Ninban a écrit :J'aurais préféré que Luigi's Mansion 2 soit sur la Wii, en controllant la lampe/l'aspirateur avec la Wiimote. En plus la 3D c'est moche.
À moins qu'ils trouvent un bon système, ça risque d'être assez chaud à jouer, en plus. Sur Gamecube on avait les deux sticks, un pour contrôler Luigi et un autre pour la direction de la lampe, et c'était assez pratique. Sur 3DS par contre, y'a qu'un stick, et on peut difficilement utiliser le d-pad et le stick en même temps .
Donc je sais pas, peut être qu'on ne pourra plus contrôler la direction de la lampe indépendamment de la direction de déplacement de Luigi, mais ça serait dommage quand même...
Meuh a écrit :À moins qu'ils trouvent un bon système, ça risque d'être assez chaud à jouer, en plus. Sur Gamecube on avait les deux sticks, un pour contrôler Luigi et un autre pour la direction de la lampe, et c'était assez pratique. Sur 3DS par contre, y'a qu'un stick, et on peut difficilement utiliser le d-pad et le stick en même temps .
Donc je sais pas, peut être qu'on ne pourra plus contrôler la direction de la lampe indépendamment de la direction de déplacement de Luigi, mais ça serait dommage quand même...
La lampe se dirige via le gyroscope d'après ce que j'ai pu voir.
C'est vrai que la 3DS est assez limitée à ce niveau, un Luigi's Mansion sur Wii aurait été amplement mieux pour moi avec la Nunchuk pour contrôler l'aspirateur et la Wiimote pour contrôler la lampe et les déplacements.
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Et je viens d'y penser mais si on doit utiliser le gyroscope pour diriger la lampe, sa va faire comme pour la guerre des têtes et monkey ball : comme on va bouger et qu'on ne serra pas toujours en face de l'écran, sa va dégrader la 3D. Et ca va être difficile pour y jouer dans les transports en commun, la voiture etc... Où les espaces sont très limités, d'autant plus que 'est sensé être un console portable et qu'on puisse y jouer où on veut.
Donc mon idée de diriger la lampe avec le stylet est mieux pour ces cas.
Le mieux serait de mettre 2 types de contrôle : avec le gyroscope et avec le stylet.
Meuh a écrit :À moins qu'ils trouvent un bon système, ça risque d'être assez chaud à jouer, en plus. Sur Gamecube on avait les deux sticks, un pour contrôler Luigi et un autre pour la direction de la lampe, et c'était assez pratique. Sur 3DS par contre, y'a qu'un stick, et on peut difficilement utiliser le d-pad et le stick en même temps .
Donc je sais pas, peut être qu'on ne pourra plus contrôler la direction de la lampe indépendamment de la direction de déplacement de Luigi, mais ça serait dommage quand même...
La lampe se dirige via le gyroscope d'après ce que j'ai pu voir.
Si c'est ça alors Luigi's Mansion ne pourra pas être joué en 3D. D:
Vu les graphismes du jeu qui ont l'air magnifiques, ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir utiliser la 3D à cause du gyroscope, dont à mon avis on dirigera plutôt la lampe au stylet.
Ce n'est pas comme des jeux tels que Steel Diver où on joue avec le gyroscope mais où les graphismes ne sont pas exceptionnel (ils sont pas moches non plus hein )
Sauf que si on doit utiliser le stylet pour contrôler la lampe, ça peut pas marcher. Sur tous les types de DS, il y a des boutons à gauche et d'autres à droite, et on utilise notre main gauche pour les boutons à gauche et notre main droite pour les boutons à droite. On va quand même pas devoir contrôler un stylet avec la bouche
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Stylet à la main droite, croix directionnelle (ou stick, y'a un stick sur la 3DS ?) avec le pouce gauche et bouton L avec l'index gauche, ça me semble suffisant pour la plupart des actions de base.
Avec le stylet on peut contrôler la lampe, avec la croix directionnelle ou le stick on peut contrôler l'aspirateur, et avec le bouton L on peut contrôler l'aspirateur.
Mais comment on déplace Luigi, dans tout ça ?
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Télepathie
Moi j'attends vraiment TLOZ:OOT 3D car j'y ai jamais joué, et je connais rien a l'histoire en particulier. Surtout que c'est l'un des meilleurs jeux qui existe.
En plus, si je le pré-commande dans mon magasin, je reçois un Pin/Badge TLOZ argenté *_*
Agent a écrit :Avec le stylet on peut contrôler la lampe, avec la croix directionnelle ou le stick on peut contrôler l'aspirateur, et avec le bouton L on peut contrôler l'aspirateur.
Mais comment on déplace Luigi, dans tout ça ?
La lampe et l'aspirateur, c'est la même chose. Dans la version Gamecube, quand tu te sers de l'aspirateur, Luigi range sa lampe et la ressort une fois qu'on arrête d'aspirer. Donc comme suggéré par Ninban, ça pourrait être sympa.
Par contre ça va faire chier les gauchers comme moi gneu gneu gneu .
Après L'E3, j'ai changer mes avis. En faite, les jeux que j'attends le plus sont plutôt ce de Nintendo ( Mario 3D, Mario kart 3D, Zelda SS,Luigi Mansion 2 etc...). Après y'a ceux d'ubisoft mais sa, je vais pas en parler
Ça ne doit pas être si difficile que ca de contrôler un objet 3D sur un écran 2D, le stylet à gauche, la lampe à gauche etc... Au pire, tu met l'écran en 2D pour mieux la contrôler.
Meuh a écrit :Par contre ça va faire chier les gauchers comme moi gneu gneu gneu .
Ah oui, j'y avais pas pensé. Oh zut je pourrais pas jouer a LM2 car je suis gaucher aaaaa.
Je compatis, moi aussi je suis gaucher Mais bon, si ce système est celui choisi, à force de jouer, on en prendra l'habitude, et on ne sera plus gêné de tenir le stylet dans la main droite.
Le problème, c'est si le stick entre en jeu (et il entrera en jeu, jouer à Luigi's Mansion à la croix me parait pas pratique). Là, les gauchers n'auront pas franchement le choix, parce que des sticks, y'en a qu'un, et il est à gauche .
Bref, on verra bien, en général Nintendo sait quand même faire des jeux faciles à prendre en main pour tout le monde.