L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Agent
!
!

Re: L'homosexualité

Message par Agent »

Pourtant Xav a dit que 63% des français étaient pour le mariage homosexuel.
Je sais plus trop quoi penser là nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Je croyais que tu parlais du tweet, à moi la faute.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Le problème c'est qu'en France, la classe politique au pouvoir écoute rarement le peuple. Même quand une majorité s'exprime pour quelque chose.

La seule façon de se faire entendre dans ce pays, c'est de sortir dans la rue et de provoquer suffisamment d'agitation pour que les gens en parlent. Et encore, si les gens en question ne font pas partie de la cible visée par le parti qui veut se faire réélire, c'est encore plus difficile, vu qu'ils n'auront rien à foutre de perdre des électeurs qui n'ont de toute façon pas l'intention de voter pour eux.

Bon après, c'est qu'un sondage isolé publié par un journal, on ne peut pas donc se baser uniquement sur ça pour dire que c'est forcément l'avis de la majorité des français. Faudrait faire des études un peu plus poussées pour confirmer la tendance. Mais ce genre d'étude, ça coûte cher, et c'est pas le pouvoir en place qui risque de les faire...
Image
Image
Image
LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

Ninban a écrit :On pourrait aussi défendre la Bible en disant que la dégradation actuelle du respect des lois bibliques est entièrement la cause aux siècles de déchéances où les lois ont été abattus progressivement.
Je pense que la religion est une des seules forces qui peut faire tenir une société en ordre, et bien sûr elle doit d'accompagner de lois et règlement. Pour reprendre l'exemple des fruits de mer, il devait être dangereux auparavant d'en manger, parce que les conditions de filtration des mauvais agents et toutes les précautions prises aujourd'hui pour en manger n'existaient pas et en manger correspondait probablement à risquer d'être très malade ou la mort, ce qui est pas cool on s'entend. J'suis pas expert mais à mon avis les règles et les choses écrites dans la Bible correspondaient principalement avec la connaissance de l'époque où ç'a été écrit et pour maintenir la société juive (et plus tard catholique et musulmane) en ordre. Et là on parle d'il y a près de 3 000 ans pour l'écriture de la Bible. La raison principale d'empêcher l'homosexualité est simple : deux mecs ça fait pas d'enfants. Mais aujourd'hui ce n'est plus pareil, on a des mères porteuses, des milliers d'enfants prêts à être adopter, des milliers d'orphelins, etc. Tout comme on a sanitisé l'ingurgitation des fruits de mer, on a réglé le problème de l'infertilisation des homosexuels.

En bref, la Bible se fait vieille et ses vieux conseils, même s'ils pouvaient s'avérer sages pour l'époque, sont pour la plupart dépassés aujourd'hui. Quoique j'ai déjà vu cité un passage qui conseillait de mettre des rampes pour empêcher les gens de tomber des escaliers et que leur sang tache le palier de la maison, c'est encore d'actualité ça nerdz .
J'vais t'apprendre un truc, Dieu est omniscient ! En gros, il sait tout. Il sait quand tu est né, quant mourra, si tu sera riche ou pauvre, etc..., ce bien avant ta naissance...
Bien que je ne soit pas chrétien, mais musulman, et de ce fait, je suis monothéiste, je suis un vieux schnock opposé au mariage homosexuel. Pas par homophobie. Personnellement, ils font ce qu'ils veulent, ça ne nous regarde pas. Mais car, comme on l'a dit avant, le mariage, c'est pour un homme et une femme qui veulent fonder un foyer, avoir des enfants entre eux. Car je sais pas si d'autres croient encore à ça, moi oui, mais l'enfant est un cadeau de Dieu. Et même comme tu l'as dit, il y'a des orphelins, mais ils ont besoin de l'amour d'un père et d'une mère. Et les homosexuels ne peuvent pas le faire. Je pense qu'ils peuvent s'unir s'ils le souhaitent, mais pas sous le nom de "mariage". Après, je n'ai pas raison, je n'ai pas tort.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
???
Mario
Mario

Message par ??? »

/
Dernière modification par ??? le 09 oct. 2014, 23:49, modifié 2 fois.
:(
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ce qui me fait penser que dans le Geo d'Août, il devrait y avoir un article sur l'homoparentalité.
Je vous en parlerai quand je l'aurais sous la main.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Car je sais pas si d'autres croient encore à ça, moi oui, mais l'enfant est un cadeau de Dieu
Sauf si tu met l'antéchrist au monde :pac

pataper
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Mounir_64 a écrit :J'vais t'apprendre un truc, Dieu est omniscient ! En gros, il sait tout. Il sait quand tu est né, quant mourra, si tu sera riche ou pauvre, etc..., ce bien avant ta naissance...
Ça je le savais. Et ça change quoi au fait ? Ajoutons ça au fait que les voies de Dieu sont impénétrables et ça devient inutile de savoir qu'il est omniscient. Parce que s'il existe, c'est clairement visible qu'il ne se borne pas aux définitions manichéennes (bien/mal) toutes simples qu'on veut nous faire avaler et qu'il est infiniment plus complexe que tout et dépasse totalement notre compréhension. En clair, je soutiens que même dans son omniscience, il est impossible de faire en sorte de le "comprendre" ou seulement de faire en sorte "de lui plaire".

Sinon, je pense qu'on peut jouer sur le mot mariage. Sans en créer un autre, on peut le faire changer de définition à notre guise, et c'est maintenant assez admis que le terme "mariage homosexuel" est tout à fait correct. Après tout, ce n'est qu'un mot, le concept restera le même de toute façon.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Bon, vu que l'argument de la religion sur l'adoption a excité par mal de personnes, on pourrait définitivement passer aux arguments moraux ? Non, mais parce que là c'est du massacre, autant faire un topic sur la religion, je suis sûr qu'on ferait moins de pages inutiles car les dialogues sont incompréhensibles.

Refusons alors l'adoption homosexuel, mais oui ! Faites, vu que c'est de la discrimination envers l'homophobie. Arrêtez, ça en devient laborieux. Déjà sur le plan de la société, avoir un père ou une mère est normal, car tout enfant adopté biologiquement peut avoir cette caractéristique... Surtout lors d'un divorce, qui est devenu dans notre société quelque chose de normal. Or, l'adoption homosexuel, c'est admettre que l'enfant n'a pas la même chance que tout le monde d'avoir un père et une mère, ce qui fait que la cicatrice peut ne pas se refermer si facilement, déjà que ça en est difficile pour certains cas. Il y a aussi les relations familiaux, lorsqu'on a un représentant d'un sexe seulement, on peut quand même avoir des relations faciles, mais quand on en a deux du même sexe c'est beaucoup plus difficile, car on voit un net désintéressement au sexe opposé, ce qui peut par conséquent mettre mal à l'aise. De toute façon, rien que pour cela, je resterai contre, même si je ne le suis pas totalement.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Buggy
Boo
Boo

Message par Buggy »

Etant donné que je ne suis pas homosexuel je ne me suis jamais vraiment intéressé ni débattu sur ce sujet. J'ai peut-être (surement) tord... :oops:
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Faut pas croire que je suis homosexuel.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Buggy
Boo
Boo

Message par Buggy »

Non non non je ne voulais pas insinuer ça!!! Excuse moi si tu l'a prit dans ce sens, je ne base pas sur un simple commentaire! Je voulais juste savoir si ne pas s’intéresser a un sujet juste parce que ce dernier ne nous concerne pas était une si mauvaise chose :?
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est pas parce que t'es homo, hétéro, un chien, un indien, un martien zoophile à petit pois rouges qu'on t'interdit de donner ton avis. ;)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario

Message par ??? »

.
Dernière modification par ??? le 09 oct. 2014, 23:50, modifié 1 fois.
:(
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

odile a écrit :
Or, l'adoption homosexuel, c'est admettre que l'enfant n'a pas la même chance que tout le monde d'avoir un père et une mère
Remarque être orphelin c'est admettre que l'enfant n'a pas la même chance que tout le monde d'avoir des parents tout court.
D'où l'adoption.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Je viens de me rendre compte qu'on tourne en rond.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Profite-en pour booster. (y)
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Ton raisonnement est peut-être vrai Urkei, mais as-tu vraiment une preuve que les enfants d'homosexuels auront une "cicatrice" ?
Aucun de nous n'est psychologue ici (enfin je pense pas), donc tu dois bien avoir une source, quelque-chose, non ? A moins que tu le dises parce que tu le ressentirais comme ça si t'étais à leur place ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Buggy
Boo
Boo

Message par Buggy »

odile a écrit :
Buggy a écrit :Etant donné que je ne suis pas homosexuel je ne me suis jamais vraiment intéressé ni débattu sur ce sujet. J'ai peut-être (surement) tord... :oops:
Bah tait toi alors/
Je voulais dire que ce serait plutôt aux homosexuels de donner leur avis puisque visiblement moi j'ai pas le droit ("tais toi alors") :jv29:
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Je ne parle pas d'une éventuelle cicatrice liée à l'adoption, mais au départ des parents de l'enfant. Je ne pense pas que l'adoption de la part d'homosexuel favorise la cicatrisation de cela, la plaie peut persister assez longtemps.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Répondre