nono, Yoshomer, Quelqu'un, YoshiStar, Ducon, Nono, Nono700, ptit_yoshi et Just_Nono...
Première apparition (dans les forums Mario): 27 Octobre 2008
Premier Forum d'apparition (forum Mario toujours): Mario Universalis
Faits les plus marquant par le membre: SPAM du mini chat (Fin Novembre 2008 jusqu'à milieu Décembre de la même année) et sortie des avertis catastrophique (qui se terminera en ban et cet sortie s'est passé de Aout 2009 à Septembre 2009) et aussi son départ émotif dû à son ban de Mario Universalis un 11 Octobre 2009.
Nombre de posts total au cours de son parcours sur les forums Mario: 3000 a peu prés (voir plus)
Forums principau(x): Mario Universalis et un peu Mario House à un moment et aussi tout ces forums qu'il a eu...
Alors je vais vous parler d'un membre qui a marqué bien d’esprits qui s'est fait étonnement autant d'amis que d'ennemis au cours d'une année à peu prés... malgré son boutisme qui est inscrit au panthéon des boulets.
Premier pas peu prometteur...
Ce petit gamin de 11 en étant en 6 ème année scolaire s’emmerdait durant les vacances et décida de s'inscrire sur un site pour voir ce que sa fait en ayant l’objectif en tête d'être un bon membre durant un 27 Octobre 2008 sous le pseudo "nono". Il commença une jolie présentation dans le topic approprié du forum Mario Universalis, la ponctuation et cette longueur de ce post en question ne laissait rien présagé que ce sera un membre terrible même si c'était un double post qui sera rabâche et qu'il fera plusieurs fois au cours de son premier compte alors qu'il le sais. Mais bon il eu trois topics locké le jour même et le lendemain ( dont deux doublon il me semble qui sont double crée basé sur les records avec un autre inutile)très rapidement le 28 octobre et des membres commençaient à lui reprochait son nombre de questions assez abusif en étant généralement hors sujet dans le topic des nouveaux mais bon tout le monde laisse car ce n'est qu'un nouveau comme les autres qui ne sait pas très bien les règles d'un forum et qu'il s'améliora. Surtout lors de l’évènement luigiman ou il ne fessait que floodait dans le topic des nouveaux pour récolter des informations sur une personne dans le même cas que lui et sa péter les boules à Full_Korb quand luigiman essayait avec ses deux derniers doubles comptes: "Baby Peach" et "Link64" de se revenir en cachotterie le 28 Octobre respectivement dans l'ordre des pseudos cités et le 29 octobre ou il essayait de se faire racheter en se passant pour son frère.
Mais ce n'est pas tout comme flood dans le topic d'aide il demandait pleins d'aide dont il ne pouvait faire que seul (comme défoncé un bouton A, comment faire le niveau plus vite xd, etc...) mais il insista en postant des questions devenant lourde qui boost son compteur en attendent en prenant une image négative envers des membres comme Yoshi80, Maruhai ou encore Bowser64 et d'autres... comme Blackmanba (en plus on lui avait plusieurs fois répondu d'utiliser le système recherche -_-). Et aussi sans compter dans le topic des biographie c’est devenu son topic recours au boost "si il me manque quelque message pour avoir un rang" ou il demandait des biographies de personnages systématiquement inutile comme celle de Wart ou Graguémona mais sa lui permettait de lui augmenter la moyenne de messages par jour et commençait vraiment à passer pour un con jusqu'à là vis à vis des autres (comme DS_mario dans ce topic)
Puis le 29 Octobre nono, envoyait pleins de vannes sur le topic approprié aux blagues mais dû à un manque énorme de compréhension qu'il avait envers certaines blagues il commença à s'embrouiller avec Maruhai car voir un imbécile c'est lourd et intolérant envers l'humour différent du sien mais bon et les mauvais remarques commencent à s'alourdir comme par une faite par Bowser64 dans le topic dernièrement cité.
Aussi le 30 octobre 2008 il créa un topic sans sondage "Quel est le meilleur jeu Mario" failli être locké car à chaque fois qu'un membre donné, son opinion, il envoyé un message de mise à jour des résultats donc sa lui a fait gagné 10 messages en un coup mais rapidement et heureusement les modos et admins (comme Full_Korb) casse son jeu en lui imposant un sondage, c'est con!! sa lui aurait fait passer les 100 messages le jour même et en même temps des membres comme Paravaati commençaient à le mépriser dés ses moindres messages car il était accusé de boost pour des posts souvent pas très utile à l’avancement de la conversation accompagné de plusieurs questions bête et incompréhensible. En plus KorHosik et Meuh on prévenu nono qu'il faudrait qu'il se calme donc là nono quand même commence à dépasser les limites et il était reproché de son manque de majuscules dans ses phrases systématiquement.
Surtout que le même jour après toutes ces critiques à son sujet, il avoue être ouvertement être un floodeur en encourageant Agent contre des attaques. Mais nono tu perds de plus en plus de crédibilité en fessant sa déjà que tu as pris quelques coups ces derniers temps à ton image et réputation sali car il s’est encore engueulé avec Maruhai car son incompréhension doublé de sa grande gueule énerve dans le topic des blagues. Et pour clouer cette journée il a eu deux topic locké inutile encore...
Aussi le 31 Octobre après ses préjugés trop nombreux sur son sujet, il se calmera le jour ci en,postant des tests qui ne sont pas terrible mais bon il est têtu et n'est pas en accord avec l'avis des autres pouvant servir à l'améliorer dans ces test mais bon... et aussi il posa un tas de questions de non patience inutile et floodeur à espace7501 qui l'a bien rabâché.
Le 1 er novembre 2008 c'est là que sa commence à dégénérer pour son cas après une sorte "de goûte de trop" nono se tape un avertissent par le premier modérateur du forum pour avoir dénoncer les autres membres de flood alors que cette remarque était très mal placé mais bon les réactions lui ont bien rabâché et en plus il postait des vidéos hors sujet dans le topic de "Vidéos Mario" et sa était les premières fois qu'il commenca à se faire traiter de boulet par Carby.
Quand au topic libre les remarques désagréable sur nono à cause de son flood intempestive et son nombre posts en si peu de temps (mention à Ian qui a remit en question ses 105 posts en 6 jours et pas 5 jours ou nono en a fait tout un tas...). nono décide d'intervenir en déclarant ses droits de "flooder" en accusant les autres de la même espèce à qui il appartient -_- mais là des membres comme Blackmanba, Carby, espace7501 se représailles avec une certaine violence envers nono qui leur envoient des posts de "fout age de gueule" mais Maruhai lui envoi un merveilleux post de remise sur le même topic depuis toute la journée (sur le topic libre) et là nono l'insulte mais bon tout le monde approuve le post de Maruhai même Full_korb mais qui n'aimait pas trop les messages à contenance d'insultes.
Mais après nono s'excuse le 2 novembre 2008, avec toujours un arrière gout de gaminerie amère qu'il montre dans ce post envers Maruhai.
mais il continu à poster pas mal de messages inutile ou de questions sans intérêt dans les autres topic mais là il flooda moins car la leçon de Maruhai à du lui éclaircir d'un gramme sa lanterne très sombre.
Le défi à nono des 3 semaines ultime pour essayer de dépasser luigiman au niveau du bouletisme... (...et il a failli réussir!)
Alors déjà nono durant ces trois semaines (et même un peu avant) découvre le mini chat et les commentaires et trouve comment poster à l'intérieur! et durant cette période il se prendra un avertissent par KorHosik, il ne fera que flooder dans les commentaires du site le spamant (empêchant les membres à commenter seulement dans l'enceinte du forum) et en postant pleins de messages très court et tellement inutile que sa devient "rien" dans le mini chat!
Mais bon pendant ce temps là notre cher nono continua à nous faire pleurer sur le forum de Mario Universalis en postant par exemple durant le 3 Novembre il postera un test ou on félicitera son amélioration sans que sa passe mais notre pauvre nono ne pu accepter cela en restant sourd et en contestant ces avis opposés au passage de son test comme un con.
Bref et aussi il continua à envoyer pleins de messages inutile dans le topic libre cette fois constitué de pas plus de 4 mots (hé oui il essaye peut être battre un record) et aussi ses phrases commencent à ne plus avoir de verbes comme "moi Mercredi la galère" et les membres qui l'entourent voient que malheureusement sa ne s'arrange pas pour lui et de même dans un topic nommé "C'est ta soeur le questionnaire!", il se fait traiter de boulets de tout les côtés par Carby ou encore Paravaati et dans ce topic il y eu même une magnifique présentation de lui même par Blackmanba lui pourrissant sa dignité de toutes les couleurs. =De
En plus le jour même il lança un topic qui passera à la corbeille mettant une évidence une rumeur de m*rde et fermé encore une fois par Full_Korb qui commence à être son traqueur n°=1 dans l'équipe de modération.
Aussi nono essaya de booster son compteur mais là sa était tellement remarqué par Rooky, Paravaati ou Brandilink: il posta un message ou il met tout ses records dans un topic hors sujet déjà ou sa était réprimander ensuite dans le topic des records ou c'est passable mais il se fout de la gueule du monde en re-postant une 3 ème fois le messager identique et dans le topic de mario kart! Alors là c'est du pur boost sa aurait méritait un averto amis il en a pas eu, mince!
Aussi le 5 Novembre 2008, Darkentails lui gueula dessus pour ses propositions de biographies inutile en trop grand nombre alors que sa déjà était refusé et sa lui booste vachement le compteur de messages.
Puis pendant un bon temps jusqu'au 19 Novembre 2008 marqué par l'arrivée d'un autre très grand boulet appelée super luigi vulgairement (je sais) que vous connaissez sûrement, nan? qui finira dans les avertis beaucoup plus vite que nono avec les messages trop extravagant en terme de respect des règles et à sa transmission de sa folie contre les pédophiles dans le topic approprié (mais on s'en fou ce gros boulet on parle de nono) bref mais malgré son faible nombre de messages durant ce laps de temps, il reste aussi inutile que les précédents et cela et compensé par sa période de super bouletisme sur le mini chat avec son porte dark sidious que vous aviez vu il n'y a pas longtemps. mais bref à partir du 19 Novembre il ouvre un topic très mal explicite avec son message qu'est "mario Sport en général" mais finalement sa survivra car le topic à un potentiel mais pas avec les arguments de nono.
Et en même temps il ouvre le topic super inutile wifi et codes amis qui sera son énième topic locké (et doublon aussi...) et enfin son dernier car Full_korb lui a déclaré:"nono c'est ton dernier topic locké sinon go membres avertis!" Ensuite non content de cela, notre cher boulet devenu officiellement n°=2 de l'histoire de ce forum, continu a a posté pleins de questions très courte et en masse dans le topic libre et fessait du hors sujet sans argumentation dans ses quelques posts en rapport avec le sujet dans "On a tous était boulet..." Bref sa re-activité sur le forum en lui même montre qu'il n'a pas changé par rapport à avant... en plus durant le 20 et 21 Novembre dans Galaxie vidéo-ludique il envoya pleins d'avis dans ses messages sans argumentation ou je crois que c'est le plus de fois ou Full_Korb lui a sorti "ARGUMENTE!" Et en plus il envoie beaucoup de conneries du genre "NINTENDO SORTEZ UN SUPER SMASH BROS SUR DS!!!!!"
Aussi le 22 novembre, les deux plus grand boulets du moment: "nono" et "super luigi"s’engueulèrent sur la proposition la plus foireuse en fessant énormité de messages sans intérêt sur le topic Nouvelles rubriques ou les deux se sont fait rabâchés (par Rooky ou d'autres membres) par les autres pour flood et boost pour propositions "nul à chier" et déjà refusé mais aussi ces deux là ont trouvé un moyen de booster leurs messages comme pointé du doigt par Agent Boo et Blackmanba (qui pointé aussi Agent Boo du doigt de bien flooder depuis sa sortie des averties au jour même mais il y retournera très vite), ou ils postaient encore des dizaines de messages très court pour des nouvelles biographies sans argumentation. Surtout qu'en provocation direct avec Full_Korb, super luigi avait failli se ramassait un avertissent en rapport avec son quiz foireux du 21 Novembre 2008 qui a fait un bide dans un topic inapproprié.
En plus nono dans le topic "mario kart" ou d'autres postait pleins de messages sans argumentation encore rabâchés par Rooky. mais aussi il fessait de la publicité agressive pour des parodies Dora qui a fait un scandale ce jour ci surtout critiqué par Rooky, Agent Boo, DS_mario et super luigi qui profitait de ce prétexte pour booster.
puis après jusqu'au 26 Novembre lors de son 3 ème avertissement dont j'y reviendrais plus tard, il n'a fait que des messages inutile comme à son habitude et en remontant des topics par des messages incompréhensible lors du 25 Novembre et les autres jours mais surtout celui là. Et il continu ses propositions débiles dans suggestions en boostant encore! avec tout ces messages non argumenté dans galaxie vidéoludique rendu inutile car ces des posts très court mais pendant cette période là Nono c'est fait son pire ennemi: rooky qui ne fessat que le rabâcher. Aussi il a reçu la sauvagerie de certains membres car il a copié Rooky (qui avait posté juste au dessus lui) un une présentation de luigiman. EDIT=Aussi se fut le même jour il s'inscriva sur Champi Vallée avec une belle présentation comme sur MU à son premier message, mais ses messages ne semble pas avoir une grande utilité car trop court mais heureusement qu'il y postait peu... à cette période sur ce pauvre forum, mais il a reçu des accueils étonnement pas trop mauvaise par les membres le connaissant tel Agent Boo cette fois sous le pseudonyme Warrior et Toshi55 et par l'administrateur du site: le sombre Fandumario dont j'en ferais une bio.
nono réussira par se faire bannir...
En effet après avoir eu le 26 Novembre son 3 ème avertissement car durant fin Novembre sur le mini chat nono se fessait passer sous le pseudo d'autres membres en proférant insultes sur insultez pendant plusieurs semaines en plus du flood qu’il avait déjà comi sur le mini chat et avec l'aide de dark sidious son super pote dans tout sa qui pourrissaient ensemble entre cons le mini chat! (qui se ressemble sa s'assemble) mais malgré cette entrée dans le groupe des avertis et son flood, presque tout ces messages fut désapprouvé et le SPAM sur le mini chat s'empira encore plus pour haine de ce 3 ème avertissement et envers la communauté avec dark sidious qui fait sa parce que il a que sa à foutre de sa vie et qu'il est con.
Donc korHosik ne voyant que ce troisième avertissement ne l'avait pas remit en question avec une hausse négative de l'état du membre, il supprima son compte dont la deux cent cinquantaine de posts de majorité flood aussi(il n'aura dura qu'un mois le pauvre, c'est un 28 Novembre 2008 exactement ou il fut supprimé de la communauté pour le bonheur de tout membres) lors d'un compte rendu de boulets du 27 au 30 novembre 2008 demandé par les membres du forum... sa y est le forum semble soulagé, nono a eu son compte supprimé donc logiquement il ne doit pas revenir, Agent BOO s'améliore de plus en plus, super luigi est dans les avertis donc il semble qu'il ne pourrait plus faire de mal, shooring compte supprimé pour des raisons douteuse... il semble que l'ordre va revenir et l'ambiance d'antan a était souillé de tout ces mauvais membres même si il ne reste plus qu'a évaluer le cas Yoshidu62 qui boost énormément et flood depuis son inscription le 23 novembre 2008 mais bon la plupart de ses messages semble malgré tout avoir une certaine utilité... le forum semble sauvé de l'explosion d'ou elle était proche avec tout ces nouveaux membres dont majoritairement (même si on ne retient seulement nono, super luigi ou encore Agent BOO qui en étaient les principaux, la moitié des nouveaux était des floodeurs depuis Septembre 2008 c'est pour sa que MU a viré les plus gros boulet/floodeur fin Novembre car sa devenait incontrôlable et peu apprécié par les membres.)néfaste pour le bien du forum mais...
A SUIVRE...
Voili, voilou pour faire la suite il me faut suffisamment d'infos et je ferrais pleins d'autres bios et je pourrais éditer tout sa par la suite avec des contenus de plus si (vous pouviez m'aider)
Et lisez SVP et donnez moi vos avis!!!!
Dernière modification par aiSseLle le 06 mai 2011, 21:24, modifié 1 fois.
DocTainicBrown a écrit :Je me casse, et si un modo aurait au moins le RESPECT (Si vous connaissez.) de ne pas encore une fois rejeter ce message, ca serait VRAIMENT VRAIMENT chouette.
Oh non ! D8
On dit toujours que c'est les meilleurs qui partent les premiers , ben je vais rester un sacré moment sur MU
[TBNGC]√Tainic:
[TBNGC]√Tainic: dis de ma part à MU que je les emmerde
[TBNGC]√Tainic: tu seras gentil
Voilà c'est fait.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Juste une question, je comprend pourquoi les membres n'aiment pas Tainic, mais que reproche ce dernier à la communauté ? Je vois bien le coup des jeux organisés qui a foiré mais il doit bien y avoir autre chose nan ?
Si certains considèrent le troll comme "normal" sur MU, faut croire que je suis définitivement plus en phase avec la communauté. Je l'ai jamais vraiment été, mais là c'est confirmé. Personnellement je ne trouve pas ça normal de s'amuser au dépend des autres, mais si c'est un divertissement qui semble valide à la plupart des gens ici, il n'y a pas grand chose à faire contre.
Pour ma remarque sur la lâcheté, oui, je considère ça très lâche de se barrer dès qu'on tombe dans le groupe des avertis. C'est refuser d'accepter ses fautes, ou du moins, pour ceux qui ne sont pas d'accord, d'en discuter. C'est gueuler "ah ouais vous êtes pas content de mon comportement ? oké je me barre kthxbye". Je ne considère clairement pas ça comme un comportement digne, je pense que ça se comprend.
Quand quelqu'un se barre, j'aime connaître ses raisons, c'est toujours instructif. Si Tainic est parti est et "emmerde" pour une raison particulière, à cause du comportement de la communauté, de la modération, ou que sais-je encore, avoir en tête ses reproches pourrait être bénéfique. Mais si comme tu le dis, Urkei, il faisait ça uniquement pour s'amuser, alors je vais être très clair, je ne regrette absolument pas qu'il soit parti. Ce genre de comportement me débecte au plus au point.
C'est pas que je trouve ça normal, loin de là, d'ailleurs sur d'autres forum, j'aurais été le premier à gueuler.
Mais ici, c'est vrai que sans trouver ça normal, ça ne me choque pas, probablement du à l'ambiance, la communauté où se partage des newbies, Noob, gens plus sérieux et tout.
MU est tout sauf une communauté homogène je trouve (un peu à l'image d'un manga France même si ça se voit moins car là bas la modération est impitoyable et le moindre faux pas et ton post est supprimé illico), on trouve de tout et on essaye de passer outre ça pour avoir un semblant de cohésion.
Je comprend qu'ici plus qu'ailleurs le rôle de la modération doit être un supplice (nan c'est pas du lèche) mais vraiment, ici j'ai l'impression que la moindre modération est sanctionné (ouais c'est le monde à l'envers) alors que la "normale" ou plutôt le juste "équilibre" ici serait de laisser le flood et autre trollage et quand vraiment ça va un peu trop loin (et encore je l'ai peut être vu 1 ou 2 fois depuis que je suis ici) on modère.
C'est pas une critique contre les modos, c'est un constat sur ce fragile équilibre mais je peux me tromper.
Dernière modification par Yue le 06 mai 2011, 20:55, modifié 1 fois.
DocTainicBrown a écrit :Non je remarque juste que la communauté de Mu a autant d'intêret qu'un morceau dem erde passé à la machine à laver.
Sur ce ciao.
Elle a visiblement suffisamment d'intérêt pour que tu perdes plusieurs fois ton temps à poster pour signaler ton départ et pour gueuler dessus.
Enfin bref, si c'est ce que tu penses, je ne vois pas l'intérêt de rester ici quand on pense ce genre de chose. Donc, bon vent, j'espère que tu trouveras ou que tu as trouvé d'autres endroits avec une communauté qui aura plus d'intérêt pour toi, et sur laquelle tu ne ressentiras pas le besoin de t'amuser en faisant chier le monde.
Yue : Le problème, c'est qu'apparemment la modération ne fait jamais son boulot correctement, ici. Soit on modère trop, et ça ne va pas car on ne laisse pas les membres faire ce qu'ils veulent et c'est soudainement une dictature; soit on ne modère pas assez, et on se retrouve avec des gens qui font n'importe quoi, qui s'insultent et qui provoquent du drama à longueur de temps, entraînant des réactions sur le manque de réactivité des modérateurs, et sur la nécessité de changer toutes les règles et de rajouter trente-cinq modos supplémentaires histoire que les choses se passent mieux.
Franchement, je serai ravi de m'occuper moins de la modération, ça me ferait des vacances (supplémentaires). Mais je refuse ensuite de devoir assumer les responsabilités de l'hypothétique bordel qui s'en suivra. Sauf qu'il faudra quand même le faire, car je sais très bien que les membres responsables du-dit bordel ne seront pas capables de prendre les leurs. La communauté n'est pas assez mure, pas assez unie pour être capable de suffisamment s'auto-modérer, au point qu'on puisse juste surveiller les choses de loin sans prendre trop de risques.
Mais encore une fois, je veux bien essayé de faire comme ça. On peut se mettre d'accord avec toute l'équipe de modération pour se retirer un peu et n'intervenir qu'en cas d'urgence, si c'est ce que la majorité des membres veulent. Mais dans ce cas, je le redis, je noterai noir sur blanc dans un coin que l'équipe ne pourra plus être tenue responsable si jamais ça dérape trop. Vous l'aurez voulu, vous l'aurez eu.
Je n'ai pas exactement dit ça, sinon il ne se serait pas cassé. Il a eu un comportement comme ça car c'est la seule chose qu'il a trouvé, et justement il semble s'en être lassé jusqu'au point de partir. Il n'y a pas que Tainic, il faut regarder un peu autour de la communauté, moi-même ça m'amuse de cracher sur les gens c'est ce qui m'inquiète le plus, sérieux je trouve que le simple fait d'imposer mon avis que je trouve le plus juste, car c'est facile d'en avoir un face à une communauté aussi cohérente, m'occupe et m'amuse... Mais voilà il y a que du crachat je veux dire, partout merde, sur l'IRC, sur le forum, plus haut, la majorité des membres se crachent dessus, faut croire. Jamais une réflexion bonne, tout le temps à l'encontre. Voilà ce qu'est MU, et je dois dire que je suis plus de l'avis de Tainic qui nous emmerde bien qu'un autre.
Quand il n'y aura plus de modération, Mario Universalis crèvera pour de bon et on laissera tout ça de côté ce qui sera bien mieux.
Par rapport au départ de Tainic, j'ai réfléchi et essayé de comprendre la plupart des points de vue.
Okay, Tainic trolle tout le temps et ça lui retombe sur la gueule, mais en même temps ça peut paraître normal vu que la communauté de MU est lassante, c'est un peu comme un divertissement pour Tainic.
Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit absolument inutile d'essayer de changer les choses du côté de Tainic. Oui, je comprend parfaitement que MU soit vraiment chiant parfois, mais voila quoi, il faudrait changer les choses des deux côtés, du côté des membres "classiques" ET les membres comme Tainic.
Je pense qu'en listant quelques règles-conseils de discussion, pour la faire avancer et l'épanouir, on peut réussir à quelque-chose. Et là, c'est des deux côtés que ça doit se passer. Se foutre de la gueule en quelque-sorte de la communauté figée "useless" ne changera absolument rien, à la limite c'est marrant, voila. Marrant pour quelques personnes. Pour l'instant, je ne vais pas développer parce qu'il me semble plus important d'exprimer mon idée sur les choses, mais j'espère que vous avez compris où je veux en venir. On change tout, ou on change rien. C'est la seule solution que je vois.
On notea que depuis longtemps, la majorité des gens qui partent à cause de la ommunauté. Donc c'est bien qu'il y à un probleme et que tout n'est pas la faute des types comme Tainic et Maruh puisque ca contine quand ils partent.
Et puis bon, une bonne partie des gens pssent leur temps a booster sur les aniv/Nouveau, postent trois messages dans Galaxie Videoludique par mois et disent TRO BI1 KONTINU su les fanarts/fanics. Et puis font des references pas droles sur le JdG sur le topic libre. (Les fanboys du JdG font parti des plus saoulant au monde. Après ceux de Moher et des Mr.Saturn bien sur.)
Faut faire plus de reviews
Certes je doit avouer que les topics où je poste c'est en majorité Vidéo Libre, Fan-Arts, Montrez nous vos gifs, Topic Libre car sinon je sais vraiment pas quoi dire.
Dernière modification par Madi le 06 mai 2011, 21:27, modifié 1 fois.
En même temps dans un forum aussi hétérogène, s'il n'y avait jamais de problèmes faudrait s'en inquiéter.
Aux plus mur de s'autogérer un peu et aux modos le boulot pour le reste.
Et je me sens viser par ton post XD : j'aime beaucoup le JDG et je ne poste presque que sur les topics de créations.
Je suis d'accord avec Mad pour les revienws XP.
Dernière modification par Yue le 06 mai 2011, 21:29, modifié 1 fois.