Pourquoi y'a des gens comme Meuh et autres qui ont des grades qui ne sont pas dans les packs que l'ont peut acheter ??
personnes ont lus mes messages depuis le 03/07/2011 Merci !!!!!
Fidèle à Mario !! Mais aussi accro aux autres jeux !!!!!!!!
Pour Fly-Guy : 97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature
Après 1500 messages, tu peux choisir ton propre grade.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Nécrospectrus a écrit :Ha, les médias, toujours près à souligner le côté démoniaque des criminels. Si un jour quelqu'un commet un crime et prouve qu'il agit pour une raison "pure", ils n'hésiterons pas à le détruire malgré tout.
Faudra que tu m'expliques comment justifier un crime avec une bonne raison, ça pourrait m'intéresser. À part en ce qui concerne l'euthanasie dans des cas particulièrement grave, on a rarement une raison "pure" de provoquer la mort de quelqu'un. Et ne parlons pas des autres catégories de crime comme le viol.
Je me doute bien qu'il faut prendre ce qui se dit dans les journaux avec une once d'objectivité, mais si le gosse en question a déjà été l'auteur de violence, les faits sont là. Ce n'est pas une question de faire ressortir un quelconque côté démoniaque, ça montre juste que le gamin était habitué à faire des conneries de ce type.
Concernant le meurtre et le viol, c'est sûr que c'est quasiment impossible à justifier, ou alors c'est vraiment des circonstances plus qu'exceptionnelles.
Idem pour le fait dont il était question, je ne vais pas défendre le gosse si ça a été démontré qu'il s'agit juste d'un crétin violent.
Mais certains crimes peuvent bel et bien être justifiés. Par exemple, quelqu'un qui est allé braqué une banque, c'est rarement pour le fun ou parce qu'il est attardé. Le plus souvent c'est pour en avoir toujours plus (là on réprime) ou alors en dernier recours, quand il n'y a plus d’autre moyen d'avoir de l'argent pour subsister.
Par exemple, un type licencié, qui n'arrive pas à retrouver du travail et qui n'est pas aidé, il lui reste pas beaucoup d'alternatives.
Mais bon, j'ai peut être été un peu dur dans mon post précédent, je l'admet.
Peu importe la raison, ôter la vie, c'est "user des prérogatives de Dieu" (je dis ça même si je suis athée ; disons que c'est se substituer à la nature).
Y a des cas pour lesquels ça devrait être autorisé (grave maladie, des trucs du genre), mais dans en générale, quel qu'en soit la raison, le meurtre est un acte terrible et purement mauvais : l'homme s'arroge le droit de décider de qui doit vivre et de qui doit mourir, alors que ce n'est pas son rôle.
C'est la raison pour laquelle je suis contre la peine de mort.
Ensuite, Nécro, c'est super de trouver une justification, mais en attendant, c'est un crime. Après, je suis bien d'accord, la plupart des crimes pourraient être évités en développant une politique intelligente, m'enfin peu importe, un crime est un crime.
/人◕‿‿◕人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
Moi j'assassinerais tout ceux qui le méritent et personne ne saura que c'est moi.
Non non, je n'ai pas regardé Dexter aujourd'hui.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Noob Man a écrit :Peu importe la raison, ôter la vie, c'est "user des prérogatives de Dieu" (je dis ça même si je suis athée ; disons que c'est se substituer à la nature).
Y a des cas pour lesquels ça devrait être autorisé (grave maladie, des trucs du genre), mais dans en générale, quel qu'en soit la raison, le meurtre est un acte terrible et purement mauvais : l'homme s'arroge le droit de décider de qui doit vivre et de qui doit mourir, alors que ce n'est pas son rôle.
C'est la raison pour laquelle je suis contre la peine de mort.
Ça d'accord. Pour l'euthanasie, c'est le cas que je considère comme le seul défendable pour le meurtre.
Noob Man a écrit :Ensuite, Nécro, c'est super de trouver une justification, mais en attendant, c'est un crime. Après, je suis bien d'accord, la plupart des crimes pourraient être évités en développant une politique intelligente, m'enfin peu importe, un crime est un crime.
Oui, ça d'accord, mais si par exemple on disais que porter du bleu était condamné à la prison à perpétuité, ça serait pas si différent.
La prison d'ailleurs, une autre invention stupide. Que les psychopathes soient enfermés, c'est une idée comme une autre si on essaye de les soigner, mais mettre tout le monde en prison pour une durée x ou y pour tous les crimes, c'est stupide. "Tu paye pas tes impôts ? On va t'enfermer ça va t'empêcher de nuire."
D'ailleurs au passage, c'est quoi ces durées de prison indéterminées ? Ceux qui "se conduisent bien" doivent rester moins longtemps en prison ? Et pourquoi ça ? Un tueur en série condamné à rester enfermé toute sa vie (superbe torture psychologique au passage vu les conditions) peut sortir au bout de quelques années juste parce qu'il a pas tenté de tuer des gens, c'est débile non ?
Faut pas être trop manichéiste non plus, je suis à moitié d'accord avec Nécro, il y a des circonstances qui t'obligent à commettre un crime, et à moitié d'accord avec Noob, toutes les raisons que donne Nécro n'en sont pas. Pour moi il y en a que deux : l'euthanasie, dans certains cas, et la légitime défense. Tuer pour ne pas être tué, selon moi ce n'est pas un crime, sauf si il y a un moyen simple d'éviter ça. La guerre par exemple, pour les soldats (pas pour les officiers), n'est pas un crime, puisqu'ils n'ont pas le choix. Ou si je suis poursuivi par un tueur, si je peux le tuer je le tue. Mais à part ça, même les histoires de vengeance et tout, je ne trouve pas ça justifié.
Sinon la prison je trouve ça à la fois une bonne idée sur le fond, mais comme c'est appliqué c'est n'importe quoi. Les idées de relâcher plus tôt pour comportement exemplaire, c'est du gros n'importe quoi ; l'état des prisons françaises est déplorable, ce qui à la base était censé être une "punition" pour ne pas donner envie de recommencer devient une vraie torture, qui donne plus envie de se venger en sortant qu'autre chose. Une bonne punition doit être éducative, alors pourquoi ne pas les éduquer pendant qu'ils sont en prison ? De un ça leur offrirait une voie de sortie, un moyen de se trouver un métier et donc de ne pas être obligé de voler, de deux la criminalité du coup réduirait, de trois même si ça serait cher à mettre en place l'argent qu'on perd à cause de la criminalité diminuerait, donc ça serait un bel équilibre. Donc au niveau humain comme financier, ça paraît assez évident que ça serait la prison idéale, pas une espèce de cage dans laquelle on entasse sans ménagement des gens dont certains sont en plus innocents.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Merci Maddy !
personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
En parlant des innocents enfermés je trouve le système des Etats Unis complètement pourri.
Parce que prouver que quelqu'un est coupable, doit bien y avoir une petite preuve ou quoi, prouver qu'il est innocent... Prouver qu'il est innocent, si il était tout seul chez lui en train de dormir il est bon pour la peine de mort.
Meuh a écrit :Bah oui Desmu, je t'ai remis ton nombre de pièces original parce que faut pas déconner, quand même . Mais t'as rien fait récemment qui aurait pu changer ton nombre de pièces ? Valider des astuces, acheter quelque chose dans la boutique...
Pas dernièrement, non.
Enfin bon, plus sérieusement, j'ai lu l'article consacré à ça dans le journal ce matin (ça c'est un peu passé à quelques minutes de chez moi par dessus le marché), et ils expliquent que le gamin en question avait un retard mental et qu'il se faisait souvent emmerder par les autres gosses qui l'appelaient "le chinois" (parce que sa condition faisait qu'il donnait l'impression d'avoir les yeux bridés). Le gosse essayait surtout de se faire des potes et ne voulait pas les décevoir, alors quand celui-ci lui a demandé de se jeter dans le fleuve, il a préféré le faire plutôt que de risquer de perdre un ami (enfin, ce qu'il croyait être un ami). Il a bien expliqué à l'autre qu'il ne savait pas nager, mais il lui a assuré qu'il le suivrait ensuite pour le secourir (ce qu'il n'a bien évidemment pas fait).
On sait l'âge des acteurs de la scène, par curiosité ?
Le gamin qui a plongé venait de fêter ses 14 ans (ça s'est passé le jour de son anniversaire), l'autre avait 15 ans si mes souvenirs sont bons. L'un a perdu sa vie trop jeune alors que l'autre va voir la sienne basculer alors qu'elle a à peine commencé...
Seriugh : Après, ça dépend de ce qu'on entend par "crime". Est-ce qu'on utilise le terme au sens "légal", c'est à dire conformément à la liste établie par la loi pour définir si un acte est un crime ou un délit ? Ou est-ce qu'on se base sur notre propre ressenti ? Parce que ce que pourrait être un crime pour nous ne le sera pas forcément aux yeux de la loi, et inversement. Je ne pense pas que le meurtre par légitime défense soit un crime, légalement, à partir du moment où c'est prouvé, mais ça l'est peut-être. De même, la guerre n'est pas reconnue comme un crime tant qu'elle est faite dans les "règles" (ce qui est assez ironique), même s'il existe des crimes de guerre. Faut croire que tuer quelqu'un c'est valable quand on te donne l'ordre de le faire, jusqu'à un certain point.
Concernant les prisons, on ne peut pas garder les criminels enfermés toute leur vie, sauf circonstances exceptionnels. Ça coûterait cher, les prisons seraient bondées (sachant qu'elles le sont déjà), et surtout ce serait inhumain pour le prisonnier qui, s'il parvient à prouver qu'il a pris conscience de la gravité des faits, qu'il en est sincèrement désolé et qu'il ne recommencera pas, doit pouvoir avoir le droit de retrouver une vie normale. Évidemment, c'est prendre un risque de faire ça, et les exemples de récidivistes ne manquent pas, malgré les contrôles. Mais pour un récidiviste, combien de prisonniers sincèrement repentis ont pu retrouver une vie normale ? Suffisamment pour justifier le fait de relâcher les prisonniers en avance si les circonstances le permettent, à mon avis. Mais évidemment, j'aurais probablement un discours très différent si un assassin récidiviste s'en était pris à quelqu'un de ma famille...
Après, il est clair que davantage d'éducation et des contrôles plus poussés du prisonnier après sa sortie seraient bénéfiques, mais ça demande énormément de moyens...
C'est vrai que même à la guerre, il y a des crimes non tolérés... Sinon effectivement il y a deux types de crimes, celui légal, et celui ressenti. Si la loi reconnait par exemple que tu as tué quelqu'un pour te défendre, peut-être que toi tu vas culpabiliser, et ressentir que tu as commis un crime. Inversement, des gens qui, à la guerre,ne se gênent pas pour commettre des barbaries, sous prétexte que l'autre est ennemi, seront punis par la loi. Le crime est une notion qui peut être ambigüe effectivement. Pour ce que j'ai dit, les crimes justifiés, la légitime défense et la guerre le sont au niveau légal, mais après au niveau plus mroal ça dépend de chacun. Et l'euthanasie n'est pas légalisée, mais ceux qui la pratiquent la considèrent comme quelque chose de gentil pour la personne tuée, donc c'est l'inverse. Mais ça c'est en France, ça dépend à la fois de la loi du pays concerné, et de la personne qui commmet le crime.
Sinon, autre crime qui pourrait être justifié : la peine de mort. Moi dans le fond je suis contre, c'est pour moi un crime légal, mais dans le fond ça reste un crime, ce n'est pas parce qu'on est haut placé qu'on a plus le droit de tuer quelqu'un qu'un autre, même si c'est légal. Et je pense que tout le monde ou presque va être d'accord avec moi sur ce point là. Alors pourquoi j'en parle ? Parce que là aussi il y a des ambiguïtés. Regardez Ben laden : avait-on le droit de le tuer ? Moi, je dis oui. Quand il est mort, ma pensée était en gros "une ordure de moins sur la Terre". Bref, il avait commis trop de crime, et c'était un cas très spécial (même si il n'a pas eu de procès, dans le fond pour moi c'est pareil que la peine de mort, mais en encore plus arbitraire). Alors si on est d'accord pour tuer ceux qui ont vraiment commis trop de crime pour mériter de vivre, où est la limite ? En voilà encore un crime qui est parfois justifié, parfois pas.
Bref, un problème émerge : le fait que la loi seule ne suffise pas à déterminer si un crime est justifié ou non, puisqu'il y a aussi les histoires morales, notre bon sens qui nous dit que Ben laden méritait la mort, mais pas d'autres qui ont pourtant assassiné quelqu'un. La loi est quelque chose de concret, de strict, de carré, qui n'accorde pas de place au bon sens, qui ne change pas selon la situation. Résultat, pour savoir si un crime est un crime ou pas, la loi ne suffit pas. Un moyen de contourner le problème est le système des jurés, qui selon leur bon sens justement déterminent si l'accusé est coupable ou pas, mais à mon avis ça ne suffit pas, puisque des erreurs judiciaires sont encore commises. Bref tout ça est bien compliqué, et ça montre que le système judiciare actuel est loin d'être parfait, tout comme l'état des prisons. Même si ça implique de mettre des moyens énormes en jeu, une réforme des prisons ne serait vraiment pas de trop. Et pour l'histoire du comportement, c'est pareil, ça dépend de la situation. Il est trop facile pour un grand criminel de bien se comporter exprès, et d'être libéré facilement, et le tour est joué, on peut recommencer. Bon désolé je vais manger, j'ai encore quelques trucs à dire mair je continuerai après
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Merci Maddy !
personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Paravaati a écrit :En parlant des innocents enfermés je trouve le système des Etats Unis complètement pourri.
Parce que prouver que quelqu'un est coupable, doit bien y avoir une petite preuve ou quoi, prouver qu'il est innocent... Prouver qu'il est innocent, si il était tout seul chez lui en train de dormir il est bon pour la peine de mort.
Hein? 0_o
En fait justement, on cherche des preuves pour trouver si la personne est coupable ou non... si on en trouve pas,il est libéré, si on en suffisament, il subit un procès. Tout ça dans le but d'éviter d'enfermer le plus d'innocents possibles alors que si c'est l'inverse: On trouve pas de preuves qui contredisent que c'est toi? Pouf en prison...
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Un meurtre, c'est la pire chose qu'on puisse faire. Non pas car c'est un rejet de l'humanité ou autre chose, c'est parce que l'erreur est irréparable. Point.
Quand un camion est en rupture de freins dans une grosse pente et qu'il ne prend pas la voie de detresse de peur de ne pas etre indemnisés par les escros appelés assurance,il se crashe et l'assasin est l'assurance.Il y a tant d'assasins impunis...
BJR.
C'est juste pour dire que j'ai enfin un new PC qui est BG et donc, demain je ferais peut-être le pavé que j'ai promis car je vais Nolife sur SSF4 AE si je peux.
KTHXBYE.