Les news du site

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Plop les gens.

Juste pour vous prévenir que vous devriez normalement pouvoir rédiger à nouveau des tests. Chouette !

Bon, l'interface a un peu changé, j'espère que ça va vous convenir (et si ça vous convient pas ben... C'est balo nerdz).

Alors, première nouveauté : la liste des jeux du formulaire ne dépend plus des jeux déjà testés. Elle est désormais directement liée à la base de données de jeux du site, ce qui est quand même sacrément plus pratique.
En contrepartie, et pour éviter un petit bazar général, il ne vous ai plus possible de faire des tests sur des jeux non présents dans la base : si vous voulez rédiger le test d'un jeu non présent, merci de nous le signaler dans le forum des suggestions. Les modos peuvent en effet ajouter facilement un jeu dans la base désormais. Youpi !

La zone de rédaction a été divisée en deux parties : une petite pour l'introduction, et une grande pour le contenu du test en lui-même. J'ai remarqué que beaucoup de tests ont une intro, il me semble donc judicieux de prévoir une zone rien que pour elle. Pour l'instant, ça ne change pas grand chose sur l'affichage du test. Pour l'instant.

L'interface de rédaction est aussi complètement changée, pour un truc bien plus joli (enfin je l'espère).

Vous pouvez toujours mettre en gras, en italique et tout : ça fonctionne comme avant, pas de soucis à avoir donc !
Vous remarquerez juste un bouton pour les smileys : évitez de l'utiliser dans vos tests, à moins d'être sûr de ce que vous faites : des smileys dans un test, en général, ça ne le fait pas.
Si ce bouton est là, c'est ce que je compte appliquer cette interface un peu partout dans le site, y compris dans les commentaires des news, le livre d'or etc.

Vous remarquerez également qu'il n'y a plus le bouton "tableau de notes" : c'est la première démarche pour supprimer les notes du site. Vous pouvez toujours le faire "manuellement" à l'aide du bouton "tableau" cela dit, aucun soucis là-dessus.

Pour prévisualiser votre test, il vous suffit de cliquer sur le dernier bouton : la loupe. N'est-ce pas merveilleux ?

Attention également : il y a certaines fonctionnalités qui devraient nécessiter un tuto pour comprendre comment les utiliser, comme les citations, les liens, les tableaux... Si vous avez l'habitude de l'ancien système, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Etant donné que vous êtes impatients de pouvoir rédiger des tests, j'ai pris le risque de publier la plate-forme avant de rédiger le tuto, mais celui-ci ne devrait pas tarder à arriver.
... Puis de toute façon, personne ne lit les tutos nerdz

Enfin, sur le nouveau système des tests :

Lorsque vous rédigez un test, vous pouvez l'enregistrer à tout moment en cliquant sur le bouton "Enregistrer". Un test enregistré n'est pas envoyé aux modérateurs pour se faire valider, il reste en cours de rédaction.
Vous retrouverez dans votre Zone Membres tout vos tests en cours de rédaction. Là, vous pourrez cliquer sur vos tests listés pour reprendre leur rédaction. Vous trouverez également un bouton à côté vous permettant de faire valider votre test. Si vous ne cliquez pas sur ce bouton, les modos ne pourront pas valider votre test !

Bien entendu, ne cliquez sur ce bouton que lorsque votre test est prêt.

L'avantage de ce nouveau système : si votre test se fait refuser, vous le retrouverez dans votre liste de tests en cours de rédaction, vous permettant de corriger les erreurs signalées par le modérateur.

Bon, le hic maintenant : les modérateurs ne peuvent pas encore valider/refuser vos tests.
Enfin, techniquement si, ils peuvent : mais s'ils le font vous ne recevrez aucun MP pour vous avertir et vous ne gagnerez aucune pièce. Si ça ne vous dérange pas, on peut dire que tout est OK nerdz

Sinon, ben faut que je continue à bosser dessus xD

En espérant que ce nouveau système vous convienne, je vais essayer d'aller le plus vite possible pour faire ce qu'il reste à faire.
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Les news du site

Message par Yue »

Je ne savais pas trop où mettre ça mais est ce que ça vient de moi où le site et le fow n'arrêtent pas de buguer depuis un petit moment ?
J'ai déjà souvent eu des pages no found quand j'allais sur l'accueil du site qui est pourtant dans mes favoris, je ne parle pas des bad gateway également nombreux.

Et là en postant mon message, au moment de poster mon mess j'ai encore eu une page no found (avec le superbe écran Yahoo)
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

J'ai l'impression qu'Apache à quelques ennuis en ce moment, ce qui fait parfois sauter le serveur sans raison. Ça ne dure pas longtemps mais si ça commence à arriver régulièrement, va falloir investiguer. On va voir si ça finit par passer aujourd'hui et si demain, ça continue, j'essayerai de voir d'où ça pourrait bien venir.

En dehors de ça, bravo Kor' pour le nouveau système de test, c'est bien pratique. Ah et pour ceux qui n'ont pas lu le post en entier, je rappelle que les modos ne peuvent pas encore approuver les tests donc pas la peine de nous sauter dessus :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Les news du site

Message par Yoshi80 »

Moi je n'ai aucun problème, ni avec le site, ni avec le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Les news du site

Message par KitKat »

Yoshi80, Yue n'est pourtant pas seul, alors n'essaye pas de cacher la ration de pièces que Meuh t'a distribué, d'accord ?
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Les news du site

Message par MaxDoc »

Oui, moi c'est l'irc qui bugge, impossible de me connecter, je sais pas si ça a un rapport, mais bon...

Sinon, super le nouveau système de test, je n'imagine même pas tout le travail que tu as du fournir, encore bravo Kor' :]
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Les news du site

Message par KitKat »

Pareil, sauf que ce n'est pas l'IRC mais Mibbit qui bug, donc connecte-toi avec un vrai client IRC quand tu es confronté à de tels problèmes (Pidgin, mIRC).
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Les news du site

Message par MaxDoc »

Ah oui effectivement, merci Urkei, avec Pidgin il n'y a aucun problème :].
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les news du site

Message par Ninban »

Meuh a écrit :J'ai l'impression qu'Apache à quelques ennuis en ce moment, ce qui fait parfois sauter le serveur sans raison. Ça ne dure pas longtemps mais si ça commence à arriver régulièrement, va falloir investiguer. On va voir si ça finit par passer aujourd'hui et si demain, ça continue, j'essayerai de voir d'où ça pourrait bien venir.
Le truc le plus étrange c'est que ça ne semble affecter que certaines personnes. Par exemple y'a Agent qui gueule sur IRC que ça bug à mort depuis hier et même en ce moment alors que j'ai eu aucun problème de la journée ni maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les news du site

Message par Agent »

Moi c'est surtout le forum qui bug bizarrement, le site et le chat j'arrive à me connecter au bout de quelques essais, mais pour le forum, j'ai pu me connecter une fois dans la journée sans compter en ce moment même.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Les news du site

Message par Yoshi80 »

Peut-être que ça vient du navigateur aussi. J'dis ça, mais j'y connais rien.

Conclusion : Mettez-vous à Google Chrome. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les news du site

Message par Ninban »

C'est nickel sous Firefox. N'écoutez pas la conclusion de Yoshi80, fût-il un modo. :)
Avatar de l’utilisateur
Dylanews
Boo
Boo
Messages : 23
Inscription : 20 déc. 2008, 19:28
Sexe : Masculin
Localisation : France

Re: Les news du site

Message par Dylanews »

Salut !

J'ai IE 9 (comme beaucoup de personnes, enfin je crois) et je n'ai eu aucun problème pour me connecter sur le forum ni pour aller sur le site. Par contre, j'ai pas essayé l'IRC.

A plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Les news du site

Message par linkzelda »

Euh c'est normal que le fond du site ne s'affiche plus ? Et le menu avec "Site, Bonus, Fans,..." et tout ça n'apparaît pas...
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Les news du site

Message par MaxDoc »

Au fait, comme il n'y a pas eu de news depuis plusieurs mois, est-ce que ce serait possible d'avoir un récapitulatif des nouveaux tests publiés ? Parce que j'aime bien lire les tests, mais sans news, ce n'est pas pratique de savoir s'il y a des nouveaux tests qu'on a pas lu et tout...
Je pense pas que ce serait trop compliqué, il devrait juste falloir prendre tous les tests publiés depuis la dernière news...

Merci d'avance :].
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

Effectivement, j'avais pensé pendant un temps rajouter sur la page d'accueil une liste des derniers tests publiés, pour compenser l'absence de news pour les annoncer. Mais entre temps, le Truc de la semaine s'est rajouté, et j'ai peur que mettre une liste en plus ne surcharge la page d'accueil. Je pourrais la rajouter sur la page des tests de fans, mais je suis pas certain que beaucoup de gens la visite...Enfin bon, sinon je trouverai une façon d'afficher la liste des derniers tests sous une forme compacte pour que ça ne prenne pas trop de place en page d'accueil, je verrai ça.

En attendant, si tu veux la liste des tests depuis la dernière news (enfin, avant dernière puisque la dernière ne parlait pas de tests), la voilà. Normalement, y'en manque pas, mais bon nerdz :
Donkey Kong Land 3 par Bandikong
Mario Sports Mix par Rexoshi
Super Mario All-Stars (Wii) par Yoshi80
Donkey Kong Jr. Math par Bandikong
Donkey Kong Country Returns par Masterio
Mario Kart 64 par YD62
Super Mario 64 DS par Fluttershy
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Les news du site

Message par MaxDoc »

Merci Meuh, c'est bien ce que je pensais, il y en a pas mal que je n'ai pas lu, vu que je ne savais pas qu'ils étaient sur le site nerdz.
Autrement, même si tu ne les mets pas sur le site, ce n'est pas bien grave, la plupart des membres passent plus sur le forum que sur le site et verront donc les tests que tu viens de mettre, mais c'est vrai que pour les visiteurs non-membres, une liste des nouveaux tests pourrait être bien pratique.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Bon, après quelques tests (merci Fully nerdz), il semblerait que la modération des tests est opérationnelle. Un grand merci à Meuh qui a donné un précieux coup de main :D .

Certains d'entre vous ont déjà dû recevoir un MP de la part de Toad Facteur leur annonçant que leur demande est traitée. Le test de Thomas22, présent depuis presque deux ans je crois bien ( (^^) ), est d'ailleurs publié à cette adresse \o/

Voilà voilà, espérons que tout fonctionne bien et que plein de nouveaux tests soient publiés ^^
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Les news du site

Message par MaxDoc »

Un test est resté en attente deux ans O_o ?! Et dire que certains ce plaignent quand ça fait quelques jours qu'ils attendent la validation de leurs tests...

Et bravo pour tout le travail que vous avez fourni pour refondre le système des tests en tout cas :].
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les news du site

Message par Noob Man »

Il s'agissait d'un test d'un jeu sur Virtual Boy, qui n'était pas une console du site. En gros, ça demandait des manips alakon, mais grâce au formidable travail de Kor (caché, bien sûr, mais les modos voient tout :pac2 ), ça a été réparé. ^^
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre