Super Mario 3D Land

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Re: Super Mario 3DS

Message par Limaperou »

Je viens de regarder quelques vidéos de gameplay et le jeu m'a l'air pas mal :) Je suis content qu'on "re-aie" un jeu plutôt linéaire, j'entends par là pas dans un monde trop ouvert mais ou on a une trajectoire vraiment définie, avec j'espère quand même quelques secrets (style les pièces étoiles des NSMB).
Y a juste un truc qui m'a "déçu" c'est que maintenant les plantes Piranha peuvent apparemment être vaincues d'un simple saut. Bon, c'est un minuscule détail mais ça peut vouloir dire que les "caractéristiques" des ennemis que l'on connait depuis SMB vont peut-être être changées.
Spoiler :
Image
Image
the_rival
Boo
Boo

Message par the_rival »

Moi j'ai remarqué que les décors ne sont pas placer n'importe comment au contraires les objets du décor sont placer très spécialement. En effet je pense que grace a la 3D de la 3DS, je pense qu'il y a de forte chance (enfin, ça, c'est mon avis) que cela joue un rôle sur les effets 3D. Enfin ça c'est une remarque/rumeur parmi tant d'autres.
Deux rivaux, Shadow et Luigi a votre service ;)

Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Ah ouais, on a vu quelques passages du jeu et maintenant c'est évident qu'il va être super original. Je dis pas qu'il le sera pas, mais pour l'instant, c'est pas le mélange de 2D et de 3D qui crée cette originalité, c'est juste une façon de dire "regardez on a un jeu en 3D" alors qu'ils l'utilisent à peine et se contentent, pour le moment, de niveaux très linéaires.

Sinon pour dire les points positifs du jeu, les musiques ont l'air pas mal et les graphismes sont mieux que pour certains autres jeux de la 3DS.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Kirbendo »

Agent a écrit :Ah ouais, on a vu quelques passages du jeu et maintenant c'est évident qu'il va être super original.
Donc tout ce que tu as dit avant tu l'as dit sans avoir regardé les vidéos... ?
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Que les plantes puissent être vaincu avec un seul saut sur la tête n'est pas nouveau, on pouvait déjà dans SM64 et quelques fois dans les 2 sMGs.
Image
the_rival
Boo
Boo

Message par the_rival »

Au fait les gars, j'avais une question, vous avez une idée de comment sa se fait que lorsque Mario roule à un moment du Trailer, (passage en 3D) il réussi a détruire des goombas? (Après même il disparaisse en morceau).

Image
Image
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Kirbendo »

Parce que la roulade fait parti des nouveaux mouvements de Mario.
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Regarde mieux les goombas, ils sont en carton ou en bois, ce ne sont pas des vrais.
Mais pour la roulade, il se peut que ce soit comme dans SMG pour l'attaque tournoyante, qu'elle permette d'attaquer les ennemis et d'actionner des systèmes.
Image
the_rival
Boo
Boo

Message par the_rival »

Mais pour la roulade, il se peut que ce soit comme dans SMG pour l'attaque tournoyante, qu'elle permette d'attaquer les ennemis et d'actionner des systèmes.
La roulade serai pour toi, un mouvement qui serai considérer comme "l'attaque tourbillon" de SMG? Euh...perso, je trouve que ça fait moche. T'imagine Mario activer un levier en roulant? Franchement! Nan moi perso je n'y pense pas xD

Image
Image
Darkysterious
Luigi
Luigi

Message par Darkysterious »

Je vois ramène encore des vidéos de gameplay: (ET CETTE FOIS SI, ELLES SONT PAS PRIVE NA !)
Spoiler :
http://www.youtube.com/watch?v=NfUXxE8LY8g&feature=channel_video_title
http://www.youtube.com/watch?v=JtlwUCDBbN8&feature=channel_video_title
http://www.youtube.com/watch?v=IwrL7iZEJ7s&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=kifqpUj45Jg&feature=relmfu
Les musiques sont les mêmes que SMG, ok. D=
Les champignons sont maintenant présent et Mario n'aura plus de barre de vie mais une vie à "la classique Mario Bros", On pourra avoir plusieurs angle de caméra, On aura un objet en réserve, on pourra faire une roulade à la Zelda, on aura du temps, des passages secret, des pièces étoiles, un drapeau de fin et des niveaux bonus. C'est tout... Pour le moment. [voixoffsecretstory/]
Spoiler :
:troll:
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

On va pas créer de BG musique juste pour une démo, hein.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Perso .. je trouve pas encore ça super original. D'accord, ça fait plaisir de retrouver Mario et tout mais là si c'est pour chaque année nous pondre un nouvel opus qui est en fait hybride avec d'autres, je trouve ça plutôt limite ._.
Okay, j'ai pas le jeu entre les mains, si ça se trouve il sera forcément très bon mais le concept reste quand même très répétitif, on voit toujours les mêmes choses, plaines, maison fantômes, milieu aquatique...
L'histoire, bon ça fait 20 ans qu'on la connait hein mais là je trouve que ce Mario apporte pas grand chose d'original pour l'aperçu que je m'en fais, on mix justes des jeux et des idées déjà conçues et on vous refourgue ça sous le nom de Super Mario 3DS.

D'autant je pourrais faire ce même reproche aux autres Mario """""Next-Gen"""" à savoir celui sorti sur DS et sur Wii mais eux je ne leur en veut pas.
Celui sorti sur DS, comme s'était le premier y avait de bonnes idées, comme la collecte des pièces étoiles et le gameplay, et comme c'est le premier sorti sur cette console et on put excuser le concept tandis que celui sur Wii, le fait de pouvoir jouer à 4 c'était vraiment des parties de Fun, et y avait aucun autres Mario qui offrait ça avant, on passe même plus de temps à faire les cons sur les stages que de ce concentrer sur l'aventure principale, et puis ils sont marrants les Toads ;_;
Sans oublier la multitude de costumes.

Tandis que là rien, à la limite je pourrais dire amen à ce mix si ils avaient eu l'audace d'intégré quelque chose d'original même si c'était qu'un petit truc mais là non, ils se sont juste contentés de mixer sans rien de neuf, si ce n'est que le concept de la 3D que le jeu offrira et que le jeu offre déjà.
M'enfin, je me fais pas trop d’inquiétude là dessus, malgré ça le jeu se vendra bien, ça sera un succès et ça sera surement encore un très bon jeu de plates-formes, mais bon ce que je dis là ne sert à rien, ça fait des années que Nintendo se fait du fric facile sans tellement trop se fouler et ne se base que sur des séries licences de 20 ans qu'ils continueront d'exploiter dans des années encore et toujours avec les même scénarios, concepts et ne prendront pas de risques pour lancer une nouvelle série, ça serait trop dangereux.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Kirbendo a écrit :Donc tout ce que tu as dit avant tu l'as dit sans avoir regardé les vidéos... ?
Non mais j'étais ironique quand j'ai dit que le jeu était original hein. On a vu quelques brefs passages de niveaux linéaires en 3D, y'a rien qui montre que le jeu sera original pour le moment.

Sinon, les vidéos de DarkKnight confirment que je pensais de la semi-3D hyper linéaire. Ça m'a l'air d'un mélange maladroit de 2D et de 3D, il y a des jeux qui le font bien comme Super Paper Mario mais là, c'est assez moche je trouve. Mais par contre, je trouve que le niveau de la troisième vidéo a l'air vraiment pas mal.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
the_rival
Boo
Boo

Message par the_rival »

Jolies musiques, jolie graphisme, à l'air d’être un bon game play. Bref, ce jeu m'a tous l'aire d’être une excellente jeu!

PS: Vous savez pourquoi mario n'a pas sa casquette? (/inculte)

Image
Image
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Kirbendo »

Pour différencier Small Mario et Super Mario, car en 3D sinon on verrait moins le petit et le grand.
the_rival
Boo
Boo

Message par the_rival »

Lol, ça me fais bizarre quand je regarde les vidéos que nous a proposer Dark knight, de voir Small mario sans casquette. Je l'avais déjà vu je ne sais plus où. Il me semble que c'est dans SM64

Image
Image
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Flo'599 »

°° Mario sans sa casquette...Espérons que ce ne soit pas définitif;Moi j'ai l'impression que certains niveaux se présenteront en 2D avec small mario et super mario et le chrono,tandis que certains seront 3D entièrement.

PS:"Super Mario" est vraiment le nom définitif?
Image
Image
the_rival
Boo
Boo

Message par the_rival »

Je pense que c'est effectivement le nom définitif, et comme toi j'avais cette vague idée/pensé sur le jeu

Image
Image
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Message par fantôme de Masterio »

Euh... Vous pouvez réflechir 2 secondes? Bien sûr que non, super Mario n'est pas le nom définitif, voyons! C'est juste car les développeurs n'avaient pas d'imagination mais qu'il voulaient présenter leur jeu. Enfin, vous imaginez un jeu s'appelant "Super Mario"?
MIYAMOTO-C'est aujourd'hui qu'officiellement, Super Mario sort. (Avec Peach :fou: )
En magasin: Bonjour, je voudrais super Mario SVP.
Sur internet: http://www.google.fr/search?aq=f&source ... uper+mario

C'est juste impossible.
Bouh!
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Et Sonic the Hedgehog alors ? Pensons à la fois au personnage, à son jeu original et au jeu qui reprend le même nom sorti en 2006.
Répondre