Jugement un peu hâtif puisqu'on a que 3 épisodes de sortis (Même si Discord pue le Win).Limaperou a écrit : Et regarde la saison 2, elle est mieux.
My Little Pony: Friendship Is Magic
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- LeGribouilleur
- Goomba
Les voix françaises ne me dérangent pas particulièrement.Limaperou a écrit :Ce qui me fait penser : Rouge (sry), si tu regardes, regardes en VO, PAS EN VF.
- Y2P
- Wario
Limite, c'est juste mon avis. Donc, je veux bien qu'ils postent qu'ils aiment pas, je veux bien qu'il lance un petit débat, mais je voulais juste dire que j'aimais pas vraiment ça. Aprés, je m'en fous.
Et si tu regarde un épisode, regarde en VO. La VF est pas mal, mais elle est raté sur les chansons.
Et si tu regarde un épisode, regarde en VO. La VF est pas mal, mais elle est raté sur les chansons.
C'est normal, ma seule raison de vivre est d'alimenter ce topic!!KorHosik a écrit :Ce qui me fait penser qu'on a un topic de catch... et que les deux topics sont très actifs.Si on vient dans le topic du catch dire "Le catch c'est du chiqué et c'est nul", on va aussi se faire taper dessus. (d'ailleurs on en a bien fait l'expérience).
LeGribouilleur: déjà, tu aurais été pris plus au sérieux si tu avais déjà poster avant autre part, car on pourrait croire que tu viens juste pour troller un coup...
Je trouvais ça bof, puis finalement j'ai regardé trois épisodes pour le moment et j'aime bien, ça m'intéresse pas mais j'aime bien! (en clair, j'ai pas envie de regarder mais j'aime regarder, vous suivez? xD)
Quel est le rapport? Et t'es qui?Choses a écrit :Salut, c'est bien ici le club gay de MU ?
Tu parles comme si MU avait changé depuis que tu postes mais ça fait quoi, quatre ans que t'es là et t'as posté 80 posts... Et tu parles comme si t'étais déçu de changement...

- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Oui bah ON S'EN FOUT. ^^pampa50 a écrit :Limite, c'est juste mon avis. Donc, je veux bien qu'ils postent qu'ils aiment pas, je veux bien qu'il lance un petit débat, mais je voulais juste dire que j'aimais pas vraiment ça. Aprés, je m'en fous.
Sauf qu'un troll ça aurait fait "Bande de sales gays, bien d'être des attardés qui aiment les poneys ?".Jerio a écrit : LeGribouilleur: déjà, tu aurais été pris plus au sérieux si tu avais déjà poster avant autre part, car on pourrait croire que tu viens juste pour troller un coup...

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
Spoiler :
Comme le poste de Choses en clair! XD
Et je défends pas les fanatiques de MLP, je suis neutre sur cette partie là...
Et je défends pas les fanatiques de MLP, je suis neutre sur cette partie là...

- Yoshi80
- Marche tranquille
En tant que fan, je devrais défendre ceux qui aiment, mais je ne vais pas le faire. Pourquoi ? parce que nous sommes en train de discuter sur les gouts des gens ! Et ce genre de chose, ça ne se discute pas.
Alors laissez ceux qui aiment aimer et laissez ceux qui n'aiment pas ne pas aimer.
Alors laissez ceux qui aiment aimer et laissez ceux qui n'aiment pas ne pas aimer.
- Limaperou
- SNIPER
En effet.
Rouge > Les voix VF ne dérangent peut-être pas, mais les voix VO sont "20% plus cool" (comprenne qui pourra). Par contre la voix de Rainbow Dash et de Fluttershy ont franchement tout perdu dans le passage au français.
Je viens de voir le générique pour la première fois, il est mal traduit et les voix ne correspondent pas vraiment je trouve. C'est surement comme ça pour le reste de la série.
Et puis inconsciemment, on préfère regarder ça en VO parce que là au moins "C DE LANGLAI ALOR C STYL3". Enfin je pense que ça joue chez moi, et j'en ai un peu honte, oui
.
Rouge > Les voix VF ne dérangent peut-être pas, mais les voix VO sont "20% plus cool" (comprenne qui pourra). Par contre la voix de Rainbow Dash et de Fluttershy ont franchement tout perdu dans le passage au français.
Je viens de voir le générique pour la première fois, il est mal traduit et les voix ne correspondent pas vraiment je trouve. C'est surement comme ça pour le reste de la série.
Et puis inconsciemment, on préfère regarder ça en VO parce que là au moins "C DE LANGLAI ALOR C STYL3". Enfin je pense que ça joue chez moi, et j'en ai un peu honte, oui
Dernière modification par Limaperou le 18 oct. 2011, 21:59, modifié 1 fois.
Spoiler :

- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Et souvent les français traduisent sans remarqué les références.

Spoiler :
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Choses j'espère que tu dis ça pour rire parce que tu me rends tout triste
.
M'enfin bon,
, la réaction des gens qui refusent de s'ouvrir un peu ne m'empêchera jamais d'apprécier la série, mais c'est dommage de voir ce genre de réaction.

M'enfin bon,

- Coobalt
- Mario
Hé! Vous polémiquez sans moi, bande de fayots! Il est temps d'ajouter mon grain de sel...
.
Merci quand même pour le compliment.
VQ2: à venir...putain de prophétie.
C'était le rattrapage de Coobalt.
Taggle, tant qu'il ya pas une 2e VQ, je traduis comme je veuxFluttershy a écrit :Ton poney est très beau, Coolbalt, je l'aime bien. (Et au passage on dirait plutôt marque de beauté.)
Et, comme sur l'image, je pense que la marque de bauté d'AppleBloom a un lien avec les pommes. (Vous savez pourquoi.)
Et Agent, je crois que les douzaines de marques de beauté seront tous les mêmes. Logiquement, elle ne peut pas avoir tout différents avec ça.

Merci quand même pour le compliment.
T'as de la chance, j'ai conçu un vaccin: Jouez à Star Trek Online: http://www.startrekonline.com/Choses a écrit : Après on va me dire "Allez va regarder un épisode tu vas aimer toi aussi deviens un brony hihihih huuurrrr tu peux pas comprendre", mais non ça donne tout sauf envie quand je vous regarde en parler.
Cette série est un cancer qui transforme les gens déjà un peu bizarres en fanatiques de poneys de merde qui à leur tour polluent les divers forums de discussion du net, propageant la maladie à grande vitesse, me donnant de ce fait une envie sadique de frapper quelque chose.
Et sur MU c'est vraiment une épidémie dégueulasse, avec des avatars et des signatures vomissant le fanatisme de ce truc.
Eurk.

VQ1: FAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLight le PedoDragon a écrit :VF = MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLimaperou a écrit :C'est tout de même une série avec des putains de poneys multicolores qui vivent dans la magie et l'amitié et où le bien triomphe toujours, qui en plus est diffusé sur Tiji.
VO = BIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEN
VQ2: à venir...
+1 Le logo fait trop rosé. Avec un scénario pareil, c'est plus My Little Pony. Ils devraient plutôt appeler ça: «Les chroniques de Twilight Sparkle»(vu que le 4/5 des épisodes tournent autour d'elle et cetteLimaperou a écrit : Le design n'est certes pas exceptionnel, mais il est franchement sympatoche, pas trop nunuche. Le seul truc que je peux reprocher c'est le logo de la série..
C'était le rattrapage de Coobalt.
Dernière modification par Coobalt le 18 oct. 2011, 22:33, modifié 1 fois.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!
...Mais je hais les emmerdeurs.
- MaxDoc
- Jean Descole
Oui, c'est sur que voir des gens réagirent ainsi, c'est dommage (je parle pour Choses, pas pour LeGribouilleur qui a donné son avis de façon intéressante), mais euh... on l'a eu combien de fois ce "débat" depuis la création du topic ? 
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Gné ? Les seuls épisodes consacrés à la prophétie sont le premier et le second, tous les autres n'ont aucun rapport. Et les épisodes consacrés uniquement à Twilight sont loin d'être si nombreux. Si on fait les comptes :Coobalt a écrit :Ils devraient plutôt appeler ça: «Les chroniques de Twilight Sparkle»(vu que le 4/5 des épisodes tournent autour d'elle et cetteputain deprophétie.
- Friendship is Magic, part 1 et 2 : consacré à toute l'équipe, vu que tous les personnages sont introduits
- The Ticket Master : Idem, même si on peut dire que ça se concentre surtout sur Twilight
- Applebuck Season : Applejack
- Griffon the Brush Off : Rainbow Dash et Pinkie Pie
- Boast Busters : Twilight
- Dragonshy : Toute l'équipe (avec un gros focus sur Fluttershy quand même)
- Look Before You Sleep : Applejack et Rarity (Twilight sert aussi, mais moins)
- Bridle Gossip : Tout le monde (même si Twilight est le focus vu son avis sur la question au début)
- Swarm of the Century : Tout le monde
- Winter Wrap Up : Twilight
- Call of the Cutie : Applebloom
- Fall Weather Friends : Applejack et Rainbow Dash
- Suited For Success : Rarity
- Feeling Pinkie Keen : Twilight et Pinkie Pie
- Sonic Rainboom : Rainbow Dash et Rarity
- Stare Master : Fluttershy et les CMC
- The Show Stoppers : Les CMC
- A Dog and Pony Show : Rarity
- Green Isn't Your Color : Fluttershy et Rarity
- Over a Barrel : Tout le monde
- A Bird in the Hoof : Fluttershy
- The Cutie Mark Chronicles : Tout le monde
- Owl's Well That Ends Well : Spike
- Party of One : Pinkie Pie
- The Best Night Ever : Tout le monde
- The Return of Harmony : Tout le monde
- Lesson Zero : Twilight

- Coobalt
- Mario
Félicitations, meuh! Tu viens de me pwner. 
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!
- Agent
- !
Chacun ses goûts, je pense qu'il n'y a rien à expliquer de plus.LeGribouilleur a écrit :Je ne voudrais pas lancer une polémique, mais je trouve un peu étrange pour des personnes de votre âge d'apprécier ce genre de dessins-animés avant tout destiné aux petites filles de 5 ans.
Moi en tout cas, si je suis devenu un brony c'est parce que j'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'ai tout de suite accroché. Les memes n'ont rien à voir là-dedans, au contraire les memes ont été créés par des fans après que ceux-ci aient apprécié la série.LeGribouilleur a écrit :C'est vrai, j'ai regardé le pilote, et je ne trouve rien de très spécial, l'histoire est plus que classique, et les dessins vraiment bofs, je pense plutôt que ce qui a influencé toutes ces personnes sont les memes. Si les mêmes étaient basés sur Charlotte aux fraises, je pense qu'il ne serait pas étonnant qu'il serait apparu des fans de Charlotte aux fraises qui ont passé les 5 ans.
Les fans de Mario utilisent des images de Mario, les fans de Sonic utilisent des images de Sonic, et les fans de MLP utilisent des images de MLP.LeGribouilleur a écrit :Avouez qu'il est un peu ridicule de mettre des poneys flashy multicolores plein sa signature et son avatar, et de clamez partout que vous êtesbrowniebrony (il fallait que je la fasse celle là). Bon, je ne chie pas sur vos goûts, mais j'avoue que quand j'ai su que des adolescents peuvent aimer des dessins animés de ce genre, je n'y ai pas cru du premier coup. Bon, ben c'est mon avis, et je le partage avec certains (ou pas
).
T'es pas non plus obligé de venir sur ce topic, si ça te fait chier à ce point.Choses a écrit :Salut, c'est bien ici le club gay de MU ?
Sérieux ce topic a plus de succès que ce qui devrait être toléré.
Après on va me dire "Allez va regarder un épisode tu vas aimer toi aussi deviens un brony hihihih huuurrrr tu peux pas comprendre", mais non ça donne tout sauf envie quand je vous regarde en parler.
Toutes les séries populaires et appréciées subissent le même phénomène.Choses a écrit :Cette série est un cancer qui transforme les gens déjà un peu bizarres en fanatiques de poneys de merde qui à leur tour polluent les divers forums de discussion du net, propageant la maladie à grande vitesse, me donnant de ce fait une envie sadique de frapper quelque chose.
Les fans de Mario utilisent des images de Mario, les fans de Sonic utilisent des images de Sonic, et les fans de MLP utilisent des images de MLP. ²Choses a écrit :Et sur MU c'est vraiment une épidémie dégueulasse, avec des avatars et des signatures vomissant le fanatisme de ce truc.
- fantôme de Masterio
- Yoshi
Euh, bjr choses.
Dernière modification par fantôme de Masterio le 04 nov. 2012, 16:20, modifié 2 fois.
Bouh!
- Y2P
- Wario
Et moi, je me fous de savoir si tu t'en fous.Light le PedoDragon a écrit :Oui bah ON S'EN FOUT.pampa50 a écrit :Limite, c'est juste mon avis. Donc, je veux bien qu'ils postent qu'ils aiment pas, je veux bien qu'il lance un petit débat, mais je voulais juste dire que j'aimais pas vraiment ça. Aprés, je m'en fous.

Bref, ce débat est terminé, j'en parle plus, désolé si mon message vous a pas plus etc etc...
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Je viens de voir l'épisode 3 de la saison 2 (oui j'ai du retard) et j'ai adoré les passages limite psychopathe de Twilight x)
Pour ceux qui chercheraient l'épisode en vostfr
http://www.youtube.com/watch?v=dysBwbx6Hhs
Par rapport au Gribouilleur, j'ai trouvé que malgré ton "rejet" de départ, tu as fait quand même preuve d'ouverture d'esprit, alors ça déjà c'est bien
Pour ce qui est le gnangnan machin, je comprend parfaitement ton point de vue, je pense que tout le monde a un peu ressenti ça, mais je pense qu'il faut que tu comprennes que ce genre de série n'a pas un intérêt intellectuel à proprement parler (même si en cherchant un peu y a toujours de trucs intéressants, cf Light), donc ça sert à rien de chercher de ce côté-là. J'aimerais bien dire "OUVRE TON COEUR" mais bon c'est bien cliché et pas super clair
En fait, je pense que ce qui est si bien, c'est que c'est vraiment un dessin animé sympathique, alors oui c'est un peu cliché parfois, mais je pense que de toutes façons on a fait bien pire, et que c'est un peu forcé pour un dessin animé destiné aux enfants. Le truc, c'est que, contrairement à pas mal de dessins animés, on peut sentir de VRAIS liens entre les personnages, c'est pas juste "bon tel sera l'ami de tel parce que ça et c'est tout", il y a de multiples réactions, donc pas seulement rire-tristesse-colère, ze trio infernal des émotions basiques, y a même de l'ironie mordante parfois, des "no-comment"-face (c'est chaud à exprimer)... c'est assez compliqué à expliquer en fait, j'aimerais trouver mes mots mais bon.
Je pense que ce dessin animé a vraiment une âme, par rapport à d'autres dessins animés qui ont un script de base et des épisodes gnangnans et ennuyeux. Les moments où Pinkie Pie dit des trucs complétement hors de propos me feront toujours sourire, l'amour naïf de Spike me fera toujours un peu pitié, etc.
Ouah, je viens de faire un long post sans m'en rendre compte donc je vais m'arrêter là
Choses : Alors attend, si pour toi, regarder MLP signifie être gay... cela voudrait dire que regarder un dessin animé destiné en priorité aux filles fait de toi que tu es attiré par les garçons et... ouaip, là je comprend pas du tout ta logique, peut-être que... ah non.
Pour ceux qui chercheraient l'épisode en vostfr
http://www.youtube.com/watch?v=dysBwbx6Hhs
Par rapport au Gribouilleur, j'ai trouvé que malgré ton "rejet" de départ, tu as fait quand même preuve d'ouverture d'esprit, alors ça déjà c'est bien

Pour ce qui est le gnangnan machin, je comprend parfaitement ton point de vue, je pense que tout le monde a un peu ressenti ça, mais je pense qu'il faut que tu comprennes que ce genre de série n'a pas un intérêt intellectuel à proprement parler (même si en cherchant un peu y a toujours de trucs intéressants, cf Light), donc ça sert à rien de chercher de ce côté-là. J'aimerais bien dire "OUVRE TON COEUR" mais bon c'est bien cliché et pas super clair

En fait, je pense que ce qui est si bien, c'est que c'est vraiment un dessin animé sympathique, alors oui c'est un peu cliché parfois, mais je pense que de toutes façons on a fait bien pire, et que c'est un peu forcé pour un dessin animé destiné aux enfants. Le truc, c'est que, contrairement à pas mal de dessins animés, on peut sentir de VRAIS liens entre les personnages, c'est pas juste "bon tel sera l'ami de tel parce que ça et c'est tout", il y a de multiples réactions, donc pas seulement rire-tristesse-colère, ze trio infernal des émotions basiques, y a même de l'ironie mordante parfois, des "no-comment"-face (c'est chaud à exprimer)... c'est assez compliqué à expliquer en fait, j'aimerais trouver mes mots mais bon.
Je pense que ce dessin animé a vraiment une âme, par rapport à d'autres dessins animés qui ont un script de base et des épisodes gnangnans et ennuyeux. Les moments où Pinkie Pie dit des trucs complétement hors de propos me feront toujours sourire, l'amour naïf de Spike me fera toujours un peu pitié, etc.

Ouah, je viens de faire un long post sans m'en rendre compte donc je vais m'arrêter là
Choses : Alors attend, si pour toi, regarder MLP signifie être gay... cela voudrait dire que regarder un dessin animé destiné en priorité aux filles fait de toi que tu es attiré par les garçons et... ouaip, là je comprend pas du tout ta logique, peut-être que... ah non.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Y2P
- Wario
Et ben, j'aurais pas dit mieux. J'ai rien à dire de plus.
Ah si, quand même. Avant de critiquer, regardé au moins 1 épisode, et si vraiment vous aimez pas, et bien, c'est pas grave.
Au début aussi, j'était sceptique, puis j'ai regardé 1 épisode, puis 2, 3 etc etc... Au final, j'ai bien aimé.
Ah si, quand même. Avant de critiquer, regardé au moins 1 épisode, et si vraiment vous aimez pas, et bien, c'est pas grave.
Au début aussi, j'était sceptique, puis j'ai regardé 1 épisode, puis 2, 3 etc etc... Au final, j'ai bien aimé.
- Doctor G.L
- Bonk Boy
J'ai passé un bon gros moment nutella sur cet épisode , Twilight qui se la joue Gollum , la drama de Rarity , le catch de Fluttershy avec un grizzly .
C'est vrai que Twilight a des airs que même Light pourrait trouver gênantes .
Et j'ai kiffé que le gros malabar de Big Macintosh parte quand même avec la peluche d'air discret .......
Un bon épisode , la suiteuh .
C'est vrai que Twilight a des airs que même Light pourrait trouver gênantes .
Et j'ai kiffé que le gros malabar de Big Macintosh parte quand même avec la peluche d'air discret .......
Un bon épisode , la suiteuh .

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583