Topic de saga : Ace Attorney
- Paravaati
- c*T
Re: Topic de saga : Ace Attorney
No AJ c'est le plus moins bien je trouve.
EDIT DE FULLY : ARGUMENTE !
(ça faisait longtemps)
EDIT DE FULLY : ARGUMENTE !
(ça faisait longtemps)
Spoiler :
- War'
- Mario
Non, tous les jeux PW poutrent du poneyz rose invisible insectivore maléfique en rut.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Désolé d'être "impulsif" alors 
Franchement au début c'était vraiment... horrible.
Mais après je me suis rendu compte que les affaires était quand même très bien. Et puis on revoit Ema Skye (je sais pas son nom français, enfin la détective scientifique de la 5eme affaire de Ace Attorney). Et Phoenix a une fille, je suis pressé de savoir qui est la mère, j'ai deux suspectes mais ne me dites pas. En fait ça s'annonce bien, c'est juste que le changement d'un coup, les musiques, les personnages, tout, m'a un peu frappé d'un coup. J'espère qu'on va revoir Maya, Pearl, Edgeworth et Gumshoe...

Franchement au début c'était vraiment... horrible.
Mais après je me suis rendu compte que les affaires était quand même très bien. Et puis on revoit Ema Skye (je sais pas son nom français, enfin la détective scientifique de la 5eme affaire de Ace Attorney). Et Phoenix a une fille, je suis pressé de savoir qui est la mère, j'ai deux suspectes mais ne me dites pas. En fait ça s'annonce bien, c'est juste que le changement d'un coup, les musiques, les personnages, tout, m'a un peu frappé d'un coup. J'espère qu'on va revoir Maya, Pearl, Edgeworth et Gumshoe...
- Limaperou
- SNIPER
Euh... Je vais rien dire pour la fin mais tu vas peut-être être un tout tout tout tout tout petit peu déçu. A part dans la séquence nostalgie dont j'ai parlé. Mais bon.
Pour Ema Skye, le nom est le même en français il me semble.
Sinon, j'ai recommencé les Ace Attorney et je remarque que j'ai oublié quasi tout dans chacune des affaires. A part le meurtrier et plus ou moins la façon dont le meurtre s'est déroulé (par exemple, ce matin, j'ai un peu galéré sur l'affaire de Marc Ram, pourtant elle est facile mais bon)
Pour Ema Skye, le nom est le même en français il me semble.
Sinon, j'ai recommencé les Ace Attorney et je remarque que j'ai oublié quasi tout dans chacune des affaires. A part le meurtrier et plus ou moins la façon dont le meurtre s'est déroulé (par exemple, ce matin, j'ai un peu galéré sur l'affaire de Marc Ram, pourtant elle est facile mais bon)
Spoiler :

- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
Tu veux dire Glen Elg 
Révèle certains éléments d'intrigue :

Révèle certains éléments d'intrigue :
Spoiler :
- War'
- Mario
Seriugh:
1. Le nom français de Glen Elg est Marc Ram.
2. Juste pour info, parce que je pense que t'es pas con au point de pas savoir qu'ils ont changé.
1. Le nom français de Glen Elg est Marc Ram.
2. Juste pour info, parce que je pense que t'es pas con au point de pas savoir qu'ils ont changé.

Spoiler :
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
- Limaperou
- SNIPER
Ouais, sauf que dans la version Française, il s'appelle pas Jean Armstrong mais Luigi Labocca, et il n'est pas français mais italien et le restaurant ne s’appelle pas le Très Bien mais le Bellissima. Parce que caricaturer un français dans un jeu en français bah...
Pour avoir jouer aux deux versions (VE et VF), j'ai trouvé qu'en VF, c'était tout de même beaucoup moins drôle. Surtout que ça correspond pas vraiment aux italiens mais bon.
En fait j'avais déjà fini tous les Ace Attorney (sauf les MEI, ils me tentent moins) en angliche donc maintenant je les fais en français. C'est marrant parce que les 3/4 des noms changent (genre Edgeworth qui s'appelle Hunter, ou Payne qui répond au doux nom de Boulay), alors que en version allemande, espagnole, italienne, etc, les noms sont tous les mêmes (sauf pour le juge, le chef de police et les surnoms des mafieux japs dans AJ ^^)
EDIT : Encore doublé ! Ca me rappelle pourquoi j'étais parti
Pour avoir jouer aux deux versions (VE et VF), j'ai trouvé qu'en VF, c'était tout de même beaucoup moins drôle. Surtout que ça correspond pas vraiment aux italiens mais bon.
En fait j'avais déjà fini tous les Ace Attorney (sauf les MEI, ils me tentent moins) en angliche donc maintenant je les fais en français. C'est marrant parce que les 3/4 des noms changent (genre Edgeworth qui s'appelle Hunter, ou Payne qui répond au doux nom de Boulay), alors que en version allemande, espagnole, italienne, etc, les noms sont tous les mêmes (sauf pour le juge, le chef de police et les surnoms des mafieux japs dans AJ ^^)
EDIT : Encore doublé ! Ca me rappelle pourquoi j'étais parti

Spoiler :

- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
Je me suis rendu compte d'où venait le nom de Godot :
Spoiler :
Dit Serieugh, tu suspecte qui comme mère de Vérité ? Je ne dévoilerais rien, mais je suis curieux... :0
- War'
- Mario
Tanoshi:
Spoiler :
Dernière modification par War' le 16 juin 2011, 22:37, modifié 1 fois.
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
- Limaperou
- SNIPER
Tanoshi :
.
GROS SPOIL ABSOLUMENT PAS POUR SERIUGH, je plaisante pas, si tu lis tu sauras tout, ne lis pas.
War : Eh non Tanoshi n'avait rien spoil, la mère de Trucy aurait très bien pu avoir le gosse juste avant de mourrir. Donc c'est toi qui vient de le spoilSeriugh a écrit : Mia alors, peut-être ? Je sais pas si c'est possible, mais avec tous les trucs d'esprits et de fantômes qu'on a déjà, pourauoi pas... Oui mais non, Mia c'est plus avec Diego Armando. Ou alors une totale inconnue. Mais maintenant que je regarde, elle ressemble pas mal à Mia quand même. On verra bien.
GROS SPOIL ABSOLUMENT PAS POUR SERIUGH, je plaisante pas, si tu lis tu sauras tout, ne lis pas.
Spoiler :
Spoiler :

- PixelReckon
- Luigi
Attention si vous avez pas fini le jeu.
J'ai vraiment aimé AJ moi,comparé à AA2 JfA.
Spoiler :
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
Je n'ai pas ouvert les spoilers, c'est très tentant mais bon. Mes suspectes : Maya, mais elle est un peu jeune, encore pire pour Pearl ; Mia (comme l'a quoté Lima), mais elle est morte donc ça va être dur ; Iris, parce que Phoenix aimait Dahlia mais à la fin du 3 on apprend qu'en vrai c'était Iris, et comme apr hasard on retrouve Phoenix avec une fille après ; Miss Von Karma mais j'y croit pas trop voire pas du tout, à moin Que Phoenix soit masochiste
, et une parfaite inconnue. Ou alors que Trucy ne soit aps la vraie fille de Phoenix, qu'elle soit adoptée ou je ne sais quoi.
- Limaperou
- SNIPER
Pixel :
Sinon, pour moi AJ est largement devant JfA, dans lequel la 3e affaire m'a pas trop plu et la 4e moyen, j'aime pas trop la fin, j'espérais qu'on aurait tout le modus operandi, un truc bien compliqué comme à chaque fois mais en fait non, il a juste commandité l'assassinat et le mec l'a fait. Pas terrible. La 2e et la 1ere étaient pas mal mais sans plus (sans compter que j'aime pas du tout la "musique Kurain").
En plus, dans la VF de JfA il y a plein d'erreurs de traduction, grammaticalement parlant (genre des "Depui quand tu est la ?")
Spoiler :
En plus, dans la VF de JfA il y a plein d'erreurs de traduction, grammaticalement parlant (genre des "Depui quand tu est la ?")
Spoiler :

- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
Sur le 2 (en réponse à Lima)
Spoiler :
- Limaperou
- SNIPER
Faux, Appolo Justice n'en a aussi que 4.Seriugh a écrit :Donc dans l'ensemble, le 2 est pas mal, mais un peu moins bien que le 1. Et beaucoup trop court, c'est le seul qui n'a pas 5 affaires (même si la 5eme du 1 a été rajoutée après.
Spoiler :

- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
Ah bon ? Il m'a bien semblé qu'ils disaient 5 sur JV.com
M'enfin je vais vérifier de ce pas![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
EDIT : Effectivement, que 4 affaires. Dommage. Enfin la 4eme a l'air pas mal, je suppose qu'on va enfin en savoir plus sur Phoenix. Bon ben faut que je termine vite fait cette histoire de rock alors.
M'enfin je vais vérifier de ce pas
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
EDIT : Effectivement, que 4 affaires. Dommage. Enfin la 4eme a l'air pas mal, je suppose qu'on va enfin en savoir plus sur Phoenix. Bon ben faut que je termine vite fait cette histoire de rock alors.
- War'
- Mario
Roh là, comment c'est trop vrai. Ca te vrille les tympans à force. DxLimaperou a écrit :(sans compter que j'aime pas du tout la "musique Kurain")
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
- Limaperou
- SNIPER
http://www.youtube.com/watch?v=KTdeGQLGo3k
Je coupe le son à chaque fois que je l'entends, je peux pas la supporter. En plus mon frère a peur de cette musique xD (oui bon il a 7 ans aussi)
Les musiques de ces jeux sont selon moi parmi les meilleures des JV, particulièrement les Cornered, mais franchement certaines sont très chiantes ou juste très bof.
Je coupe le son à chaque fois que je l'entends, je peux pas la supporter. En plus mon frère a peur de cette musique xD (oui bon il a 7 ans aussi)
Les musiques de ces jeux sont selon moi parmi les meilleures des JV, particulièrement les Cornered, mais franchement certaines sont très chiantes ou juste très bof.
Spoiler :