Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Ninban »

Light le PedoDragon a écrit :
Agent a écrit :Ouais bon, je voulais dire que je détestais la plupart des jeux de tir, sauf les shmups qui sont apparemment eux aussi classés dans la même catégorie que les TPS (à mon avis il devrait y avoir une sous-catégorie pour regrouper les FPS et toutes ses variantes, m'enfin bon). Mais Alien Swarm je l'aime bien.
Euh, j'ai jamais vu nul part les Shmup considérés comme des jeux à la Third Person ou First Person. Va pas me dire qu'un vaisseau spatial est une personne, hein.
Va pas me dire que je, il et nous et sont des personnes non plus toi, tu me fais peur. Parce que que quand c'est un FPS, on réfère au point de vue du je, qu'il soit un humain, un robot ou même un vaisseau. Et en plus avec ton raisonnement Touhou entre dans la catégorie TPS.

Mais par contre un shmup est un shmup, qu'il soit à la première ou à la troisième personne. C'est assez différent des FPS et TPS pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Lart
Yoshi
Yoshi
Messages : 292
Inscription : 01 nov. 2008, 20:29
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Lart »

Nan mais les gens de tir, ça a toujours été chiant à classer. nerdz
Le shump, c'est quand tu as un scrolling horizontal/vertical, et que tu contrôle un robot/humains/avions/vaisseaux spatiale qui butte tout les ennemis qui arrive avec le scrolling.

Après, Le TPS, c'est un jeu de tir avec une progression dans un environnement, mais avec une vision à la 3ème personne.

Pour le FPS par contre, c'est plus chiant à mon souvenir : les puristes, ils parlent de "doom-like" et d'un autre terme dont je ne me souviens plus. IE On progresse dans un environnement à la vue en 1ère personne, mais le doom-like prend en compte le fait que l'on ne puisse pas lever l'arme vers le ciel, alors que l'autre auxquel j'ai oublié le nom, si.

(non non, je raconte pas de la merde, même si maintenant, tout les FPS sont du type dont j'ai oublié le nom.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Agent »

D'ailleurs moi j'ai toujours dis FPS par défaut en parlant de jeux dire, je crois même que je l'ai déjà fait une fois pour Touhou. En fait je comprends pas pourquoi ils mettent autant de genres et de sous-genres, ce serait beaucoup plus simple de se contenter de parler de jeux de tir.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Ninban »

C'est parce qu'ils se jouent tous de manières pas mal différentes et il arrive d'aimer davantage un style qu'un autre. Par exemple tu dis que tu n'aimes pas les FPS mais par contre t'aimes bien les shmups et les TPS. Ça aide à différencier les genres.
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Paravaati »

Ninban a écrit :Mais par contre un shmup est un shmup, qu'il soit à la première ou à la troisième personne.
Ça existe les shmups à la première personne?
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Kirbendo »

Non, ça s'appelle un rail shooter.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par PixelReckon »

TF2 parce que je joue de mieux en mieux avec le soldier,
Mafia II parce que ce jeu est très accrocheur et très bien réalisé,
Et FF13 parce que je suis en manque de RPG depuis que j'ai finis à 100% ToS en 250 heures de jeux :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Limaperou »

Moi je joue un peu à Minecraft avec des amis de temps en temps. Mais de moins en moins maintenant.

Sinon, je viens de finir Hitman II et Hitman IV qu'un copain m'a prêté récemment. Ces jeux sont vraiment une pure tuerie (c'est le cas de le dire x)). Je sais pas si vous avez déjà essayé mais franchement, c'est un super jeu d'infiltration où il y a des tonnes de techniques différentes pour parvenir à ses fins (dans les 99% des cas, tuer quelqu'un). Et en plus, entre deux niveaux, on peut se défouler en faisant une mission en bourrin (coucou le SPAS 12, coucou le sécateur). Si vous n'avez jamais essayé, je vous les conseille vivement, il sont vraiment très sympa.

Et enfin, je joue à un petit jeu sympathique, Beat Hazard. C'est plus un "jouet" qu'autre chose, il prend 5 secondes à se lancer et une partie dure 5 minutes au plus dont tout dépend de la musique que vous choisissez parmi touts les fichiers .mp3 (il ne détecte pas les .mpeg, .ogg ou autres) de votre PC. Pour plus d'infos, renseignez-vous vous même, vous êtes grands assez.

EDIT Meuh : Euh, oui, non, Beat Hazard c'est un jeu payant. Tu peux pas foutre un lien de téléchargement Megaupload vers la version complète, c'est légèrement illégal...
EDIT : Ah bon, il et payant ? Oups alors nerdz. Bon bah les gens vous serez assez grands pour le trouver tout seul du coup.
Dernière modification par Limaperou le 14 juin 2011, 10:05, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Agent »

Tiens d'ailleurs j'avais déjà essayer la demo de Beat Hazard, faudra que je pense à acheter le jeu. Même si je me souviens que j'étais hyper nul.
Sinon je joue encore à TF2, j'essaye de m'entraîner en scout, en spy, en engineer et en demoman pour tenter de mieux maîtriser les classes que je maîtrise pas du tout en ce moment.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Tainic il rage quand je suis en Demo car le Pyro c'est une classe au corps à corps avec son lance-flammes et le Demo c'est une classe Keep Away.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
the_rival
Boo
Boo
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2011, 16:40
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par the_rival »

Je joue en ce moment à The Legend of Zelda: The Wind Waker. Pourquoi? Parce qu'après l'avoir terminé une première fois, rien de tel que de le recommencer. Sa musique douce, son histoire intéressante et ses magnifiques graphismes en cell shading font que je jeu est agréable à faire et a refaire. Il y a aussi les quêtes annexes qui font durer la durer de vie du jeu, les paysages maritimes qui sont d'une beauté extraordinaire, le fait de naviguer d'îles en îles qui sont plus accueillantes, étranges et jolies les unes que les autres. Et j'en passe...
Bref en un mot, ce jeu est super sympa et je le conseille a toute personne ayant une GC ;)
Deux rivaux, Shadow et Luigi a votre service ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par PixelReckon »

Tainic il rage quand je suis en Demo car le Pyro c'est une classe au corps à corps avec son lance-flammes et le Demo c'est une classe Keep Away.
C'est pour ça que le démo a genre 7 armes de càc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai déjà tué pleins de gens avec le Ullapol Caber, hein.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par PixelReckon »

Donc le démo n'est pas une classe keep away c'est une classe mid/close ranged.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Démo il est Keep-Away et corps à corps en fait.
Si tu joue sticky et le pipe bomb normal, c'est du Keep Away alors que, par exemple, Loch-n-Load + Chargin' Targe = Corps à Corps.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par PixelReckon »

C'est vrai,en fait ça dépend l'équipement que tu lui mets.
Idem pour le pyro.Tu peu W+M1 si t'a le backburner(cheap/close range),utiliser l'hachtincteur avec le degraisseur(very close range),ou jouer au flare gun(pas très efficace/keep away).
AVec le snipe aussi.Si tu lui mets au huntsman,tu te rapproches plus de l'ennemi.
D'ailleurs Huntsman + jarate + Bushwaka et tu fais une combine Sniper mid/close range au lieu de la long range habituelle.
Je pense que ça part en HS,on peut continuer dans le topic TF2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Paravaati »

Image
J'ai fait l'erreur de jouer à ce jeu.
Maintenant je suis parti pour des vacances d'été remplies de tortures et de masochisme.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Madi »

Espèce de fou D:
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Limaperou »

On peut m'éclaircir ?
(Au passage, très joli ton nouveau rang perso Mad :awesome:)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Nécrospectrus »

Etrian odyssey (et ses suites apparemment)est un rpg assez spécial. On compose nous même notre équipe, et on a une espèce de vue fps.
Et ces jeux sont horribles, tordus, malsains. On doit leveler, mais on gagne peu d'argent et les résurections/auberge coutent une fortune.
404 : brain not found.
Répondre