La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Seud »

L2 : Si l'effet 3D de base te semble mal ajusté tu peux toujours le régler toi même avec l'option de zoom (Le levier). Sinon les distances idéales sont à partir de 2-3 mètres en dessous l'effet est mal réussi et à moins d'1 mètre c'est carrément horrible
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KitKat »

L'appareil photo 3D a été critiqué durant l'E3 et bien après même. Ca reste tout de même un appareil peu performant encore, comme pour la Wii, la 3D de la 3DS va être vite dépassé par l'avancement technologique rapide.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

Dans le mode d'emploi, c'est bien précisé de prendre de préfèrence des photos avec une personne à plus d'1 mètre, et un arrière-plan. J'essayerai dès que possible.

DarkKnight--> Je ne pense pas que cela marcherait. La première main serait "normale" (au même niveau que l'écran) et la deuxième serait dans le fond.

Sinon, sachez que les photos avec la caméra interne sont toujours en 2D.

Et aussi, en RA avec la carte Samus, il y a une pose où Samus nous tire dessus. Et là, on perçoit vraiment la 3D car le rayon semble sortir de l'écran. Si vous mettez en 2D, le rayon semblera "fuir" (j'ai du mal à décrire désolé).
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Darkysterious »

Luigi 2 a écrit :DarkKnight--> Je ne pense pas que cela marcherait. La première main serait "normale" (au même niveau que l'écran) et la deuxième serait dans le fond.
Au moins, j'aurais essayé. nerdz

Au dernière nouvelle, j'aurais la console mardi et je vais ajouter Tano et Para ! :jv39: Mais pas Meuh, il est chiant.
Sinon pour les cartes RA, ce serait une bonne idée d'inclure des cartes dans des jeux.
Genre t'achètes Paper Mario et ta une carte avec Mario version Papier que tu peux utiliser dans un mode de jeu.
Le tout est qu'il faudrait que ce soit un outils de gameplay et non pas un gadget comme dans Nintendogs + cats...
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
gigabowser
Koopa
Koopa
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2011, 12:52
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par gigabowser »

Moi, je vais l'avoir lundi juste avant DarkKnight. je trouve super la 3d et je suis un peu pressé pour l'avoir.
le plus terrifiant des menbres est là ! mon personnage préféré est lakitu ! Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Darkysterious »

gigabowser a écrit :[...]je suis un peu pressé pour l'avoir.
KAUPIN ! :jv39:
Non mais je devrais finalement l'avoir mercredi, ou mardi si j'ai de la chance.
Alors j'aurai une 3DS Luxembourgoise ! La classe ! oopa.
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
gigabowser
Koopa
Koopa
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2011, 12:52
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par gigabowser »

j'ai la 3ds , mon logicielle préférer est jeux en ra , ma console peut se connecté par internet, j'ai réussi a faire une mise a jour , en plus il y a des logicielle qu'il ont besoin d'une mise a jour .
le plus terrifiant des menbres est là ! mon personnage préféré est lakitu ! Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Darkysterious »

*tousse tousse*
http://www.youtube.com/watch?v=-dwDYv-JuCo
http://www.youtube.com/watch?v=WYir7M00ef4
Maintenant vous savez tout de son autonomie

PS: Finalement j'aurai la 3DS vendredi ou samedi: j'ai commandé sur Amazon avec SSFIV3D
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

Elle est assez marrante cette vidéo... Mais c'est vrai que l'autonomie de la 3DS est plus que faible avec 3D activée.
Et dommage qu'il n'y avait pas la DS Lite.
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: La Nintendo 3DS !

Message par fei »

Oui mais je comprends pas pourquoi c'est possible d'avoir 3D sans lunettes.Je l'ai pas acheté de toute facon puisque je crois que le 3D pourrait abîmer mes yeux.(Je suis pas un adulte).Sérieux.
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Tanoshi »

Tant que t'es âgé de 7 ans ou plus, la 3D devrait pas te faire trop de mal.
Sinon, tu voulait que tu comprenais pas " comment " c'était possible d'avoir la 3D sans lunettes ou je me trompe ?
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Nécrospectrus »

C'est dangereux que pour les petits de 3 ans.

Et le principe de la 3D, je crois que ça modifie la distance du fond apparemment.

PS : Ou sinon, tu regarde autour de toi et c'est de la 3D sans lunettes =P
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

C'est un système de parallaxe :eng101: . Expliqué très grossièrement, disons qu'il y a une espèce de grille devant l'écran qui fait qu'une rangée de pixels sur deux est dirigée vers l'œil gauche, l'autre étant dirigée vers l'œil droit. Ainsi les deux yeux voient quelque chose de différent. C'est pour ça qu'on doit être bien en face de la console pour bénéficier de l'effet : si on bouge un peu, l'œil gauche reçoit un peu de l'image réservée à l'œil droit, et inversement. Ce qui casse immédiatement l'effet.

Ensuite, pour avoir de la 3D, il faut que le jeu calcule deux points de vue différents. Il gère deux caméras virtuelles espacées d'une certaine distance, et le système de parallaxe permet à l'œil gauche de voir ce que la caméra de gauche voit, et à l'œil droit de voir ce que la caméra de droite voit. Quand vous jouez avec le slider 3D, vous modifiez la distance entre les caméras virtuelles, ce qui a pour effet d'augmenter ou de diminuer l'effet 3D : plus les caméras sont proches, moins l'effet sera apparent. C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas modifier l'effet 3D lors de cinématiques pré-calculées, seulement l'activer ou non.

Pour ce qui est d'un quelconque effet néfaste de la 3D, pour moi c'est franchement de la connerie. Même si un jeune enfant joue à la 3DS, il risque juste d'avoir mal aux yeux plus rapidement qu'un adulte, mais je vois mal comment ça pourrait avoir des conséquences à long terme. Donc bon, il suffit de faire une pause de temps en temps, c'est pas bien difficile.
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Darkysterious »

C'est vrai. En attendant ma 3DS qui me sera livrée vendredi, j'ai été dans un magasin où il y avait une démo.
Comme la console était un peu mal ajustée, j'ai coupé la 3D.
Mais quand je l'ai remise car je me rappelais plus trop ce que ça donnais, j'ai vu le truc s'écarter et pas qu'un peu O_o (Oui, j'ai été un peu brusque sur le coup).
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Agent »

Je sais pas si tu le savais mais tous les écrans peuvent abîmer tes yeux à long terme hein, c'est juste que l'effet sera pire avec la 3D. Il suffit de prendre une petite pause de temps, et y'a pratiquement aucun danger.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Ninban »

La théorie du problème principal pour les enfants vient du fait que s'ils jouent trop, ils deviendront trop habitué à seulement utiliser le parallaxe pour voir la 3D. S'ils s'habituent trop fortement à seulement utiliser le parallaxe, ça pourrait empêcher le développement des autres systèmes que notre cerveaux utilise pour simuler l'effet 3D dans le monde réel.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

Ça me parait évident, et c'est comme tout : il ne faut pas se concentrer sur la même activité pendant des heures et faire une pause de temps en temps, que ce soit pour les jeux vidéo ou autre chose. Ce que je veux dire c'est que tant qu'on en abuse pas, il n'y a aucun danger à long terme.

Nintendo applique juste un principe de précaution, histoire de ne pas se prendre un procès au cas où des parents inconscients laisseraient leur gamin jouer à la 3DS pendant des heures et des heures, qu'il se passe quelque chose avec ses yeux (lié ou non à la 3DS), et qu'ils décident d'attaquer Nintendo. Mais pour les gens avec un minimum de bon sens, je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème.
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: La Nintendo 3DS !

Message par fei »

Merci pour votre expication,Meuh.C'est ma mère qui m'a conseillé de ne pas acheter.Mais vous pensez que ca pourrait faire du mal a une personne âgé de 10 ans?
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Goupi »

Il vient de le dire, non, pas à long terme, c'est juste une précaution de Nintendo nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Light the Fab'Dragon »

Techniquement, aujourd'hui, la 3D sert à que dalle dans les JVs.
Faudra attendre un moment où la 3D permettra une interaction avec le JV pour qu'elle soit utile.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre