ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Ha ok (bah si ça parle du même sujet dans 2 topics différents XP, je comprend que je me sois perdu).Foxy_Jr a écrit :Yue et fei, pour l'émission c'est ici.
Et je réponds à Yue, lors du dernier sketch de Arnaud Tsamère que tu vas bientôt voir j'espère, celui-ci à fait participer Ruquier pour faire un personnage alors qu'il n'était pas courant, donc comme a dit Fully, il a relancé la carrière de comédien de Ruquier.
Je peux pas dire pour l'émission vu que je ne l'ai pas encore vu (bien que ce ne soit pas le premier à faire ça, je me souviens vaguement d'un artiste qui avait fait jouer Benguigui pendant tout le sketch, et que dire du sketch rempli de guest si bien qu'on ne sait plus pour qui voter, mais généralement tous à un moment mettent les jugent à contributions (soit directement soit par des vannes faciles) par facilité, mais effectivement ça deviendrait vite chiant si ça se généralisait).Urkei a écrit : La pièce de théâtre de Ruquier n'a pas fait un franc succès ?
Là je suis d'accord, je viens de regarder, je m'étonne que ça a pris de telles proportions O-o, que Jeremy s'amuse pendant le sketch sur le fait que Catherine Barma ne ris jamais, c'est un fait, je l'ai vu régulièrement et c'est pas le seul humoriste qui s'en sert, mais de là à l'accuser de plomber l'émission, je trouve ça vraiment exagéré.Desmu a écrit : Après, je défends pas toujours le jury, les attaques contre Jérémy Ferrari hier étaient en partie injustifiées. Étant partisan d'humour noir, de satire politique et de provocation, j'ai bien entendu apprécié son sketch, mais la réaction concernant la blague de la séquence coupée au montage reste incompréhensible à mon niveau (m'enfin, c'est ptet le souvenir de l'affaire Jumoristes). Puis contrairement à ce qui est dit, Ferrari a déjà été censuré (qui a dit "Émission de Pâques" ?).
Ça c'est clair, peut être suis je le seul, mais j'ai jamais compris pourquoi les lascars gay avaient de telles notes (sérieux en dehors de leur personnages, je trouve les textes vraiment pas travaillé par rapport à d'autres bien moins notés). Le jury est tout sauf impartial de toute façon (les meilleurs notes de Garnier et Sentou, c'était pendant un sketch où ils n'ont fait que parler de l'émission (c'était sur le sado masochisme il me semble) alors que je trouvais qu'ils avaient fait bien mieux avant.Desmu a écrit :au profit des pensionnaires, parfois surnotés pour garantir leur siège.
Clairement Barma n'est pas à sa place, on a l'impression qu'elle fait toujours la gueule et si elle note bien, j'ai plus l'impression que c'est parce qu'il y avait des rires dans la salle.Desmu a écrit : - mise en place de plusieurs jurys "fixes", si en changer systématiquement est un problème, il faut toutefois garder au moins le double de récurrents qu'actuellement (une demi-douzaine), et plus centrés sur le monde de l'humour (Barma ne pense qu'à l'audience en tant que productrice, si le public rit, elle rit, des humoristes confirmés seraient plus légitimes à sa place).
Il y a des moments où je trouve que buzzer fait vraiment du bien à l'humoriste car on voit qu'il ne s'en sort pas, mais il est vrai qu'on a tendance à trop vite stopper le sketch.Desmu a écrit :- retrait de la possibilité de stopper un sketch en cours, ayant un côté partiellement humiliant.
C'est le principe de chaque émission de télé crochet où le jury a beaucoup plus de "voix" que le public/téléspectateurs qui veut ça. Mais augmenter le nombre de direct serait effectivement une bonne idée, je trouve que les humoristes sont bien moins stressés dans ces moments là et se lachent plus.Desmu a écrit :- changement du système de notation, celui du direct est très bien, et plus rentable pour l'émission en matière de votes par SMS, puis si passer de deux à cinq jours de tournage par semaine coûte vraiment trop cher, les notes des 200 personnes du public restent légitimes (il ne faudrait pas laisser quatre personnes décider du destin d'une personne dans une émission de la sorte), et le jury donnerait des notes indicatives, ou d'autres récompenses (par exemple, passage dans un prime-time hebdomadaire, vu que le portage est en projet, mais ça risque aussi de coûter cher).
Là je pense plus que c'est un problème de recrutement, à force d'en expedier si vite, il ne doit pas y en avoir autant que ça des nouveaux qui frappent à la porte. Pour le coup j'aimerais bien qu'on revoit des humoristes anciennement éliminés, histoire de leur donner d'autres chances (après tout un mauvais choix de sujet arrive aussi aux pensionnaires sauf que dans ces cas là, le jury est super clément).Desmu a écrit :- enfin, si l'émission veut garder son but original (faire découvrir de nouveaux talents), il faudrait limiter le passage des pensionnaires, pour la plupart au cœur de ce but (voire même en faire des membres du jury ou des guests pour aider les nouveaux).
Car le système de notation est alors subjectif, le record est établi sur la base de cinq notes, dont quatre basées sur l'avis d'une seule personne. Seule la note du public et/ou des téléspectateurs devrait être comptabilisée pour qu'on puisse parler de record de l'émission. J'admets que c'est pas un problème d'importance capitale comparé à d'autres, mais il faut malgré tout y penser.Full_Korbe a écrit :Après, c'est clair que le jury peut parfois sous/sur noter, mais franchement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on gueule car un type / groupe a eu 98 au lieu de 90, c'est juste ridicule oO. C'est puéril, je trouve, autant dans un autre cas c'est évocateur (58/66), mais là... Bref.
Là, on a un autre cas, j'admets. Dans ce cas, il faudrait plutôt laisser la possibilité au public de stopper le sketch, pas au jury. Cependant, il devra jouer le jeu, donc rendre impossible le buzz entre le début et une minute de performance. Si le public comprend 200 personnes, 101 devront avoir souhaité l'arrêt pour que celui-ci ait lieu.mais ça peut être tout aussi humiliant de n'entendre 0 rire dans la salle pendant 3 minutes.
Comme dit, les notes données lors du direct du Lundi, à titre indicatif, sont déjà plus légitimes. Le jury connaît peut-être bien le monde de l'humour (quoique Barma pourrait être remise en cause sur ce point ...), mais toujours est-il que ce ne sont pas des salles de professionnels qui iront les applaudir en spectacle (sauf exception). Après, ça n'a pas forcément une importance si le public et le jury s'accordent à dire qu'un sketch est réussi/raté, mais les notes du public ont plus de légitimité pour mesurer la popularité d'un sketch.Je préfère la notation du jury mis en avant, c'est beaucoup plus mieux avec ce système
Je suis d'accords! Le jury est vraiment trop con certains fois ("J'ai adoré le squetch mais je met que 14 pour que vous preniez pas la grosse tête", ce même 14 qu'il mettra a des Lascars Gay qui on fait un sketch plus bas que tout). Un peu d'imparcialité que diable. Mouais par contre viré des humoriste c'est pas une mauvaise idée mais je pense que pas avoir un sketch de Constance ou des Kicékaféssa me manquera. Vaut mieux qu'ils repassent moins souvent mais avec de meilleurs sketchs (comme le fait Mr Fraize). Et n'engagez plus des sous Claudia Tagbo MERDE!Et surtout un jury plus indulgent, car autant ils sur-notent à présent les anciens, mais là ils sous-estiment les nouveaux humoristes qui veulent faire un registre assez original...