Seriugh a écrit :Bon, un long post sur tout ça :
Rattrapage in extremis : Pas cher du tout pour ce que c'est (et c'est le cas d'à peu près toutes tes cartes), surtout que tu l'as mis en commune. Combiné à des cartes dure à tuer (comme les boos et leur intangibilité), ça peut être beaucoup trop puissant, et paralyser le jeu si les deux adversaires utilisent cette carte. L'idée est pas mal, mais ça devrait plutôt être ne pas perdre de PC pour une attaque.
C'est une action, donc pas de risque que ça paralyse le jeu, c'est comme quand 2 Boo qui se combattent utilisent intangibilité.
Et c'est "ne pas perdre de PC pour une attaque" mais en moins puissant (seulement si l'attaque le tuerait) et bien sûr ça ne dure qu'un tour vu que c'set une action.
Je trouve comme qu'elle est assez différente des autre que tu as citées, d'accord elles bloquent une attaque mais elles ont d'autres effets.
Inversion des rôles est très bien, mais il faut rajouter mis en jeu après tous les personnages (pour que ça s'applique à chaque personnage mis en jeu, là on dirait que c'est que les persos déjà en jeu quand tu mets la carte. Et si c'est ce que tu voulais faire, mets ça en action, parce que les effets d'un évènement durent jusqu'à ce qu'il soit détruit), et elle fait pas trop lumière (profiter des attaques de l'adversaire, se regénérer), mais plus genre feu (destruction), parce que ça permet de poser plusieurs héros, donc plus de destruction, et de détruire tous les non héros identiques (règle des héros), donc si l'adversaire se fait une petite armée de persos identiques c'est très destructeur. Et passes-là en rare et augmente son coût, parce que bien utilisé c'est extrêmement puissant.
Ca, rien à dire. J'avais mis jaune parce que je ne savais absolument pas quoi choisir, et que j'avais vu "profiter des attaques adverses" comme "si il pose plusieurs cartes pareilles je les lui tue". J'ai du mal à comprendre les couleurs quand même

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Et c'est bizarre, je pensais l'avoir mise à 10 pièces et en rare.
Permucoeur même remarque que Nécro, la capa ne colle pas.
Joue à Pokémon tu comprendras.
Envie de meurtre est pas géniale, tu ne peux l'utiliser pleinement que si l'adversaire a des Toads en jeu et que tu as Mario en jeu. L'idée est bonne, mais pourquoi seulement appliquer ça à mario et aux Toads ? L'illustration n'est là que pour illustrer comme son nom l'indique, donc elle illustre une envie de meurtre particulière, mais l'envie de meurtre en général devrait plutôt faire gagner de l'attaque et perdre des PC au persos à qui ça s'applique (parce qu'il devient fou furieux, donc il est plus puissant mais se blesse aussi plus facilement vu qu'il fait n'importe quoi).
Oui, comme l'effet Furie de M&L3 quoi.
Cette carte est pas la meilleure, en effet, et puis ça rajoute l'effet combo inutile dont parlait para mais c'était pour détruire les Toad qui sont chiants économiquement/en régénération et pour faire une petite carte pas trop puissante (Je-sais-plus-qui se plaignait que tout le monde faisait des cartes over-cheatées-tr0-puissante-d4rk). Je suis d'accord, elle est pas géniale (du tout).
Jardinage intensif est un peu abusée, je ne sais pas si il y a des actions/évènements verts qui soient puissants, mais si c'est pas le cas ça le deviendra sûrement avec des mises à jour, et donc le jour où ça le deviendra, ça sera trop puissant. Enfin bon
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Et aussi, ça fait bizarre que jardinage soit bleu, même si la capa est bleue. Donc modifie peut-être la capa qui permettrait de jouer gratuitement un perso non héros vert, comme ça tu passes la carte en vert (augmentation du nombre) et tout va bien.
La capa est bleue parce que c'est piocher quoi. Et non, il n'y a pas vraiment de cartes plante non-personnage qui soit puissante, justement. La plus chère est Monde des Géants qui coute 6 pièces (même prix que Jardinage intensif), donc ce n'est pas abusé du tout.
Waddle Dee est pas mal, au début j'allais dire qu'elle était abusée, mais j'avais pas fait gaffe que c'était juste des PF et pas le total de base. Pas super Super Cher quand même, parce qu'avec la première capa en 4 tours, pour 11 pièces tu en a 4 (si tu en as 4 dans ton deck), et tu diminues à chaque tour l'attaque d'un perso de 4. Augmente peut-être d'une ou deux pièces. Mais sinon elle est bien.
Bah vu que Waddle Dee a que 2 PF et 4 PC il est pas très puissant. Et 11 pièces c'est assez cher pour l'effet que ça fait. Enfin c'est subjectif.
Puis ça veut aussi dire qu'il faut en prendre 4 dans son deck (un dixième du deck donc), ce qui limite du coup le nombre de personnages/actions/évènements puissants à côté.
Mais j'imagine qu'augmenter le prix serait quand même mieux.
Et Galeking, c'est pas bien cher payé la première capa, avec ses stats il peut rester assez longtemps en jeu, surtout qu'il est pas héros donc tu peux en avoir jusqu'à 4 à la fois, et à chaque tour pour presque rien tu affaiblis ton adversaire. Donc soit augmente le coût en lui faisant perdre des PC à chaque fois qu'il utilise Griffe Acier, soit mets-le héros, soit baisses ses stats pour qu'il puisse mourir plus facilement. Mais comme c'est un marron et qu'il est censé avoir une bonne défense, baisser ses stats parait pas une super idée, donc au choix parmi les deux autres.
En fait je l'aurais bien mis en héros, mais pour une question de logique je ne l'ai pas fait (il peut y avoir plusieurs Galeking dans pomon.)
C'est vrai qu'elle est trop forte quand même, je devrais augmenter son coût (genre 13 pièces).
Merci d'avoir commenté en tous cas, ça va m'aider à m'améliorer, et je remarque que mes erreurs sont souvent les mêmes : mauvaise évaluation des prix, mauvaise couleur ou déséquilibre au niveau de la puissance.
Merci bien pour ce commentaire constructif
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