Quand j'avais 8 ans mon père a eu l'idée de m'emmener chez un copain à lui qui, disait-il, avait une console. J'étais tombé sous le charme de la SNES
2 minutes à peine après l'avoir essayé. Comble de bonheur, son copain me prêta la console, avec la quelle j'ai joué à Super Mario World,
Super Mario All-Stars, Bomberman... La séparation a été dure car j'y avait joué tout l'été (!) avec ma soeur.
Plus tard, ayant 10 ans, un pote à moi me vendu un Game Boy Color, avec seulement Harry Potter à l'École des Sorciers, mais quel jeu ! Ce fut cela qui me fit devenir gamer, mais avant tout oldie et adorateur de Mario. Je re-acheta donc une SNES dans un vide grenier à 5 € !
Et depuis, je me suis acheté pleins d'autres jeux pour la SNES, la GBC et même un jeu Virtual Boy

P.S. J'ai oublié de préciser que quand j'avais 5-6 ans je jouais à Super Mario Land 2 sur la GBC à ma soeur mais ma mère en avait mare que j'y joue alors elle la cassa d'un coup de poing xD Heuresement, maintenant elle est beaucoup plus pacifiste avec les jeux-vidéos