Alphal j'ai l'impression qu'on a pas regardé la même chose, mais bon

.
Le gros problème de cette série à mon sens, c'est qu'il est hyper compliqué d'expliquer
pourquoi on l'aime. Ce n'est pas un truc qui puisse s'exprimer, c'est quelque chose qui se ressent en la regardant. On va me dire que je me fais pas chier en disant ça, mais c'est impossible de convaincre quelqu'un de regarder la série en lui expliquant simplement le principe, ni même ce qu'on trouve bien dedans. Il faut que la personne en question fasse l'effort de la regarder, pendant quelques épisodes, pour voir si ça lui plaît aussi.
Donc pour ceux qui n'ont pas encore regardé, ou qui l'ont fait uniquement du coin de l'œil : prenez quelques épisodes, mettez vous bien à l'aise devant votre PC, fermez la porte, débranchez le téléphone, assurez vous que vous ne pourrez pas être dérangés, et lancez la lecture. Si à la fin, vous ne comprenez toujours pas ce que les gens trouvent à cette série, alors ce n'est sans doute pas vraiment la peine d'insister. Il y aura certaines personnes qui ne pourront malheureusement pas ressentir les émotions que j'ai décrites, pour une raison ou pour une autre. Ça arrive, tant pis. Mais, à l'inverse, peut-être que comme beaucoup d'autres, vous aussi vous serez happé par l'univers et comprendrez d'où peut bien venir tout cet engouement. Et dans ce cas, je vous dit : bienvenue \o/ .
Limaperou : On ne te demande pas de mentir sur ton avis sur la série. Si tu n'aimes pas, c'est parfaitement compréhensible. Mais si les gens ont "retourné leur veste", comme tu dis, ce n'est pas juste pour le plaisir de changer d'avis ni pour faire comme tout le monde. C'est parce qu'ils ont fait l'effort de regarder les épisodes dans de bonnes conditions, et que ça leur a réellement plu, tout simplement. Ce ne sera peut être pas ton cas, et si ça arrive, c'est dommage, mais on y peut rien, et on ne va obliger personne à aimer cette série s'ils n'en ont pas envie.