L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Kirbendo »

Honnêtement Seriugh, si deux mecs se marient là demain en France.
Cool pour eux. Et toi ? Ca t'a fait quoi ? Tes valeurs se sont effondrées ? La Terre a cessé de tourner ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Xavclaire »

Moi je suis pour, mais contre le amriage dans le respects des catholiques.
C'est mariage, pas amriage ^^

Après, que tu sois contre leur mariage moi perso je m'en fous hein, c'est clair que ça changera pas la face du monde si t'es contre mais tes explications arrivent pas à me convaincre personnellement, après c'est question de point de vue, je pense pas que le débat pourra aller plus loin : x
Après, je sais pas, moi perso je suis athée, donc si tu es catholique ça risque d'être un peu plus compliqué vu que les seuls arguments que tu avances le sont.
Alors après, non, tu n'appliques pas la Bible à la lettre hein mais tu nous sors beaucoup de principes religieux quand même.

Après, tu nous dis qu'il faudrait autre chose que le Pacs, parce que c'est vrai comparé au Mariage il présente quand même beaucoup d'inconvénients, donc d'un côté je comprends pourquoi les personnes gays veulent y avoir accès, ça te paraît pas légèrement discriminatoire toi si par exemple on t'interdisais l'accès à quelque chose en raison de ton orientation sexuelle ?
Parce que ces pays ne sont pas aussi catholiques que nous, parce qu'ils pensent différement, je ne sais pas moi
Lolwat.jpg
Ah ouais, parce que les U.S.A connus pour être des Etats très conservateurs (je le replace ici, il faut être catholique pour être Président ou Gouverneur là bas) n'ont pas réussis à aller au delà de ce que l'Eglise leur a dicté ?
En tous cas pour moi ça reste illogique d'accorder quelque chose qui se veut l'union de la femme et de l'homme (et de Dieu dans un mariage religieux) à deux hommes ou deux femmes.
Bah non, le mariage c'est l'union être deux êtres, pas forcément entre un homme et une femme, même si c'est la forme la plus répandue au monde.
Après, je te l'accorde la loi française est régit avec cette loi-ci et comme tu l'as souligné c'est une des lois influencée par l'Eglise car elle ne considérait pas logique l'union entre 2 personnes de même sexe et "contre-nature" mais c'est l'Eglise qui l'a dit non la Bible.
Le mariage est 'institution chrétienne ok, mais du moment qu'il n'y ait rien qui interdise le mariage dans la Bible, c'est justement qu'elle est a changé parce qu'elle est illogique vois-tu ?
Dernière modification par Xavclaire le 15 juin 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'homosexualité

Message par Seriugh »

EDIT : Jusqu'à Light :

La flemme de répondre à tous séparément, on commence à vraiment tourner en rond. Vous me dites que je me base sur la religion, je vous dit que non, mais que le mariage gay ne respecte pas les valeurs chrétiennes contrairement au pacs, vous me dites que je me base sur la Bible, je réponds la même chose, maintenant vous me dites que je me base sur des symboles comme Adam et Eve, et je vais probablement répondre encore la même chose. Donc limite je ne vais pas répondre, inutile. Il y a juste deux ou trois messages de Light auxquels je réponds, les autres je me répèterais et vous pouvez savoir d'avance ce que je vais vous répondre :
Light le PedoDragon a écrit : Bah arrête de te plaindre qu'on te traître d'homophobe puisque tu sors des arguments homophobes se basant sur des trucs symboliques donc, probablement faux.
C'est pas parce que c'est faux que c'est nul. C'est le principe des fables, c'est le principe de l'apologue, c'est le principe de la parabole. Illustrer une idée par un récit. Là c'est un peu pareil, pas tout à fait mais quand même. Et tu m'amalgame avec les catholiques homophobes qui se basent là dessus. Moi ce que je dis (eh ben si je me répètes encore en fait, j'aurais pas du répondre), c'est que le mariage gay ne respecte pas le mariage tel qu'il a été créé et tel qu'il est encore plus ou moins par les catholiques, donc le mariage gay ce n'est pas possible. Par contre le pacs... (je vous laisse deviner ce que veulent dire les ... )
Light le PedoDragon a écrit :
Seriugh a écrit :le pacs n'offre pas les avantages financiers & cie du mariage, que c'est un lien moins solide, alors ce qu'il faudrait c'est un pacs amélioré.
Le mariage quoi. ;) ;) ;)
Là, tu vas rire, mais je suis d'accord. Il faudrait un équivalent niveau valeurs de l'amour et valeurs financières et de recensement qui soit pareil que le mariage, sans toute la dimension homme-femme due à son origine religieuse. On peut apper ça un pacs amélioré, on peut aussi appeler ça un mariage sans religion. Il faudrait trouver un nom plus joli à tout ça, mais ça reviendrait à un mariage déguisé. Je n'y avais pas pensé, mais un pacs amélioré, c'est un mariage déguisé. Et c'est ce qu'il faudrait.
Light le PedoDragon a écrit :En fait, Seriugh il a peur qu'un mec pose sa main sur ses fesses donc il fait tout pour passer homophobe pour être "sauvé". Tu veux mon numéro ? Je suis pas méchant, tkt. ;)
Call me baby :jv43:

Après Light :
Kirbendo a écrit :Honnêtement Seriugh, si deux mecs se marient là demain en France.
Cool pour eux. Et toi ? Ca t'a fait quoi ? Tes valeurs se sont effondrées ? La Terre a cessé de tourner ?
Non, moi ça ne me fait rien. Mais les catholiques, si. Ce ne sont pas MES valeurs, je l'ai dit plein de fois, c'est par respect des chrétiens que je pense que le mariage gay n'est pas possible.

Pour Xav, je vais essayer de faire rapide :
C'est mariage, pas amriage ^^
(^^)
Ah ouais, parce que les U.S.A connus pour être des Etats très conservateurs (je le replace ici, il faut être catholique pour être Président ou Gouverneur là bas) n'ont pas réussis à aller au delà de ce que l'Eglise leur a dicté ?
Ce n'est que 5 Etats, c'est loin d'être les 50. Mais c'est quand même quelque chose, il faut l'avouer.
Le mariage est 'institution chrétienne ok, mais du moment qu'il n'y ait rien qui interdise le mariage dans la Bible, c'est justement qu'elle est a changé parce qu'elle est illogique vois-tu ?
Je ne pense pas que le sacrement du mariage soit une application irréfléchie de la Bible. Ce n'est pas défini clairement par la Bible, mais ça n'en est pas loin. Si j'ai le temps (mais ça m'étonnerait) je regarderais, mais ça se rejoint quand même. Quand on regarde Adam et Eve, ça a beau être un "mythe", être faux, c'est quand même une vision du paradis, de l'idéal selon la Bible, vu que c'est AVANT le premier péché. Et si dans cette vision idéale, il y a un homme et une femme heureux, que Dieu a crée pour être heureux ensemble, de là à dire que la Bible dit que l'homme normalement va avec la femme, il n'y a qu'un pas.

Et sinon franchement, s'il vous plaît, arrêtez de me parler de religion et de dire que je suis un homophobe catholique qui ne s'appuie que sur des idées catholiques, tout ce que je veux montrer c'est que le mariage homo est contre les valeurs catholiques, pas que je suis pour ces valeurs. On tourne en rond sur la religion, alors ça serait bien que le débat change un peu de direction.
Dernière modification par Seriugh le 15 juin 2011, 15:12, modifié 2 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

Parce que ces pays ne sont pas aussi catholiques que nous, parce qu'ils pensent différement, je ne sais pas moi
"Dans un sondage IFOP du 12 avril 200481, 55 % des Français annonçaient croire en un dieu, 44 % affirmaient ne croire en aucun dieu."
selon wikipédia.
Et ça ne veut même pas dire que les 55% de religieux sont forcément tous des catholiques =/

Et, selon wikipédia aussi, 8% seulement d'athée en Amérique. Si tu veux mon avis c'est pas un problème de religion =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

En fait Seriugh, tu réponds à rien en répondant à Light :D (je dis pas qu'il a dit de la merde, mais voila, c'est facile à détourner)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Nécrospectrus »

Seriugh a écrit : Vous me dites que je me base sur la religion, je vous dit que non, mais que le mariage gay ne respecte pas les valeurs chrétiennes contrairement au pacs
Ok donc tu veux que ça soit interdit parce que c'est contre la religion (en passant, la France est un pays laïc mon pote), mais tu ne te base surtout pas sur la religion.
Capitain kirk, une anomalie a été découverte.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Xavclaire »

Vous me dites que je me base sur la religion, je vous dit que non, mais que le mariage gay ne respecte pas les valeurs chrétiennes contrairement au pacs, vous me dites que je me base sur la Bible
Bah justement, si tu es contre, tu approuves d'un côté ces valeurs .____________.
Cependant ce que tu l'as pas l'air de comprendre c'est que en approuvant ces valeurs, on ne fait pas de toi un méchant catholique qui va frapper des homos dans la rue, si ça se trouve tu n'es es pas un mais tu peux être en accord avec leurs idées, j'ai beau ne pas être croyant, je rejoins quand même les "grandes idées" de la Bible genre tu ne tueras pas, tu respecteras l'autre... Mais ça ne fait pas forcément de moi un croyant hein.
Là on t'explique justement ce qui ne va pas là dedans et tu persistes à nous présenter les même arguments en boucle, je pense pas que le débat pourra aller plus loin par contre vu que c'est juste une question de point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Non mais faut arrêter de penser qu'un symbole est un truc concret (ta gueule la science). Tu vas me dire que, le symbole de la colombe blanche, c'est la paix ? La pur, physique et vrai paix ? Non, c'est une image, un truc inexistant. Donc, le fait qu'Adam et Eve soit là, c'est pas parce quelqu'un qui peut très bien écrire tout ce qu'il veut a écrit que Dieu dit que "Homme + Femme + ??? = PROFIT", c'est parce que c'est le symbolisme de la création de l'espèce humaine et, puisqu'on savait déjà que pour avoir un gosse, on faisait baisé (vulgèr ohlala) un homme et une femme, on a foutu Adam et Eve. DERP. Dans toute religion, y'a une pointe de logicisme, et ça, c'est de la logique. DERP².

EDIT :
16:08 <Spy>: Homme + Femme + ??? = PROFIT" >>> brotip: use magnet for faster reproduce!
16:08 <Spy>: infinite children!
16:09 <Spy>: problem god ?
16:09 <Light_le_DragonEnRut>: Win Spy

Tu veux un truc égale au mariage ? Par amour ? Attends 2 Secs, hum. Awi, c'est ce qu'on appelle un mariage de nos jours. ;)


Et va te faire si t'es pas un dragon.
Dernière modification par Light the Fab'Dragon le 15 juin 2011, 15:12, modifié 1 fois.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

Light le PedoDragon a écrit : Donc, le fait qu'Adam et Eve soit là, c'est pas parce que Dieu dit que "Homme + Femme + ??? = PROFIT"
"Donc, le fait qu'Adam et Eve soit là, c'est pas parce que quelqu'un qui peut très bien écrire tout ce qu'il veut a écrit que Dieu dit que "Homme + Femme + ??? = PROFIT"

fixed.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: L'homosexualité

Message par Paravaati »

Juste comme ça, la bible ça met les hommes avec les femmes parce que c'est comme ça qu'on se reproduit. J'ai pas lu ma bible, mais à ma connaissance ils ne disent rien sur les homos. Ca c'est juste le Pape et ses pote catho du Moyen-Age qui l'on dit pour se faire du fric sur le dos des gens qui viennent s'acheter des tickets pour le Paradis nerdz.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Aujourd'hui les places sont à 75% de réduc' puisque presque tout le monde va en enfer.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

Punaise Light t'as pas le droit de me faire penser à A is for action ):
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: L'homosexualité

Message par Paravaati »

Le retour est en option.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'homosexualité

Message par Seriugh »

OK
Je vais essayer de le dire clairement une bonne fois pour toutes, pourquoi je suis contre le mariage :
Parce que justement, si on est dans un état laïc, on tolère toutes les religions. Donc si on tolère toutes les religions, on tolère les catholiques. Donc empiéter sur le terrain des catholiques en accordant le mariage aux homosexuels alors que c'est en désaccord total avec le mariage catholique et le mariage civil qui est issu du mariage catholique, ce n'est pas possible. Donc pour ne pas fâcher les catholiques, et pour permettre aux gays de se "marier", je propose, le pacs. Avec plus d'aspects financiers et compagnie. Un mariage déguisé quoi. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette solution ne vous va pas. Si on ne veut pas qu'il y ait des problèmes avec els catholiques, si on veut respecter les valeurs du mariage, si on veut respecter les gays et leur permettre de vise ensemble, alors je ne voit qu'une seule solution. Dites moi pourquoi ça ne vous va pas.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: L'homosexualité

Message par Paravaati »

Le mariage civil si il est différent du mariage catholique c'est peut être parce qu'il n'est pas catholique.
En suivant ton raisonnement, les athés n'ont pas le droit au mariage, les musulmans n'ont pas le droit au mariage, ni les juifs, les bouddhistes, les fanatiques de Mr.Saturn etc...
Parce qu'ils ne sont pas catholiques.

Le Pacs et le mariage n'ont pas tout les deux les mêmes avantages.
Image
Spoiler :
ImageImage
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

face. a écrit :Donc pour ne pas fâcher les catholiques
Ces petits coquins discrimineurs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

État laïc = État pas associé à religion.

C'est tout, alors, si les gays veulent se marier, ils se marient car on est dans un état laïc, point.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Nécrospectrus »

Non mais seriugh, là je peux revenir sur mon exemple : si demain je créé une religion qui dit que les roux peuvent pas se marier, est ce que du coup il faudra interdire le mariage des roux pour pas contredire ma religion ?
On est dans un pays laïc donc on les tolère, mais c'est pas pour ça qu'on doit suivre tous les préceptes.
Si on part comme ça, on va aussi interdire aux gens de manger de la viande parce qu'on a des musulmans et des juifs en France.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

Seriugh > Euh, on ne tolère pas la burqa et curieusement ça a pas particulièrement l'air de te gêner.
On bouffe de la vache alors que c'est un animal sacré, alors on devrait arrêter non ? Sinon ce serait manquer de respect à l'hindouisme et le zoroatrisme.
Dernière modification par Madi le 15 juin 2011, 15:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

BestLuigi a écrit :"Moi je suis pour, mais contre le amriage dans le respects des catholiques."
Désolé on est homophobes, donc pas de mariage plize sinon ça nous fait drôlement chier.

PS : Je ne dis pas que tous les catholiques sont homophobes, mais c'est la vision que tu sembles avoir. Je pense que des catholiques intelligents pourraient être tolérants et comprend que voila, c'est pas un manque de respect le mariage gay.
It's OK to be gay ♫
Ça me rappelle les guerres entre les Juifs et les Arabes en Palestine. Tout ça pour de la religion et de l'intolérance, alala. Et là non plus, y a pas de solution, puisque les deux partis estiment avoir le droit à la Palestine =)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre