Topic de l'informatique

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Re: Topic de l'informatique

Message par KorHosik »

Seud -> Pour pouvoir faire un jeu en JavaScript, j'utilise la balise HTML5 <canvas> : d'où le nom fort original !

KohlErik -> Nop, ce petit jeu n'est pas destiné à être sur MU xD Et il n'a même pas été fait avec GameBuilder. :p
Et malheureusement, ma librairie n'a pas été en finale, mais bon tant pis, j'ai quand même eu 19/20. \o/

MaxDoc -> C'est trop gentil, merci. :jv43:
KorHosik

Message par KorHosik »

Je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas : ça reste de la programmation malgré le support !
Mes premiers programmes ont été faits sur calculatrices pour ma part, pendant les cours de physique/chimie... (^^)
Ha, le Basic-Casio...
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ma calculatrice m'a surtout servi à stocker des antisèches, mais c'est vrai que j'y ai aussi programmé quelques machins. Devoir taper tout ça sur le clavier de la calculatrice elle-même, c'était fort amusant :pac .
Image
Image
Image
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

Utile pour les fans de Pokémon.

Meuh--> Je comprends maintenant pourquoi tu as de si bonnes notes nerdz
Sinon sur la calculette, je m'amuse à faire des smileys rigolos et à faire des voitures (Comment ça j'ai quel âge??? J suis en seconde, et alors?non mais on peut plus s'amuser à 13 ans... )
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

KohlErik a écrit :J suis en seconde (...) 13 ans
Je rêve ou c'est très jeune ? Je suis en première et j'ai 15 ans. Et encore, j'ai sauté une classe nerdz.
ma librairie n'a pas été en finale, mais bon tant pis, j'ai quand même eu 19/20.
Et euh... 19/20 c'est pas suffisant pour aller en finale ? Je demande à voir les finalistes alors :c Au fait c'était une finale 1vs1 ou tous ceux qui avaient 20/20 ?

Meuh, tu me déçois, je croyais que t'étais un dieu naturellement, sans aucun moyen externe :(.

Et moi, je code en C++ et en Java (on le saura) et un tout petit peu sur la CASIO Graph 35+. Enfin pour la calculette,"coder" c'est vraiment beaucoup dire. J'ai fait un "plus ou moins", un jeu de catch (on parie, donc le programme c'est juste un ran# 2 quoi nerdz). Mon plus compliqué c'est une sorte de Snake. Autant dire que je sais rien faire quoi.
Spoiler :
Image
Image
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

Bah c'est déjà un bon début! Reste à perfectionner les bases.
Après tu vas sombrer dans la triche et programmer des antisèches dans ta calculette. Le syndrome Meuh aura encore frappé.
Image
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

J'essaye de tricher à chaque fois et j'ai toutes les formules maths et de sciences dans ma calculette, c'est pas bien compliqué ça.
Mais le prof nous oblige à la Reset à chaque fois. Et il vérifie nerdz. C'est un peu chiant.
Spoiler :
Image
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Lima -> J'ai eu 19, ce qui m'a permis d'accéder à cette phase de pré-sélection (et d'avoir des crédits bonus !). Arrivé à cette phase, la note ne sert plus à rien, c'est l'aspect communication qui était jugé ^^
Au final, j'ai été plus pénalisé par ma "mauvaise" communication que la qualité du projet en elle-même.

Lima, KohlErik -> Techniquement, ce n'est pas de la triche d'entrer nos cours dans les calculatrices programmables ^^
Mon prof de maths nous l'encourageait, même : "c'est en exploitant comme vous le souhaitez les outils à votre disposition que vous arriverez dans la vie", qu'il disait.
Comme quoi, tous les profs sont différents !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

KohlErik a écrit :Après tu vas sombrer dans la triche et programmer des antisèches dans ta calculette. Le syndrome Meuh aura encore frappé.
C'est pas comme si j'étais le seul à avoir fait ça :pac ... C'était bien pratique en maths et en physique/chimie pour les formules à apprendre par cœur (que j'ai déjà oubliées pour la plupart, ce qui n'est pas franchement gênant vu leur intérêt plus que limité, à présent).
Image
Image
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

et que Fully était le seul stratège expérimenté dans ce forum
Non, y a AJAN. Et moi aussi j'aime et je comprends la strat pomon (je suis assez mauvais, mais je comprends et j'apprécie.) et je trouve ton algorithme bien foutu. Si j'avais une bonne calculette, je le recopierai surement, ça doit être bien pratique.
Spoiler :
Image
Image
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

En fait en TS on était deux à pas avoir de sèches dans ma calculette : Moi et un de mes amis IRL. Bizarrement on était uassi les seuls qui n'avions pas de portables :pac
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ouais enfin Nattorei SD, je l'utilise jamais, c'est Nattorei BANDER qui est coul.
(oui et Keldeo Minder il est juste hyper-connu)(continue à bosser quand même)
(et Agent, en stratégie, non. Juste non.)

Sinon moi, l'aide de la calculette euuuh... J'avais énormément la flemme en fait nerdz.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Full_Korbe a écrit : (et Agent, en stratégie, non. Juste non.)
Agent il savait pas qu'en utilisant Atterrissage on perdait le type vol. *rire*
C'est aussi pour ça que j'avais écrit "AJAN". Comme ça, si je me plantais je pouvais toujours dire que je l'avais fait exprès nerdz.
Manaphy avait dit que lui était l'eau, Tainic le feu, Fully la plante et Agent l'électrik (ou un truc du genre) c'est pour ça que j'ai mal compris.
Spoiler :
Image
Image
Noob Man
Noob
Noob

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Noob Man »

J'avais fait un programme sur Caml pour calculer les dégâts d'un Pokémon, mais c'était assez gore (et ça demandait de rentrer pas mal de paramètres).
Also, on avait fait des programmes pour calculer les dégâts de nos personnages de jeu de rôle, et ça c'est super pratique (qui a déjà joué avec des persos qui ont plus de six dés de dégâts me comprendra sans peine xD).

Sinon, euh, j'ai la flemme d'apprendre les langages "classiques" (C, Java...). Pour l'instant j'essaye de me débrouiller comme je peux en Scheme, sans perdre mes bases en Caml (deux langages universitaires que je vous recommande, ne serait-ce que pour apprendre à être méthodique et ordonné) (ah et par contre n'essayez jamais Maple, c'est une sorte d'incarnation du Mal Absolu).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

Juste: y'a t'il une différence notable entre le C, le C# et le C++?
Image
Image
Image

Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Le C++ est une version "évoluée" du C, avec des éléments en plus comme l'introduction des objets (et plein d'autres trucs). Le C#, c'est encore autre chose, et surtout c'est développé par Microsoft alors c'est le mal :pac . Enfin bon, si tu veux commencer quelque part, démarre par le C "de base" histoire de t'initier à la programmation (même si y'a d'autres langages bien pour ça), et ensuite tu pourras t'intéresser au reste. Même si rien n'empêche de démarrer directement par le C++ histoire d'avoir le concept des objets en tête dès le départ.

C'est tout un débat. De toute façon au bout d'un moment, tous les langages finissent par se ressembler et servent à faire la même chose, seule la forme change un peu. Sauf quand tu changes de "type" de programmation (programmation logique par exemple, le Prolog c'est assez fun comme langage), mais c'est encore un autre domaine.
Image
Image
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Meuh > Le C ne sert plus à grand chose, vu que presque plus personne l'utilise, étant donné que le C++ est bien plus évolué.
Enfin je crois nerdz.

Sinon j'ai une question. Les jeux actuels (genre BF3 ou TF2) sont codés en quoi ?
Spoiler :
Image
Image
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Choses »

Meuh a écrit :Le C#, c'est encore autre chose, et surtout c'est développé par Microsoft alors c'est le mal
Perso dans mes cours de programmation c'est ce truc qu'ils nous enseignent. Avant c'était le C++ mais ils ont décidé de passer au C# pour une obscure raison. Je sais pas si c'est vraiment moins bien que le C ou le C++, éclaires-moi si c'est le cas tiens.
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

Lima: En C++ je crois.
Image
Image
Image

Image
J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

C++ essentiellement pour TF2. C'est le langage "officiel" de Valve, HL2 et même Steam ont été codés en C++.
Pour BF3, j'imagine que c'est pareil : le C++ est encore loin d'être "détrôné" par des langages qui commencent à sortir de la masse ; le C++ reste une valeur sûre. Par contre, Java, qui consomme bien plus de mémoire, est mis à part pour les jeux qui sont gourmands comme HL.
Dernière modification par J64_ThEr le 19 oct. 2011, 14:20, modifié 1 fois.
Répondre