La question ne dit pas si l'aquarium est une boule. À mon avis l'aquarium doit être un prisme, tout simplement, comme les vrais .Yoshi80 a écrit :3) La grosse question piège Si on possède 3/4 du volume d'une boule de 30cm de diamètre et qu'on verse le tout dans une boule de 30cm. L'eau montera aux trois quarts.
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Re: Topic de l'École
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Re: Topic de l'École
C'est une boule. J'aurais du le préciser
Sinon merci. Et j'emmerde ma calculette (en gros je m'emmerde).
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Re: Topic de l'École
S'il y a un diamètre, c'est que c'est une sphère, non (et pas une boule ) ?BestLuigi a écrit :3) "Un second aquarium contient un volume égal aux trois quarts du volume d'une boule de diamètre 30 cm. On verse son contenu dans le premier aquarium (son diamètre est de 30 cm lui aussi). A quelle hauteur l'eau monte-t-elle ?"
EDIT: Bouhouhou, je me fais toujours doubler . Bon, au moins, il y a la précision avec la sphère .
Dernière modification par vVALuigi le 28 juin 2011, 17:18, modifié 2 fois.
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Re: Topic de l'École
Aveu. BestLuigi est une calculette.BestLuigi a écrit : Et j'emmerde ma calculette (en gros je m'emmerde).
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Re: Topic de l'École
Euh attendez, pour l'aquarium j'avais compris de calculer la hauteur, évidemment qu'elle monte aux 3/4, mais on demande pas le volume
Ou alors j'ai mal lu.
Seriugh: Spotted
Ou alors j'ai mal lu.
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Re: Topic de l'École
On pourrait qualifier une longueur d'un prisme de diamètre, c'est con mais je l'ai déjà vu, et c'est en accord avec sa définition mathématique (dans un espace métrique, plus grande distance entre deux points de l'objet mathématique considéré.)vVALuigi a écrit :S'il y a un diamètre, c'st que c'est une sphère, non (et pas une boule ) ?BestLuigi a écrit :3) "Un second aquarium contient un volume égal aux trois quarts du volume d'une boule de diamètre 30 cm. On verse son contenu dans le premier aquarium (son diamètre est de 30 cm lui aussi). A quelle hauteur l'eau monte-t-elle ?"
EDIT: Bouhouhou, je me fais toujours doubler . Bon, au moins, il y a la précision avec la sphère .
BestLuigi -> Si l'aquarium avait été un prisme comme je pensais, on aurait eu à calculer le volume du second pour trouver la hauteur de l'eau dans le premier .
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Re: Topic de l'École
Euh, le 3 le premier aquarium était un pavé de 20x30x40 cm.
Donc euh.
Ou alors je me suis planté.
Par contre, je crois que j'ai calculé le volume du deuxième sans enlever 1/4 huh.
2) C'est compliqué, j'ai pas trouvé, un pote m'a expliqué après:
DMC et AMC sont des triangles rectangles, donc DM et AM sont perpendiculaires à MC.
Deux droites perpendiculaires à une autres sont parallèles entre elles. Donc DM // AM
DM et AM ont un point en commun et sont parallèles donc elles sont confondues. (AKA les points sont alignés)
Donc ouais j'ai pas trouvé.
Donc euh.
Ou alors je me suis planté.
Par contre, je crois que j'ai calculé le volume du deuxième sans enlever 1/4 huh.
2) C'est compliqué, j'ai pas trouvé, un pote m'a expliqué après:
DMC et AMC sont des triangles rectangles, donc DM et AM sont perpendiculaires à MC.
Deux droites perpendiculaires à une autres sont parallèles entre elles. Donc DM // AM
DM et AM ont un point en commun et sont parallèles donc elles sont confondues. (AKA les points sont alignés)
Donc ouais j'ai pas trouvé.
Dernière modification par Paravaati le 28 juin 2011, 17:23, modifié 2 fois.
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Re: Topic de l'École
Après, je sais pas combien ça fait, j'ai pas de calculette sur moi .
Oubliez tout, je me suis complètement planté (merci Paravaati). Et je me suis encore fait doubler (mais c'est pas vrai ).
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Re: Topic de l'École
Donc on s'en fout que ce soit un prisme, une boule, un cube ou un paralléllépipède rectangle, il contient l'quivalant des 3 quarts du volume d'une boule de 30cm. Donc si on le verse dans une boule de diamètre 30cm, ce sera forcément rempli aux 3/4contient un volume égal aux trois quarts du volume d'une boule de diamètre 30 cm.
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Re: Topic de l'École
"A quelle hauteur l'eau monte-t-elle ?"
C'est la hauteur, pas la proportion qu'on demande (ou alors j'ai rien compris)
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Re: Topic de l'École
On le verse pas dans une boule de 30 cm si j'ai bien lu l'enoncé.
Edit de Yoshi80 parce que ça va trop vite : Tu as mal lu.
Edit de Yoshi80 parce que ça va trop vite : Tu as mal lu.
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Re: Topic de l'École
La hauteur ? 3/4 x 30 (bah oui, 30 est un diamètre, donc ça s'applique même en hauteur)
Et le résultat est 22,5cm
Et le résultat est 22,5cm
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Re: Topic de l'École
... je viens de me rendre compte que Para a raison.
Oh shit.
EDIT : En fait le premier aquarium c'était pas une boule, c'était un pavé. J'avais déduit ça parce que dans la 3) il parlait de comment calculer le volume d'une boule
Oh shit.
EDIT : En fait le premier aquarium c'était pas une boule, c'était un pavé. J'avais déduit ça parce que dans la 3) il parlait de comment calculer le volume d'une boule
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Re: Topic de l'École
2) Un aquarium a la forme d'un pavé droit de longueur 40 cm, de largeur de 20 cm et de hauteur 30 cm
4) Un second aquarium contient un volume égal aux trois quarts du volume d'une boule de diamètre 30 cm. On verse son contenu dans le premier aquarium. A quelle hauteur l'eau monte-t-elle ?
Désolé de vous avoir embrouillé (et moi-même par l'occasion).
4) Un second aquarium contient un volume égal aux trois quarts du volume d'une boule de diamètre 30 cm. On verse son contenu dans le premier aquarium. A quelle hauteur l'eau monte-t-elle ?
Désolé de vous avoir embrouillé (et moi-même par l'occasion).
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Re: Topic de l'École
Bon, si j'ai bien compris, un petit résumé :
On verse 3/4 du contenu d'une sphère de diamètre 30 cm dans un pavé de 20x30x40 cm.
C'est bien ça ?
EDIT: MAIS C'EST PAS VRAI ! ENCORE DOUBLE !
On verse 3/4 du contenu d'une sphère de diamètre 30 cm dans un pavé de 20x30x40 cm.
C'est bien ça ?
EDIT: MAIS C'EST PAS VRAI ! ENCORE DOUBLE !
Dernière modification par vVALuigi le 28 juin 2011, 17:35, modifié 2 fois.
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Re: Topic de l'École
Attend, je donne l'exercice complet, la je comprend rien :
1) dessiner un pave en perspective cavalière (OSEF de cette question)
2) Un aquarium à la forme d'un pavé de 40 cm de long, 20 de large, 30 de haut.
a) Calculer le volum en cm3 (40x20x30, facile)
b) On rapelle qu'un litre correspond à 1000 cm3, combien de litres peut contrenir l'aquarium (facile aussi)
3) Un truc sur la formule 3/4xPixR3, OSEF
4) Un second aquarium contient un volume d'eau égal aux 3/4 du volume d'une boule de diametre 30 cm
On verse le contenu dans le premier aquarium (Celui de la question 2) ) A quelle hauteur monte l'eau?
Moi j'ai fait 4/3xPix15 3(Le 3 c'est le 3 pour centimètre cube)
Divisé par 20 puis divisé par 40.
http://lewebpedagogique.com/brevet/file ... CC%811.pdf
Le corrigé.
(Par contre la reponse à 10 puissance 5 - 10 puissance -5, c'est aps 10 puissance -25?)
1) dessiner un pave en perspective cavalière (OSEF de cette question)
2) Un aquarium à la forme d'un pavé de 40 cm de long, 20 de large, 30 de haut.
a) Calculer le volum en cm3 (40x20x30, facile)
b) On rapelle qu'un litre correspond à 1000 cm3, combien de litres peut contrenir l'aquarium (facile aussi)
3) Un truc sur la formule 3/4xPixR3, OSEF
4) Un second aquarium contient un volume d'eau égal aux 3/4 du volume d'une boule de diametre 30 cm
On verse le contenu dans le premier aquarium (Celui de la question 2) ) A quelle hauteur monte l'eau?
Moi j'ai fait 4/3xPix15 3(Le 3 c'est le 3 pour centimètre cube)
Divisé par 20 puis divisé par 40.
http://lewebpedagogique.com/brevet/file ... CC%811.pdf
Le corrigé.
(Par contre la reponse à 10 puissance 5 - 10 puissance -5, c'est aps 10 puissance -25?)
Spoiler :
Re: Topic de l'École
Les questions de français était étonnamment simples, avec très peu de grammaire, et le même constat s'applique pour la dictée (courte en plus). Par contre à tous les coups je vais perdre un demi-point car j'ai pas mis de majuscules à "Allemands" !
Pour la rédaction, j'ai trouvé le sujet globalement facile à comprendre et hop 3 pages et demi à raconter qu'avant j'étais méchant maintenant je suis gentil
Pour les maths le sujet n'était pas difficile, mais assez long et effectivement y'avait pas les "bases" genre Thalès et Pythagore.
Et je reconnais que je me suis foiré pour la dernière question des AG moi aussi ( j'ai trouvé 16.3 au lieu de 13.3, et quand je relis je ne peux que m'en prendre à moi même. ). Mais le pire c'est la question de Cm2 à la fin :910/250...
Après, à tous les coups je vais perdre 0.5 point de présentation à cause de ce _ _ _ _ _ _ de cercle à tracer.
En gros ce sera entre 35 et 38 (oui je sais la différence est large), et c'est largement suffisant.
Pour la rédaction, j'ai trouvé le sujet globalement facile à comprendre et hop 3 pages et demi à raconter qu'avant j'étais méchant maintenant je suis gentil
Pour les maths le sujet n'était pas difficile, mais assez long et effectivement y'avait pas les "bases" genre Thalès et Pythagore.
Et je reconnais que je me suis foiré pour la dernière question des AG moi aussi ( j'ai trouvé 16.3 au lieu de 13.3, et quand je relis je ne peux que m'en prendre à moi même. ). Mais le pire c'est la question de Cm2 à la fin :910/250...
Après, à tous les coups je vais perdre 0.5 point de présentation à cause de ce _ _ _ _ _ _ de cercle à tracer.
En gros ce sera entre 35 et 38 (oui je sais la différence est large), et c'est largement suffisant.
Re: Topic de l'École
Y'a pas de majuscule à "allemands".
Par contre. J'ai pas compris le sens de la dictée. Un mec qui a une dette envers les éléphants parce qu'il a un copain qui pensait aux éléphants dans un cachot, et maintenant il rigole et est increvable. Oui ?
J'ai trouvé le sujet de français très facile. J'ai fait une rédaction avec un zeugme et un imparfait du subjonctif, je suis fier de moi .
Niveau maths, j'ai pas eu le temps de finir. Il était pas dur, mais le faire en deux heures, c'est chaud. J'ai bloqué sur l'alignement des points D, M, et A, de l'exercice 1 de la partie géométrique. En fait j'ai pas eu le temps, mais en y réfléchissant, c'était tout con. ^^
Par contre. J'ai pas compris le sens de la dictée. Un mec qui a une dette envers les éléphants parce qu'il a un copain qui pensait aux éléphants dans un cachot, et maintenant il rigole et est increvable. Oui ?
J'ai trouvé le sujet de français très facile. J'ai fait une rédaction avec un zeugme et un imparfait du subjonctif, je suis fier de moi .
Niveau maths, j'ai pas eu le temps de finir. Il était pas dur, mais le faire en deux heures, c'est chaud. J'ai bloqué sur l'alignement des points D, M, et A, de l'exercice 1 de la partie géométrique. En fait j'ai pas eu le temps, mais en y réfléchissant, c'était tout con. ^^
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Re: Topic de l'École
La langue allemande, l'allemand, minuscule.
Le peuple Allemand, les Allemands, majuscule.
C'était "Le saviez-vous ?" par BestLuigi.
Le peuple Allemand, les Allemands, majuscule.
C'était "Le saviez-vous ?" par BestLuigi.
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