Topic des énigmes
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Re: Topic des énigmes
3.) Le téléphone ? Je suis pas sûr, mais ça colle à peu près 
EDIT : Ah sinon j'en ai une autre : Je suis si fragile qu'il suffit de dire mon nom pour me briser. Qui suis-je ?

EDIT : Ah sinon j'en ai une autre : Je suis si fragile qu'il suffit de dire mon nom pour me briser. Qui suis-je ?
- Kinnikuman Zebra
- Bowser
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
Mad : Oui 
Et je pense que tu as aussi raison pour le Soleil. Le téléphone n'est pas forcément bienvenu, ça peut-être une mauvaise nouvelle, et c'est pas lui qui donne des coups de téléphone, c'est celui qui appelle. Et pour le vent, je vois pas en quoi il est le bienvenue. Donc je crois que c'est plutôt Mad qui a bon, reste plus qu'à attendre que MaxDoc confirme ou pas. Mais il y avait de quoi se tromper![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Sinon une connue : J'habite dans un palais, mais je ne suis ni roi, ni reine, ni princce, ni princesse. Je suis mouillée, mais toujours à l'abri. Qui suis-je ?

Et je pense que tu as aussi raison pour le Soleil. Le téléphone n'est pas forcément bienvenu, ça peut-être une mauvaise nouvelle, et c'est pas lui qui donne des coups de téléphone, c'est celui qui appelle. Et pour le vent, je vois pas en quoi il est le bienvenue. Donc je crois que c'est plutôt Mad qui a bon, reste plus qu'à attendre que MaxDoc confirme ou pas. Mais il y avait de quoi se tromper
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Sinon une connue : J'habite dans un palais, mais je ne suis ni roi, ni reine, ni princce, ni princesse. Je suis mouillée, mais toujours à l'abri. Qui suis-je ?
- MaxDoc
- Jean Descole
Oui, c'est bien le soleil. Bon bah, vous avez trouvé les 3 énigmes, bravo. C'est vrai que pour la troisième, c'était pas évident.
Et pour l'énigme de Seriugh, je pense aussi que c'est la langue, tout colle avec l'énoncé.
En attendant la réponse de Seriugh, j'en ai une, elle aussi très connue :
Un roi décide d'offrir un sac rempli d'or à celui qui parviendra à ramener un vase qu'il a jeté au fond d'un lac dans un bois. Le vase est visible depuis la surface. Cependant, tout ceux qui ont tenté leur chance n'ont jamais réussi à trouver et ramener le vase.
Comment est-ce possible ?
Et pour l'énigme de Seriugh, je pense aussi que c'est la langue, tout colle avec l'énoncé.
En attendant la réponse de Seriugh, j'en ai une, elle aussi très connue :
Un roi décide d'offrir un sac rempli d'or à celui qui parviendra à ramener un vase qu'il a jeté au fond d'un lac dans un bois. Le vase est visible depuis la surface. Cependant, tout ceux qui ont tenté leur chance n'ont jamais réussi à trouver et ramener le vase.
Comment est-ce possible ?
Dernière modification par MaxDoc le 08 juin 2011, 13:19, modifié 1 fois.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Agent
- !
Le lac est empoisonné ?
- Kinnikuman Zebra
- Bowser
Mad Luigi a écrit :3) Coup de soleil.![]()
Et pour les journées hyper-nuageuses ?MaxDoc a écrit : 3)Je peux donner des coups à tout le monde. Je suis souvent le bienvenue et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit. Qui suis-je?
EDIT :
MaxDoc : Vase = boue au fond d'un lac, et vu que t'as dit que le vase est visible depuis la surface, c'est que le lac est boueux. (on dit un lac vaseux, comme le Mississippi), donc le vase (récipient) est enterré dans la boue

-
- Luigi
Voilà 3 enigmes :
1) Une échelle de corde est fixée au bord d'un bateau,
Les échelons sont séparé de 28,65 cm,
A marée basse, il y a 7 échelons hors de l'eau,
La marée monte de 15,43 cm par heure,
Combien restera t'il d'échelon en dehors de l'eau au bout de 8 heures?
2)Comment pouvez-vous vous tenir derrière votre meilleur ami, tandis qu'il se tient aussi derrière vous ?
3)Il y a un coq sur un toit, ce toit posséde 2 versant, un faisant 43° et l'autre 85°,
Il est 6h47mn39s du matin
Il y a du vent et un peu de soleil
De quel côté pondera t-il l'oeuf?
Voilà, bonne chance.
1) Une échelle de corde est fixée au bord d'un bateau,
Les échelons sont séparé de 28,65 cm,
A marée basse, il y a 7 échelons hors de l'eau,
La marée monte de 15,43 cm par heure,
Combien restera t'il d'échelon en dehors de l'eau au bout de 8 heures?
2)Comment pouvez-vous vous tenir derrière votre meilleur ami, tandis qu'il se tient aussi derrière vous ?
3)Il y a un coq sur un toit, ce toit posséde 2 versant, un faisant 43° et l'autre 85°,
Il est 6h47mn39s du matin
Il y a du vent et un peu de soleil
De quel côté pondera t-il l'oeuf?
Voilà, bonne chance.
- MaxDoc
- Jean Descole
Hé non, vous avez tous faux, désolé 
Para par contre est plus proche que les autres, qu'entend-tu par "le lac est vide" ?

Para par contre est plus proche que les autres, qu'entend-tu par "le lac est vide" ?
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Yue
- Mario
Maxdoc : C'est vraiment une faute ta phrase le coup du "...au fond d'un lac. dans. Le vas est visible ..." où c'est une des clés de l'enigme ?
Sinon peut être que le lac n'est pas un lac comme on l'entend.
Death The Kid :
1) Toujours 7 échelons, le bateau flotte.
2) Ils sont dos à dos
3) Aucun côté, c'est un coq, il pond pas d'oeuf.
Sinon peut être que le lac n'est pas un lac comme on l'entend.
Death The Kid :
1) Toujours 7 échelons, le bateau flotte.
2) Ils sont dos à dos
3) Aucun côté, c'est un coq, il pond pas d'oeuf.

- MaxDoc
- Jean Descole
Ah oui effectivement, c'est un mot de l'énigme qui a sauté. C'est un mot assez important en plus pour la résolution de l'énigme en plus, j'ai honte
Avec ça et ce que j'ai dit sur la réponse de Para, vous devriez pouvoir trouvé.

Avec ça et ce que j'ai dit sur la réponse de Para, vous devriez pouvoir trouvé.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
La première de Death_the_Kid, je l'ai posté moins d'une page au dessus 
Sinon c'était bien la langue évidemment. Et j'en ai trois autres :
1.) Un avion se crashe pile sur la frontière entre l'Allemagne et la France. Où sont enterrés les survivants ?
2.) Au milieu d'une île, il y a un poirier. Il est très fertile, ses branches sont chargées de fruits toute l'année, en toute saison. Jacques prend une échelle, monte dans le bateau avec l'échelle pour aller faire sa récolte, et accoste sur l'île. Il n'y a rien d'autre que l'arbre sur l'île. Pourtant, quand il revient, Jacques ne ramène pas une seule pomme. Que s'est-il passé ?
3.) Jacques va à la plage. En chemin, il croise trois amis. Chacun des trois est accompagné de ses deux soeurs. Chacune des soeurs marche avec trois copines. Au total, combien de personnes vont à la plage ?
Pour MaxDoc je sais pas.
Une quatrième :
4.) Je suis à la tête d'une armée. Sans moi, Paris serait pris. Qui suis-je ?
Sinon c'était bien la langue évidemment. Et j'en ai trois autres :
1.) Un avion se crashe pile sur la frontière entre l'Allemagne et la France. Où sont enterrés les survivants ?
2.) Au milieu d'une île, il y a un poirier. Il est très fertile, ses branches sont chargées de fruits toute l'année, en toute saison. Jacques prend une échelle, monte dans le bateau avec l'échelle pour aller faire sa récolte, et accoste sur l'île. Il n'y a rien d'autre que l'arbre sur l'île. Pourtant, quand il revient, Jacques ne ramène pas une seule pomme. Que s'est-il passé ?
3.) Jacques va à la plage. En chemin, il croise trois amis. Chacun des trois est accompagné de ses deux soeurs. Chacune des soeurs marche avec trois copines. Au total, combien de personnes vont à la plage ?
Pour MaxDoc je sais pas.

Une quatrième :
4.) Je suis à la tête d'une armée. Sans moi, Paris serait pris. Qui suis-je ?
- War'
- Mario
1. Enterrer des survivants ?
2. Un poirier qui donne des pommes ?
3. Une, et c'est Jacques. Il ne fait que croiser d'autres personnes.
Très simple.
2. Un poirier qui donne des pommes ?
3. Une, et c'est Jacques. Il ne fait que croiser d'autres personnes.
Très simple.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
-
- Luigi
Une nouvelle énigme :
Vous êtes dans le chalet de wario, il y a une cheminée, des journaux, quelques bûches de bois et 2 litres de pétrole.
Que devez vous allumer en premier?
Vous êtes dans le chalet de wario, il y a une cheminée, des journaux, quelques bûches de bois et 2 litres de pétrole.
Que devez vous allumer en premier?