Bon bah, vu les résultats du sondage, j'ai donc implémenté le corbeau. Je m'occuperai de l'enfant loup demain soir (donc après les parties de samedi) au mieux, sinon ça sera la semaine prochaine. Les trois autres rôles arriveront ensuite quand j'aurais le temps.
Le fonctionnement du corbeau est simple, donc on va pas y passer la journée

. Le corbeau intervient chaque jour, après la sorcière (ou après les loups si la sorcière n'est pas présente). Quand il est appelé, il peut donner le pseudo d'un joueur, qui se prendra immédiatement deux voix supplémentaire lors du vote pour la lapidation qui suit. Il a également la possibilité de ne désigner personne en disant "non" (ou en ne répondant pas, tout simplement).
Juste avant le début de la lapidation, le maître du jeu annonce quelle personne commence les votes avec deux voix contre elle. Celle-ci a alors tout intérêt à avoir des arguments solides pour convaincre les autres de provoquer une égalité, voire de carrément désigner quelqu'un d'autre. Sans quoi, ce sera elle qui sera lapidée...
C'est un rôle tout de même assez puissant, je me permets donc de faire un rappel :
le corbeau fait partie du camp des villageois. Son but est de tuer les loups, pas de décimer les joueurs de son propre camp. Ça parait évident, mais je suis sûr que certains vont l'oublier en cours de route quand ils auront le rôle du corbeau. Désigner quelqu'un pour qu'il se prenne deux votes, c'est lui donner un énorme désavantage. Cela le force à se défendre afin de convaincre les autres de ne pas le laisser se faire lapider. C'est une très bonne façon de confirmer les doutes que vous avez envers quelqu'un. Mais c'est aussi une excellente façon de tuer un innocent parce que vous vouliez simplement le désigner "pour voir". Utilisez donc votre pouvoir avec parcimonie, quand vous voulez obliger quelqu'un à réagir et à se défendre parce que vous doutez de sa sincérité. Désigner des gens au pif ne vous apportera que des ennuis.
Voilà, à demain donc pour pouvoir tester ce nouveau rôle

.