Vos créations

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Vos créations

Message par Meuh »

Bon, arrêtons là cette discussion, je pense que Luigi-Power est trop jeune et a été trop formaté par ses parents pour pouvoir comprendre comment ça fonctionne. Luigi-Power, tu te fais de fausses idées sur le fonctionnement d'Internet. Si on pouvait se faire "vider" son compte simplement en donnant son numéro même sur un site sécurisé, tous les gens qui achètent sur le net seraient déjà ruinés depuis longtemps. De toute façon, ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est qu'un petit jeu comme ça qui coûte vraiment pas cher mérite d'être acheté.

Bref, revenons dans le sujet du topic, puisqu'on a déjà fait pas mal de hors-sujet (et j'en suis l'instigateur en plus nerdz). Luigi-Power, par contre, il ne faudra pas t'attendre à ce qu'on commente tes créations si tu refuses d'acheter le jeu, car beaucoup de gens ici voient d'un mauvais œil de pirater un jeu comme Minecraft.
Image
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Moi je comprends pas pourquoi on piraterait un autre jeu plus que Minecraft, m'enfin bon.
J'ai jamais joué à Minecraft alors c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à comprendre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

C'est simplement que c'est un jeu qui devient à la mode.
Je ne compte pas moins de 50 personnes qu'ils l'ont dans mon entourage et tous ceux qui ne l'on pas (ou presque) le veulent pour faire comme les autres.
Je sais, c'est complétement idiot mais c'est la vérité.
Image
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Je rejoins Agent sur un point : Sois on dit qu'on est contre le piratage tout court, dans ce cas comme Minecraft, on interdit les autres jeux piratés (donc pas lde super cartes DS contenant 30 jeux dessus, pas de wii craqué pour avoir tous les jeux virtuels,...) ou on les tolère tous.
Mais on ne dit pas qu'il y a des exceptions, ce n'est pas parce que Minecraft est un jeu indépendant que ça lui donne une quelconque aura salvatrice, qu'on vole un oeuf ou un boeuf ça reste du vol, et c'est pas la valeur de la marchandise qui te dédouane de tes actes.
Attention je n'ai fait aucun jugement dans tout ça, je dis juste qu'il faut assumer ses actes et ne pas se protéger derrière de vieilles excuses, quand on pirate on ne peut s'en prendre qu'à soit.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Surtout qu'étant donné que c'est un petit jeu raison de plus pour ne pas le voler. Que tu pirate un jeu Nintendo, je pense pas qu'ils vont faire faillite. La c'est pas une énorme multinationale qu'on vole, c'est une société qui vend un seul jeu à 15 euros dont une bonne partie est prise par les douanes.
Image
Spoiler :
ImageImage
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Moi ça m'a vite soulé d'y jouer donc j'ai bien fait de prendre une version cracké quoi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Pirater Minecraft histoire de le tester, à la rigueur, je veux bien, même si avec la démo c'est moins justifié. L'important c'est de l'acheter si on commence à y passer du temps et à apprécier le jeu.

Yue, je suis désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Pour moi, il y a une énorme différence entre un jeu vendu à 15€ développé quasiment seul par un indépendant, qui est constamment mis à jour et dont le développeur est toujours à l'écoute de la communauté; et un jeu vendu à 70€ par une énorme société qui fait déjà des milliards de bénéfice, développé à la va-vite par une équipe clairement pas intéressé par le plaisir des joueurs, rempli de bugs qui ne seront pas corrigés parce que les devs n'écoutent pas la communauté, et avec des DLC en Day One qui ne font que débloquer des éléments déjà sur le disque.

Je n'encourage évidemment pas le piratage des jeux de cette seconde catégorie et je suis bien d'accord pour dire que tout travail mérite salaire. Mais quand un éditeur ne fait aucun effort et refile aux joueurs de la merde sur laquelle il a collé une étiquette "70€", je ne vois vraiment pas comment on peut s'étonner que beaucoup de gens refusent de l'acheter.

Je ne dis pas non plus de refuser d'acheter des jeux AAA qui coûtent relativement chers. Je le fais encore-moi même assez souvent, mais uniquement sur un coup de cœur. Récemment, j'ai acheté LA Noire plein pot parce que le jeu m'attirait vraiment, que ça me faisait plaisir de voir un jeu où on passe autant de temps à enquêter qu'à tirer sur les méchants, et parce que j'avais envie d'encourager ce petit vent frais. Quand on passe du bon temps sur un jeu, alors il est normal de se le procurer, et quand je pirate un jeu mais qu'au final je prends beaucoup de plaisir à y jouer, je l'achète afin de remercier le développeur.

Encore une fois, je n'affirme pas qu'il est "bien" de pirater. Je dis juste qu'il ne faut pas s'étonner que les gens commencent à refuser de sortir leur porte-feuille quand on leur ressort toujours la même soupe avec les mêmes méthodes, sans prendre le temps de les écouter. Une leçon qui s'applique d'ailleurs autant aux jeux vidéo qu'à la musique ou au cinéma.
Image
Image
Image
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Non là je suis absolument pas d'accord, certes il y a de l'abus dans certains prix des grosses productions, mais après c'est leurs tarifs c'est ainsi et de toute façon quoi qu'on en dise le piratage leur fait du tord, et si ça convient pas, n'achetez pas et ils seront bien obligés de baisser leurs prix.
Et l'argument du si ça nous plait ou si c'était moins cher on achèterait est pour moi un argument pas valable, je vais prendre plusieurs exemples :

- Au niveau des mangas, je prend l'exemple de Full Metal Alchemist Brotherhood ou Dybex a lancé une campagne de promotion géniale à savoir le streaming en vostfr gratuit sur leur site pendant toute la diffusion de l'anime, je ne sais combien de personnaes ont tout visionner et ont adorés d'ailleurs et sur le papier étaient prêt à acheter les coffrets (qui ne sont franchement pas les plus chers du marchés soit dit en passant), résultat la vente de dvd est un bide.
- Même chose pour les jeux, il y a souvent des promos d'enfer pour certains jeux (bon pas de Nintendo je l'accorde mais ça ne change rien au problème), et plutôt que payer 15euros un jeu qui les vaut vraiment, nan on préfère les pirater.

Pour moi la somme où la compagnie de production n'est pas un argument et ne sert qu'à dédouaner les gens, ce n'est pour moi que de la langue de bois (si Zelda avait été produit par un éditeur tiers, il y aurait autant de piratage).
Donc pour moi nan, on ne peut pas se moquer de Luigi-Power qu'il pirate Minecraft si vous même pirater d'autres jeux, aussi indépendant qu'il soit.
Image
Luigi-Power
Boo
Boo

Message par Luigi-Power »

Le pire dans cette histoitre c'est que je savais même pas que je l'ai cracké car je savait pas que c'était payant et je l'ai téléchargé gratuitement alors,....

Mais j'aimerais qu'on arrête de parler de ca s'il vous plaît
Et pour la carte bleu j'ai vu UNE EMISSION consacré SUR CA, ils enlèvent la sécurité du site (enfin un truc de hack sur les mauvais site) et ils accèdent à toutes les données. J'ai du voir des conneries alors, dsl

Sinon j'abandonne le topic minecraft puisque vous me voyez d'un mauvais oeil désormais :(
PLZ CLIQUEZ SUR CE LIEN ( http://www.euroclix.fr/index?SRef=rkPHMPju1QWjiFwR )
ET INSCRIVEZ VOUS, AU BOUT DE 10 INSCRIPTIONS JE POURRAIS M'ACHETER LA VERSION OFFICIELLE DE MINECRAFT. Merci d'avance
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Paypal est absolument super sécurisé, et c'est par cette plateforme que se passe la plupart des transactions bancaires sur Internet. Alors certains sont peu sécurisés, mais pour d'autres, il n'y a pas de craintes. De toute façon, ton argent ne sera jamais plus en sécurité que chez toi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Luigi-Power
Boo
Boo

C'est vrai, bien dit. C'est pour ca que je préfère pas acheter sur internet, surtout pour un petit jeu. Après tout on va pas aller voir Notch et dire" Notch, il te manque 15 dollars
-NOOOOOOOOOOON,"
Il quand même déja assez pété de tunes et en plus je l'aurais pas acheter alors ca revient au même

Mais bon ne parlons plus de ca SVP, au fait Full, tu peux "Défussionner" ce topic n'a plus aucun intêret, maintenant quand je vais mettre une créa on va dire "Ah c'est encore lui, celui qu'achete pas les jeu"
ET INSCRIVEZ VOUS, AU BOUT DE 10 INSCRIPTIONS JE POURRAIS M'ACHETER LA VERSION OFFICIELLE DE MINECRAFT. Merci d'avance
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Oui, je pense qu'on va passer à autre chose vu que c'est le genre de discussion qui n'avance absolument pas. Yue, tu n'as pas dû entièrement suivre le propos de mon post vu que tu restes coincé sur un point particulier, mais bon, on va pas tourner en rond pendant des heures nerdz .

Luigi-power, je reconnais que j'ai été un peu dur avec toi. Après tout si tu ne savais même pas que c'était payant et que tu as pris une version gratuite sans y faire trop attention, tu n'y peux rien. Donc bon, je pense que tu peux continuer à poster tes créations Minecraft sur ce topic, maintenant que la situation est plus claire, tout est réglé. Mais le jour où tes parents t'autoriseront à acheter sur le net et que tu te seras rendu compte qu'il n'y a rien de dangereux à le faire, ce serait bien de penser à l'acheter :pac .
Image
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Ah d'ailleurs, si je me trompe pas, il n'y a pas encore de topic sur le piratage. On pourrait en créer un non ?

Sinon j'aimerais quand même revenir sur cette phrase :
Meuh a écrit :Mais quand un éditeur ne fait aucun effort et refile aux joueurs de la merde sur laquelle il a collé une étiquette "70€", je ne vois vraiment pas comment on peut s'étonner que beaucoup de gens refusent de l'acheter.
Je ne m'oppose pas au fait que les gens ne veulent pas acheter ce genre de jeux, au contraire, personne ne pourra leur obliger. Le problème, c'est ceux qui téléchargent des jeux illégalement juste parce qu'ils ne pensent pas que ces jeux en valent le prix. Après s'ils le font juste pour confirmer que ça les intéresse pas, c'est pas si grave, mais quand ils passent des bonnes heures à jouer à ce jeu, je pense que le minimum serait de l'acheter.

EDIT Meuh : Oui, et c'est d'ailleurs exactement ce que je dis :
Meuh a écrit :Quand on passe du bon temps sur un jeu, alors il est normal de se le procurer, et quand je pirate un jeu mais qu'au final je prends beaucoup de plaisir à y jouer, je l'achète afin de remercier le développeur.
Bref, arrêtons là le hors-sujet. Si quelqu'un pense qu'il y a encore des choses à dire à ce sujet, on peut faire un nouveau topic pour en parler, oui.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Luigi-Power
Boo
Boo

Merci Meuh! tes un mec bien ;) et un super admin en plus, moi aussi j'ai été dur et je m'en excuse. Je vais essayé de l'acheter, mais lorsque que j'ai tapée minecraft ca me proposé une version gratuite alors..., mais c'est terminée désormais, merci

Je vous envoye bientôt une photo du jeu
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Début de flash, j'ai pas des masses avancé mais en fait on s'en rend pas compte mais ces quelques secondes sont longues à faire XP :

http://megaswf.com/serve/1142267

La suite au prochain épisode si ça vous intéresse (je le ferais sous forme de vidéo youtube une fois finie pour ceux qui peuvent pas regarder le flash).
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Je ne sais pas si c'est moi, mais ça bug au moment où Pikachu pleure parce que Férosinge lui a pris son poireau (et au moment où Miku commence a chanter, aussi nerdz). Ça m'affiche un écran blanc avec la musique qui continue.
Image
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Ça bugue pas , c'est mon flash qui s'arrête à ce moment lol (mais la durée de la musique indique la durée du flash final )XD
Donc j'ai fait 17 secondes (mais bon la suite devrait être plus rapide à faire, ce sera du même type qu'un levan polka youtube classique en un peu plus élaboré j'espère pour raconter une petite histoire).
Image
Minette024
Boo
Boo

Message par Minette024 »

Yue c'est quoi comme musique que t'as mis en fond ??
ImageImageImage Image Image Image
Image personnes ont lus mes messages depuis le 03/07/2011 °° Merci !!!!!
Fidèle à Mario !! Mais aussi accro aux autres jeux !!!!!!!! 8)
Image
Pour Fly-Guy : 97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature
Tanoshi
Luigi
Luigi

Message par Tanoshi »

C'est Levan Polkka de Hatsune Miku.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
???
Mario
Mario

Message par ??? »

C'est très laids. Pas parce que c'est spécialement mal dessiné mais parce qu'ils ont tous l’air d'être des putains de robots lorsqu'ils effectuent leurs mouvements.
:(
Répondre