La Wii U
- Ninban
- Banjo
Re: La Wii U
J'ai l'impression qu'à l'E3 tout le monde avait bu quelques verres d'alcool, parce que ça a été dit plusieurs fois que c'était une console. Sinon oui leur technique de marketing a été superbement foireuse, surtout avec l'utilisation de la Wiimote et de la Balance Board dans la vidéo de présentation. Il faut aussi faire attention à la vidéo des développeurs tiers qui vantent la Wii U, parce que parfois on peut en venir à des conclusions trop hâtives. Par exemple, on a tous vu Ken Levine s'extasier devant la console, mais Bioshock Infinite, son dernier joujou qui devrait sortir presque en même temps que la Wii U, ne sera pas au programme de cette console.
- Limaperou
- SNIPER
Oui, ça a été dit plusieurs fois à l'E3, ce qui fait entre autres qu'une bonne partie des gamers est au courant.Ninban a écrit :J'ai l'impression qu'à l'E3 tout le monde avait bu quelques verres d'alcool, parce que ça a été dit plusieurs fois que c'était une console..
Mais je ne connais presque aucun casual qui a regardé voire entendu parler de l'E3. Et c'est la que le problème réside, et c'est le même pour la 3DS.
Parce que bon, pour les gens c'est une même ligne avec seulement des petites améliorations (genre ds > ds lite > dsi > dsi XL > 3ds), ce qui fait que les petits joueurs ou les parents disent "Non non, ta DS marche encore très bien, pas besoin d'une nouvelle."
Et pour la Wii U, vous comprendrez ce que je veux dire grâce à ce petit jeu :
Trouve l'intrus : Wii Wheel, Wii Balance Bord, Wii U, Wii Motion Plus, Wii Zapper
BRAVO ! C'est bien la Wii U qui n'est pas un accessoire pour la Wii mais une console TOTALEMENT différente, avec comme seul rapport le rattachement à Nintendo. Et comme les accessoires n'apportent qu'un petit plus absolument pas indispensable, les gens ne vont pas l'acheter.
Et qui c'est qui va être content ? Sony et Microsoft !
Spoiler :

- Doctor G.L
- Bonk Boy
Lima , bravo tu es engagé au marketing de Nintendo
Vive la Wiyou .
Vive la Wiyou .

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Ben n'empêche, ce "cherchez l'intrus" de Limaperou est très révélateur : je ne suis pas sûr que la majorité des gens saurait y répondre...
- Limaperou
- SNIPER
C'est vrai que même Project Café était mieux. Certains se plaignaient des initiales "PC" mais ici, ça va être quoi les initiales ? WU (ce qui est ridicule) ? Tout simplement Wii U, donc pas de raccourci du nom et donc moins d'engouement autour de la console ? Perso ça me fait plus chier de jouer à la "Nintendo Game Cube" qu'à la "GC". Rien d'étonnant à cela, lorsqu'on donne un surnom à quelqu'un, ça crée tout de suite une sorte de complicité et on apprécie plus la personne en général. (Thèse alakon mais je m'y tiens)
Spoiler :

- Limaperou
- SNIPER
Justement, ça me faisait déjà chier qu'on ne puisse pas l'abréger.
Bon, évidemment l'argument que j'ai donné était pourri et sans valeur.
Donc je le retire en quelque sorte.
Désolé du dérangement
.
Bon, évidemment l'argument que j'ai donné était pourri et sans valeur.
Donc je le retire en quelque sorte.
Désolé du dérangement
Spoiler :

-
- Luigi
Ah d'accord. Tu voudrais abréger le mot Wii. Non non, pas de problème, c'est vrai que c'est très chiant et long à dire.
Enfin c'est vrai que pour beaucoup de gamers connaissent la Wii U comme une console à part entière mais les casuals vont croire que c'est un vulgaire accessoire. D'ailleurs je me rappelle bien que certains de ma classe considéraient la 3DS comme une vulgaire DS qui affichait de la 3D. Je pense que beaucoup vont passer à coté juste car ils ont eu une mauvaise info de la part de Big N.
Enfin c'est vrai que pour beaucoup de gamers connaissent la Wii U comme une console à part entière mais les casuals vont croire que c'est un vulgaire accessoire. D'ailleurs je me rappelle bien que certains de ma classe considéraient la 3DS comme une vulgaire DS qui affichait de la 3D. Je pense que beaucoup vont passer à coté juste car ils ont eu une mauvaise info de la part de Big N.
Spoiler :
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
D'après Eventhbus, Yoshinori Ono, le trolleur de Capcom, aurait une petite idée pour la Wii U avec SFXT mais pas un portage entier du jeu.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
GameShow et la conférence d'automne seront très révélateurs.....
"La rentrée Nintendo" en quelques sortes.
"La rentrée Nintendo" en quelques sortes.
- Agent
- !
C'est vrai qu'avec un nom pareil, beaucoup de gens risquent de croire que la Wii U est un accessoire tout comme la Balance Board et le Wii Wheel. Mais bon, le public casual aime bien acheter ce genre d'accessoires inutiles, donc j'imagine qu'ils vont faire la même chose avec la Wii U 
Mais au début je pensais que la Wii U c'était juste la manette avec l'écran tactile, moi 
Sinon le nom est débile mais ça a quand même l'air bien avec l'écran tactile ^o^
C'est décidé je vais l'acheter. =3

Sinon le nom est débile mais ça a quand même l'air bien avec l'écran tactile ^o^
C'est décidé je vais l'acheter. =3
salut
Remarque c'est tout bénef' pour nous gamers,la Wii U se cassera la BIP avec cette startégie commerciale qu'est celle de la 3ds,qu'elle fera pas 6 mois sans un plan d'urgence comme celui que nous connaissons actuellement.
Sinon j'ai l'impression de revivre le même parcours de présentation que celui de la 3ds:annonce officielle en mars,dévoilée a l'E3...Détails a la conférence d'automne et sortie en début d'année?
Sinon j'ai l'impression de revivre le même parcours de présentation que celui de la 3ds:annonce officielle en mars,dévoilée a l'E3...Détails a la conférence d'automne et sortie en début d'année?
-
- Luigi
Nan sa sera pas bénef de se voir casser la gueule la Wii U ou 3DS pour nous gamer car Sony ou Microsoft deviendront les leaders et eux étant non gamer comme marque, Nintendo va résister contre ses concurrents avec tout ce qu'il a mais en suivant le courant non gamer des deux leaders (vu que sa marche point de vue commercial) même si Nintendo se casse la gueule.
-
- Luigi
Par contre sa m'embête un peu de voir ces sales Mii envahir l'univers Mario, ils ont rien à voir là dedans, j'aimerais qu'il retourne dans leurs jeux casuaux et merdique tel que wii music.
Voir mon entourage jouer avec des mii à Super Mario Bros me gênerait, sa fait que certains persos Mario auront un place moins importante que ces MIis à la con qui deviendront des personnages important dans une série qui leur appartient même pas.
Je parle de Super Mario Bros Mii(ou peu import le nom) en projet et mon avis est purement subjectif.
Voir mon entourage jouer avec des mii à Super Mario Bros me gênerait, sa fait que certains persos Mario auront un place moins importante que ces MIis à la con qui deviendront des personnages important dans une série qui leur appartient même pas.
Je parle de Super Mario Bros Mii(ou peu import le nom) en projet et mon avis est purement subjectif.
- ludoyoshi
- Bébé Bowser
Moi, je n'achèterais pas la wii U. Je trouve ça inutile et il n'y a pas beaucoup de différence avec la wii. Juste une tablette qui remplace la manette...

Un Yoshi est vert
Un Yoshi est violet
Un Yoshi est jaune
Un Yoshi est bleu
Un Yoshi est rouge
Un Yoshi est blanc
Un Yoshi est intelligent
- Ninban
- Banjo
Donc à l'époque de la N64, tu n'aurais pas acheter la gamecube ? Les différences sont de même niveau.
- ludoyoshi
- Bébé Bowser
Les jeux de la wii sont les mêmes que ceux de la wii U. Donc aucune différences avec les jeux. Mais les jeux de la 64 ne vont pas sur la GC.

Un Yoshi est vert
Un Yoshi est violet
Un Yoshi est jaune
Un Yoshi est bleu
Un Yoshi est rouge
Un Yoshi est blanc
Un Yoshi est intelligent
- Ninban
- Banjo
La Wii U est une toute nouvelle console, au même titre que la GC ou la Wii. Lorsqu'elle sera sortie il n'y aura presque plus aucun jeu de développé sur Wii, les graphismes seront améliorés et tout (1,5 fois mieux que Xbox 360 et PS3 selon les rumeurs les plus humbles).
- ludoyoshi
- Bébé Bowser

Peut-être j'aurais l'occasion de l'avoir l'année prochaine peut-être à mon anniv' (si elle sort avant

Un Yoshi est vert
Un Yoshi est violet
Un Yoshi est jaune
Un Yoshi est bleu
Un Yoshi est rouge
Un Yoshi est blanc
Un Yoshi est intelligent