Light j'ai édité ton post parce qu'avoir un minimum de respect pour les autres, ça ne coûte rien. Cependant tu as raison sur un point : ce topic sert surtout à parler du LG et fait un peu disparaître les discussions sur les autres jeux et événements. Ça pourrait sans doute valoir le coup de créer un topic rien que pour le LG, à l'occasion.
En tout cas merci Fully d'avoir donné une liste de rôle qui a engendré des discussions sur leur utilité, plutôt que d'avoir simplement dit "ah ouais faudrait faire ça c'est cool" et basta. Parce qu'on a beau le répéter, certains continuent à le faire

. Pour les rôles en question, je vais donner mon avis mais aussi aborder l'aspect technique de l'implémentation sur le bot. Parce qu'un rôle aura beau être super génial, s'il est impossible à intégrer au bot, ça n'a pas grand intérêt

.
Le corbeau : Il joue une seule fois par partie, c'est ça ? Et quand exactement ? Quand il veut ? Je suppose que le joueur qui reçoit les deux voix est annoncé avant le début du vote. Ma foi, ça peut être intéressant même si ça serait un peu dégoûtant pour la personne qui se fait désigner

. Effectivement ça forcerait un peu les joueurs à débattre, surtout celui désigné qui sera bien obligé de se défendre et de convaincre les autres de voter pour quelqu'un d'autre.
Le remplaçant : Sympathique, mais ça pourrait être coton à implémenter. Le joueur qui a ce rôle à intérêt à être super rapide, parce qu'il n'aura que quelques secondes pour demander à ce que l'échange se fasse. Ça concerne la mort par les loups uniquement, ou aussi la mort par lapidation ? Faut aussi bien réfléchir aux conséquences concernant tous les rôles. M'enfin, ça doit pouvoir se faire.
Le chanceux : Marrant et facile à implémenter, j'aime. Dégoûtant pour le LG restant, mais tant pis pour lui

.
Le météorologue : Les effets sont marrants mais ça m'a l'air bien compliqué, cette histoire de prédictions...De ce que je lis de la description, je suis même pas sûr que ça ait une incidence sur la suite, ou alors j'ai pas tout compris. En tout cas en gardant juste l'aspect "conséquences de la mort", ça peut être sympa et pas trop chiant à mettre en place. Si par contre on veut garder les prédictions, ce sera plus compliqué et ça risque de fortement ralentir la partie.
L'affamé : Pour l'histoire du "assis en rond", on pourrait choisir un LG au hasard, mais bon, le rôle en lui-même me parait assez abusé. Sur une partie avec énormément de LG, je dis pas, mais en général quand on joue on en a rarement plus que trois, donc bon.
L'enfant-loup : Un espèce de traître 2.0, j'aime bien. Mais si y'a pas l'ancien ni la sorcière, on fait comment

? D'un point de vue technique, selon la façon de désigner le tuteur, ça peut être assez simple à mettre en place je pense.
Le cuisinier : Là, je vais être franc, ça risque d'être difficile à mettre en place. Les effets qu'il peut provoquer sont assez importants et nécessiteraient de gros changements dans le code pour pouvoir les mettre en place. Le rôle en lui-même est intéressant mais je suis pas sûr que ça vaille le coup vu les chamboulements provoqués.
En ce qui concerne la catégorisation des rôles abordée par Fully, faudra s'y intéresser quand on commencera à en avoir beaucoup. Parce que dans l'immédiat, à part la voyante qui est toujours là, ils sont choisis complètement au hasard

.