Seulement voilà, un autre "détail" m'a fait tiquer : le déblocage des personnages secrets. Vous rappelez-vous des manières de débloquer les persos dans Melee, ou même dans le premier "Smash Bros" ? On devait remplir une condition spécifique et, une fois remplie, battre le personnage dans un duel pour ensuite pouvoir l'incarner. Et bien dans Brawl, sachez que chaque personnage peut se débloquer de deux ou trois manières différentes. Et la plupart se débloquent automatiquement en jouant à l'Emissaire Subspatial. Oui, automatiquement, comme ça, sans même avoir besoin de les affronter au préalable. Et ça, mine de, ça m'a vachement déçu. Le premier mode que j'ai essayé, c'est celuiq ui paraissait le plus prometteur, le mode aventure. Après quelques heures de jeux, j'ai atteint la moitié du mode aventure, je me dis que je devrais peut-être arrêter pour explorer les autres recoins du disque, et là boum, j'apprends que j'ai débloquer plus de la moitié des persos secrets. Comme ça, cash. Résultat, il n'y a que Link Cartoon, Wolf et Rondoudou que j'ai affronté en duel. L'exaltation devant l'écran "Attention ! Un challenger approche !" a dans cet opus complètement disparu puisque l'écran n'apparait pour ainsi dire plus ! Et ça, c'est franchemment dommage, car on se retrouve comme des imbéciles face à un jeu prometteur, avec pour seul objectif débloquer quelques stages et trouver de minables trophées ou vignettes à collectionner. C'est triste.
Je me permets de te contredire sur ce point du test de SSBB, j'ai fait le Mode Aventure après avoir débloqué tous les persos par la méthode des 450 matchs, et l'écran existe toujours avant le combat !