Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Agent
!
!

Re: Evènements IRC

Message par Agent »

Perso je vois pas l'intérêt d'avoir un bouc émissaire, à part de aire énormément chier le joueur qui a ce rôle. Surtout que sur MU, il n'y a aucun vote au premier tour ou une égalité dans au moins la moitié des parties, donc le bouc émissaire a beaucoup de chances de se faire tuer très vite et c'est plus un rôle chiant qu'autre chose. Sinon perso, je pense qu'on a assez de rôles comme ça, le Corbeau pourrait être bien à la limite mais à part ça ça m'a l'air soit trop chiant, soit trop inutile.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Quelques rôles en plus pourrait être pas mal, j'ai jamais joué avec le bouc émissaire, mais pourquoi pas, même si ce n'est pas un rôle super pour celui qu'il l'a ça peut toujours être intéressants.

Par contre, dans une des parties de cette après-midi, j'ai remarqué un petit bug avec le chuchotements. En fait, quelqu'un avait voulu me chuchoter un truc, et, comme c'était pendant le mur-mur, son chuchotement n'a pas marché, et s'est du coup retrouvé dans les messages du mur-mur lus par le MDJ nerdz.
Après, ce n'est pas bien grave, suffit de ne pas chuchoter pendant le mur-mur, mais si quelqu'un ne fais pas gaffe et chuchote un truc très important, ça peut être chiant (surtout s'il n'avais presque pas chuchoté avant, là c'est encore pls chiant car il était sur ou presque sur de ne pas être révélé normalement).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Hm, je croyais pourtant avoir corrigé ce bug. Normalement, les chuchotements sont prioritaires par rapport à tout le reste, donc ça aurait dû envoyer le message, pas le foutre sur le mur...Je vais corriger ça.

Je vais aussi en profiter pour rajouter le changement de vote. Pour changer son vote il suffira de dire "!tuer [pseudo]" une nouvelle fois, ce qui annulera votre vote précédant et prendra en compte le nouveau. Bien sûr, si un vote entraîne la majorité absolue ou que tout le monde a voté, le débat s'arrête et vous ne pourrez plus changer votre vote. Donc jouez pas trop à la girouette, non plus nerdz .

EDIT : Oké, je viens de vérifier les logs concernant le bug dont tu parles, MaxDoc, et en fait c'est pas un bug. C'est juste que HammerKick a utilisé le mauvais déclencheur de la personnalité, vu qu'il a dit "!chuchoter" au lieu de "!telephoner". M'enfin, vu que les gens lisent souvent à moitié, je vais m'arranger pour qu'on puisse utiliser quand même "!chuchoter", même si la personnalité a changé le déclencheur nerdz .
Image
Image
Image
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par HammerKick »

Ceci prouve que de temps en temps je suis un gros imbécile :pac

Rappelez-moi l'utilité du corbeau s'il vous plaît, je ne m'en souviens plus moi.
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

La nuit il désigne quelqu'un qui aura automatiquement deux voix contre lui au lynchage.
Image
Spoiler :
ImageImage
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Mais en pratique, est-ce que les deux voix sont donnés comme étant le faux vote de deux joueurs, ou elles sont rajoutées à la fin et le MDK indique que le corbeau a voté ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Agent
!
!

Message par Agent »

Le Corbeau il sert à donner deux voix (le nombre pourra être diminué selon le nombre de joueurs) contre le joueurs de son choix, ce qui permet de trouver un bon point de départ aux premiers débats de la partie alors que d'habitude il y a très peu d'arguments. Je pense que ça pourrait être très utilise sur MU, la personne accusée serait presque forcée de voter contre quelqu'un d'autre et il y aurait déjà une certaine liste de suspects pour nous permettre de débattre.

Par contre, comme pour la voyante et le policier, je vais me taper le vote du Corbeau au premier tour dans 90% des cas, donc je risque de trouver ça plus chiant qu'autre chose nerdz
ImageImage

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Bon, je vais lancer tout un tas de propositions dans tous les sens, mais elles me paraissent toutes plus au moins importantes.
Le remplaçant
Le chanceux et le météorologue / devin (qui est le plus mieux ?)
L'affamé
L'enfant-loup
Le cuisinier
Par contre, je pense qu'il faudrait classifier un peu les pouvoirs :
-Indispensable :
Voyante

-Rôles Majeurs : Très important pour les villageois, capable de mener la partie ou tout du moins de faire gagner des tours voire de renverser la partie (statut discutable pour la PF)
Petite Fille
Ancien
Sorcière
Salvateur

-Rôles intermédiaires : Peuvent avoir un impact important mais ponctuel ou faible mais très long sur la partie.
Policier
Cupidon
Chasseur
Remplaçant
Affamé
L'Enfant-Loup
Le cuisinier

-Rôles mineurs : Ben mineur quoi. Pouvoir s'appliquant à soi-même ou faible.
Idiot
Chanceux
Météorologue OU Devin
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Remplaçant -> J'aime bien le remplaçant. Sans être trop fort, il permet un renversement majeur, ou pas, dépendant de la personne et du rôle.
Chanceux -> Lui je l'aime pas vraiment, un renversement trop important et "chiant", cependant c'est à discuter.
Météorologue -> Il parait nul d'avoir ce rôle, et j'aime pas ses effets nerdz .
Affamé -> (ton lien parle de mannequin, t'es sûr d'avoir donné le bon ?) Presque injouable sur IRC étant donné que nous ne sommes pas assis en rond nerdz .
Enfant-loup -> Intéressant, mais c'est à discuter, j'en suis pas totalement sûr de son utilité.
Cuisiner -> Très puissant, trop puissant ? Ce serait à discuter.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Chanceux : Mais super sensationnel. J'aime bien ce genre de rôle, c'est presque comme un SV mais en même temps il apporte un petit changement.
Météorologue : Le devin est mieux en fait, vu qu'il peut essayer d'avantager son équipe en se faisant buter un jour où il a prévu de la brume.
Affamé = Mannequin, mais j'aime pas l'autre nom nerdz. Par contre, on peut en faire un au pif hein, spa grave si c'est pas le plus éloigné ou whatever.
Enfant-loup : a voir aussi.
Cuisinier : Je crains aussi... Peut être le mettre dans les rôles Majeurs, comme ça, il ne sortira pas avec toute l'armada.

Le but de la classification en fait, c'est que limiter le nombre de rôle majeurs par partie en fonction du nombre de joueurs. Par exemple, pour 5 rôle spéciaux, tout le monde préfère Ancien / Chasseur / PF / Salva / Sorcière que Cupidon / Policier / Chasseur / PF / Salvateur
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Avantager son équipe c'est beau, mais on joue pour survivre, pas pour que son équipe gagne. Je m'en fous pas mal que les villageois ou les LG gagnent après ma mort nerdz .
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Meuh a écrit :Hm, je croyais pourtant avoir corrigé ce bug. Normalement, les chuchotements sont prioritaires par rapport à tout le reste, donc ça aurait dû envoyer le message, pas le foutre sur le mur...Je vais corriger ça.

[...]

EDIT : Oké, je viens de vérifier les logs concernant le bug dont tu parles, MaxDoc, et en fait c'est pas un bug. C'est juste que HammerKick a utilisé le mauvais déclencheur de la personnalité, vu qu'il a dit "!chuchoter" au lieu de "!telephoner". M'enfin, vu que les gens lisent souvent à moitié, je vais m'arranger pour qu'on puisse utiliser quand même "!chuchoter", même si la personnalité a changé le déclencheur nerdz .
Ah ok, bon bah merci d'avoir vérifié, même si ce n'était pas un bug finalement :]

Pour les rôles proposés par Fully, certains peuvent être intéressants, d'autres moins. J'aime surtout le cuisinier, le remplaçant et le chanceux.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Remplaçant : Rôle qui peut être super s'il est bien utilisé. Ça peut être intéressant, par exemple, de tenter de prendre la relève quand on pense que quelqu'un est voyante, mais on pourra aussi en profiter pour avoir un LG de plus à tuer.
Enfant-loup : Pas mal, il pourrait remplacer le traître d'une certaine manière. Par contre, le mentor est au courant de qui est l'enfant loup ? Et si le mentor meurt, l'enfant loup aussi ?
Météorologue : Je vois pas à quoi ça sert de faire un rôle pour ça, autant faire un peu comme pour le spiritisme non ? Mais sinon il a l'air sympa.
Chanceux : J'aime pas trop le rôle, il m'a l'air assez inutile. Mais d'un autre côté, vu qu'il risque pas de changer grand chose, pourquoi pas.
Affamé : J'aime pas trop, son pouvoir est un peu abusé et chiant. C'est un peu comme le chasseur, sauf que lui il est sûr de ne pas rater son coup.
Cuisinier : Lui par contre il est vraiment abusé.

De toute façon le meilleur rôle qui peut être ajouté, c'est le Corbeau nerdz
ImageImage

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

J'avoue que j'aime bien le corbeau aussi, il est cool.
Agent -> Concernant l'enfant-loup. Le mentor n'est évidemment pas au courant de qui est l'enfant-loup, pour tout le monde (même la voyante), il apparaît comme un SV ordinaire. Ensuite, lorsque le mentor meurt, l'enfant-loup devient un véritable loup-garou à part entière. C'est là tout l'intérêt du rôle, ce serait idiot qu'il meurt.

Par contre pour l'enfant-loup ça risque de nécessiter un gros changement, surtout pour que la voyante le voit comme SV. À moins qu'on fasse des subtils changement de rôles rotatifs pour le joueur mais même ça, ça risque d'être compliqué.
Agent
!
!

Message par Agent »

C'est exactement la même chose pour le traître, donc je vois pas pourquoi ce serait beaucoup plus compliqué d'empêcher à la voyante de savoir que l'enfant-loup va devenir LG.
ImageImage

Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Ceux que j'aime bien :
-Le remplaçant : très bonne idée ça peut changer le cours de la partie sans arriver trop souvent. Et il faut aussi bien savoir doser, pour ne pas se ramasser un pauvre SV par exemple.
-L'enfant-loup : c'est pas mal comme idée aussi. Par contre quand il meurt (pas quand la voyante le scanne) et qu'il était encore enfant, le rôle révélé c'est SV ou enfant-loup ?
-Le cuisinier : Un peu abusé, mais si on le met dans les rôles majeurs et qu'on limite ça, ça devrait aller. Surtout qu'il y a une aprt de risque, aider les LG, donc j'aime bien.

Ceux que j'aime pas :
-L'affamé : Ca c'est super chiant pour les LG. C'est complètement du hasard : l'affamé n'est qu'un simple SV à part son rôle, il n'y a aucun moyen de savoir. Quand on le tue, c'est un peu mauvaise pioche quoi. Surtout que le LG est tué au hasard. Bref ça me plait pas du tout.
-Le météorologue/le devin : pas génial non plus, surtout qu'on compte pas forcément les tours quand on joue, et qu'il y a beaucoup trop de hasard parce que mis à part les effets de sa mort (comme l'affamé) c'est un simple LG. En gros si on le tue, ça aide soit les SV soit les LG, mais un peu au hasard parce qu'on le tue pas exprès à un tour pair ou impair vu qu'on a aucun indice concernant qui c'est. D'ailleurs le chasseur c'est un peu comme c'est deux là, il ne se révèle qu'à sa mort. Mais au moins lui c'est quand même lui qui décide, c'est pas du hasard total, donc ça me va mieux.

Neutre :
-Le corbeau : Ca peut-être utile, mais se prendre deux votes d'offices ça peut rien signifier ou tout au contraire. Ca dépend complètement du nombre de joueurs. C'est pas une mauvaise idée, mais tout ne me plait pas.
-Le bouc émissaire : Le rôle le plus CHIANT à avoir, pire que SV. Surtout dans une partie à beaucoup, au premier tour on sait jamais torp qui tuer, quand on est peu on a pas le choix si on veut pas perdre, il faut buter quelqu'un, mais il y a beaucoup de chance que le bouc émissaire meure au tout début d'une grande partie. C'est limité pire que de se faire tuer par les LG en premier. Mais c'est quand même une bonne idée, je ne dis pas le contraire. En fait c'est bien mais ultra chiant pour le joueursur qui ça tombe.
EDIT : -Le chanceux (que 'javais oublié) : à la fois c'est bien, c'est un bon rôle qui n'utilise pas son pouvoir tout le temps, mais c'est peu le coup du pas de bole pour les LG. Imaginons le mec qui fait un super bluff, qui réussit bien, et là non. Adieu, parce que j'ai de la chance. C'est un peu comme se retrouver face au maire, c'est très chiant, surtout qu'on pourrait le bouffer normalement. Donc je sais pas. C'est chiant pour le LG en question, mais ça n'arrivera pas souvent alors pourquoi pas.
Dernière modification par Seriugh le 21 juin 2011, 13:45, modifié 1 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

J'aime encore assez bien le remplaçant, je pense que ça peut rajouter un peu de stratégie, et je ne suis pas contre. Ca peut amener à de gros renversements de situation, et ça c'est bien.
Le météorologue, bof. Je ne suis pas trop partant, je ne saurais dire vraiment pourquoi mais ça m'a l'air un peu trop confus.
Le chanceux, c'est une bonne idée. Le rôle n'est pas trop abusé, ça permet juste que lorsque les LG pensent avoir gagné, eh ben non en fait nerdz. Non, franchement, ce rôle là me plaît bien. (En plus ça doit pas être trop difficile à coder)
L'affamé, non. C'est vraiment sur-abusé comme rôle. C'est une sorte de chasseur qui ne peut pas rater sa cible. C'est vraiment chiant, et en plus ça n'apporte rien, puisque celui qui a le rôle ne peut pas vraiment faire en sorte de se faire bouffer. (en plus le nom est nul :?)
L'enfant-loup, bof, je suis pas trop contre mais je crains que ça n'augmente trop le nombre de LG (Déjà 3 LG, plus peut-être le remplaçant, plus l'enfant-loup, plus parfois le traître, ça en ferait déjà 6, et c'est trop). Après, si on arrive à trouver un compromis, je suis encore assez d'accord.
Le cuisinier, je suis d'accord mais avec les règles que "Janabis" a données dans le lien de Fully. Pas les premières, qui sont un peu trop excessives. Et ce serait bien que pour le SV, il n'y ait rien, comme ça, il doit bien réfléchir avant d'utiliser son rôle.
Spoiler :
Image
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Moi je pense que, au contraire, le cuisinier devrait faire quelque chose aux SV, mais pas grand chose. Genre leur permettre de faire une petite séance de spiritisme perso.

Cela diminuera aussi les nombres d'AFK qui se disent "oh, fait chier, j'suis SV, t'façon j'peux rien faire alors je joue pas"
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Je suis vraiment content qu'il y ait débat ^^
Remplaçant : Bon, tout le monde est content, j'aime beaucoup ce rôle aussi.
Chanceux : Ouais voilà, Lima résume bien ce je pense dessus.
Météorologue : Seriugh, le devin est différent. Au début de chaque cycle de 4 tours, il détermine le temps qu'il fera (Beau Temps 2x, Pluie et Brume). Quand il meurt, le tour suivant sa mort, sa prédiction se réalisera :
Spoiler :
Exemple 1 : prévisions : pluie, beau temps, brume, beau temps
jour 1 : le devin reste en vie, la partie se déroule normalement, sans tenir compte de sa prediction.
jour 2 : le devin reste en vie, on continue normalement.
jour 3 : le devin est devoré, il avait prévu de la brume, le devin meurt, & la brume tombe pendant 24h.
jour 4 : la brume empeche les loups-garous de dévorer un villageois. Puis le jeu reprend son cours normal.

Exemple 2 : prévisions : pluie, beau temps, brume, beau temps
jour 1 : le devin est porté sur le buché, il avait prévu de la pluie, il meurt. La pluie tombe alors pendant 24h.
jour 2 : tour normal sauf que la pluie empeche les villageois de faire un bucher
jour 3 : le jeu reprend son cours ...

Exemple 3 : prévisions : pluie, beau temps, brume, beau temps
jour 1 : le devin reste en vie, la partie se déroule normalement, sans tenir compte de sa prediction.
jour 2 : le devin meurt, il avait prédit du beau temps, il ne se passe rien d'anormal & le jeu continu normalement.
L'enfant-loup : Ouais mais les LG ont du mal à gagner en ce moment déjà, et puis surtout, avec les rôles en plus (notamment Cuisinier et Remplaçant qui fait gagner un tour), les LG ont du mal. Ca serait bien pour genre les parties à 16 où il n'y a que 3 LG non ?
Le Cuisinier : Ouais, on garde les règles de Janabis. N'empêche, sachez que sur une partie à 14 (donc mettons Voyante + 3 rôles majeurs, 3 LG, et 3 rôles mineurs / standards), on pourra pas avoir Ancien / Sorcière / Salvateur / Cuisinier par exemple. D'où l'intérêt de la classification. (et quand le cuisinier touche un SV, il a double vote d'après Janabis).

Sinon, j'aime bien le corbeau (mais quand les votes sont-ils ajoutés ? Les gens savent-ils qui a été désigné AVANT les votes ?) et pas du tout le bouc émissaire car vu qu'on est prudent et qu'on a moins d'indice que IRL, c'est super chiant.
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

J'ai une question à propos du cuisinier.
Dans le lien que tu avais donné, ça parle de repas de restes calcinés.
Ca implique donc d'avoir déjà lynché un loup ?
404 : brain not found.
Répondre