Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
ictomario
Yoshi
Yoshi

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Oki, je pense qu'il sera sur le site dans quelques jours.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

C'est un bon test, Lapin Malin, mais pas sans reproche: Ton image du mini-jeu "Paniers Lakitu" vient de New Super Mario Bros. ! Pourquoi ? Car c'est la version multijoueur du mini-jeu et que dans Super Mario 64 DS, tous les mini-jeux se jouent seul.
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Message par lapin malin »

Ha oui tu as raison je n'avais pas remarqué ça, j'ai tapé " mini jeux super mario 64 DS) sur google image pour trouver un exemple de mini-jeux a vous montrer, et il y était j'ai pas fait gaffe et poum ! ^^ je vais éditer merci de me l'avoir dit.
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Je viens de lire les trois derniers tests et ils sont tous super bien faits et rédigés. Voici maintenant un test de Mario Strikers Charged Football.

Test de Mario Strikers Charged Football

Image

Après un épisode Game Cube n'ayant pas séduit tous les joueurs, Mario revient sur les pelouses avec Mario Strikers Charged Football, abrégé MSCF dans ce test (ma mère à côté : fainéant :D )

On est loin des graphismes de Super Mario Galaxy mais le jeu est bien réalisé. Chacun des terrains a une ambiance particulière comme le Volcan ou l'Ile éclair dans lesquelles la lave ou le vent viennent perturber la partie. De plus ils sont quand même assez nombreux avec une bonne vingtaine de terrains ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les personnages arborent un design assez particulier avec des armures mais cela colle bien à l'esprit du jeu.

Image
Le Volcan, un terrain très ... chiant

Les personnages, justement, sont au nombre de 12 pour les capitaines dont 3 à débloquer et le dernier est assez surprenant mais je vous laisse la surprise. Il y a aussi des équipiers comme Toad, Skelerex ou Koopa qui vous accompagneront vers la victoire ... ou la défaite. Malgré son nom, au premières impressions, MSCF ne ressemble en rien à du foot à part peut-être le ballon et les filets. Des Méga-frappes, des super-techniques, des charges de frappes ... on assiste plutôt à un sport inconnu. L'option appréciable, c'est que justement on peut désactiver ces bonus ou même les amplifier.

Image
La super technique de Mario

L'idée des Méga-frappes est excellente, diviser le ballon de trois à six ballons afin de marquer plus de buts. Le gardien doit alors arrêter ces balles lors d'un mini-jeu particulièrement éprouvant lorsque la vitesse est au maximum. Le son, très rock, est très agréable et change un peu des musiques habituelles des Mario. J'apprécie particulièrement la musique du menu de la coupe, très entraînante. Passons maintenant au gros point faible ou au gros point fort du jeu, sa difficulté. Le jeu est très très difficile. Vous passerez de longs moments dessus surtout pour les challenges ou il faut réussir à mettre 7 buts en 1 min ... Vous aurez aussi à débloquer tous les personnages et les stades enfin bonne chance !

Image
Toad vient de marquer un but, le gardien est dépité

Le point le plus important, la maniabilité. Comme toujours chez Nintendo, elle est parfaite. Sans être très recherchée (secouez pour frapper, B pour tirer, A pour passer), elle reste pourtant subtile tout en étant accessible à tous les joueurs.
Finissons par le Wi-Fi. Lors des parties en ligne, on s'amuse comme des fous. On remarque juste quelques lags lors matchs et on regrette l'absence d'un micro pour parler à son adversaire ou partenaire. Dommage.
N'oublions pas un point qui devient assez agaçant à la longue, la manette met quelques temps avant d'être repéré dans les menus.

Points forts :
-Une maniabilité excellente
-Bonne réalisation
-Musique différente de d'habitude
-Difficulté élevée ...

Points faibles :
- ... voir trop
-Micro absent pendant les parties en ligne
-Lags lors des matchs et dans les menus

Résumé :
Maniabilité : Parfaite comme d'habitude 19/20
Réalisation : A la hauteur de la Wii 14/20
Son : Parfait même si certains fans ne vont pas apprécier 18/20
Wi-Fi : Bon sans être parfait 15/20
Durée de vie : Infinie même si il n'y a que des matchs de foot 19/20

Ce jeu est sûrement l'un des plus durs de la Wii. A vous de voir si vous aimez ça ... ou pas. En tout cas moi j'adore.
Note finale : 18/20
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

(ma mère à côté : fainéant :D )
Sa veut dire quoi ? :-D Sinon le test est bon mais un peu court, tu ne parle pas assez des graphismes, gameplay, ect.....
Image
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Nan moi j'ai compris: pendant qu'il écrivait le test et qu'il a dit qu'il écrivait en abrégé MSCF, sa mère qui le regardait à dit: Fainéant. nerdz
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

Bravo à tous les test que je n'ai pas félicité. :D
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
calamo546
Koopa
Koopa

Message par calamo546 »

Test de Super Mario 64 DS.
Image
Pour commencer, Mario 64 DS est une réedition de Super Mario 64 sur N64.
Image
SM64DS inclue comme personnage Mario, mais aussi Yoshi, Luigi et Wario.
Super Mario 64 DS est aussi le 1er jeu sorti sur DS, et comme sa version 64, il est tout en 3D. Mais cette fois, vous aurez à attraper 150 étoiles et non 120. DS oblige, les graphismes vieillots de Mario 64 ont étés beaucoups améliorés.
Image
Droite:avant/Gauche:après.
L'une des autres grandes nouveautés de SM64DS est l'apparition des mini-jeux. Si vous ne savez plus quoi faire, ceux-ci vous occuperons quelques minutes.
Image
Un exemple de mini-jeu.
Pour finir, SM64DS est un très bon jeu, un hit à avoir obligatoirement dans votre "vidéothèque".

Les Plus:
Exellente durée de vie.
Mini-jeux nombreux.

Les Moins:
Mode multijoueur non disponible pour les mini-jeux.
Il est ou Yoshi en haut du château???

Notes:
Graphismes:10/10
Sons:10/10
Maniabilité:9/10
Durée de vie:7/10
NOTE GLOBALE:8,5/10
Alcalime
Bowser
Bowser

Message par Alcalime »

Je trouve le test un peu court sinon il ne montre que les graphismes et les mini-jeux :'(
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Je confirme, c'est beaucoup trop court pour en faire un véritable test ^^ Tu n'expliques pas assez le jeu, tu le survoles. Il faut être plus précis, détaillé bien plus : quand on lit ton test, on se dit qu'on a rien appris du jeu ^^'
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Surtout le jeu avec l'écran tactile, stylet et Co; tu as complètement zappé cet élément très important.

Tu ne parles pas des nouveautés clairement, et tu ne dis pas aussi qu'on débloque les minis-jeux en attrapant des lapins.

Et le test est court (5 lignes!). Voilà. nerdz
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

C'est un test ? Je croyais que c'était un avis après 10 minutes de jeu.
Moi, visiteur voulant acheter un jeu sur DS, je vois ce "test", et je ne me prends pas SM64DS, car je trouve que ce jeu n'a pas inspiré l'auteur. En plus, je ne sais rien du jeu après l'avoir lu, donc non.
"Bonnes images par contre"
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Ui c'est vrai que c'est un peu (trop) court. Essaie de faire plus long la prochaine fois (on dit pas tout ça pour t'embêter lol, c'est juste des conseils).
Dernière modification par ictomario le 20 mai 2008, 12:30, modifié 1 fois.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

calamo546 a écrit :Les Moins:
Il est ou Yoshi en haut du château???
Oups, j'ai oublié celui-là. :-D

On s'en fiche, qu'il y ait pas Yoshi, il est jouable. xD
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Ouf!Il est tout riquiqui ce test!Tout,Ce qu'on sait sur le jeu en lisant ce test,ce sont les nouveautés.Le reste bein...
Image
Spoiler :
ImageImage
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Calomo ton test est vraiment minuscule! Essaye de développer des chose comme le maniabilité, les graphismes ect.....
Image
Firefoux
Bowser
Bowser

Message par Firefoux »

Est-ce qu'on est obligé de faire des tests sur Mario /?/
Et on obligé de faire des tests de jeux Wii ou de DS?
Image
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

Tu peux faire d'autres test que Mario mais il seront pas sur le site. :D
Tu peux faire un test sur toutes les consoles de Nintendo.
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Firefoux
Bowser
Bowser

Message par Firefoux »

Voici mon test qui n'a rien a voir avec Mario : Zelda the Wind Waker
Image
Nouveautés:
Les graphismes sel-shading
Des nouvelles armes
Plus de quêtes annexes
La carte marinne

Scénario:
Link est un garçon qui vit avec sa soeur Arielle et sa mémé sur l'île de L'Aurore. Le jour des 12 ans de Link, une pirate dénomée Tetra tombe dans la forêt de l'île de l'Aurore. Après que Link sauve Tetra, Arielle se fait kidnapper par le Roi Cuirassé, un giganteque rapace. Link s'engage avec les pirates pour délivrer sa soeur, mais il se fait éjecter de la Forteresse Maudite par le Roi Cuirassé. Epaulé par le Lion Rouge, Link parcours la mer pour anéantir les desseins maléfiques de Ganondorf.

Graphismes:
Sel-shading très réussi. On est tous charmé par les personnages inoubliables (oui, innoubliable!^^) et les mimiques de ces derniers ne manque pas d'humour! (Hmmm... le clin d'oeil de Tetra...)Les donjons sont mêmes trop réussis qu'ils me font flipper. Et la mer est excellement bien réalisée! Image

Maniabilité:
Système de combat hyper simple (sauf quand il y'a trop d'ennemis), et les armes sont très facile a utiliser. Et le système de dialogue, c'est comme les autres Zelda, c'est Kiff Kiff (Et vaincre le boss final, c'est comme les autres Zelda, c'est Kiff Kiff). Et voyager sur la mer est très facile.

Musiques :0 :
Alors là je dis CONGRATULATIONS NINTENDO!!, c'est vrai, quelle poésie, les musiques maritimes, j'adore!! La musique de titre me fait toujours pleurer. Les voix et bruitages sont très biens (AAAhh, les cris des zombies et le rire des sorciers!! Par contre, le frère d'Orco qui pète un câble et Tingle avec sa voix...de...euh..)!

Durée de vie:
Durée de vie immense!! Et les quêtes annexes sont hyper nombreuses!! On préfère faire toutes les quêtes que d'avancer dans le jeu! (Ma quête favorite, les pendentifs du bonheur! J'adore Link avec l'amulette du héros.) Et avec la quête de la Triforce, vous allez être servi!

Difficulté:
Très bon dosage, parfois même trop dosé pour les boss (n'est-ce pas, Gayla?!).

(Grande) Conclusion:
UN JEU SUBLIME!! Impossible de le vendre! Pour moi, c'est le meilleur de la série (t'es jaloux, Twilight Princess?). En tout cas c'est un jeu a avoir absolument!! Quel éclair a pu foudroyer le cerveau de Miyamoto?! Pour Nintendo: VOUS ETES DES BOSS!!! :-D Image

Note globale: 20/20
Voilà, c'était pour moi un plaisir de faire un test sur mon 2eme jeu favoris! (Toujours chouchou Super Mario Galaxy)
Image
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

20/20...??? :fou:

T'as zappé plein de défauts, là.

-Trop court
-Pas assez d'objets
-Certains donjons sont pourris
-C'est déjà dur au début
-On est obligé d'avoir une GBA pour finir le jeu à 100%...

Moi je mettrai: 18/20. Voilà. nerdz

Sinon, bon test, et patata patati...
Dernière modification par Rooky le 28 mai 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Répondre