Tel un cinéphile en rut, je continue ma tournée au ciné.
Je voulais allez voir Intouchables mais mes parents non, donc on décide d'aller voir " le casse de Central park", comédie sans grande ambition mais pas les bons créneaux horaires donc on se convertit
au judaisme et on se dirige vers la synagogue la plus proche sur un autre film " Time out". Je me suis dit, avec un nom comme ça, ça pue le blockbuster moisi avec une minable course contre la montre.
Et bien pas du tout, reprenant la traditionnel devise capitaliste " Time is money" au pied de la lettre. Time Out nous plonge en 2161, dans un monde ou le temps c'est de l'argent.En effet, nous sommes dans un monde où les humains sont génétiquement modifiés pour ne plus vieillir après 25 ans, un monde ou l'argent n'existe plus car le temps est l'unité monétaire mondiale. En effet pourvous payez un café, vous devrez débourser 4 minutes, aller aux putes vous coutre 1 heure et votre fiche de paye vous rapportera 1 semaine, c'est t'y pas beau ça Madame ?. Après leur 25eme année, les humains disposent d'un compteur affiché sur leur bras qui commence un compte a rebours a partir d'un an et si ce nombre arrive à 0, il meurt.
Et c'est dans ce monde que Will Salas tente tant bien que mal de survivre ne disposant continuellement que quelques jours au compteurs, vivant par la générosité de sa mère, ses parties de poker ou bien du salaire de son travail de petit ouvrier d'usine . Vivant avec sa mère à Detroit où meurt chaque jour des centaines de gens par manque de temps, Will va sauver un homme riche ( ayant encore une centaine d'année au compteur) qui va lui offrir ses années restantes.
Will, nouveau riche va partir dans la zone réservé à l'élite de la société où chacun possède suffisamment de temps pour ne pas mourir. Mais Will apprendra que pour quelques immortels , beaucoup doivent mourir.
Coté staff, on se retrouve avec Justin Timberlake qui depuis l'arrivée d'un ange qui l'a miraculeusement évincé des maisons disques, se retrouve devant une caméra. En effet, le bougre , depuis "The Social Network", roule sa bosse dans des films et ce n'est pas pour déplaire car il se débrouille admirablement bien en s'appropriant les traits de Will Salas.
Et puis pleins d'autres mais qui vous diront rien donc je ne m'attarde pas.
Le film a reçu un accueil mitigé car elle reprend trop une idée de Bonnie and Clyde ou bien de Robin des Bois, allez savoir pourquoi, je ne spoil pas le film.
On lui reproche également d'avoir une narration maladroite. Mais bon perso, j'ai trouvé ça accessible, ça ne rentrais pas trop dans les détails et ça se tourne assez rapidement. Bien que l'ascension sociale de Will aurait pu se faire plus graduellement pour plus développer le personnage du Will pauvre et riche.
Bref, ce film est cool, il est pas bésef compliqué malgré les apparences et se laisse bien regarder donc foncez dans vos salles obscures....... je veux dire une salle de cinéma
Light: J'ai jamais accroché aux DA style Cartoon Network donc je classe ton DA avec Dexter et Les Supers ana mais si j'ai l’occasion, je tâterais.