C'est ce qu'on fait hein. On utilise jamais les double-comptes quand il y a assez de joueurs pour faire une vraie partie, sauf quand tout le monde est d'accord. On fait ça seulement quand il reste plus que quelques joueurs pour jouer, ou carrément pas assez de joueurs pour pouvoir jouer sans double-comptes. Donc bon, c'est peut-être que j'ai pas été assez clair mais là tu exagères un peu je trouve.Lart a écrit :Encore, que lorsqu'il n'y a que des utilisateurs de double compte (genre vous ètes 4 sur le chat au moment du LG, vous faites une partie avec 3 comptes par gars) admettons que vous vous amusiez.
Évènements IRC
- Agent
- !
Re: Evènements IRC
- Ninban
- Banjo
Je suis neutre/pour.
À mon avis, si tous les joueurs participants sont consentants, il n'y a aucun problème. Je suis d'accord avec ceux qui disent que ça tue en quelque sorte le jeu, que c'est inutile et tout ça, d'ailleurs moi-même je trouve que c'est plate à jouer et dur à gérer. Mais en quoi ça peut nous déranger que cette bande fasse des parties à double-compte ? Ils sont tous consentants, et le MDJ n'est même pas utilisable de façon normale parce qu'il n'y a pas assez de joueurs. Nous ne pouvons pas jouer, alors qu'ils en profitent. Si bien sûr des joueurs se ramènent et demandent une vraie partie, je suis d'avis que les doubles-comptes doivent céder la place.
À mon avis, si tous les joueurs participants sont consentants, il n'y a aucun problème. Je suis d'accord avec ceux qui disent que ça tue en quelque sorte le jeu, que c'est inutile et tout ça, d'ailleurs moi-même je trouve que c'est plate à jouer et dur à gérer. Mais en quoi ça peut nous déranger que cette bande fasse des parties à double-compte ? Ils sont tous consentants, et le MDJ n'est même pas utilisable de façon normale parce qu'il n'y a pas assez de joueurs. Nous ne pouvons pas jouer, alors qu'ils en profitent. Si bien sûr des joueurs se ramènent et demandent une vraie partie, je suis d'avis que les doubles-comptes doivent céder la place.
- Yoshi80
- Marche tranquille
C'est justement ça le problème. Quand y'a plus assez de monde, c'est la fin de la partie, et c'est tout. Je pense qu'il y a assez de choses à faire sur internet pour pas avoir a perdre son temps avec des parties à double comptes pas amusantes et rapides.Agent a écrit :On utilise jamais les double-comptes quand il y a assez de joueurs pour faire une vraie partie, sauf quand tout le monde est d'accord. On fait ça seulement quand il reste plus que quelques joueurs pour jouer, ou carrément pas assez de joueurs pour pouvoir jouer sans double-comptes.
- Goupi
- Anciennement Sarthy
-->Yoshi80 a écrit :Je pense qu'il y a assez de choses à faire sur internet pour pas avoir a perdre son temps avec des parties à double comptes pas amusantes et rapides.
Un jour, MU réussira à sortir du Moi je (ne le prend pas pour toi spécialement hein Y80).Ninban a écrit :Mais en quoi ça peut nous déranger que cette bande fasse des parties à double-compte ? Ils sont tous consentants, et le MDJ n'est même pas utilisable de façon
normale parce qu'il n'y a pas assez de joueurs. Nous ne pouvons pas jouer, alors qu'ils en profitent.
Je suis à peu près l'avis de Ninban, j'ai moi-même "tenté" l'expérience d'une partie à DCs, c'était pas génial génial mais c'était assez marrant, disons quand on le fait de temps en temps. Après, OK, je le ferais pas chaque semaine, je trouve ça lourd, mais on s'en fiche si tout le monde est d'accord quoi, qu'est-ce que ça fait ? Comme Ninban l'a dit, si quelqu'un veut jouer normalement, bien évidemment qu'il aura priorité. Mais je vois pas l'interêt d'interdire les parties à DCs pour ceux qui auraient envie, voila.
Faut pas rester dans la logique du "Ça n'a pas d'interêt donc on le fait pas c'est tout", faut réussir à avoir une approche globale de la chose un peu.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Je suis d'accord là.Yoshi80 a écrit :C'est justement ça le problème. Quand y'a plus assez de monde, c'est la fin de la partie, et c'est tout. Je pense qu'il y a assez de choses à faire sur internet pour pas avoir a perdre son temps avec des parties à double comptes pas amusantes et rapides.
Sérieux, y'a plus que 5 personnes qui jouent sur les 25 d'avant : ça signifie que c'est fini. Ceux qui veulent faire des parties à doubles comptes c'est soit des moutons drogués au LGs, soit des gars qui ont rien à foutre de leur vie. Putain mais, il y a plein de truc sur Internet, vous allez pas passer vos 30 minutes restantes sur une partie à 5 quand même ? ôo

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Ok, tu portes un jugement sur les gens qui font des parties double-comptes, ça apporte rien. Car dans ce cas, tu donnes ton avis sur la conduite des gens qui font des parties DCs, tu juges pas le fait qu'ils fassent des parties DCs en soi.
En gros, ceux qui font des parties DCs auront beau être des moutons drogués du LG, des gars qui ont rien à foutre de leur vie ou même des danseurs de salsa gays agoraphobes, ça changera rien au fait qu'ils ont le droit de faire ces parties. Ça ne gène personne, vu que si quelqu'un veut jouer normalement, il aura priorité. C'est si difficile à comprendre ?
EDIT : Ah aussi, "à travers ça je jugeais aussi les parties DCs", c'est la même chose putain, ça a beau être con, inutile, pas drôle et lourd, ils ont le droit. C'est comme si on interdisait aux membres de se faire un canal #dfgijfn où tout le monde se kickerait pour se marrer parce que "le kick est une punition, pas un jeu". Ça c'est vrai sur le canal de MU, parce que le but n'est pas le même. Mais sur un canal à part ça n'a pas de sens. Et aussi, "Oui mais là c'est sur le canal du LG et ça reste interdit", je vais utiliser ton propre argument : "Le jeu est fini". Si ceux qui restent sont tous d'accord pour utiliser le canal afin de faire des parties DCs, y a pas de problème. Ou alors y a quelque-chose que j'ai loupé là.
En gros, ceux qui font des parties DCs auront beau être des moutons drogués du LG, des gars qui ont rien à foutre de leur vie ou même des danseurs de salsa gays agoraphobes, ça changera rien au fait qu'ils ont le droit de faire ces parties. Ça ne gène personne, vu que si quelqu'un veut jouer normalement, il aura priorité. C'est si difficile à comprendre ?
EDIT : Ah aussi, "à travers ça je jugeais aussi les parties DCs", c'est la même chose putain, ça a beau être con, inutile, pas drôle et lourd, ils ont le droit. C'est comme si on interdisait aux membres de se faire un canal #dfgijfn où tout le monde se kickerait pour se marrer parce que "le kick est une punition, pas un jeu". Ça c'est vrai sur le canal de MU, parce que le but n'est pas le même. Mais sur un canal à part ça n'a pas de sens. Et aussi, "Oui mais là c'est sur le canal du LG et ça reste interdit", je vais utiliser ton propre argument : "Le jeu est fini". Si ceux qui restent sont tous d'accord pour utiliser le canal afin de faire des parties DCs, y a pas de problème. Ou alors y a quelque-chose que j'ai loupé là.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
JE SUIS LA JUSTICE ! JE NE PERMETTRAIS A PERSONNE DE CONTESTER MES DÉCISIONS DE MORALITÉ PURE ! (ou comment dire "je m'avoue vaincu" à la Light)BestLuigi a écrit :Ok, tu portes un jugement sur les gens qui font des parties double-comptes, ça apporte rien. Car dans ce cas, tu donnes ton avis sur la conduite des gens qui font des parties DCs, tu juges pas le fait qu'ils fassent des parties DCs en soi.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- Agent
- !
Bah, quand on fait des parties avec des double-comptes ça veut pas forcément dire qu'on est des moutons drogués au LG hein. On a tous rien à foutre de temps en temps, et les parties de LG avec des double-comptes c'est un bon moyen de s'occuper quand il n'y a presque plus personne pour jouer. Ah oui et pour répondre à l'argument de "la partie est finie", justement, ça ne devrait pas déranger personnes si un petit groupe de membres préfèrent y rester pour jouer d'un commun accord avec des double-comptes.
- Yoshi80
- Marche tranquille
D'accord d'accord mais comment la personne qui veut faire une vraie partie se fait remarquer vu qu'il y aura encore 16 personnes en train de jouer (comprendre 3) et de délirer car ils connaissent le rôle de la moitié du groupe.BestLuigi a écrit :Ça ne gène personne, vu que si quelqu'un veut jouer normalement, il aura priorité. C'est si difficile à comprendre ?
Bah dans ce cas, qu'ils se créent un canal où il font une partie de LG entre double comptes, mais qu'ils viennent pas faire chier ceux qui veulent faire une vraie partie.EDIT : Ah aussi, "à travers ça je jugeais aussi les parties DCs", c'est la même chose putain, ça a beau être con, inutile, pas drôle et lourd, ils ont le droit. C'est comme si on interdisait aux membres de se faire un canal #dfgijfn où tout le monde se kickerait pour se marrer parce que "le kick est une punition, pas un jeu".
J'ai pas d'avis mais il me semble pas que de faire une partie à 4 est possible ^^'Yoshi80 a écrit :D'accord d'accord mais comment la personne qui veut faire une vraie partie se fait remarquer vu qu'il y aura encore 16 personnes en train de jouer (comprendre 3) et de délirer car ils connaissent le rôle de la moitié du groupe.BestLuigi a écrit :Ça ne gène personne, vu que si quelqu'un veut jouer normalement, il aura priorité. C'est si difficile à comprendre ?
- Agent
- !
Si, c'est possible de faire une partie à 4 joueurs.
Sinon le problème des parties sur un autre canal, c'est qu'il n'y a pas de MdJ, donc un des joueurs doit le faire, et dans ce cas il y a encore moins de joueurs pour se partager les comptes. De toute façon, quand on fait des parties avec des double-comptes, c'est souvent tard le soir quand il n'y a plus personne pour jouer, et généralement, à ce moment on est tous d'accord, donc ça ne dérange personne à ce niveau. Et quand on veut faire une vraie partie, on fait partir les double comptes assez vite.
Sinon le problème des parties sur un autre canal, c'est qu'il n'y a pas de MdJ, donc un des joueurs doit le faire, et dans ce cas il y a encore moins de joueurs pour se partager les comptes. De toute façon, quand on fait des parties avec des double-comptes, c'est souvent tard le soir quand il n'y a plus personne pour jouer, et généralement, à ce moment on est tous d'accord, donc ça ne dérange personne à ce niveau. Et quand on veut faire une vraie partie, on fait partir les double comptes assez vite.
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Light : Je savais qu'on arriverait à s'entendre 
Yoshi80 :

Yoshi80 :
J'admets ne pas y avoir pensé. Mais tu sais, c'est pareil dans les parties normales. Le gars arrive trop tard, il attend, c'est tout. Que ce soit une partie normale ou une partie DC ça change rien. Oui, oui, les parties DCs peuvent durer plus longtemps. Mais c'est pas non plus comme si ça durait mille ans hein, parfois les parties normales durent longtemps aussi. Donc si tu trouves que c'est injuste, c'est vers la durée des parties DCs qu'il faut s'énerver, pas contre les parties DCs en elles-mêmes.Yoshi80 a écrit :D'accord d'accord mais comment la personne qui veut faire une vraie partie se fait remarquer vu qu'il y aura encore 16 personnes en train de jouer (comprendre 3) et de délirer car ils connaissent le rôle de la moitié du groupe.
Encore une fois, l'aveuglement des membres de MU a frappé. -->Yoshi80 a écrit :Bah dans ce cas, qu'ils se créent un canal où il font une partie de LG entre double comptes, mais qu'ils viennent pas faire chier ceux qui veulent faire une vraie partie.
BestLuigi a écrit :Et aussi, "Oui mais là c'est sur le canal du LG et ça reste interdit", je vais utiliser ton propre argument : "Le jeu est fini". Si ceux qui restent sont tous d'accord pour utiliser le canal afin de faire des parties DCs, y a pas de problème.
BestLuigi a écrit :[...] vu que si quelqu'un veut jouer normalement, il aura priorité.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Ninban
- Banjo
Elle parle sur le canal principal et gueule en majuscule avant qu'une prochaine partie ne se fasse sur #placeduvillage.Yoshi80 a écrit :D'accord d'accord mais comment la personne qui veut faire une vraie partie se fait remarquer vu qu'il y aura encore 16 personnes en train de jouer (comprendre 3) et de délirer car ils connaissent le rôle de la moitié du groupe.BestLuigi a écrit :Ça ne gène personne, vu que si quelqu'un veut jouer normalement, il aura priorité. C'est si difficile à comprendre ?
- Agent
- !
La personne vient sur le canal du LG et MP un de leurs comptes pour leur dire d'arrêter.
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Je crois que t'as pas compris l'ironie dans le post de Ninban Yoshi80...
Ou alors, j'ai pas compris.
Ou alors, j'ai pas compris.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Bon sinon moi je suis neutre/pour, un peu comme Ninban. J'ai jamais fait ça encore, on a bien failli avat que je parte hier mais finalement un ou deux joueurs sont arrivés et on a joué à 4-5. Donc j'aimerais bien pour tester. Mais seulement quand il y a vraiment besoin, quand il n'y a personne, ou de temps en temps, parce que ceux qui ne veulent pas ont la priorité, et que rien ne vaut une bonne vraie partie.
- MaxDoc
- Jean Descole
Ben moi, les doubles comptes, je suis pas non plus super fan, mais bon, quand les gens sont partis le samedi, et qu'on a encore envie de jouer, ça ne fait de mal à personne qu'on joue de cette manière. D'ailleurs, Yoshi80, ce que tu dit est vrai, mais en général, il faut avouer que c'est extrêmement rare que lorsque la plupart des gens sont partis et qu'on ne se retrouvent plus qu'à quelques uns qui veulent faire des doubles comptes, il y ait des gens qui reviennent et qui veulent refaire des parties normales, vu qu'en général il est déjà assez tard.
Donc, tant que des gens veulent faire des parties normales, on en fait, mais si plus personne ne veut en faire, ça ne gène absolument pas qu'on fasse des doubles comptes, il faudra juste respecter l'avis de ceux qui veulent faire des vraies parties, qui seront prioritaires. En gros, il ne fait pas interdire les doubles comptes, juste les mettre en second (mais bon, c'est déjà le compte de toute façon, ça na jamais dérangé personne, donc je vois pas où est le problème.
Par contre, je ne considère pas les parties à doubles comptes comme idéales pour la stratégie, mais plutôt comme des parties plus fun, et moins sérieuses, vu que l'on connait déjà plusieurs rôles.
Après, une partie en doubles comptes ne vaudra jamais une vraie partie, mais ça peut toujours être marrant.
Donc, tant que des gens veulent faire des parties normales, on en fait, mais si plus personne ne veut en faire, ça ne gène absolument pas qu'on fasse des doubles comptes, il faudra juste respecter l'avis de ceux qui veulent faire des vraies parties, qui seront prioritaires. En gros, il ne fait pas interdire les doubles comptes, juste les mettre en second (mais bon, c'est déjà le compte de toute façon, ça na jamais dérangé personne, donc je vois pas où est le problème.
Par contre, je ne considère pas les parties à doubles comptes comme idéales pour la stratégie, mais plutôt comme des parties plus fun, et moins sérieuses, vu que l'on connait déjà plusieurs rôles.
Après, une partie en doubles comptes ne vaudra jamais une vraie partie, mais ça peut toujours être marrant.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Bon, maintenant, c'est bon, le parti du "Les parties à DCs c'est naze faut les virer thkbye" a fini de râler ? 
Parce que c'est chiant que les débats durent toujours éternellement parce que les gens répètent ce qui a déjà été dit.

Parce que c'est chiant que les débats durent toujours éternellement parce que les gens répètent ce qui a déjà été dit.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Bah, désolé, je voulais juste dire mon avis. Du coup j'ai fait court parce que ça avait déjà été plus ou moins dit.