My Little Pony: Friendship Is Magic

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
LeGribouilleur
Goomba
Goomba

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par LeGribouilleur »

Je ne voudrais pas lancer une polémique, mais je trouve un peu étrange pour des personnes de votre âge d'apprécier ce genre de dessins-animés avant tout destiné aux petites filles de 5 ans. C'est vrai, j'ai regardé le pilote, et je ne trouve rien de très spécial, l'histoire est plus que classique, et les dessins vraiment moyens, je pense plutôt que ce qui a influencé toutes ces personnes sont les memes. Si les memes étaient basés sur Charlotte aux fraises, je pense qu'il ne serait pas étonnant qu'il serait apparu des fans de Charlotte aux fraises qui ont passé les 5 ans. Avouez qu'il est un peu ridicule de mettre des poneys flashy multicolores plein sa signature et son avatar, et de clamer partout que vous êtes brownie brony (il fallait que je la fasse celle là nerdz). Bon, je ne chie pas sur vos goûts, mais j'avoue que quand j'ai su que des adolescents peuvent aimer des dessins animés de ce genre, je n'y ai pas cru du premier coup. Bon, ben c'est mon avis, et je le partage avec certains (ou pas :fou:).
Dernière modification par LeGribouilleur le 25 oct. 2013, 08:55, modifié 1 fois.
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

D'accord, mais... qui es-tu ? nerdz
(Traduction : Si tu comptes rester, je te conseile de te présenter dans le topic des nouveaux !)

Sinon rien à dire de spécial, je laisse les autres te décimer répondre :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Lauren Faust a créé la G4 de façon à ce que les gosses pourraient regarder la série avec leur parents - incluant les parents males - car elle était déçu, plus jeune, de voir une série si stéréotypée et sexiste.
Faut pas croire mais y'a plein de références pour les adultes (Bunny Hill, Star Wars, "The punch get spike" référence au gars qui foute de l'alcool dans le ponch pour "animer" la soirée, Cuite Mark = Métaphore de la Puberté, etc.)

Faut pas regarder la série en disant que c'est "Une série pour gosses de 5 ans" mais se dire "une série pour gosse de 5 ans et leur parent".

Et non, désolé, j'ai vu des memes Charlotte au Fraise, y'en a des funs mais sérieux, cette série pue.
Dernière modification par Light the Fab'Dragon le 18 oct. 2011, 20:13, modifié 1 fois.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Dit le mec avec un avatar de Rouge , une personnage de femme fatale de Sonic ......

Perso , je me répète , MLP , c'est cool . Sans voué un culte dessus , y'a de quoi passer un bon moment . Et comme pour tout , y'a des degré d'adoration .....
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
LeGribouilleur
Goomba
Goomba

Ca y est, j'ai créé une polémique. nerdz Mais comme j'ai dit précédemment, j'ai regardé et contrairement à ce que disent certains, ce n'est pas plus niais que Charlotte aux fraises ou d'autres séries pour les enfants en bas-âge. Et comment regarder ce genre de dessin-animé sans penser que c'est une série pour les gosses de 5 ans? Mais ne pensez pas que je vous prends pour des fous, il y a des goûts et des couleurs, mais je ne pense pas que l'adoration de cette série soit venue naturellement, surtout chez des adolescents.
Dernière modification par LeGribouilleur le 25 oct. 2013, 08:51, modifié 2 fois.
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

LeGribouilleur a écrit :brownie brony (il fallait que je la fasse)
Tu as plusieurs métros de retard comme dirait Manaphy.
Oui, déjà je trouve ton commentaire assez constructif, et tu ne craches pas sur l'opinion des autres, c'est déjà un bon point avant de commencer :ku:.
Bon, évidemment ça peut paraître stupide. Mais bon, déjà on est sur un forum Mario (même si j'ai tendance à l'oublier nerdz), alors que beaucoup de gens pensent que Mario c'est lolgosses de 8 ans. Donc ça montre qu'on est déjà pas honteux de nos goûts, donc on ne reviendra pas sur notre opinion ;).

Personnellement, je trouve l'humour assez sympathique, et il y a souvent des situations inattendues, voire parodiques. Les personnages ont tous leurs personnalité bien marquée, leurs cutie marks, leur défauts, leurs qualités, leurs passions, etc. Donc on a l'impression de regarder des vidéos de personnes qu'on connait bien. Et au fur et à mesure des épisodes on en apprend plus sur leurs origines, leur jeunesse, les moment où ils se sont rencontrées, etc, etc.

Le design n'est certes pas exceptionnel, mais il est franchement sympatoche, pas trop nunuche. Le seul truc que je peux reprocher c'est le logo de la série. nerdz.

Rien de plus à dire je crois. J'aime bien c'est tout, et je continuerai à aimer.

EDIT : Putain grillé par 5 gars nerdz
Spoiler :
Image
Image
LeGribouilleur
Goomba
Goomba

Euh, l'humour, je le trouve, si je peux me le permettre, un peu pathétique, et les situations très prévisibles, comme quand Rainbow Dash refuse de réaliser son rêve pour ses amis. Et je trouve leur personnalités un peu classique, il n'y a pas beaucoup de nouveau là dedans. La douce, l'hystérique, la studieuse, la têtue, celle-qui-veux-être-et-rester-la-plus-belle, rien de très intéréssant.
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Choses »

Salut, c'est bien ici le club gay de MU ?
Sérieux ce topic a plus de succès que ce qui devrait être toléré.

Après on va me dire "Allez va regarder un épisode tu vas aimer toi aussi deviens un brony hihihih huuurrrr tu peux pas comprendre", mais non ça donne tout sauf envie quand je vous regarde en parler.
Cette série est un cancer qui transforme les gens déjà un peu bizarres en fanatiques de poneys de merde qui à leur tour polluent les divers forums de discussion du net, propageant la maladie à grande vitesse, me donnant de ce fait une envie sadique de frapper quelque chose.
Et sur MU c'est vraiment une épidémie dégueulasse, avec des avatars et des signatures vomissant le fanatisme de ce truc.

Eurk.
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Être sain d'esprit ? pff, too Mainstream.

Euh, les cancer d'internets c'est pas MLP, c'est les memes genre "TROLOLOLOLOLOLO" ou autre truc qui est même pas drôle en fait.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
Spoiler :
Image
Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

Image
choses a écrit :Cette série est un cancer qui transforme les gens déjà un peu bizarres en fanatiques de poneys de merde qui à leur tour polluent les divers forums de discussion du net, propageant la maladie à grande vitesse, me donnant de ce fait une envie sadique de frapper quelque chose.
>implique que c'est la même réaction disproportionnée que font ces gens que tu hait (les deux extrèmes se ressemblent plus que un extrème et le centre)

bon bref mon gars, ce n'est qu'un show qui passe sur une télé, et tu sais ce que font les gens un tant sois peu doué de force mentale? ils ignorent, oui!
je sais ça peut paraitre hypocrite de dire ça quand "certains" (et non pas la majorité huh) se mettent à spammer un tant sois peu, mais juger un cartoon a travers sa fanbase, no-no.
tant qu'à mettre des avatars ça a déjà été dis mais c'est la libertad comme disent les gens

ps: on t'aime toujours choses
lescrible a écrit : Je ne voudrais pas lancer une polémique, mais je trouve un peu étrange pour des personnes de votre âge d'apprécier ce genre de dessins-animés avant tout destiné aux petites filles de 5 ans.
étrange pour des standards normaux, au moins tu nous trouvent pas dangereux comme on voit parfois chez les médias (sacrés médias)
Dernière modification par Spy le 18 oct. 2011, 21:02, modifié 1 fois.
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Euh Choses, ça fait 3 mois que j'ai découvert MLP et j'ai jamais posté un seul message à propos de la série autre part que sur ce topic.

Et Rouge (oublié ton pseudo sorry ^^), je suis d'accord les épisodes 1 et 2 sont un peu moins bien. J'avais juste trouvé ça bof et encore, c'était grâce aux memes. Après, c'est franchement beaucoup plus sympa.
Spoiler :
Image
Image
LeGribouilleur
Goomba
Goomba

Alors je ferais l'effort de regarder des épisodes plus récents, mais je suis sceptique.
Y2P
Wario
Wario

Message par Y2P »

Choses et LeGribouilleur, je veux bien que vous n'aimez pas cette série.
Mais dans ce cas, je veux vous dire deux truc:
1) Déja, évité de le dire dans le topic, ça sert juste à rien, à part avoir un ou des messages en plus.
2) Je me souviens plus ce que je voulais dire... laissez moi réfléchir... ah oui.
VOUS SAVEZ QU'ON S'EN FOUT ?
Ca va pas changer grand chose à ce qu'on pense de la série.
En gros, pour moi, vos messages sont useless.
Et je parle aussi pour ceux qui voudrait essayer.
C'était le coup de gueule du jour, ce mesage s'autodétruira dans 10 secondes... ou pas.
Dernière modification par Y2P le 18 oct. 2011, 21:18, modifié 2 fois.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

[name] a écrit :mais je suis sceptique.
comme tout le monde au début HEH.
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Pour une fois, j'ai envie de te dire : la ferme pampa. Ton message est useless.
LeGribouilleur nous propose un débat sur pourquoi on aime la série (tg choses pd pony hater). Il nous expose de bons arguments et est ni un pony hater, ni un pony lover : c'est un mec neutre qui veut une explication.

Alors Pampa, ON S'EN FOUT Alors tais-toi, tu veux bien ?
Image
Spoiler :
Image
LeGribouilleur
Goomba
Goomba

Je suis d'accord avec toi, si ce topic ne sert pas à exprimer son avis, alors à quoi sert-il ?
Dernière modification par LeGribouilleur le 25 oct. 2013, 08:48, modifié 1 fois.
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

D'accord avec Light, je trouve que c'est intéressant comme discussion. J'avoue que si je vois apparaître un topic Dora l'Exploratrice, je trouverai ça bizarre et m'enquerrerai de comprendre POURQUOI les autres trouvent ça cool.
Parce que pampa, regarde ça d'un œil externe. C'est tout de même une série avec des putains de poneys multicolores qui vivent dans la magie et l'amitié et où le bien triomphe toujours, qui en plus est diffusé sur Tiji. Y a quand même de quoi se poser des questions quand on voit qu'un mec comme Meuh, qui n'a pas l'air du genre à suivre les memes, aime autant cette série.

Et Choses même si tu n'aimes pas la série, c'est pas une raison pour cracher dessus, surtout dans le topic approprié. Si tu veux dire que c'est nul, nuance un peu, argumente bien etc, mais il ne faut pas juste se ramener et lâcher un post rageux puis se barrer.
Si on vient dans le topic du catch dire "Le catch c'est du chiqué et c'est nul", on va aussi se faire taper dessus nerdz. (d'ailleurs on en a bien fait l'expérience).
Spoiler :
Image
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Limaperou a écrit :C'est tout de même une série avec des putains de poneys multicolores qui vivent dans la magie et l'amitié et où le bien triomphe toujours, qui en plus est diffusé sur Tiji.
VF = MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL
VO = BIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEN
Image
Spoiler :
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Je les regarde en VO t'façons, mais ceux qui ne connaissent pas voient que ça passe sur une chaine pour gosses.
Ce qui me fait penser : Rouge (sry), si tu regardes, regardes en VO, PAS EN VF. Et regarde la saison 2, elle est mieux.
Spoiler :
Image
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Si on vient dans le topic du catch dire "Le catch c'est du chiqué et c'est nul", on va aussi se faire taper dessus nerdz. (d'ailleurs on en a bien fait l'expérience).
Ce qui me fait penser qu'on a un topic de catch ET un topic de My Little Pony sur un même forum, et que les deux topics sont très actifs.

Je pense que niveau tolérance, on est assez bien placé quand même xD
Répondre