Professeur Layton

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Moi, j'ai toujours peur qu'entre deux jeux (ou entre deux saisons dans les dessins animés), que les doubleurs ne soient pas les mêmes. C'est déjà arrivé dans les Simpson par exemple.
Aussi, j'espère que celle qui fait la voix d'Emmy dans le film fera sa voix dans les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Mr.L
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 189
Inscription : 18 juin 2008, 20:46
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par Mr.L »

Limaperou a écrit :T'es sûr ? Parce que le médic, aux dernières nouvelles, il parle anglais nerdz.
La VF, génie...
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Professeur Layton

Message par Foxy_Jr »

Lima : Tu sais qu'on peut mettre les voix françaises sur Team Fortress 2, c'est très déconseillé (et c'est normal) mais elles existent.
Ce Martial a aussi doublé la voix de Roy Mustang dans les FullMetal Alchemist (ça c'est histoire que YC lise ce post), Clank dans Ratchet & Clank ou encore Cortex dans les Crash Bandicoot, et bien d'autres encore que je ne vais pas citer (culture time).

Pour ma part, je suis impatient des prochains Layton, d'ailleurs, c'est bien que Level 5 se rapproche comme il a fait dernièrement de son public américain (Facebook, site internet, Twitter(ça date un petit peu : http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1 ... stion.html)).
Et sinon, tant qu'il y a un écran tactile, Layton peut venir avec ses énigmes, mais c'est sûr qu'on est maintenant habitué à le voir sur portable, et ce serait dérangeant pour beaucoup de fans de ne plus le voir sur ce support.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Foxy_Jr a écrit :
Pour ma part, je suis impatient des prochains Layton, d'ailleurs, c'est bien que Level 5 se rapproche comme il a fait dernièrement de son public américain (Facebook, site internet, Twitter(ça date un petit peu : http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1 ... stion.html)).
.

D'ailleurs, professeur Layton VS Ace Attorney arrive largement en tête du sondage, et Level-5 a d'ailleurs écrit ceci sur Facebook :
"PROFESSOR LAYTON VS ACE ATTORNEY with 6107 votes was the clear winner in our poll! With over 13,655 total votes, we’re amazed by the reaction and grateful that all of you helped spread the word. The comments also showed us how excited everyone is about pretty much everything, and the developers in Japan will love to hear the news!"

Cela ne présage que du bon, et il y a à présent de grandes chances que Layton VS Ace Attorney sorte déjà en Amérique, et j'espère en Europe par la suite.

De plus, Level-5 a précise que le sondage n'avait pas pour but de faire sortir hors du Japon uniquement le jeu gagnant du sondage, mais de voir quels étaient les jeux que le public non japonais attendaient le plus, afin de connaitre leur priorité en gros.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Professeur Layton

Message par Light the Fab'Dragon »

Ils vont faire un des best Cross-Over evar et ils ne le sortiraient qu'au Japon ?
They're gotta be shiting with us.
Thanksfully, they're not.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Ben il y a quelques temps, Capcom avait annoncé qu'il n'avait aucune intention de sortir le jeu hors du Japon. M'enfin, c'était quand même totalement ridicule, PW n'a peut-être pas eu un succès énorme en Europe et en Amérique, mais Layton si, donc même si les gens n'aurait pas acheté le jeu pour PW, ils l'auraient fait pour Layton.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Professeur Layton

Message par Light the Fab'Dragon »

Non mais Capcom sont des menteurs.
Genre ils ont sortis "SSF4 est le dernier épisode SF4 sorti, le prochain sera SF5". Quelque moi plus tard, Arcade Edition sort et aujourd'hui, il peut être DL/Acheter.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Dis MaxDoc, qu'est-ce qu'on va trouver dans la valise du professeur dans l'Appel du Spectre ?
Après, le chien, le préoquet, le hamster, le tableau, la chambre, le livre d'image, l'appareil photo, les mémoires, la voiture... qu'est-ce qu'il y aura ?
Avatar de l’utilisateur
Layton77
Toad
Toad
Messages : 16
Inscription : 14 juil. 2011, 11:26
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par Layton77 »

Oh non !! :lakitu: !! moi je voudrais pas savoir !! J'aime bien avoir la surprise !! STP MaxDoc tu pourras le mettre en spoiler ?? (je c tu vas le faire mais c juste pour prévenir !! :D )
Professeur Layton
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Bon, avec un peu de retard, je répond à la question de Luigi 2 :pac :
Spoiler :
Alors, déjà il y aura le train. Ce sera exactement la même présentation que a voiture dans le 3, sauf ue le but ne sera pas tout à fait le même, l faudra en gros trouver les passages à prendre. Enfin c'est dur à expliquer clairement mais en gros c'est ça. Mais c'est vraiment sympa, c'est un de mes minis-jeux préférés tout Layton confondus. Ensuite il y aura les marionnettes. Ce sera en gros des petites marionnettes sur une scène... Le troisième, ce sera... l'appareil photo nerdz. Oui oui, mais rassurez-vous, ça n'aura rien à voir avec le 2, cette fois ce sera des scènes que vous prenez en photo avec l'appareil photo, ainsi vous verrez des séquences de dialogues inédites, et je vous réserve la surprise quant à la suite ^^. Enfin, il y aura une quatrième chose, et euh, ça fait super longtemps que je n'ai pas touhé au jeu, et bah je ne sais plus ce que c'est nerdz. Je n'ai pas ma R4 pour vérifiez pour l'instant, emais de toute façon je me souviens que je n'avais presque rien débloqué dans ce 4ème "objet" de la valise du professeur, donc je n'aurais pas vraiment pu vous donner mon avis.
Donc voilà, pour vous faire patientez en attendant la sortie française x).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Spoiler :
Ces objets ont l'air bien.
Tu mets quand même plus de mystère sur l'appareil photo. Mais bon, le mieux, c'est toujours de découvrir par soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Meuh »

Bon bah, j'espère que vous parlez bien anglais :pac .

On peut déjà s'estimer heureux que le RPG soit au moins traduit en anglais, mais pour ceux qui ont du mal avec la langue, c'est pas super. M'enfin, vous pourrez toujours jouer à l'aventure principale, mais ça fait un bonus sympa qui ne sera pas accessible à tout le monde, c'est dommage.
Image
Image
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Professeur Layton

Message par DTK »

Comme tu l'as dit dans le topic libre, je parle très mal anglais... et je lez lis très mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Ouais j'ai appris ça ce matin. C'est vraiment nul ça, le mode RPG avait l'air sympa au vu des images diffusées.
Il ne m'intéressait pas autant que l'aventure principale elle-même, mais c'est vraiment dommage, j'ai l'impression que les joueurs européens sont de moins en moins pris en compte... :|
Encore moi je me débrouille plutôt bien en anglais, donc ça peut aller, surtout qu'apparemment le mode RPG sera accessible dès le début du jeu, mais bon c'est chiant quand même.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Professeur Layton

Message par PixelReckon »

Pourquoi Level 5 et Capcom s'entêtent a sortir le moins possible de chez eux leurs jeux?!
C'est totalement stupide!
Image
Avatar de l’utilisateur
Layton77
Toad
Toad
Messages : 16
Inscription : 14 juil. 2011, 11:26
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par Layton77 »

oui c'est vrai que c'est chiant... mais regardez ce que j'ai trouvé !!

Image
Professeur Layton
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Professeur Layton

Message par Paravaati »

C'est pour ça que j'y joue en anglais.
Et pour le coup y risque pas de me donner mauvaise confiance en le piratant.C'est vraiment du foutage de gueule.
Surtout qu'on se tape deux fois le prix US avec du contenu en moins.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Professeur Layton

Message par Seriugh »

Je jouais déjà à Phoenix en anglais, je sens que Layton va aussi passer à la trappe... M'enfin ça ne pourra que me faire du bien, mais c'est quand même chiant que la France soit privée des trucs bien... Le pire c'est les jeux qui ne sortent même pas en anglais, c'est ce qu'ils commencent à faire pour Phoenix, alors imaginez qu'ils fassent pareil pour Layton... Ils ont beau être forts pour faire des jeux vidéos ces satanés japonais, ils pourraient comprendre qu'il n'y a que sur leurs petit archipel qu'on parle japonais (comme langue officielle je veux dire) et qu'il y a des gens qui seraient intéressés ailleurs...
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Meuh »

Je ne crois pas que vous vous rendiez compte du prix et des efforts que ça coûte de traduire un jeu et de le sortir dans d'autres pays. Level-5, Capcom et Nintendo ne se disent pas "On va troller les gens en sortant pas les jeux en Europe, ou en le sortant pas traduit". Y'a des études de marché qui sont faites afin de voir si sortir et traduire le jeu aurait un quelconque intérêt par rapport au prix que tout ça coûterait. Si un éditeur voit que les précédents épisodes de la série qui ont été traduits bien comme il faut ne se vendent que moyennement, il ne va pas continuer à dépenser de l'argent s'il sait qu'il risque de ne pas faire de bénéfices.

L'Europe est un marché qui a moins d'importance que l'Amérique sur certains points, et qui a l'énorme désavantage d'être extrêmement segmenté : sortir un jeu en Amérique ne demande de le traduire qu'en une seule langue (trois si l'éditeur fait des efforts, mais ça arrive rarement) et ne nécessite de faire des affaires qu'avec des sociétés américaines. Sortir un jeu en Europe nécessite de le traduire en au moins cinq langues (on peut à la rigueur réutiliser la traduction américaine pour les pays qui parlent anglais, mais elle n'est pas toujours disponible) et de négocier avec un paquet de gens situés dans un tas de pays, qui auront chacun des conditions différentes. C'est beaucoup plus compliqué.

Bref, on a tout a fait le droit de gueuler sur un éditeur qui refuse de sortir un jeu en Europe, ou qui le fait dans une version non-traduite, mais essayez aussi de vous souvenir qu'il y a souvent de bonnes raisons à ça.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Professeur Layton

Message par Seriugh »

Ben j'imagine bien que c'est pour des histoires de fric, mais c'est quand même rageant. Le pire c'est quand même Ace Attorney Investigations 2 : il n'est même pas en Amérique. Je ne suis pas un financier de Capcom, mais c'est une série connue, donc ça m'étonnerait que ça se vende si mal que ça... Heureusement qu'il y a des gens qui prennent le temps de faire des patchs de traduction.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Répondre