Topic de l'informatique
- Hydroxyde
- Luigi
Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.
Quelle est la différence entre Le Java et le JavaScript?
- Limaperou
- SNIPER
Merci à tous, je crois que je vais tenter le Flash ou le PHP ^^.
Javascript = Lakitu's Training

Plus sérieusement, je connais pas bien les caractéristiques du Javascript donc je saurais pas te dire. Je crois que le JavaScript est plus pour le net. Mais je suis pas sûr.
Java = MinecraftQuelle est la différence entre Le Java et le JavaScript?
Javascript = Lakitu's Training

Plus sérieusement, je connais pas bien les caractéristiques du Javascript donc je saurais pas te dire. Je crois que le JavaScript est plus pour le net. Mais je suis pas sûr.
Dernière modification par Limaperou le 19 oct. 2011, 18:20, modifié 1 fois.
Spoiler :

Le JavaScript est adapté pour fonctionner sur les navigateurs, mais est proche du Java (je me permets de voler ton code, Kor, mais c'est un excellent exemple xD : http://mariouniversalis.no-ip.org/scripts/boo.js)
J'ai à peu près tout compris, mais quelques fonctions me sont étrangères. Après c'est peut-être moi qui ne les connais pas en Java non plus
J'ai à peu près tout compris, mais quelques fonctions me sont étrangères. Après c'est peut-être moi qui ne les connais pas en Java non plus
Dernière modification par J64_ThEr le 19 oct. 2011, 18:38, modifié 1 fois.
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Java est un langage permettant de développer des logiciels, des applications Mobiles et des applications Web.
C'est un langage assez proche du C++, avec des contraintes sur les types (comme Nooby les aime).
JavaScript est en effet un peu plus basé sur le Web : on s'en sert principalement pour animer nos sites Internet (changer la couleur du texte dynamiquement, déplacer des éléments etc. En bref, ça permet de jouer avec les éléments construisant une page Web.). Il vaut mieux savoir déjà développer un site Internet avant de faire du JavaScript, vu que c'est en quelques sortes la "plate-forme" de tests.
Après, on peut se servir de JavaScript pour créer des extensions pour Google Chrome ou Opera. Il a également d'autres utilité, mais là à froid rien ne me vient à l'esprit ^^
JavaScript est assez proche du PHP, dans le sens où ce n'est pas fortement typé (on peut mélanger des entiers avec des relatifs, comme Nooby n'aime pas).
(et le code proposé par J64_ThEr n'est pas toujours très beau, c'était mes premiers essais de Programmation Orienté Objet avec JavaScript
)
C'est un langage assez proche du C++, avec des contraintes sur les types (comme Nooby les aime).
JavaScript est en effet un peu plus basé sur le Web : on s'en sert principalement pour animer nos sites Internet (changer la couleur du texte dynamiquement, déplacer des éléments etc. En bref, ça permet de jouer avec les éléments construisant une page Web.). Il vaut mieux savoir déjà développer un site Internet avant de faire du JavaScript, vu que c'est en quelques sortes la "plate-forme" de tests.
Après, on peut se servir de JavaScript pour créer des extensions pour Google Chrome ou Opera. Il a également d'autres utilité, mais là à froid rien ne me vient à l'esprit ^^
JavaScript est assez proche du PHP, dans le sens où ce n'est pas fortement typé (on peut mélanger des entiers avec des relatifs, comme Nooby n'aime pas).
(et le code proposé par J64_ThEr n'est pas toujours très beau, c'était mes premiers essais de Programmation Orienté Objet avec JavaScript
- Hydroxyde
- Luigi
Merci Kor pour l'explication claire 
Sinon, les nuls en informatique me font toujours rire, mais bon c'est méchant de se moquer
Dans mon lycée, les ordinateurs sont pourris de chez pourris. Une fois on a chargé une molécule avec Firefox, et le truc s'est mit à bugger comme c'est pas possible, et du coup j'ai du recommencer à 0. Vive les vieux postes.

Sinon, les nuls en informatique me font toujours rire, mais bon c'est méchant de se moquer

Dans mon lycée, les ordinateurs sont pourris de chez pourris. Une fois on a chargé une molécule avec Firefox, et le truc s'est mit à bugger comme c'est pas possible, et du coup j'ai du recommencer à 0. Vive les vieux postes.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Attention quand même : Java et Javascript n'ont absolument aucun rapport malgré leur nom très proche. L'un n'est pas un dérivé de l'autre, ou une évolution, ou quoi que ce soit. Et par pitié, merci de ne pas utiliser "Java" comme abréviation de "Javascript", je vois de temps en temps des gens le faire et c'est encore plus le bordel
.

- Limaperou
- SNIPER
Meuh a écrit :Attention quand même : Java et Javascript n'ont absolument aucun rapport malgré leur nom très proche. L'un n'est pas un dérivé de l'autre, ou une évolution, ou quoi que ce soit.
Lequel de nos deux dieux devons-nous croire ?Kor', dans un MP a écrit :Et si tu sais coder en Java, tu sais coder en JavaScript
Dernière modification par Limaperou le 19 oct. 2011, 20:33, modifié 1 fois.
Spoiler :

- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
La réponse est ni l'un ni l'autre. Pour savoir pourquoi demandez à Sheika. Pourquoi Sheika ? Parce que ()()()ùùùùù%%%%. Et £ aussi.
Sinon j'avais raison. La artie logique du DS était triviale, CCP 2003. La partie info était pas corsée mais plus longue, j'ai quand même réussi à faire la moité, good job soldier.
Sinon j'avais raison. La artie logique du DS était triviale, CCP 2003. La partie info était pas corsée mais plus longue, j'ai quand même réussi à faire la moité, good job soldier.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Limaperou : Les deux
. Si tu sais coder en Java, c'est que tu connais un minimum la programmation, et donc tu seras aussi capable de coder en Javascript (ou en PHP, par exemple). Les langages sont semblables sur certains points, mais c'est plus parce qu'ils ont des inspirations communes (à commencer par le C) que parce qu'ils sont liés.
Bon après, c'est un gros raccourci de dire que si tu sais faire du Java, tu sais faire du Javascript. Notamment parce qu'il y a pas mal de concepts en Javascript qui sont propres à la programmation web et à la gestion des pages (genre la manipulation du DOM) qui n'ont pas lieu d'être en Java (vu que le Java sert à faire des programmes, pas à gérer une page).
Bon après, c'est un gros raccourci de dire que si tu sais faire du Java, tu sais faire du Javascript. Notamment parce qu'il y a pas mal de concepts en Javascript qui sont propres à la programmation web et à la gestion des pages (genre la manipulation du DOM) qui n'ont pas lieu d'être en Java (vu que le Java sert à faire des programmes, pas à gérer une page).

- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Oui, je disais ça car, selon moi, le Java est bien plus complexe à maîtriser que JavaScript, ne serait que pour la gestion des types de variables qui n'a pas vraiment de contraintes en JavaScript.
"Qui peut le plus peut le moins", comme on dit souvent
Après, c'était en effet un raccourcis un peu rapide : les deux langages n'ont pas les mêmes objectifs et sont, au fond, complètement différents ^^
"Qui peut le plus peut le moins", comme on dit souvent

Après, c'était en effet un raccourcis un peu rapide : les deux langages n'ont pas les mêmes objectifs et sont, au fond, complètement différents ^^
- Limaperou
- SNIPER
Euh, moi je dis pas ça souvent personnellement"Qui plus le plus peut le moins" comme on dit souvent
EDIT DE KOR : Arf, corrigé : désolé, je suis fatigué ce soir xD
Bon, j'ai commencé un peu le flash, c'est pas trop compliqué pour le moment, ça devrait relativement bien se passer. Au fait, le tuto du site du Zéro est de bonne qualité ou pas ? Parce que sachant que les tuto sur java et c++ y étaient bien foutus, j'ai pas cherché plus loin
Spoiler :

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Sur ce point, on est d'accord, Java est clairement plus complexe que Javascript. C'est comme je l'ai dit plus haut : si on a les bases en Java, alors on aura pas de problèmes pour aborder le Javascript. Mais ce n'est pas lié au fait que les deux langages aient quelque chose en commun, c'est ça que je voulais clarifier, vu qu'ils sont en fait complètement différents malgré leur nom. Je voulais juste éviter que les débutants fassent l'erreur de confondre ou de mélanger les deuxKorHosik a écrit :Oui, je disais ça car, selon moi, le Java est bien plus complexe à maîtriser que JavaScript, ne serait que pour la gestion des types de variables qui n'a pas vraiment de contraintes en JavaScript.

Le Flash c'est le mal et ça n'a pas d'avenir, mettez vous au Javascript histoire de pouvoir faire des applications web qui font appel à toute la galaxie HTML 5 et ne pas emmerder les gens avec des plugins

Bordel je comprends pas comment vous arrivez à apprendre tout ça x_X. Surtout ceux qui sont autodidactes.
- Seud
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Fynmorph : La plupart des langages ont des similitudes, et ils reposent sur ta capacité à trouver les algorithmes... Apprendre un langage n'est pas bien difficile : D'abord les bases puis tu étoffes. Il n'y a pas d'autodidactes, tu apprends par un prof u sur le net mais tu n'arriveras à rien si tu essaies les fonctions à l'aveuglette.
- Agent
- !
Et toi t'as carrément un uberManaphy a écrit :Noramal t'as deux Pomons cheap dans ta team (Scizor et tran).

Programmation = logique, maths, persévérance et un minimum de connaissance du langage.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Bordel je comprends pas comment vous arrivez à apprendre tout ça x_X. Surtout ceux qui sont autodidactes.
Le plus compliqué dans un programme c'est d'imaginer le pseudo-code et toutes les fonctions que va devoir accomplir ce programme : par exemple, j'avais fait un petit truc en Java qui permettait de simplifier les combats sur Fallout en version JDR : comment le construire ? Une structure qui regroupe les dégâts, la portée et la capacité à toucher de la personne qui teste le programme. Les dés sont une fonction qui génère un nombre aléatoirement, fonction que j'ai trouvé en cherchant un peu sur le Net.
Tout ça pour dire que le plus compliqué n'est pas d'apprendre le langage mais de savoir modéliser son idée de base en pseudo-code. Et c'est également pour ça que tout bon programmeur se sert d'une feuille de papier avant de commencer à coder pour regrouper ses idées.
Autoditacte ça veut dire avant tout sans prof. Apprendre sur internet c'est de l'autoditasme.Seud a écrit :Il n'y a pas d'autodidactes, tu apprends par un prof u sur le net mais tu n'arriveras à rien si tu essaies les fonctions à l'aveuglette.
- Limaperou
- SNIPER
Bah, un tuto sur le net c'est un peu comme un prof...
Un grand nombre de ceux qui ont appris le C l'ont fait grâce au tuto du Site du Zéro, créé par M@teo21. Donc M@teo21 est en quelque sorte leur prof, si tu vois ce que je veux dire.
Chercher et mettre des fonctions au pif ça sert absolument à rien (c'est comme ça que j'apprend à coder sur ma Casio et ça n'avance pas très vite
)
Un grand nombre de ceux qui ont appris le C l'ont fait grâce au tuto du Site du Zéro, créé par M@teo21. Donc M@teo21 est en quelque sorte leur prof, si tu vois ce que je veux dire.
Chercher et mettre des fonctions au pif ça sert absolument à rien (c'est comme ça que j'apprend à coder sur ma Casio et ça n'avance pas très vite
Spoiler :

- Seud
Ah. Eh ben en fait être autodidacte c'est les deux extrêmes. Soit tu as déjà appris à programmer ailleurs et c'est pas difficile, soit tu débutes dans la programmation et dans ce cas c'est extrêmement dur.
- Sheika
- Gros Abruti
Bon les filles vous avez un joli cul mais il faut laisser ce topic aux gens qui pour eux la POO, la gestion d'exception, le traitement itératif, les Frameworks, le Bash, le C++, shell, les pointeurs sont les meilleurs amis.
Allez faire du HTML 4.0 avec des <iframe> autre part.
Merci.
Allez faire du HTML 4.0 avec des <iframe> autre part.
Merci.
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)