Moi c'est a Civilization iV: Colonizaztion, un jeu tour par tour ou on implante une colonie et pour son apogée, il faudrat faire venir des colons d’Europe, en produisant le plus de religion possible ou en achetant ces colons. Puis faudra en construisant des villes ,exploiter des ressources afin d'avoir de l'argent en vendant ces ressources en Europe, ou aux indigènes et civilization européennes colonial voisine.
Il faudra les manufacturés (coton devient tissu, tabac devient cigares, etc...) en mettant des colons dans des usines car le produits manufacturés sa apporte plus d'argent que les produits de base (ressources récoltés), pour avoir plus d'argent afin d'amélioré votre colonie avec des bâtiments. Et une fois assez puissante, l'indépendance aura lieu ou vous devrez combattre contre l'armée d'un roi qui ne fait qu'augmenter les taxes et tout depuis le début du jeu.
bon GROSSOMODO c'est sa et l'aspect économique et gestion et 4 x(voir plus) plus renforcé que dans AOEIII comme la diplomatie.
Et il y a 300 tours, 1 tour=1 an donc de 1492 à 1792 que sa se passe et dégager le roi et les liens de la métropole en déclarant votre indépendance hors de la colonie en 1 er ou ayez le meilleur score par rapport aux autres colonies.
Les indigènes sont représentés que par des villages ou pénétrer leur terre coûtera un prix ou pourront servir d'alliés si vous les embêter pas trop.
4 colonies au choix:
Espagne: + 25 % d'attaque contre les indigènes. si y a pleins de villages indigènes qui perturbe votre envie de conquête les espagnols sont le meilleur choix. Historiquement: Qui ne connait pas le génocide mené par les conquistadors?
France: bonus relationnel dans la relation diplomatique avec les indigènes, donc pour mettre à votre avantage les indigènes ou pas être embête par ces barbares, la France est conseillé. historiquement parce que la nouvelle france ne regroupait que très peu d'habitants ce qui fessait que les terres était très peu exploité facilitant les relations avec les indigénes qui restaient dans leurs terres de base.
Angleterre: bonus d'immigration dans votre colonies issu d’Europe qui permet une croissance et développement plus rapide des colonies. Du historiquement aux fortes émigrations (cakers, etc...) du aux persécutions religieuse qui avait lieu en Angleterre du 16 e au 18 e siècle(début).
Pays bas: prix du marché moins fluctuant. Si vous en avez marre que vos prix de vente baisse trop vite, prenez les hollandais qui vous feront gagner beaucoup plus d’argent que les autres civilisations en vendant en Europe. Historiquement sa fait allusion au fait que les Pays bas à l'époque malgré de petites colonies, avait des comptoirs partout qui rapportait du fric.
Voilà un jeu que j'adore quoi... enfin bon là sa ressemblait plus un manuel ce que je viens de sortir (enfin un résumé de manuel).
Voilà tout sa c'est ce qui me fait jouer à ce jeu ces derniers temps.
