trois champignons à ajouter dans votre réserve d’objets. Une reprise des Frères Marto de Super Mario Bros. 3. La réserve d’objets est une réserve de ce que vous gagnez dans les maisons de Toads rouges et des défis ennemis.

La superbe idée des fonds de niveaux en 2D et les objets en 3D de New Super Mario Bros, est reprise dans cet opus sur Wii. Une idée géniale car c’est très beau. Les musiques sont agréables à écouter elles aussi, même si ce sont des thèmes repris de New Super Mario Bros. D’autres sont carrément inédites. Tout ce petit monde est très joli à entendre et à voir. Ce sont les deux plus gros points forts du jeu. Côté actions, on retrouve presque toutes les actions de New Super Mario Bros : sauter, courir, saut mural, attaque rodéo… Il y a aussi des actions de Super Mario Galaxy comme tournoyer et saut tournoyant. Ce jeu me rappelle beaucoup Super Mario Bros. 3 car il y a les bateaux volants, les Koopa Kids, les ennemis sur la carte. Il y a aussi des clins d’œil à Super Mario World, comme le retour de notre ami Yoshi et ses baies. Malheureusement, Yoshi ne reste pas avec nous quand on finit un niveau. Et surtout, il y a la machine que Bowser utilisait que Bowser Jr utilise maintenant, à la fin des bateaux volants, car il est un boss. J’aime bien ces idées de remettre des idées qui ont bien marché à l’époque car ça rappelle des souvenirs aux vieux et on découvre l’ancienneté pour les plus jeunes, comme moi.

Comme vous pouvez le constater sur l’image, il y a un neuvième monde, que l’on croit avoir aussi sur opus DS. Pour débloquer ses niveaux, il faut avoir toutes les pièces étoiles de tel ou tel monde. Exemple : Je veux faire le monde 9-6. Ça veut dire qu’il me faut toutes les pièces étoiles du monde 6. Une pièce étoile, c’est une grosse pièce dessiné dedans une étoile. Elles sont au nombre de trois par niveaux. Similaire aux pièces dragon de Super Mario World. Elles sont nécessaires pour terminer le jeu à 100%. En parlant de terminer le jeu à 100%, pour terminer le jeu complètement il vous faudra débloquer les sorties secrètes, y compris les canons, avoir toutes les pièces étoiles, battre Bowser et bien-sur terminer le secret monde 9.

On a les transformations classiques avec bien-sur le champignon, la fleur de feu, le mini-champignon apparu sur DS et l’étoile d’invincibilité. On a le droit à trois nouvelles transformations mais seulement à deux nouveaux objets (vous allez très vite comprendre pourquoi) : la fleur de glace (apparu dans Super Mario Galaxy mais elle servait à autre chose) qui permet à Mario de tirer des boules de glace et ainsi congeler ses ennemis, le costume pingouin, qui permet aussi à Mario de tirer des boules de glace mais peut glisser sur ventre, que ce soit sur la glace ou sur l’eau c’est un très bon nageur sous l’eau et il y a le champignon hélicoptère qui permet de voler lorsque vous secouez votre manette. Il y un mode multi joueur superbe. Comme je l’ai dit en haut du test, il y a Mario, Luigi, Toad bleu et Toad jaune qui vont essayer de sauver Peach. Ce qui est bien avec ce mode multi joueur, on peut jouer jusqu'à quatre sur même écran, contrairement à Super Mario Bros où l’on jouait chacun notre tour. On peut même se mettre en bulle, quand on sent que l’on va perdre une vie. Attention, si tout le monde se met en bulle ou que tout le monde perd une vous, la partie s’arrête et vous devez recommencer. Il y a également un petit défi, qui, lorsque vous avez terminé le monde 1-3, vous aurez une lettre qui dit que Bowser Jr à ordonné à ses sbires d’enfermer les pauvres Toad dans des blocs ?. Si vous le ramenez vers le drapeau et qu’il est normal, vous aurez un feu d’artifice et trois vies. S’il est petit, vous aurez un feu d’artifice et une vie. Tout ceci est assez sympa : des nouveautés, des défis qui nous rendent le jeu plus long. C’est génial tout ça.
On reproche souvent aux jeux Super Mario d’être très facile et ne nécessitent peu de temps, mais vous voulez avoir fini le jeu réellement à 100% ? Ce n’est plus ce que vous direz. Par contre, le jeu est trop simple quand on le connait et on y joue et rejoue…

[tableau=2,2]Les plus;;Les moins;;Un vrai nouveau jeu
Des secrets à chercher
Notre ami Yoshi revient…;;…pour quelques niveaux…
…et nous quitte quand on termine un niveau
Les pièces étoiles sont cachées en grande partie par des faux murs…
Le scénario vu et revu[/tableau]
Scénario | Graphismes | Musiques | Gameplay | Durée de vie & difficulté |
3/10 | 9/10 | 8/10 | 9/10 | 7/10 |
Note finale : 18,5/20 (note non mathématique des autres notes): |
New Super Mario Bros. Wii est un bon jeu. On a vraiment la sensation d’avoir un nouveau jeu. C’est sans doute le meilleur jeu de la Wii. |
Seriugh : merci pour les conseils et le message d'encouragement.