Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 19:42
Contact :

Re: Topic libre

Message par Jerio »

MaxDoc a écrit :vous avez réussi l'exploit de faire bouger le cul à la bande de fainéants (pas tout le monde hein) qui peuple ce forum. Bravo nerd.

Là, je suis pas d'accord.
En quoi c'est etre fainéant de ne pas vouloir participer.
Qu'est ce que ça apporte de passer 3 heures par jour sur un forum? Rien!
Tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances à faire des projets sur un forum. Je vois pas quand j'aurais vingt ans ce que ça m'aurait apporter à stagner sur MU et je comprends que tous les membres actifs ne participent pas tous. Moi, c'est genre une heure par jour maximum et tous les 3/4 jours de vacances, je reste quelques heures d'affilés.
En plus, MU doit rester un plaisir et pas une obligation. * Oh, un projet, il faut que je participe ou ça va foirer*. *Oh, j'ai participer et ça a foiré*
*Mince alors*

Voila, pas besoin de raler, c'est ce que je pense et puis merde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 17:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic libre

Message par Hydroxyde »

On sait tous que personne n'est parfait. Mais si l'on s'efforçait d'agir raisonnablement, ça éviterait de faire des bourdes comme celle qui vient de se produire. Franchement, les gens, essayez d'être raisonnable. C'est la base d'une bonne entente. C'est rageant de voir tous ces projets gâchés. Arrêtez d'être chiants, et peut-être qu'on vous donnera une seconde chance. En même temps je comprends la réaction de Yoshi80. Vous l'avez fait chier et voila le résultat. Pourtant il s'est démerdé pour organiser un tournoi. Z'auriez quand même pu le remercier pour ses efforts( au passage, merci Y80 pour avoir organisé un tournoi même si j'y ai pas participé. )

Peut-être que mon post va causer un scandale mais je m'en fiche. Comme l'a dit MaxDoc, haïssez vous comme vous voudrez, en espérant qu'un jour vous comprendrez que la haine ne mène à rien. J'espère que je n'ai pas posté dans le vide.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 19:42
Contact :

Re: Topic libre

Message par Jerio »

Le seul problème, c'est que vous parlez de haine et tout mais moi je vois pas de haine...
Il y a bensuir de membres que j'apprécie plus( Sheika qui aime le catch et qui est bien marrant, GL avec qui je tchat souvent, Luidi qui a toujours été très sympa et que j'apréciais bien,...) Et d'autres que j'apprécie moins (Yoshi80 pas pour cette histoire mais la fois qu'il était partie, qu'il était revenu d'un coup pour dire qu'il était partie car la communauté l'énervait. J'étais pas encore actif quand il est parti donc je sais pas pourquoi il avait fait ça mais en tout cas, depuis je l'apprécie pas trop mais c'est tout. Seriugh, je l'apprécie pas trop non plus car ses smileys qui tournent m'énervent mais c'est tout).
Par contre de la haine, ça non! Et je crois que c'est le cas pour presque chaqque membres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 17:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic libre

Message par Hydroxyde »

Personnellement je n'aime pas le catch. Mais je ne vais pas haïr les fans de catch comme Jerio ou Sheika, mais ceux qui font ch... Les autres qui n'aiment pas le catch. Après, on a tous nos défauts (moi le premier)net il y a des membres qui se contentent d'ignorer et d'autres qui font ch... J'ai vu ça sur un autre forum où c'était flagrant.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 12:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic libre

Message par MaxDoc »

Jerio a écrit :Le seul problème, c'est que vous parlez de haine et tout mais moi je vois pas de haine...
[...]
Par contre de la haine, ça non! Et je crois que c'est le cas pour presque chaqque membres...

J'ai surtout parlé de la haine entre Yoshi80 et odile, qui est pour moi évidente, ce serait cool de savoir pourquoi d'ailleurs car c'est lourd de les voir se détester partout à la longue.
KohlErik a écrit :On sait tous que personne n'est parfait. Mais si l'on s'efforçait d'agir raisonnablement, ça éviterait de faire des bourdes comme celle qui vient de se produire. Franchement, les gens, essayez d'être raisonnable. C'est la base d'une bonne entente. C'est rageant de voir tous ces projets gâchés. Arrêtez d'être chiants, et peut-être qu'on vous donnera une seconde chance. En même temps je comprends la réaction de Yoshi80. Vous l'avez fait chier et voila le résultat. Pourtant il s'est démerdé pour organiser un tournoi. Z'auriez quand même pu le remercier pour ses efforts( au passage, merci Y80 pour avoir organisé un tournoi même si j'y ai pas participé. )
Oui, justement, même si je ne comprends pas sa décision et n'approuve pas toutes ses paroles, je ne vois pas pourquoi pénaliser de quelque façon Yoshi80, puisqu'il a fait l'effort d'organiser un tournoi pendant l'été pour occuper la communauté, alors que ça demande quand même du temps et de l'organisation.
Jerio a écrit : Là, je suis pas d'accord.
En quoi c'est etre fainéant de ne pas vouloir participer.
Qu'est ce que ça apporte de passer 3 heures par jour sur un forum? Rien!
Tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances à faire des projets sur un forum. Je vois pas quand j'aurais vingt ans ce que ça m'aurait apporter à stagner sur MU et je comprends que tous les membres actifs ne participent pas tous. Moi, c'est genre une heure par jour maximum et tous les 3/4 jours de vacances, je reste quelques heures d'affilés.
En plus, MU doit rester un plaisir et pas une obligation. * Oh, un projet, il faut que je participe ou ça va foirer*. *Oh, j'ai participer et ça a foiré*
*Mince alors*
Non mais ce qui me fait chier, c'est de voir que la plupart des membres ne participent qu'aux activités qui ne demandent aucun effort aux participants (soirée ciné...) et presque personnes aux activités qui demandent de se bouger un peu le cul (cartes nintendo, tournoi de sprites comics...). Alors oui ça me fait chier, surtout de voir que même un tournoi MKWii/SSBB, pour lequel ce n'est pas très dur de participer, ça foire, et ben oui j'en ai ras-le-cul de voir une communauté de fainéants qui foire tous les évènements.
Et on s'en fout que ça nous serve plus tard ou pas, c'est fait pour S'AMUSER, mais pur ça encore faudrait-il que des gens fassent l'effort de le faire.
Yue a écrit :MaxDoc : je comprends, mais bon c'est en multipliant les opérations, qu'on va attirer du monde, on va voir avec les nouvelles choses organisés et pas être totalement défaitiste.
Je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement, je doute que des gens aient encore envie de tenter d'organiser quoi que ce soit sur ce forum au vu des résultats de tout ce qui a été organisé cet été.
Même Fully qui a pourtant souvent de bonnes idées d'évènements à organiser a dit ne plus avoir envie d'organiser quoi ce soit au vu des bides qu'il y a eu cet été...

----------------------------------------------------------

Et donc, de voir qu'on en est arrivé là, oui, ça me fait vraiment chier. J'aurais aimé connaitre le MU d'autrefois, parce que là, comme l'a dit également BL c'est vraiment désespérant de voir ça, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait tomber plus bas.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Ouais enfin attends MaxDoc. Sans dire que bouh Yoshi80 est méchant, il m'a cité dans "ceux qui l'ont gêné" car j'ai pas voulu participer à une session (enfin, car j'ai pas voulu arranger mes problèmes de connexion mais ça aurait fait chier tout mon monde). Y'avait des problèmes pendant les tournois MKWii mais ça, c'est car un jeu de merde pour un truc avec un objectif. Je promets que si j'avais participé à cette session, j'aurais été une boule de nerf car ce jeu est une vraie abomination. Faut savoir faire la part des choses. Son équilibre mental et dire "cc je ss là". Et la session d'aujourd'hui, j'étais à deux doigts de faire pareil (et je suis effectivement parti dès la fin des sessions "pour de vrai").

Ce que je m'efforçais de lui dire (je ne sais pas s'il a lu), c'est qu'à force vouloir que tout le monde participe à tout dans ce genre de tournoi, on s'épuise, et je crains que c'est ce qui arrivé. Donc oui, on sait rien des problèmes en interne, n'empêche que je peux te dire que personne n'a compris quand Y80 a fermé le topic. Après, autre chose, c'est la première fois qu'un tournoi foire de cette manière et pour ces raisons. Donc de là, dire que "Ca foire toujours sur MU", faut pas aller trop loin. L'intérêt des gens étaient là donc arrêtez de dire que MU c'est QUE des fainéants. C'est un manque de curiosité, ce qui est différent (mais tout aussi navrant :o).
Et sinon, justement, je pense aussi que le tournoi était trop ambitieux (no offence). Faire un truc pendant 2 mois, avec classement global à la fin, c'est limite suicidaire =/. J'suis sur que t'aurais arrêté cette idée de classement global t'aurais eu moins d'emmerdes. Mais c'est facile à dire après coup, oui.

Bon enfin arrêtez de glorifier le MU d'autrefois et des bons vieux temps car la communauté était beaucoup plus petite que ça et y'avait beaucoup moins d'évènements, sans oublier qu'il y avait déjà des bides monumentaux (j'ai toujours la rubrique "Jeux Universaliens" pour me le rappeler). C'était différent.
Fin bref, on refera une communauté comme ça. Le seul truc qui me gêne, c'est que les gens auxquels je pense quand je fais une recherche interne "Gros branleur qui s'occupe de rien si ça dépasse 3 lignes de texte" ne participent en rien à la discussion. Donc c'est un peu faire un procès sans accusé. Les gens qui ont participé au tournoi ce sont quand même bougé le cul (même s'il a fallu aider un peu, mais merde, va être intéressé par un tournoi pendant 2 MOIS), donc arrêtons de dire "tous des branleurs" (je ne me contredis pas je prends du recul).

*C'était le post "Peace & Love" par Fully*
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 16:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi Yoshi80 a fermé le tournoi, ça allait bien quand même, la majorité des participants s'étaient bougé le cul pour les matchs et pour quelques sessions. Après j'étais pas là aujourd'hui, je sais pas s'il y avait carrément que 3 ou 4 participants, mais bon, perso je trouve que c'était pas si pire que ça. Et puis c'est pas comme si je pouvais participer non plus, j'étais même pas chez moi ce matin, je n'ai pas des pouvoirs magiques de téléportations ni une Wii portable malheureusement.

Bref, de toute façon c'est MU alors fallait s'y attendre.

EDIT DE FULLY : Ca va, tu donnes juste l'impression de pas avoir lu les posts avant.

EDIT : J'ai presque rien lu en effet, j'ai juste vu que Yoshi80 a fermé le tournoi et comme ça parlait de ça ici j'en ai profité pour dire ce que j'en pense.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 09:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic libre

Message par Desmu »

Je suis en désaccord avec mes collègues modos, demain, il neige.
Full_Korbe a écrit :Y'avait des problèmes pendant les tournois MKWii mais ça, c'est car un jeu de merde pour un truc avec un objectif. Je promets que si j'avais participé à cette session, j'aurais été une boule de nerf car ce jeu est une vraie abomination.
Si tu savais que tu avais horreur de ce jeu, pourquoi y avoir participé ? Pourquoi ne pas s'être inscrit juste pour le tournoi SSBB en binôme avec quelqu'un ?

Bon, en fait, c'est le seul point avec lequel je suis en désaccord avec moi. Je vous avais bien dit que je manifestais rarement un autre avis, c'est pas facile de s'y mettre. nerdz

Après, je suis comme (presque) tout le monde, voir le topic fermé et le tournoi carrément abandonné à trois matches SSBB de la fin, ça m'a surpris aussi.

J'ai loupé la moitié des sessions pour cause de vacances. Après avoir vu les deux premières, je me suis aussi dit que c'était bien parti. Et puis...
Yoshi80 a écrit :vous avez commencé à faire chier votre monde, a vouloir toujours plus de chances d'avoir des points, a vouloir plus de points, plus de bonus, et en faisant le moins de choses possibles.
Wow, ça a autant dégénéré que ça ? J'ai pas vu ce qu'il s'est passé pendant les quatre sessions intermédiaires. Si j'ai bien compris, les compétiteurs voulaient que les matches en Mode Miroir ne soient pas comptés. Logique, quasi tout le monde voit ses performances baisser dans ce mode. Moi-même, j'en ai une sainte horreur et ne le fais que par contrainte pour finir le jeu. Recommencer en cas de Mode Miroir est absolument justifié.
Après, une situation comme celle d'aujourd'hui est plus compliquée. Deux Modes Miroir d'affilée, une difficulté d'organisation de la suite, car tous les pilotes n'étaient pas sur le chan IRC du tournoi à ce moment ; et au final, j'ai été témoin du coup qui aura sans doute fait exploser Y80, et je le comprends à juste titre.
Je sais plus qui s'est pointé, mais il n'avait pas vu les nouvelles prédispositions, car il n'était pas sur le chan à ce moment. On peut lui donner raison car tout le monde n'est pas sensé pouvoir rester connecté à la discussion pendant le tournoi ; mais également tort, car il s'est pointé et est devenu arrogant avec Y80. "On respecte pas ses propres règles ?" "Ça devait être aléatoire après !". J'ai eu envie de dire "TG, t'as pas vu ce qu'on avait décidé." mais m'étant jamais énervé pour si peu, je me suis retenu. Tu m'étonnes qu'il ait décidé de tout claquer, il se crève le cul pour organiser quelque chose de sympa, et on le critique encore après.

Après, pour revenir à ce qui a été dit à propos des bonus, je me suis personnellement bien vautré dans les deux parties du tournoi, pour autant, j'ai râlé, mais ai assumé mon échec. S'il y en a qui sont pas foutus d'assumer leurs échecs, qu'ils se cassent.
Au final, il devait y avoir des sessions bonus aujourd'hui, plein. Si elles étaient tant réclamées, pourquoi il restait plus que trois personnes sur sept en ligne après la troisième (et enfin officielle) session ? D'accord, des gens ont été déconnectés, mais assister à une telle désertification de la compétition quand le meilleur moment arrive, c'est normal que ça le foute mal.

Au fait "en faisant le moins de choses possibles", ça fait référence à quoi ?
Et là où j'exprime vraiment mon désaccord, c'est quand j'ai vu placardée la liste des accusés sur l'IRC. La moitié des participants au tournoi est dedans, je suis sûr que la plupart ont pas fait plus d'une connerie, et encore, légère.
Yd62, Tainic, Tanoshi, BestLuigi, FdRStar, Kirby-jaune, Necrospectrus, Full_Korbe, Agent, Pixel
Je ne demande qu'une argumentation plus précise, pour qu'on puisse vraiment se faire une idée des raisons qui ont poussé un acte pareil. Si je me base sur les faits dont j'ai pris connaissance...
Yd62 : Je suis pas sûr, mais je crois que c'est toi qui t'es pointé à la fin, aujourd'hui, dans ce cas, admettons.
Tainic : De ce que j'ai compris, il voulait pas organiser ses matches SSBB tout seul, admettons.
Tanoshi : Il a eu du mal à faire ses matches SSBB, mais j'ai vu qu'il en a bouclé pas mal quand même. Là, il me faudra plus d'explications.
BestLuigi : Cf ci-dessus.
FdRStar : Là, je sais pas du tout en fait.
KJ : Lui se pointe pas aux horaires convenues pour les matches SSBB, j'en suis témoin, donc admettons.
Necro : Pareil, je sais pas ce qu'il y a eu.
Fully : Il s'est énervé et l'ambiance l'a gonflé. Il en a après le jeu visiblement. Là, j'ai déjà exprimé mon opinion. À moins qu'il n'y ait autre chose ?
Agent : Re-pareil. Je suis pas témoin.
Pixel : A eu visiblement du mal a faire ses matches. Donc idem que Tano et BL, il me faudra plus d'explications.
Ce qui fait donc trois accusés potentiels pour le moment. Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur les autres situations, merci d'avance.

J'ai aussi repensé aux Jeux Universaliens avec cette histoire. Je sais même que Fully en a fait un de ses arguments de campagne pour être élu modo à l'époque. nerdz
Les Jeux Unviersaliens, une grande idée quand même... Plusieurs jeux organisés pendant les vacances d'été et d'hiver. Huit idées de tournois divers et variés, pour que tout le monde puisse y trouver son compte. J'ai même fait juge à la section SC les deux fois.
Édition Hiver 2008 : Cinq concours organisés. Plutôt prometteur pour une première édition.
Édition Été 2009 : Trois concours organisés. Une désertification. Un échec, et plus l'envie de repartir pour une nouvelle fois.
Visiblement, ça marchait en hiver...

... et puis merde. Le moyen le plus simple de savoir si la faute est vraiment à donner aux membres de MU, c'est de retenter une ultime fois le coup des Jeux Universaliens, pour cet hiver, vu qu'il semblerait y avoir plus de monde. Des règles repensées, de nouvelles idées de tournois, des règles adaptées pour éviter les bides, des juges motivés... Mais il faudrait organiser ça dès maintenant.

Une heure vingt du matin ? Merde. Je vous donnerai mes propositions demain.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

En fait, quand je me suis inscrit pour le tournoi, j'avais pas joué à MKWii depuis euh.... On va dire longtemps. Je ne me rappelais pas que c'était aussi abominable. Pendant la première session, ouais cool ça se passe bien et je suis épargné (une carapace bleue sur 2 courses, j'appelle ça être épargné) et au miracle, je fais 1er / 2ème je crois.
Et après, sur d'autres sessions, je me retrouve à des places plus basses (bon, jusque là rien de mal) pour des raisons absurdes du genre "tiens, t'as un objet ben paf éclair" ou "oh t'es dans la boue, bon moment pour une carapace bleue". Je ne me rappelais pas que tu n'avais pas les moyens de défendre ta place comme tu voudrais. Donc c'est pour ça que j'ai délibérément refusé de participer à une session, j'en avais ras-la-casquette de ce jeu. J'aurais du y rejouer avant, mais je ne m'en rappelais pas. Et après, il était trop tard pour se désister.
Et comme je suis quelqu'un de très "self-made" (ça veut rien dire mais c'est de l'anglais), je déteste avoir à me reposer sur une autre personne. C'est vachement égoïste, mais je suis comme ça ^^'
Au final, il devait y avoir des sessions bonus aujourd'hui, plein. Si elles étaient tant réclamées
J'ai peut être rien suivi, mais je ne me souviens pas avoir entendu quiconque vouloir une session bonus. Ca c'est ptet passé en privé, dans ce cas beeeeen. Ma bouche.

Édition Hiver 2008 : Cinq concours organisés. Plutôt prometteur pour une première édition.
Ouais enfin... 5 concours organisés, y'en a certains ça c'est fini à 2/3 participations si je ne me trompe pas. Le quiz a marché du tonnerre (preuve que ce genre de jeu marche toujours, vais ptet essayer d'en refaire avec des gens motivés pour me donner des coups de pied au cul). Ah, j'ai revu et Y80 a gagné par défaut \o/
La grosse erreur que j'ai fait avec le deuxième concours, c'est de ne pas avoir été là. Le quiz s'est apparemment vautré alors qu'à l'inverse, les autres concours ont bien pas trop mal marché. Le problème étant que je ne peux pas demander à toujours les mêmes personnes de s'occuper des concours donc bon. Ca me déplairait pas d'avoir à les refaire, mais là encore, pas seul ou presque (oui quand même, j'avais trouvé un système sympa à l'époque).
J'ai aussi repensé aux Jeux Universaliens avec cette histoire. Je sais même que Fully en a fait un de ses arguments de campagne pour être élu modo à l'époque. nerdz
Eh attends, je crois que j'ai même encore la bannière que j'ai fait à Black pour faire ma pub xD Finalement, la monnaie Universalienne a été un peu reprise :D
Ouais elle est là d'ailleurs : Image
Alors en vrac : Vieux sprites fait par Pti Panda je crois (Fireroux maintenant) (ou moi mais j'ai des doutes) (des gros doutes).
Upload sur Xooit car j'avais fait un forum là bas (Ninban s'en rappellera)
Slogan choc qui veut pas dire grand chose car ma présentation initiale a été un peu foiré.
... C'est quand qu'on refait un truc énorme comme ça xD

P.S. : Desmu, je ne me serais jamais imaginé ton Mii autrement.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 21:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

Full_Korbe a écrit :Image
Je viens d'avoir un énorme fou rire.
Et je sais même pas pourquoi xD

Hum ouais bref, si on fait des Jeux Universaliens en tout cas vous êtes sûrs d'avoir ma participation.
Mais bon après faut aussi que les autres participent, brah. :o
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Koop
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 101
Inscription : 09 févr. 2011, 15:13
Sexe : Masculin
Localisation : J'ai rien dis, la destruction, c'est cool .

Re: Topic libre

Message par Koop »

Bon, écoutez, je vais vous parlez franchement, je vais vous dire ce que je pense, et pas la peine de me jeter des pierres, de me bannir, de m'avertir ou de m'insulter, sinon ça voudra dire qu'on est autant en démocratie ici que sous le règne de Louis XIV.
MU est oppressant, c'est le point de vue d'un nouveau, moi. (enfin, nouveau... mais bon, avec une cinquantaine de message, on peut pas dire que je sois indispensable.) MU, il y a plein de topic partout, plein de membres avec 3456788 messages, et une ambiance parfois bizarre, entre la tension palpable de la guerre prochaine et dans cette espèce de climat de vide malgré qu'il y est plein de monde. Vous allez peut-être me traiter de con, mais j'en reviens pas qu'on puisse ne pas pouvoir blairer quelqu'un sur le net, ou faire quelque chose qui puisse entraîner cette pseudo-haine. On est là pour se détendre, par pour se jeter des briques et pour fusiller le gens sous prétexte que leur tronche vous reviens pas. Je peut comprendre qu'il y est des personnes qui ont des difficultés à s'entendre avec d'autres, mais de là à ce servir du prétexte qu'il n'est pas fini un tournoi par exemple pour tenter de l'évincer, c'est limite la cour de la monarchie absolu. (exemple vieillot mais toujours d'actualité= Colbert qui veut tout faire pour coller Fouquet en prison et piquer sa place). J'entends pas par là que tu cherches à t'approprier sa place, mais c'est dans le même registre d'idée. Sérieusement, MU a perdu ou n'a jamais eu la petite étincelle ( je suis pas là depuis assez longtemps pour le savoir) qu'on des sites plus petits mais plus conviviaux comme LMDM, Mangario ou VD. Vous devez vous dire "c'est des petits forums merdiques! mouhaha!). Ben et alors, sur ces forums, l'ambiance est là, on se connait mieux, on accepte mieux les nouveaux.
Car venons à ce point, sans lynchés les nouveaux, au mieux, vous les ignorer. Je peut comprendre ça. Vous vous connaissez depuis longtemps, vous avez partager de bon moment, mais vous pouvez aussi en partager avec les nouveaux. Après, cette séparation des classes n'est peut-être ni volontaire ni préméditée, et je pense même que c'est plus psychologique qu'autre chose, mais c'est triste qu'on en soit arrivé à ça. Ici, les seuls qui me traitent à peut près correctement sont ceux que j'ai connu sur d'autres forums.
Et puis, n'oubliez pas, reniez les nouveaux, vous asseoir sur vos acquis, vous engueuler entre vous pour des peccadilles (car oui, faire la tronche à quelqu'un alors qu'il a juste pas eu envie de le faire, ou même n'a pas pu, c'est une peccadille), c'est peut-être ce qui provoquera la mort de MU, car les "gros" sites ne sont pas à l'abri, ils sont mêmes vulnérables. La preuve la plus flagrante est CV, et on a aussi Mario Muséum . C'était de gros sites, ils ont fini par lâcher. Presque toujours à cause d'absence de membres.
Donc voilà, j'ai peut-être dit les plus grosse conneries depuis la création de ce site, mais c'est le fond de ma pensée, et que j'espère que ça pourra s'avérer utile pour la communauté.Car, même si je suis moins attaché à MU qu'à LMDM par exemple, je ne souhaite pas la mort de MU, ce serait vraiment dommage.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre."

Creatu

ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Malum321
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 15 mai 2010, 16:03
Sexe : Masculin
Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....
Contact :

Re: Topic libre

Message par Malum321 »

HS :
C'est un fake ou Steve Jobs a vraiment démissioné ?
Image
"Finir une douche sur une note froide permet de se remettre d'aplomb pour le reste de la soirée"
-Dixit moi.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 21:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

Koop : Euh ouais, j'ai du mal à faire le lien avec notre affaire mais bon :o
Je pense que tu devrais plus aérer tes gros posts, c'est un peu chaud à lire. Et puis on avait déjà parlé de ça, donc moi je m'en mêle pas :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 18:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic libre

Message par Yue »

Malum : Il a démissionné, le mec est atteint d'un cancer et il est parti à cause de sa maladie.

Koop :

- Le sentiment de "haine" que peuvent ressortir certains, à la limite je peux le comprendre. Quand tu te sens véritablement impliqué dans un fow, physiquement et psychologiquement, quand tu crée x projets pour lui et que tu t'y es fortement investi, tes rapports avec ce forum en question change.
Tu n'arrive des fois plus à prendre assez de recul et te dire "mais c'est qu'un fow juste pour s'amuser", et tu peux finir par t'engueuler avec des gens que réellement tu fini par ne plus supporter (voir haïr, je pense que le mot n'est pas trop faible quand on arrive à un tel degré d'implication).
Nous on a assez de recul pour prendre les choses au xème degré car on est pas encore totalement intégré à l'équipe (je suis nouveau comme toi) et du coup ça nous passe au dessus mais pour avoir déjà connu cette haine envers certains membres dans d'autres forums où je m'étais trop impliqué, je peux largement comprendre (à la différence que moi je préfère souvent prendre vraiment mes distances pendant un temps indéterminé si ça arrive plutôt que bouillir pendant x mois et exploser plus tard)

- Ensuite tu parles de petite communauté, il faut quand même voir qu'en petit groupe, généralement ce sont des gens qui s'entendent tous plus ou moins bien et qui se sont rapprochés dans un fow en commun, ici c'est un fow plus généraliste, d'où une grande communauté et des personnes extrêmement différentes y passent chaque jour, il est normal que des tensions naissent dans une communauté si hétérogène.

- Et franchement tu dis que les petits nouveaux sont vite rembarrés, je n'ai jamais vu ça personnellement ou très très peu, pour avoir cotoyé plusieurs nouveau, je peux même dire qu'on traite particulièrement bien les noobs ici.
Dernière modification par Yue le 29 août 2011, 11:40, modifié 1 fois.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic libre

Message par Seriugh »

Jerio : J'y peux rien si je le trouve génial ce smiley. Mais bon j'en abuse peut-être, je vais essayer de moins l'utiliser nerdz (j'ai fait un effort j'ai mis un nerdz à sa place)
Sinon pour le tournoi et tous les évènements en général (désolé de poster en retard, je n'étais pas là quand au moment ou vous en parliez), je pense que d'une part il y a quand même pas mal de flemmardise ici niveau évènements, mais ce que dit Jerio est vrai, rien ne nous force à être tout le temps sur le forum, participer à tout pour faire plaisir aux organisateurs, on a une vie à côté, et on est pas obligé de tout faire, on a pas signé de contrat de présence à notre inscription que je sâche. Que les organisateurs d'évènements se plaignent, je le comprends, mais il ne faut pas oublier que rien ne nous oblige à quoi que ce soit, donc ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté, ça peut être parce qu'on a pas envie ou pas le temps tout simplement.
Après c'est vrai quand même que beaucoup d'évènements foirent et très peu aboutissent, mais ça ne vient pas que des participants, ça vient aussi des organisateurs. Il faut être motivé, sinon ça ne marche pas. La preuve en est le tournoi, si Y80 avait fait encore un dernier effort pour les dernier matchs, ça aurait été jusque au bout. Même si les problèmes de participation venaient plus des joueurs que lui (encore que ses attentes étaient un peu ambitieuses), si le tournoi n'est pas arrivé à bout c'est uniquement à cause de lui. Indirectement à cause des joueurs, mais la cause directe c'est Yoshi80. Donc ce que je veux dire, c'est qu'en temps qu'organisateur, c'est normal que tout le monde ne participe pas, et il vous faudra beaucoup de motivation pour faire que votre évènement marche, car il y aura forcément des difficultés.
Donc voilà, MU est une communauté un peu flemmarde certes, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'y organiser des évènements qui marchent avec de la motivation. Je ne blame pas les organisateurs de trucs qui ont bidé, je comprends qu'ils en aient eu marre, mais avouez que si ils n'avaient pas abandonné et continué à motiver les gens, leurs évènements seraient peut-être allés jusqu'au bout. Donc arrêtez de vous plaindre "de toutes façons ça c'est MU ça ne marche jamais", c'est tout à fait possible que ça marche, mais si tout le monde part battu d'avance c'est sûr que ça ne marchera jamais.

Maintenant niveau tensions et tout (je réponds surtout à MaxDoc), il suffit de les ignorer, quand on est une communauté c'est obligé que tout le monde ne s'entende pas. Après il y en a qui savent se maîtriser et d'autres non, mais si tu ne veux pas que ça nuise à ton bonheur personnel, fais comme moi, ignore. C'est uen des raisons pour lesquelles je ne vais pas sur l'IRC, vu toutes les histoires sur Tainic, Yoshi80, Shooring, Odile et tout, avec toutes leurs tensions ça ne me donne pas envie. Donc il suffit de ne pas rentrer dans le jeu, puisque plus une communauté est grande, plus il y a de chances qu'il y ait des tensions. Surtout avec l'IRC, le fait de pouvoir "parler", pas seulement écrire comme sur le forum, fait qu'on ne réfléchit pas avant d'envoyer, on dit ce qui sort quoi. Donc on est plus impulsif et tout, donc il y a beaucoup plus de chances qu'il y ait des engueulades sur l'IRC que sur le forum, et j'en vois bien les résultats. Donc j'ignore, et tout va très bien pour moi. Même si c'est dommage de devoir se "priver" de certains membres, topics ou de l'IRC.

Enfin pour les nouveaux, je ne peux m'empêcher d'être en partie d'accord avec koop, même si on est accueilli et tout, après il faut un peu se jeter dans le grand bain pour aller sur les autres topics, et il faut vraiment être actif et tout pour bien s'intégrer. Qu'on le veuille ou non, la communauté est un peu fermée, les gens se connaissent, se parlent entre eux, et quand on est nouveau c'est parfois dur de se faire sa place. mais d'un autre côté je ne pense pas qu'on soit méchants avec les novueaux, ils sont toujours bien accueillis sur le topic des nouveaux, et on essaye toujours (à part quelques membres qui ignorent royalement le topic des nouveaux) d'être sympas avec eux.

Enfin voilà, tout ne va pas si mal, il suffit (même si c'est plus simple à dire qu'à faire) d'un peu de bonne volonté et d'optimisme, et d'ignorer ce qui ne nous plait pas. Moi franchement même avec tous ces problèmes je me plais sur ce forum, donc c'est très possible.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Sérieusement, MU a perdu ou n'a jamais eu la petite étincelle ( je suis pas là depuis assez longtemps pour le savoir) qu'on des sites plus petits mais plus conviviaux comme LMDM, Mangario ou VD. Vous devez vous dire "c'est des petits forums merdiques! mouhaha!). Ben et alors, sur ces forums, l'ambiance est là, on se connait mieux, on accepte mieux les nouveaux.
Hey, tu sais aussi bien que moi que pas mal de gens ici sont aussi sur ces forums. Donc on sait reconnaitre un forum merdique d'un qui ne l'est pas nerdz.
Oui, on est parfois agressif avec les nouveaux (enfin, il y a bien pire), mais généralement avec des gens comme super matis où tu sais même pas si c'est un fake (un type qui fait exprès) ou pas. Quand la personne a deux avertissements et continue à faire n'importe, ça veut dire qu'elle n'a pas lu / fégaf au règlement et qu'elle ne sait pas ce qui se passe après 2 avertos. Quand t'es newbie sur Internet, c'est un peu un problème. Mais bon, mis à part ça, j'ai jamais compris en quoi les nouveaux étaient si mal traités, super matis s'est clairement foutu de nous, et la dernière fois qu'un nouveau a été clairement bashé j'ai ramené à l'ordre les gens. Ou alors je m'en rends vraiment pas compte, mais j'aimerai qu'on me le montre nerdz

Alors oui, faut se faire place tout ça. Mais à part sur les petits forums genre Mangario où chaque nouveau agrandit instantanément la communauté (aucun jugement hein !), il faut réussir à se faire une place partout. Un exemple personnel, c'est sur le forum de Gang Garrison 2, où malgré 150 posts + une petite dizaine de maps + un Haxxy Award (une récompense quoi), mes maps ne sont pas souvent jouées et mon topic est globalement aussi vide qu'un évènement que j'organise ici. Donc c'est typique d'un forum avec une communauté large. Je connais ce sentiment de poster dans le vent, mais avec justement ton genre de post, ça passe :D

Après, quand je me plains du manque d'intérêt pour les évènements, je vise personne. Je dis pas "eh toi, gros con, viens avec moi".
mais ce que dit Jerio est vrai, rien ne nous force à être tout le temps sur le forum, participer à tout pour faire plaisir aux organisateurs, on a une vie à côté, et on est pas obligé de tout faire, on a pas signé de contrat de présence à notre inscription que je sâche. Que les organisateurs d'évènements se plaignent, je le comprends, mais il ne faut pas oublier que rien ne nous oblige à quoi que ce soit, donc ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté, ça peut être parce qu'on a pas envie ou pas le temps tout simplement.
J'ai deux objections, une assez limite mais l'autre totalement vraie.
La première, c'est qu'une carte par exemple se fait en même pas une demi-heure. Certains concours sont très faciles à faire, c'est justement ça qui est dommage.
La deuxième, c'est que trop souvent on a des désistements de dernière minute, voire même non-prévenus. CA, on peut le percevoir comme un coup de poignard. Je suis à peu près d'accord pour le reste, même si je trouve que la faute est parfois partagée (je reprends l'exemple des cartes, j'ai motivé les gens avec des récompenses + une carte gratuite + un ajout dans la collection officielle quoi).

Bon le reste aussi, j'ignore le topic des nouveaux car euuh.... D'un point de vue modération, ça se passe bien, et j'aime pas poster toujours la même chose. Mes excuses :(
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic libre

Message par Seriugh »

Full_Korbe a écrit :J'ai deux objections, une assez limite mais l'autre totalement vraie.
La première, c'est qu'une carte par exemple se fait en même pas une demi-heure. Certains concours sont très faciles à faire, c'est justement ça qui est dommage.
La deuxième, c'est que trop souvent on a des désistements de dernière minute, voire même non-prévenus. CA, on peut le percevoir comme un coup de poignard. Je suis à peu près d'accord pour le reste, même si je trouve que la faute est parfois partagée (je reprends l'exemple des cartes, j'ai motivé les gens avec des récompenses + une carte gratuite + un ajout dans la collection officielle quoi).
Là je suis d'accord, j'avais oublié que le plus chiant était les désistements et tout. C'est un peu à cause de l'esprit pessimiste qui règne, vu le nombre d'évènements qui ont foirés, ceux qui s'inscrivent n'ont assez souvent pas vraiment envie de participer, ou partent en se disant que ça ne marchera pas donc pas la peine de trop s'embêter à s'investir. Et pour la première objection ça c'est manifestement à cause de la flemme. Je pense qu'il ne suffit de pas grand chose, d'interpeller les gens ou quelque chose comme ça pour leur montrer qu'ils n'ont rien à perdre, tout à gagner. Parce que le problème de ce concours, c'est que ce n'est pas attirant, même si il y a la récompense, quand j'ai lu ça je me suis dit : il va falloir que j'apprenne les règles des Pokémon, que j'apprenne encore un nouveau logiciel pour faire des cartes donc non c'est pas pour moi. Alors que maintenant je me demande pourquoi je n'ai pas aprticipé quand j'avais encore le temps (quand je suis revenu de vacances par exemple), j'aurais pu me faire des pièces, et ça tombait bien parce que j'en manque pas mal. Donc à mon avis il manque un stimulant ou quelque chose comme ça.
Full_Korbe a écrit :Bon le reste aussi, j'ignore le topic des nouveaux car euuh.... D'un point de vue modération, ça se passe bien, et j'aime pas poster toujours la même chose. Mes excuses :(
Ce n'est pas toi ou les modos que je visais, je comprends très bien qu'avec le boulot que ça vous donne d'être modo et le nombre de nouveaux qu'il y a vous ayez la flemme. Sur un petit site ou il n'y a pas grand chose à gérer, c'est normal que tout le monde accueille les nouveaux, mais ici ça peut devenir machinal parfois. Et dans l'ensemble les nouveaux restent bien accueillis ici.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 14:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

J'aime trop comment Agent et Koop on rien avoir avec l'histoire/rien lu alors il devrait la fermer.

J'aime trop comment Steve Jobs a rendu son entreprise très riche et a démissionné.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 21:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

Seriugh a écrit :il va falloir que j'apprenne les règles des Pokémon
Seriugh, c'est pas des cartes Pokémon gnnnnn. nerdz
La première fois que tu as dit ça j'ai pensé à une erreur, mais là je pense que c'est juste que t'as pas lu le topic. Mais j'imagine que c'est la flemme, puisque d'après toi (et je ne dis pas que tu as tort) les membres de MU ont besoin d'être vachement motivés et tout pour s'intéresser à quelque-chose.
'fin bon.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic libre

Message par Seriugh »

Ben c'est des cartes Pokémon ce qu'ils ont fait non ? Enfin il y a aussi des Magic et des Yu-Gi-Oh mais je ne connais pas les règles non plus (je connais que les Duel Masters mais ça existe plus ça et de toutes façons j'ai déjà oublié). Donc le résultat est le même, je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres, les symboles, les attaques et tout présents sur les cartes. Et pour le savoir il faut me farcir les règles.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Répondre