We’re all trapped in a maze of relationships
Life goes on with or without you
Putain comment un message sans rapport peut réussir à me faire penser à Persona 4 ?
Hm pardon.
Pour rester dans le sujet, ben...
Comment trouver une solution à Tainic ? Pour moi c'est impossible.
Car quelqu'un va forcément "brasser la merde", accidentellement ou pas.
C'est pas une solution A TAINIC put... purée, c'est une solution pour que les gens qui vont sur l'IRC pour faire chier se calment un peu.
Si le fait que j'ai mis Tainic en avant dans ma proposition vous perturbe tant que ça, vous remplacez "Tainic" par "Les gens qui font chier l'IRC"
Ou par "LIGHT" mais moi je passe plus, c'est tellement boring maintenant sur l'IRC.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Oui mais si on ignorent tous Tainic,comment on pour savoir quand est-ce qu'il fera des effort ,qu'il sera super gentil,doux,affectueux et sérieux et SURTOUT quand il s'arréteras.
Et puis faut surtout que tout le monde le fassent,et yaura toujours quelqu'un qui le fera pas,qui provoquera un TRUC,et d'autre personne voudra le défendre et donc il désignoreront Tainic,et sa fera un plus gros TRUC,et a cause de sa il y aura quelqu'un qui Rajquit et tout va se calmé...Sauf qu'aprés il y aura les ami qui on défendu qui vont se retrouve avec Tainic désignoré et donc il y aura un TRUC...et aprés vous connaisez la suite.
Tout sa pour dire qu'on final ta solution marche au début,mais aprés sa va étre vite oublié
Spoiler :
C'est pas parce que j'ai fait un long post que tu dois lire mon spoiler.Connard va !
kirby-jaune a écrit :Et puis faut surtout que tout le monde le fassent,et yaura toujours quelqu'un qui le fera pas,qui provoquera un TRUC,et d'autre personne voudra le défendre et donc il désignoreront Tainic,
Attends, si je comprends, si t'as un autre gros connard arrive et respecte pas les autres, on va accuser Tainic ?
C'est pour ça que j'aime KJ.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
kirby-jaune a écrit :Oui mais si on ignorent tous Tainic,comment on pour savoir quand est-ce qu'il fera des effort
Tu peux ignorer sans la fonction /ignore tu sais, comme dans la vie IRL, comme ça tu vois quand même ses messages.
---
kirby-jaune a écrit :qu'il sera super gentil,doux,affectueux et sérieux
Hum, je veux pas faire ma langue de vipère, mais venant de Tainic ça m'étonnerait. Moi, ça me suffirait déjà qu'il soit juste respectueux, alors tu penses bien que mes doutes sont fondés...
---
kirby-jaune a écrit :et SURTOUT quand il s'arréteras.
==>
BestLuigi a écrit :Tu peux ignorer sans la fonction /ignore tu sais, comme dans la vie IRL, comme ça tu vois quand même ses messages.
---
kirby-jaune a écrit :Et puis faut surtout que tout le monde le fassent,et yaura toujours quelqu'un qui le fera pas,qui provoquera un TRUC
La modération sert à ça, à éviter les disputes. Et si le gars à quelque-chose à dire à Tainic, il peut le faire par MP, Tainic sait très bien qu'il n'a pas une attitude correcte.
---
kirby-jaune a écrit :et d'autre personne voudra le défendre et donc il désignoreront Tainic,et sa fera un plus gros TRUC,et a cause de sa il y aura quelqu'un qui Rajquit et tout va se calmé...Sauf qu'aprés il y aura les ami qui on défendu qui vont se retrouve avec Tainic désignoré et donc il y aura un TRUC...et aprés vous connaisez la suite.
D'ici-là la modération aura déjà agie. A moins que tu parles de quand il n'y a pas de modération et beaucoup de pas doués.
---
kirby-jaune a écrit :Tout sa pour dire qu'on final ta solution marche au début,mais aprés sa va étre vite oublié
Si tout le monde suit ma proposition, il n'y aura pas de problèmes. Après c'est sûr que vu comment tu as l'air motivé, il se pourrait que certaines personnes aient la même mentalité que toi et se disent "Bah osef de BL, ça solution va pas marcher de toute façon". C'est pour ça que si vous êtes un minimum sensés, vous pouvez facilement compendre que plus vous répondrez à Tainic, plus il se sentira important et plus il continuera.
BestLuigi a écrit :Urkei, faudrait que tu sois plus clair, parce que là j'ai du mal à comprendre ce que tu veux me dire, et tu risques de t'étonner si j'ai mal compris.
Urkei a écrit :C'est faible ça, proposer une solution sur TAINIC
Ce n'est pas une solution contre Tainic mais une solution à un problème de l'IRC dont... comment dire... 'celui qui relie mon idée relativement abstraite à une vision concrète du problème', enfin bref, mon exemple concret, est Tainic.
Urkei a écrit :en faisant ça tu mets en avant que la solution est fiable avec un argument de taille : TAINIC !
Elle n'est pas sensée être jugée fiable par le fait que d'après ce que tu sembles penser je pointe Tainic du doigt en disant "REGARDEZ QU'IL EST VILAIN !!! " mais par le fait qu'elle est sensée apporter une suggestion pour la façon dont les membres sur l'IRC devraient se comporter pour que les gens qui font leur intéressant sur l'IRC (pas seulement Tainic, même si comme je l'ai dit c'était mon exemple concret et actuel pour relier ma solution à un fait concret) se calment un peu.
Urkei a écrit :Peut-être n'était-ce pas ton argumentation, en tout cas c'est ce que tu fais voir.
Je n'utilise pas Tainic comme argument, j'essaie d'avancer une solution en prenant comme exemple concret l'attitude de Tainic. Je ne vois rien de si choquant à cette idée, c'est comme si quelqu'un s'énervait parce que Tel frappe régulièrement Tel2 et que Tel3 dise qu'il faudrait trouver une solution pour arrêter la violence en prenant pour exemple l'harcellement physique infligé par Tel... Evidemment j'exagère, va pas te servir de mon exemple pour me dire que je compare le cas de Tainic a du harcellement physique.
Urkei a écrit :Je trouve ça faible, très faible, surtout le "(ainsi que d'autres membre mais plus occasionnellement, je ne citerai pas de noms)".
Je me demande qui est le plus faible de nous deux... celui qui propose une solution pour que l'IRC ait une meilleure ambiance en prenant pour exemple sous-entendu l'attitude de Tainic ou celui qui interprête le message de l'autre en l'accusant de penser que Tainic EST le problème de l'IRC pour, visiblement, le faire en quelque sorte passer pour un gros méchant qui en veut à Tainic ? Je suis désolé, mais maintenant je suis bien obligé de penser que soit tu penses que Tainic n'a rien fait de mal (ce qui est faux, même s'il n'est qu'un des facteurs du problème) et que du coup tu as mal interprêté mon message, en m'accusant de me servir de lui, soit tu es tellement obsédé par ta pensée "BL hait Tainic, il ferait tout pour que Tainic jarte" que ça t'a fait perdre ta raison et t'a mis dans une colère un peu idiote et sans fondement...
Maintenant, à toi de voir, tu vas surement nier, mais je t'ai dit ce que j'ai compris en lisant ton message.
Mon message est court et tout s'y trouve, il ne faut pas chercher plus loin comme une quelconque défense à Tainic qui est un membre que je n'apprécie pas particulièrement. Ce message que j'ai rédigé était pour t'AVERTIR de tes propos très maladroit. Ne voit pas là que je prends partie pour quelqu'un, je ne trouve pas ça très intelligent de le dire surtout lorsqu'on n'a retenu que le MAUVAIS, mais bon, comme avait dit Naulleau qui a pris sur un autre type "la nature humaine est si bien faite qu'elle prend le plus souvent les mauvaises choses". C'est un peu grossier comme phrase, puisqu'elle n'est pas forcément parfaitement adaptée à ta réponse. Déjà la première chose que doit faire la modération, c'est se calmer et de se remettre en question quand il y a ce genre de problème... Ce qui est très rare, il ne me semble même pas que la modération s'est remis en question sur l'IRC et a tout le temps pris son argumentation sur la cause des autres, complètement bluffant ! Je peux le dire, j'ai été KB un mois pour des raisons qui m'échappent encore (évidemment j'avoue avoir une part de culpabilité assez importante, mais aucune raison VALABLE).
Première chose, avant de contre-argumenter, on lit la phrase en ENTIER, ça serait sympa car la réponse est juste à côté. Sérieux quoi, les modéros, on ne peut pas avoir un débat fiable avec vous sans que vous découper nos messages d'une telle manière qu'on n'arrive plus à se relire. Un procédé que je trouve toutefois pas très juste et qui a été fait de nombreuses fois non pas seulement les modérateurs de MU, ATTENTION LA ! FAUT DIRE QU'IL N'Y A PAS QUE LES MODEROS SINON ON EST MAL ET JE VAIS ME PRENDRE UNE CONTRE-ARGUMENTATION A LA CON... Le problème de cette technique c'est que d'abord les arguments ne sont pas crédibles car séparés, et ça se voit à 4 km que la personne n'a pas compris. La personne qui n'a pas compris c'est toi, et tu dis que je n'ai pas été assez clair, peut-être, je vais reformuler, mais ne fait pas de conclusion aussi tôt comme quoi je défends la cause de Tainic... Or que c'est totalement faux !
Ton exemple concret existe peut-être, oh oui, mais il ne peut que l'être si tu le relis à un fait concret que tu ne fais pas paraître. Allez, banalisons ceux qu'on juge être des emmerdeurs et ignorons-les... Il n'y a pas pire sur cette planète que ce fait de banaliser quelque chose... Il n'y a pas plus pire ! Ceci est ma philosophie, et je pense que dès qu'on fait ce genre de chose, on tombe sur quelque chose de flou qui est loin d'être concret, et la solution est par conséquent fausse.
En gros, si personne réagit et que vous laissez le loisir de kicker/devoice/kber Tainic aux halfops/ops, peut-être qu'il se lassera, ou au pire qu'il continuera mais qu'il n'aura plus le plaisir de voir le monde s'agiter sous ses petits yeux. Donc je vous fais confiance sur ce coup
Que Tainic faisse de la merde et entraîne un problème sur l'IRC, okay, mais après dire "ce n'est pas CONTRE Tainic" on n'y croit pas une seule seconde. Tu parles d'un exemple et tu parles d'un fait, d'après ma logique il faudrait trouver une solution au fait, mais toi tu proposes une solution pour l'exemple. Moi je vais te dire le fait concret mec. Si il y a des problèmes dans la communauté, c'est que les procédés de la modération ne sont pas au top. Donc le fait concret est la MODERATION, désolé mais là on ne peut pas voir autre chose sur ce point. Vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même, et le jour où ça va éclater ça va redevenir comme avant "OH GUYS, J'AI UNE IDEE CONTRE CE PROBLEME, ET SI ON FERMAIT LE RESEAU ?" superbe solution qui confirme bien mes propos ! Je suis sûr qu'elle sera mise en pratique dans quelques mois puisque ça redevient comme avant. PapyChampi ne va pas s'éterniser et le vieux crouton n'a déjà presque plus d'effet, vous auriez dû en profiter durant ce temps, et je vous l'ai dit dans ma thèse sur la mise du règlement de l'IRC.
Je n'utilise pas Tainic comme argument, j'essaie d'avancer une solution en prenant comme exemple concret l'attitude de Tainic.
On appelle ça un argument à titre d'exemple, bravo BestLuigi, pas besoin de trouver des arguments qui se contredisent deux secondes après. Si seulement je pouvais discuter avec une personne honnête une seule fois sur MU qui ne balance pas des arguments à tout va pour ne pas reconnaître ses torts, bon sang... Peut-être car c'est le délire des forums de jeux vidéo après tout.
Tu imagines que si je trouve ça très faible, c'est parce que vous ne cherchez pas le fait alors qu'il est très simple, mais comme c'est la modération de Mario Universalis, il n'y a rien à faire... Oui, moi aussi je peux faire des accusations à la con contre quelqu'un tout en sachant qu'il va y avoir des répercussions sur ce sujet : "HEY MAIS ! c'est pas bien de critiquer la modération, autant la supprimer et tu verras, oh oui". Autant la supprimer, il n'y aura aucun changement vu qu'il n'y a aucun règlement applicable. Si vous voulez je peux vous refaire l'exposé de "Pourquoi la modération ne peut pas être considéré comme des membres ?" qui est simplissime. Mais je n'en vois pas l'utilité.
EDIT : Je parlais du cas IRC, vaut mieux prévenir sur tout les terrains pour pas se voir out en deux-trois lignes.
Urkei a écrit :Mon message est court et tout s'y trouve, il ne faut pas chercher plus loin comme une quelconque défense à Tainic qui est un membre que je n'apprécie pas particulièrement. Ce message que j'ai rédigé était pour t'AVERTIR de tes propos très maladroit. Ne voit pas là que je prends partie pour quelqu'un, je ne trouve pas ça très intelligent de le dire surtout lorsqu'on n'a retenu que le MAUVAIS, mais bon, comme avait dit Naulleau qui a pris sur un autre type "la nature humaine est si bien faite qu'elle prend le plus souvent les mauvaises choses". C'est un peu grossier comme phrase, puisqu'elle n'est pas forcément parfaitement adaptée à ta réponse. Déjà la première chose que doit faire la modération, c'est se calmer et de se remettre en question quand il y a ce genre de problème... Ce qui est très rare, il ne me semble même pas que la modération s'est remis en question sur l'IRC et a tout le temps pris son argumentation sur la cause des autres, complètement bluffant ! Je peux le dire, j'ai été KB un mois pour des raisons qui m'échappent encore (évidemment j'avoue avoir une part de culpabilité assez importante, mais aucune raison VALABLE).
Je n'ai pas dit que tu prenais partie pour quelqu'un, j'ai dit que soit tu pensais que Tainic avait rien fait de mal, soit tu pensais que je haïssais Tainic au point de faire une proposition de solution contre lui.
La modération doit se remettre en question, okay, mais tu parles souvent de la modération et oublie peut-être un peu.. ceux qui font chier l'IRC ? Tu vas probablement dire que nous, on est sensés être des personnes biens et matures, mais l'effort doit être fait des deux côtés à mon sens. Je ne comprend pas que tu oublies ce détail.
Et tu dis que la modération prend toujours son argumentation sans penser à celle des autres... Mais le fait qu'un membre fasse chier l'IRC, n'est-ce pas une raison suffisante de sévir ? Doit-on à chaque fois se dire "Tiens, Tel a insulté 6 fois Tel2, si je discutais avec lui pour voir si son argumentation est la même que moi ?". Ou alors je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, mais tu n'as pas vraiment à t'en étonner, car soit tu fais des messages courts et laissant droit à toutes les suppositions, soit tu fais des messages longs vraiment incompréhensibles... Enfin, c'est ce que je pense, après je suis peut-être encore pas assez mature pour comprendre la subtilité de tes paroles (je hais ce smiley, à chaque fois que je l'utilise j'ai l'impression de faire du second degré alors que non).
Urkei a écrit :Première chose, avant de contre-argumenter, on lit la phrase en ENTIER, ça serait sympa car la réponse est juste à côté. Sérieux quoi, les modéros, on ne peut pas avoir un débat fiable avec vous sans que vous découper nos messages d'une telle manière qu'on n'arrive plus à se relire. Un procédé que je trouve toutefois pas très juste et qui a été fait de nombreuses fois non pas seulement les modérateurs de MU, ATTENTION LA ! FAUT DIRE QU'IL N'Y A PAS QUE LES MODEROS SINON ON EST MAL ET JE VAIS ME PRENDRE UNE CONTRE-ARGUMENTATION A LA CON... Le problème de cette technique c'est que d'abord les arguments ne sont pas crédibles car séparés, et ça se voit à 4 km que la personne n'a pas compris. La personne qui n'a pas compris c'est toi, et tu dis que je n'ai pas été assez clair, peut-être, je vais reformuler, mais ne fait pas de conclusion aussi tôt comme quoi je défends la cause de Tainic... Or que c'est totalement faux !
Je suis relativement d'accord sur ce point, je séparerai par paragraphe désormais.
Urkei a écrit :Ton exemple concret existe peut-être, oh oui, mais il ne peut que l'être si tu le relis à un fait concret que tu ne fais pas paraître. Allez, banalisons ceux qu'on juge être des emmerdeurs et ignorons-les... Il n'y a pas pire sur cette planète que ce fait de banaliser quelque chose... Il n'y a pas plus pire ! Ceci est ma philosophie, et je pense que dès qu'on fait ce genre de chose, on tombe sur quelque chose de flou qui est loin d'être concret, et la solution est par conséquent fausse.
J'ai vraiment du mal à suivre. J'ai pris l'exemple de Tainic car c'est un exemple actuel et quotidien, ce que tu ne sais pas forcemment vu que tu passes assez rarement sur l'IRC... Et ne t'inquiète pas, je ne regroupe pas les emmerdeurs dans un groupe avec étiquette "Les emmerdeurs", mais à ce moment-là j'avais pas vraiment envie de citer les autres emmerdeurs moins actuels et quotidiens... enfin, si tu vois ce que je veux dire.
Urkei a écrit :Que Tainic faisse de la merde et entraîne un problème sur l'IRC, okay, mais après dire "ce n'est pas CONTRE Tainic" on n'y croit pas une seule seconde. Tu parles d'un exemple et tu parles d'un fait, d'après ma logique il faudrait trouver une solution au fait, mais toi tu proposes une solution pour l'exemple. Moi je vais te dire le fait concret mec. Si il y a des problèmes dans la communauté, c'est que les procédés de la modération ne sont pas au top. Donc le fait concret est la MODERATION, désolé mais là on ne peut pas voir autre chose sur ce point. Vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même, et le jour où ça va éclater ça va redevenir comme avant "OH GUYS, J'AI UNE IDEE CONTRE CE PROBLEME, ET SI ON FERMAIT LE RESEAU ?" superbe solution qui confirme bien mes propos ! Je suis sûr qu'elle sera mise en pratique dans quelques mois puisque ça redevient comme avant. PapyChampi ne va pas s'éterniser et le vieux crouton n'a déjà presque plus d'effet, vous auriez dû en profiter durant ce temps, et je vous l'ai dit dans ma thèse sur la mise du règlement de l'IRC.
Ma solution pour l'exemple peut être appliqué pour les autres aussi, je m'étais sans doute mal exprimé.
Et ne t'inquiète pas, je ne pense pas que l'IRC va refermer tout de suite, quand Tainic veut vraiment faire chier il se fait toujours kb avant (et pas toujours par moi avant que tu me traites de Tainic-killer).
Urkei a écrit :On appelle ça un argument à titre d'exemple, bravo BestLuigi, pas besoin de trouver des arguments qui se contredisent deux secondes après. Si seulement je pouvais discuter avec une personne honnête une seule fois sur MU qui ne balance pas des arguments à tout va pour ne pas reconnaître ses torts, bon sang... Peut-être car c'est le délire des forums de jeux vidéo après tout.
Désolé d'être un peu bête, mais je ne vois pas où tu veux en venir. Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce que je parlais de Tainic dans ma proposition que c'est pour ça qu'elle ne marche QUE pour Tainic. Tu étais à deux doigts de m'accuser de garantir que ma solution marchait parce qu'il y a Tainic dedans, ce que j'ai nié. Et en parlant de torts, il me semble normal de me défendre quand tu m'accuses de choses que je n'ai pas pensé... et même si je ne suis pas toujours "honnête", comme tu dis, je ne te vois pas beaucoup non plus admettre tes torts. Serais-tu parfait ? NON, je n'essaie pas de retourner ton argument contre toi si c'est que tu penses, je fais une constation.
Urkei a écrit :Tu imagines que si je trouve ça très faible, c'est parce que vous ne cherchez pas le fait alors qu'il est très simple, mais comme c'est la modération de Mario Universalis, il n'y a rien à faire... Oui, moi aussi je peux faire des accusations à la con contre quelqu'un tout en sachant qu'il va y avoir des répercussions sur ce sujet : "HEY MAIS ! c'est pas bien de critiquer la modération, autant la supprimer et tu verras, oh oui". Autant la supprimer, il n'y aura aucun changement vu qu'il n'y a aucun règlement applicable. Si vous voulez je peux vous refaire l'exposé de "Pourquoi la modération ne peut pas être considéré comme des membres ?" qui est simplissime. Mais je n'en vois pas l'utilité.
Je n'ai rien compris à cette phrase. "Vous ne cherchez pas le fait alors qu'il est très simple" ? ""HEY MAIS ! c'est pas bien de critiquer la modération, autant la supprimer et tu verras, oh oui"" ? "Si vous voulez je peux vous refaire l'exposé de "Pourquoi la modération ne peut pas être considéré comme des membres ?" qui est simplissime" ?
Enfin, je pense que ça ne sert à rien de continuer à discuter sur ce point. Non seulement j'ai du mal à te comprendre, mais j'ai l'impression d'être accusé de choses fausses que je ne peux pas nier car en retour je reçois de nouvelles accusations mettant en doute mon honnêteté... Et pour ça, la faute revient à nous deux, je pense qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes et après tout c'est très bien comme ça... quoique...
Peut-être est-il plus judicieux de commencer à ce citer soi-même, ça doit être rigolo, se reprendre alors qu'on a rien à redire sur propos... Jamais eu un truc comme ça.
Urkei a écrit :C'est faible ça, proposer une solution sur TAINIC, en faisant ça tu mets en avant que la solution est fiable avec un argument de taille : TAINIC ! Peut-être n'était-ce pas ton argumentation, en tout cas c'est ce que tu fais voir. Je trouve ça faible, très faible, surtout le "(ainsi que d'autres membre mais plus occasionnellement, je ne citerai pas de noms)".
1) On ne propose pas une solution sans penser qu'elle est fiable, si c'est pour foutre encore plus la merde on se retire... Et je n'ai jamais approuvé ta solution une seule fois dans mon poste, tu vois bien le "C'est faible ça" au début de mon poste, ce qui devrait annoncer rien de très bon à cela. J'étais sûr à 90% que ce n'est pas ce que tu pensais, pourtant j'avais un doute donc je suis parti sur un peut-être. Ce n'était juste que pour t'avertir de tes propos maladroits.
2) Je ne suis pas aussi idiot pour m'attaquer à une telle chose et faire des préjugés idiots alors que je dois avouer que je ne savais pas ce que faisait Tainic comme trucs. Si c'était pour prendre la défense de Tainic ou pour t'accuser, je n'aurai pas fait de message puisque tu le dis toi-même "tu passes rarement sur l'IRC" ce qui est absolument vrai. Je le répète c'est juste une mise à propos.
Pour régler l'IRC, il est évident que ce sont les membres qui doivent agir puisque c'est leur propre communauté... Seulement la communauté ne semble pas montrer de LIMITES et je trouve ça flagrant... C'est pour ça que je critique la modération pour ne pas remettre en question leur procédé et mettre un règlement. Sérieux ? Comment on peut le savoir nous ? On est dans le doute, ça fonctionne à la dictature, il faut le reconnaître tout de même. Et puis ceux qui profitent de cette configuration pour exercer leur petit jeu de manipulation, c'est ce que tu appelles toi les emmerdeurs.
Je dois avouer que je suis parti de ton message pour m'étaler sur un problème bien plus général, c'est pourquoi tu ne comprends rien en faite. Tu as le droit de te plaindre de Tainic, mais seulement te plaindre et ne pas proposer une solution sous forme de complot car dans tout ça, c'est lui qui rigole bien... Tout ça pour lui ? Oh drôle c'est mon cher BestLuigi. Je reviens alors sur les deux éléments, l'exemple et le fait, d'après toi quel est l'élément le plus intéressant lorsqu'il y a un problème ? C'est bien évidemment le fait puisque c'est la racine de tout ces emmerdes sur l'IRC, et pour moi le fait est le manque total de modération et de limites. Qu'on soit ou non d'accord, c'est mon analyse et je crois que ceci est le véritable problème, mais attention, j'avance tout de même des arguments, il ne faut pas croire que je vais chercher cela de nul part.
Sévir avec les procédés actuels ne mènent à rien, et je le répète les exemples sont bien trop nombreux et on ne peut nier l'échec.
Je maintiens le fait que la modération est coincée.
C'est tout à fait compréhensible que tu n'es pas cité les autres personnes, toutefois ça veut dire que le fait n'est pas Tainic et tu le dis bien : c'est un exemple. Soit Tainic est certes un gros exemple pour toi dont c'est pourquoi j'ai parlé d'argument de taille, mais ce fait est mis en cause par d'autres personnes et je dis que ce ne sont pas les membres uniquement.
Eclipser quelqu'un, désolé mais c'est la solution que tu proposes, est déjà quelque chose dont je refuse catégoriquement d'accepter même si la personne est de mauvaise foi et est désagréable. Eclipser plusieurs personnes revient à diviser la communauté en deux et on sait où ça a mené, n'est-ce pas ? Je pense que là tout le monde a compris de quoi je parlais.
quand Tainic veut vraiment faire chier il se fait toujours kb avant (et pas toujours par moi avant que tu me traites de Tainic-killer).
Je ne vais pas reprendre mon exposé d'il y a deux pages, mais ça c'est la cause de raison de ban non valable.
Si j'écris cela ce n'est pas pour vous faire chier, mais c'est parce que si on continue comme ça, l'IRC va directement à la suppression et elle sera définitive. C'est pour ça que je tente de vous montrer ce qui ne va pas.
Arf, oui peut-être suis-je aller fort en disant que sur MU il n'y a pas de personne apte à discuter avec honnêteté, j'en suis désolé. Toutefois, encore personne m'a démontré que j'avais tort sur mes idées, c'est pour ça que je poursuis mon chemin.
Toujours dans l'idée de "la source du problème est devant vos yeux mes amis" je voudrai bien croire cela, pourtant ça ne s'applique pas. La première chose que je vois dans ce problème, c'est le fait que Tainic réussit à détourner la modération puisqu'elle se plaint, et ça Maruhai et moi savaient le faire. La deuxième chose que je vois, c'est Tainic qui est accusé et que je ne défendrai pas car les accusations sont surement justes, en revanche la solution proposée est insultante et c'est loin d'être efficace. D'après vous où est la source du problème ? C'est mon débat sur ce point.
Pourquoi la modération ne peut pas être considéré comme des simples membres ? Après tout la modération n'est qu'un service et une phrase de Mibbit l'indique bien : les modérateurs sont des membres et je trouve ça très vrai. Leur boulot n'est pas de modérer le chat, leur boulot est de faire vivre le chat comme la communauté, sauf qu'ils sont munis d'une charge spéciale et je pense qu'ils le prennent trop à cœur. Ce n'est pourtant pas un problème dans une circonstance normale, mais l'IRC est soumis à une circonstance anormale qui n'a pas de règles fixes, et là je pense à Fuffly qui nous dit que les modérateurs peuvent bien agir sans le règlement lorsqu'il voit que ça tourne mal. Seulement je réexplique, la raison du ban/kick/kb n'est pas valable puisque le membre n'a pas connaissance des limites de l'IRC et ce n'est pas nous qui vont deviner... A moins de se mettre à la place du modérateur. A la place du modérateur, oui, c'est bien le pourquoi que les modéros ne peuvent pas s'installer dans la communauté, puisque le règlement n'est pas applicable pour TOUS. Vous voyez bien que lorsque quelqu'un part dans un délire assez moche, on le bannit ou on le kick, mais quels sont les raisons ? Les raisons proviennent du modérateur uniquement, pas de règlement, aucun, c'est le MODERO qui choisit et là je parle de dictature qui est la triste vérité (là ce n'est pas une caricature). Et ça conclue à une différence entre le modérateur et les membres.
Pas sûr que je me re-prononce sur ce débat. Je n'ai pas envie de continuer pour la simple raison que l'IRC est mort avant l'heure.
Ce qui est intéressant avec toi Urkei, c'est que tu exposes les choses de manière claire et constructive. Le problème, c'est qu'on a la méchante impression que tu affirmes avoir toujours raison, et ça nuit fortement sur ton argumentation (et c'est dommage).
Alors je ne vais pas tout reprendre car il est tard, c'est long et puis personne n'a besoin de moi pour ce genre de choses, mais j'aimerai revenir sur quelques choses.
Déjà, je trouve ça un peu bizarre qu'on ait un débat aussi agité (enfin entre deux personnes, mais vous voyez) sur l'IRC alors que je trouve qu'il n'a jamais été aussi paisible. Bon, ça peut être pris dans tous les sens, et peut être est-ce car je ne passe pas (assez ?) souvent, mais en tout cas de ce que je vois, c'est que ça se passe plutôt bien. C'est relatif, temporaire tout ça, mais je trouve qu'au niveau de l'IRC, ne pas avoir un drama tous les deux jours et ne pas avoir à faire un retour express sur l'IRC car X a fait chié Y, c'est bien. Après, le niveau de conversation tout ça, c'est autre chose bien sur, mais du point de vue "disciplinaire" (notez les guillemets, je hais ce mot), ça passe relativement bien. Et si en parlant de mort de l'IRC, tu parles de mort par inactivité, ce n'est pas un très gros problème, franchement. C'est juste qu'il sera devenu inutile.
Alors ensuite, tu parles souvent d'établir des règles. Je t'ai déjà dit que je trouvais que l'idée de mettre un cadre est bien, le problème est que nous (la modération quoi), on n'a pas toujours que ça à faire de créer des règles qui serviront une fois toutes les calendes dans un cadre précis (alors après, il y aura un impact général je pense, mais toujours est-il qu'on ne dira "ah, mais c'est écrit dans le règlement !" que une fois par mois quoi). Je veux dire, ça me fait mal de devoir faire un règlement dans ce genre de période calme pour prouver par a+b que t'as posté trop de messages, alors que tout le monde l'a vu.
A mon avis, il serait plus avisé que ce soit fait entre la modération et les membres (ça fait très politique ça, mais avec les élections de futur admin, je prend de l'avance). Peut être avec une première proposition de la modération, avis de membres avisés (donc avec de l'expérience et de confiance [oui, t'as compris, dehors Tainic ]) puis seconde ébauche etc... Je ne sais pas ce qu'en pensent les gens, mais ça me parait plus "normal" qu'un truc édicté directement par les modos. Je vais essayer de voir ça avec les OP/HOP passant régulièrement sur le chat (donc BL/Seud/Y80 et Desmu mais j'en sais rien, il passe en fantôme le fourbe) pour commencer à faire quelques règles déjà de base. Comme je l'avais déjà dit aussi, ça serait plutôt sous la forme d'une charte plutôt que "si tu fais ça, panpan", donc c'est à dire peut être des conseils pour les nouveaux (du genre, éviter de dire SLT CA BOUM :D:D:D:D) et puis des règles plus "générales", avec des sanctions là aussi beaucoup moins fixes. Je veux quelque chose de très souple, et c'est pour ça que je n'aime pas l'appellation "règlement".
Mais bon, je continue de trouver ça quand même stupide de mettre une règle derrière chaque type de faute. Désolé, mais quand on vire quelqu'un qui spam son image, on ne va pas dire "Tu as posté 5 fois la même image en 1 minute, dégage !". Je ne sais pas si c'est ce que tu as en tête, mais toute tentative de règlementation de l'IRC doit être souple et flexible au possible.
Bon et enfin, Tainic. Bah lui, tout le monde sait qu'il est irrécupérable ce fils de chacal qu'il est passablement dérangé psychologiquement parfois très chiant. Franchement, autant pour Maruh, à la fin on n'avait plus d'espoir, autant pour Tainic, ce n'est pas pareil. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais les cas sont vraiment différents. Là encore, ça serait bien d'en discuter ensemble plutôt que d'adopter des mesures comme ça. Je ne cherche pas à te blâmer BL tu es bien trop jeune, c'est normal de prendre de telles mesures, mais après une période comme ça et surtout avec quelqu'un comme Tainic (qui comprend que s'il ne dit pas autre chose que "jmef", il a tout à perdre)(hein Tainic, ne me fait pas mentir), il faut chercher à dialoguer. Même si ça n'aboutit à rien, ça ne restera pas en vain.
Urkei je te comprends, ça doit pas être facile d'être un des seuls membres qui s'intéressent vraiment à la communauté de MU. Et puis c'est normal que tu te retrouves toujours avec des gens malhonnêtes, s'ils étaient vraiment honnêtes ils diraient tout de suite "j'en ai vraiment rien à foutre de MU, c'est une cause perdu et s'il faut fermer le chat IRC, on le fermera". Ce qui serait quand même loin d'être pratique pour faire un débat. Après je peux pas lire dans les pensées donc j'ai peut-être tort de dire que MU n'intéresse personne, mais en tout cas y'a un manque flagrant de motivation générale. Et j'insiste à ce niveau, on en a déjà été témoins à plusieurs reprises avec tous les débats qui tournent en rond sans jamais trouver de fin, où chacun répète ses arguments, alors qu'en fait personne n'est assez motivé pour agir.
Sinon pour essayer d'être honnête, je pense pas que je peux dire que MU m'intéresse vraiment, j'aimerais bien que la communauté m'intéresse mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Sinon je pense que c'est quand même un peu limité de se focaliser sur Tainic alors que l'IRC a bien d'autres problèmes, je ne suis pas d'accord avec cette façon de penser. Après ça peut être un point de départ, mais faudra pas dire "youpi maintenant l'IRC est un monde parfait" quand il se sera calmé, et encore il faudrait déjà que ça arrive. Je pense que pour régler les principaux problèmes de l'IRC, il faut trouver quelque chose qui regroupe tout, quelque chose qui pourra réellement parvenir à améliorer la situation sans devoir se focaliser sur chaque petit problème. Pourtant il y a quelque chose de très simple qui convient très bien à cette description, et ça s'appelle un réglement. Ça avait déjà été proposé il y a quelques semaines, mais comme d'habitude tout a été complètement oublié et le débat a tourné en rond juste qu'à ce que tout le monde n'ait plus rien à dire. Donc je vais proposer des règles simples pour l'IRC dès maintenant, car sinon je sens que personne va jamais le faire :
Flood = Premier avertissement : Avertissement oral
Deuxième avertissement : Kick
Troisième avertissement : Kick + Devoice d'1 minutes
Quatrième avertissement (et pour tous les avertissements suivants) : KB de 10 minutes
Insultes = Premier avertissement : Avertissement oral
Quatrième avertissement (et pour tous les avertissements suivants) : KB de 10 minutes
Spam = Premier avertissement : Avertissement oral
Troisième avertissement : Kick + Devoice d'1 minute
Contenu obscène = Premier avertissement : Kick + Devoice de 5 minutes
Deuxième avertissement : KB de 10 minutes
Troisième avertissement (et pour tous les avertissements suivants) : KB jusqu'au déban automatique
Troll = Premier avertissement : Avertissement oral
Quatrième avertissement : KB de 10 minutes
Cinquième avertissement (et pour tous les avertissements suivants) KB jusqu'au déban automatique
Par contre j'aime pas trop mon système en fait, j'ai l'impression que ça ferait trop strict. Il faudrait remplacer les kicks par des avertissements oraux, ou alors laisser une certaine marge de décision à la modération selon le membre concerné. Mais c'est loin d'être une version officielle hein.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Je lis ça quand je tente d'aller sur l'IRC. C'est normal ?
EDIT: Euh... Je vois que c'est Agent qui poste alors que c'est HammerKick, mais dans le cadre du dernier post, c'est HammerKick.
Y a quelques problèmes en ce moment on dirait.
En fait pourquoi vous pouvez pas juste parler sans faire attention aux trucs qui vous intéressent pas?
Et puis bon, si quelqu'un se moque de vous c'est pas en répondant qu'il va arrêter.
Bonjour, je poste pour demander si Kor qui était sur l'IRC le 1er avril 2011 à 17h est le vrai, je m'intrigue:
Spoiler :
17:20 <bgagent>: Ah, c'est assez bizarre en effet
17:20 <Shahra>:
17:20 <PapyChampi>: je suis en effet tu verra
17:20 <Kor>: Bah pour être clair
17:20 <Shahra>: Non en vrai je pige pas
17:20 <Kor>: Je suis chez moi, à la maison
17:21 <Kor>: Et je bosse sur mon portable
17:21 <Boko>: Tout va bien sinon?
17:21 <Kor>: C'est pas compliqué à comprendre ^^
17:21 <Kor>: Bon sinon je retourne travailler, j'en ai beaucoup à faire xD
17:21 <bgagent>: Ça sent le fake
17:21 <bgagent>: Je sais pas pourquoi D:
17:21 <Boko>: Très...
17:21 <bgagent>: En plus Kor il passe jamais d'habitude
17:22 <Boko>: Et la comme par hasard
17:22 <Maddy>: J'ai lu " il bosse jamais "
17:22 <PapyChampi>: mais bon on bosse dans quelle ville?
17:22 <Maddy>: xD
17:22 <bgagent>: Bon cette fois je retourne vraiment joué
17:22 <Boko>: En plus ilAgent collectionne tu les objets dans Pokémon?
17:22 <Boko>: Le "En plus il" oubliez le
17:22 <bgagent>: Hum
17:22 <Maddy>: Au fait
17:22 <bgagent>: Les collectionner ?
17:22 <bgagent>: On peut pas vraiment dire que je les collectionne non
17:23 <Boko>: Non parce que j'ai une Queue Skitty
17:23 <bgagent>: Mais j'essaye d'en ramasser le plus possible
17:23 *** BestLuigi a rejoint #MarioUniversalis [email protected]
17:23 +++ Mario a given voix à BestLuigi
17:23 <BestLuigi>: Salut
17:23 <BestLuigi>: !halfop
17:23 +++ Mario a given semiop à BestLuigi
17:23 <BestLuigi>: Kor = ?
17:23 <Boko>: 'Lut
17:23 <bgagent>: Salut BL
17:23 <Boko>: Kor = Pas Kor
17:23 <bgagent>: Je sais pas
17:23 <bgagent>: On dirait un fake mais bon
17:23 <BestLuigi>: C'est pas bien d'usurper
17:23 <Kor>: ?
17:23 <BestLuigi>:
17:23 <Kor>: On parle encore de moi ?
17:23 <BestLuigi>: Kor t'es qui ?
17:23 <Kor>: Vous pensez encore que je suis le faux ? xD
17:23 *** Kirby-jaune a rejoint #MarioUniversalis [email protected]
17:23 +++ Mario a given voix à Kirby-jaune
17:23 <Kor>: Bah je suis Kor ^^'
17:23 <Kirby-jaune>: C'est moi ou MU bug ?
17:23 <bgagent>: Oui Kotr
17:24 <Boko>: En plus tout a l'heure il y avait Luigman en+
17:24 <bgagent>: On pense que t'es le faux
17:24 <Kirby-jaune>: ya plien de message inversé
17:24 <Maddy>: KJ ?
17:24 <Boko>: C'est un poisson
17:24 <BestLuigi>: Ok Kor
17:24 <Kor>: Mais je suis pas le faux bordel
17:24 <Maddy>: Quel jour sommes-nous?
17:24 <BestLuigi>: Fais /nick KorHosik alors
17:24 <Kirby-jaune>: Salut
17:24 <BestLuigi>: Pour qu'on sache
17:24 <Kirby-jaune>: On n'est vendredi
17:24 <Kor>: Je sais pas quoi dire pour que vous me croyez
17:24 <PapyChampi>: un jour est pas mal élevé que nokia est dans leur écoles ?
17:24 <PapyChampi>: salut pomme.
17:24 <Kor>: Mais je suis pas le faux xD
17:24 <BestLuigi>: Fais /nick KorHosik alors
17:24 <BestLuigi>: Allez
17:24 <Kor>: Ça marche pas
17:24 <Maddy>: Best
17:24 <Kor>: J'ai pas le temps d'enregistrer mon pseudo
17:24 <Maddy>: Ce type peut te baaaan
17:24 <PapyChampi>: bref, a+ les résultats à tout type dragon/tenebr
17:24 <Boko>: Essaie! Va y quand même!!
17:24 <Kor>: Je change tout de suite en Goombatruc ^^'
17:24 *** Kor s'appelle maintenant KorHosik
17:24 *** KorHosik s'appelle maintenant Goomba52223
17:24 <BestLuigi>: Oui
17:24 <Maddy>: Il me semble que ça a été interdit
17:24 <PapyChampi>: maritin t'en es interdit le fils
17:24 <Goomba52223>: Comme ça quoi xD
17:24 <BestLuigi>: Car tu es un fake
17:24 <Kirby-jaune>: Putain mais omg quoi
17:25 <Maddy>: à cause des fakes
17:25 <PapyChampi>: ah ces fakes
17:25 <bgagent>: Ah
17:25 <Maddy>: Non
17:25 <bgagent>: Donc c'est un fake
17:25 <Kirby-jaune>: ya des message qui sont pas a moi
17:25 <bgagent>: Enfin je pense
17:25 <Maddy>: Il me semble que même Kor peut pas le faire
17:25 <Maddy>:
17:25 <Maddy>:
17:25 <Kirby-jaune>: et qui sont écrit a mon nom
17:25 <Goomba52223>: Mais je suis pas un fake merde xD
17:25 <BestLuigi>: Full_Korbe ?
17:25 *** Goomba52223 s'appelle maintenant Agent
17:25 <Maddy>: Alors
17:25 <Agent>: OUPS
17:25 <Boko>: Il est pas la
17:25 <BestLuigi>: Goomba52223: Ok c'est quoi ton prénom ?
17:25 <Maddy>: MONTRE NOUS LE PANNEAU D'ADMINISTRATION *_*
17:25 <BestLuigi>: *Kor
17:25 *** Agent s'appelle maintenant Kor
17:25 *** Kirby-jaune s'appelle maintenant KorHosik
17:25 *** KorHosik s'appelle maintenant Goomba14546
17:25 <Goomba14546>: si tôt
17:25 <BestLuigi>: Kor = Agent ?
17:25 *** Goomba14546 s'appelle maintenant KorrHosik
17:26 <Boko>: Agent oui!!
17:26 <KorrHosik>: Je suis le vrai
17:26 <Boko>: Seud l'avais remarqué
17:26 <KorrHosik>: la preuve le pseudo change pas
17:26 <BestLuigi>: Kor = Agent
17:26 <BestLuigi>: J'ai vu
17:26 <Kor>: Et merde, maintenant je confonds même mon pseudo avec celui d'un autre ^^'
17:26 <PapyChampi>: je confonds toujours lyon
17:26 <BestLuigi>: Désolé Kor mais non
17:26 <Kor>: Ah ça c'est un poisson de Meuh
17:26 <BestLuigi>: TAKE THAT !
17:26 <Kor>: Il a changé toutes les hosts ^^
17:26 <BestLuigi>: Regarde cette preuve :
17:26 <BestLuigi>: Nickname: kor Nickname: kor
17:26 <Kor>: J'ai celle d'Agent en ce moment xD
17:26 <Boko>: Bon Kor c'est bon on marque pas "Agent" par hasard
17:26 <BestLuigi>: Merde
17:26 *** Boko s'appelle maintenant Desmu
17:26 <NickServ>: Ce pseudo est enregistré et protégé. Si c'est votre pseudo, tapez
17:26 <NickServ>: /msg NickServ IDENTIFY motdepasse.
17:26 <NickServ>: Sinon, veuillez choisir un pseudo différent.
17:26 <NickServ>: Si vous ne changez pas d'ici 1 minute, je changerai votre pseudo.
17:26 <BestLuigi>: Nickname: kor Username: agent
17:26 <BestLuigi>: Voila
17:26 <Maddy>: Best
17:27 <Kor>: C'est l'host ça xD
17:27 <Maddy>: C'est un peu con quand même
17:27 *** Desmu s'appelle maintenant Boko
17:27 <Maddy>: Le pire c'est surtout que
17:27 <KorrHosik>: OMG !!!!
17:27 <Maddy>: Kor écrit pas comme Agent
17:27 <PapyChampi>: xday !!!!
17:27 <BestLuigi>: Bon ok Kor
17:27 <Maddy>: Agent est bien plus débile que Kor
17:27 <BestLuigi>: Alors si tu es le vrai
17:27 <PapyChampi>: weegee sais pourquoi il faut que je trouve ça débile de l'acheter le jour même papy veut pas me coucher
17:27 <Kor>: Mais je suis pas Agent merde T_T
17:27 <BestLuigi>: Tu te souviens l'affaire Cookie y a longtemps ?
17:27 <PapyChampi>: cookie
17:27 <BestLuigi>: Quand j'étais Lulu
17:27 <Maddy>: Agent a une orthographe bien pire que Kor
17:27 <Maddy>: Kor n'est pas gay comme Agent
17:27 <Maddy>:
17:27 <Kor>: Je dois avoir oublié
17:27 <Maddy>: u mad?
17:27 <Boko>: Le pseudo de Kor est tout simplement car si je me souviens bien dans un message il mettait qu'il irait JAMAIS
17:27 <BestLuigi>: Vas regarder tes MPs
17:27 <Kor>: Je me souviens pas d'une "affaire Cookie" ^^'
17:27 <PapyChampi>: cookie
17:28 <Boko>: AAAH
17:28 <Kor>: Mes MP ?
17:28 <BestLuigi>: Kor si tu es le vrai envoie-moi un MP
17:28 <BestLuigi>: Sur MU
17:28 <Boko>: C'EST PAS le vrai
17:28 <KorrHosik>:
17:28 <KorrHosik>: Vous me voyez faire ce type de message ?
17:28 <KorrHosik>:
17:28 <Kor>: J'ai pas accès à MU sur ce portable
17:28 <PapyChampi>: je pense que malgré mon accès aux logs je croiiiiiis en tout bof moit-moit un rosabyss comme ça
17:28 <Kor>: C'est con je sais
17:28 <Kor>: Mais c'est pour éviter d'être discret en plein travail ^^'
17:28 <BestLuigi>: Ce qui est con c'est toutes ces coïncidences
17:28 <Boko>: Non mais Kor tu es CHEZ TOI
17:29 <Boko>: Arrête c'est bon
17:29 <PapyChampi>: arrête de sa vrai pc
17:29 <Kor>: Mon travail officiel et mon poste de webmaster sont deux choses totalement différentes
17:29 <Maddy>: Kor n'est pas coprophage
17:29 <PapyChampi>: kor
17:29 <Kor>: Oui mais je suis sur mon portable Boko ^^'
17:29 <PapyChampi>: portable 1 fois
17:29 <Maddy>: Contrairement à Agent
17:29 <bgagent>: OWI
17:29 <bgagent>: J'AI CAPTURÉ UN METANG
17:29 <PapyChampi>: sauf que de le capturer metang
17:29 <bgagent>: Putain c'était chiant
17:29 <Maddy>: En même tant les membres de MU sont paranos
17:29 <BestLuigi>: Bon Kor ok
17:29 <PapyChampi>: bon kor
17:29 <Maddy>: Surtout Agent
17:29 <bgagent>: Avec son taux de capture de 3
17:29 <BestLuigi>: Si tu es le vrai
17:29 <Kor>: Oui ?
17:29 <Boko>: Bon... Alors
17:29 <Boko>: Nous allons voir
17:29 <bgagent>: WTF
17:30 <bgagent>: Déjà 134 Pokémons capturés
17:30 <bgagent>: Chaud
17:30 <Boko>: Je vais poster un quote de tout ça sur MU
17:30 <Kor>: Si tu veux ^^'
17:30 <bgagent>: Bon je retourne dans la grotte de Kyurem
17:30 <BestLuigi>: Tu te souviens de quand tu es allé sur l'IRC ?
17:31 <BestLuigi>: Il y a 5 mois
17:31 <Maddy>: Kor est beau, contrairement à Agent
17:31 <Maddy>: Sérieusement Best
17:31 <PapyChampi>: take on me prends jamais sérieusement
17:31 <Boko>: FOXY ÄRT
17:31 <Boko>: PART*
17:31 <Maddy>: Même moi je peut pas me souvenir de ce qui se passe il y'a 5 mois
17:31 <PapyChampi>: vies de mario : quel jeu plein de souvenir de ses briques !
17:31 <Kor>: C'était la seule fois que j'y étais allé à part aujourd'hui oui ^^
17:31 <BestLuigi>: Maddy: Kor vient rarement sur l'IRC
17:31 <Maddy>: C'est un peu fort ça
17:31 <Maddy>: Ben oui mais
17:31 <Maddy>: Comment tu veut qu'il s'en souvienne à moins de se bourrer la gueule à chaque fois ?
17:31 *** Foxy_S a rejoint #MarioUniversalis [email protected]
17:31 +++ Mario a given voix à Foxy_S
17:31 <Kor>: Bah je viens rarement mais je suis là aujourd'hui
17:32 <BestLuigi>: Kor: Ok, alors j'imagine que tu vas me dire que tu te souviens très mal, mais c'est faux, car il y a 5 mois tu n'es pas venu
17:32 <Foxy_S>: Humhum
17:32 <Kor>: Faut pas croire que je suis un faux à chaque fois que je viens xD
17:32 <Kor>: Bah si Best
17:32 <Kor>: J'étais venu une fois pour un let's play
17:32 <Kor>: Tu t'en souviens pas ? xD
17:32 <BestLuigi>:
17:32 <Kor>: C'était la seule fois que je suis venu ^^'
17:32 <BestLuigi>: Vrai
17:32 <Foxy_S>: Eh ben
17:32 <Kor>: Aujourd'hui c'est la deuxième
17:33 <Foxy_S>: Vous allez pas me manquer
17:33 <bgagent>: Salut Foxy
17:33 <PapyChampi>: lu foxy
17:33 <bgagent>: Pourquoi tu dis ça ?
17:33 <BestLuigi>: AH MAIS OUI C'EST VRAI
17:33 <Foxy_S>: A cause de ça http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 31#p157230
17:33 <PapyChampi>: cause du tremblement de terre au canada.
17:33 <Foxy_S>: C'est de moi
17:33 <BestLuigi>: Quand tu étais venu pour le LP je t'avais envoyé un MP quelques temps après
17:33 <Boko>: Aurevoir...
17:33 <Kor>: Bon par contre j'ai déjà perdu beaucoup de temps là
17:33 <BestLuigi>: Tu vas pas me dire que tu t'en souviens pas ?
17:33 <Tainic|IKACHAN>: 19:34 : BL : soit tu cesses immédiatement de t'adresser à Tainic, soit je téléphone chez tes grand-parents
17:33 <Kor>: Je me souviens pas d'un MP non ^^'
17:33 <Kor>: Mais ça fait longtemps xD
17:33 <Tainic|IKACHAN>: Putain cette quote
17:34 <Kor>: Bref je dois vraiment retourner bosser
17:34 <BestLuigi>: Ok @+
17:34 <Kor>: À bientôt ^^
17:34 <Foxy_S>: Bosse bien
17:34 <BestLuigi>: Finalement tu es le vrai je pense
Merci de me répondre, je m'intrigue
C'est Boko qui parle!
Full_Korbe a écrit :Ce qui est intéressant avec toi Urkei, c'est que tu exposes les choses de manière claire et constructive. Le problème, c'est qu'on a la méchante impression que tu affirmes avoir toujours raison, et ça nuit fortement sur ton argumentation (et c'est dommage).
Alors je ne vais pas tout reprendre car il est tard, c'est long et puis personne n'a besoin de moi pour ce genre de choses, mais j'aimerai revenir sur quelques choses.
Déjà, je trouve ça un peu bizarre qu'on ait un débat aussi agité (enfin entre deux personnes, mais vous voyez) sur l'IRC alors que je trouve qu'il n'a jamais été aussi paisible. Bon, ça peut être pris dans tous les sens, et peut être est-ce car je ne passe pas (assez ?) souvent, mais en tout cas de ce que je vois, c'est que ça se passe plutôt bien. C'est relatif, temporaire tout ça, mais je trouve qu'au niveau de l'IRC, ne pas avoir un drama tous les deux jours et ne pas avoir à faire un retour express sur l'IRC car X a fait chié Y, c'est bien. Après, le niveau de conversation tout ça, c'est autre chose bien sur, mais du point de vue "disciplinaire" (notez les guillemets, je hais ce mot), ça passe relativement bien. Et si en parlant de mort de l'IRC, tu parles de mort par inactivité, ce n'est pas un très gros problème, franchement. C'est juste qu'il sera devenu inutile.
Alors ensuite, tu parles souvent d'établir des règles. Je t'ai déjà dit que je trouvais que l'idée de mettre un cadre est bien, le problème est que nous (la modération quoi), on n'a pas toujours que ça à faire de créer des règles qui serviront une fois toutes les calendes dans un cadre précis (alors après, il y aura un impact général je pense, mais toujours est-il qu'on ne dira "ah, mais c'est écrit dans le règlement !" que une fois par mois quoi). Je veux dire, ça me fait mal de devoir faire un règlement dans ce genre de période calme pour prouver par a+b que t'as posté trop de messages, alors que tout le monde l'a vu.
A mon avis, il serait plus avisé que ce soit fait entre la modération et les membres (ça fait très politique ça, mais avec les élections de futur admin, je prend de l'avance). Peut être avec une première proposition de la modération, avis de membres avisés (donc avec de l'expérience et de confiance [oui, t'as compris, dehors Tainic ]) puis seconde ébauche etc... Je ne sais pas ce qu'en pensent les gens, mais ça me parait plus "normal" qu'un truc édicté directement par les modos. Je vais essayer de voir ça avec les OP/HOP passant régulièrement sur le chat (donc BL/Seud/Y80 et Desmu mais j'en sais rien, il passe en fantôme le fourbe) pour commencer à faire quelques règles déjà de base. Comme je l'avais déjà dit aussi, ça serait plutôt sous la forme d'une charte plutôt que "si tu fais ça, panpan", donc c'est à dire peut être des conseils pour les nouveaux (du genre, éviter de dire SLT CA BOUM :D:D:D:D) et puis des règles plus "générales", avec des sanctions là aussi beaucoup moins fixes. Je veux quelque chose de très souple, et c'est pour ça que je n'aime pas l'appellation "règlement".
Mais bon, je continue de trouver ça quand même stupide de mettre une règle derrière chaque type de faute. Désolé, mais quand on vire quelqu'un qui spam son image, on ne va pas dire "Tu as posté 5 fois la même image en 1 minute, dégage !". Je ne sais pas si c'est ce que tu as en tête, mais toute tentative de règlementation de l'IRC doit être souple et flexible au possible.
Bon et enfin, Tainic. Bah lui, tout le monde sait qu'il est irrécupérable ce fils de chacal qu'il est passablement dérangé psychologiquement parfois très chiant. Franchement, autant pour Maruh, à la fin on n'avait plus d'espoir, autant pour Tainic, ce n'est pas pareil. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais les cas sont vraiment différents. Là encore, ça serait bien d'en discuter ensemble plutôt que d'adopter des mesures comme ça. Je ne cherche pas à te blâmer BL tu es bien trop jeune, c'est normal de prendre de telles mesures, mais après une période comme ça et surtout avec quelqu'un comme Tainic (qui comprend que s'il ne dit pas autre chose que "jmef", il a tout à perdre)(hein Tainic, ne me fait pas mentir), il faut chercher à dialoguer. Même si ça n'aboutit à rien, ça ne restera pas en vain.
Bon, j'ai fait court... Ou pas, ouais.
Je fais court, je ne vais pas aller bien loin puisque pour moi maintenant c'est un sujet à débattre entre vous et je pense que j'ai fait le tour.
Par mort d'IRC, je parle évidemment de l'ennui de la communauté (c'est ce que je vois en tout cas, surtout) qui va conduire à la situation de l'IRC qu'on a eu avant, c'est à dire des délires qui vont à tout va... Donc on sait où on va sans "règlement", on a eu deux fois le cas, un de trop ? Ca serait probablement définitif.
Je comprends assez bien maintenant les énormes défauts du règlement cas par cas, trop lourd, difficile à appliquer (déjà que les modérateurs ont une difficulté importante à "modérer" le chat [je n'appelle pas ça modérer]) et bien entendu il y a des failles de partout. Toutefois il faudrait donner des instructions aux modérateurs comme les cas d'une dispute entre plusieurs personnes, bien évidemment il faudrait trouver un moyen de généraliser qui ne doit pas être bien difficile comme "tout ce qui est un mal-entendu personnel ne doit pas se régler dans le chan principal mais ailleurs" qu'on doit pouvoir trouver mieux. Généraliser, en effet, c'est quelque chose qu'on doit certes assez creuser là-dessus même si c'est assez simple je pense. Des sanctions beaucoup moins fixes peuvent aussi être les biens venus, mais si c'est par degrés de la faute, je suis contre, d'accord pour le jugement par "type de faute" comme tu le dis en fin de deuxième paragraphe (s'il fait du flood, on le reconnaîtra déjà qu'il est entrain de faire quelque chose de pas très bon, après en fonction de ce qu'il fait [flood par images, par lfkoffijid, ou par un autre procédé qui m'échappe] on pourra établir quelque chose après deux avertissements maximum [sinon on ne s'en sort pas]). Je pense qu'en recueillant les avis des membres tout en appliquant les règles, pourrait tout de même donner quelque chose d'assez bon pour la communauté, le risque c'est que ça part dans un nouveau truc où on s'en sort difficilement et que les membres commencent à être juge, évidemment il faudra voir comment procéder pour utiliser leurs avis... Je pense que tu as ton avis là-dessus Fuffly.
En tout cas, si les limites de la communauté sont mises en place, je serai bien content puisque ça évitera quelque chose de beaucoup plus inquiétant.
Le règlement cas par cas n'est pas quelque chose pour l'IRC finalement, mais plus pour quelque chose de parfaitement gérable et je me suis bien planté en oubliant les valeurs de l'IRC, qui pourtant, j'avais utilisé en argument contre la séparation du chat en deux canaux (ça a gueulé comme à chaque fois que je m'interpose).
L'idée du départ était certes d'être juste et d'être efficace (vitesse et compréhension) mais pas là de précipitation, avant un avertissement ou deux puis on sévit... J'y pense que le problème de prendre les avis des membres, c'est de perdre de la vitesse et ainsi éliminer un débat en cours, ce qu'il faut admettre est bête... Je suppose qu'il y a une solution efficace à ça sans qu'on s'y interpose trop, toutefois c'est une question assez délicate : comment procéder pour recueillir ces avis là ? Evidemment, je pense qu'on peut faire quelque chose d'efficace avec les plaintes des membres sur l'IRC (déborder sur le forum est déjà quelque chose d'excessif où on ne peut rien faire pour mettre en pratique, pratiquer sur le terrain ou rien, sinon pas de relations modo/membre efficaces), sur ce, si vous n'avez pas compris de quoi je parlais dans cette phrase, c'est normal car moi-même je suis dans le flou mais ça commence à se dessiner.
Agent a écrit :Urkei je te comprends, ça doit pas être facile d'être un des seuls membres qui s'intéressent vraiment à la communauté de MU. Et puis c'est normal que tu te retrouves toujours avec des gens malhonnêtes, s'ils étaient vraiment honnêtes ils diraient tout de suite "j'en ai vraiment rien à foutre de MU, c'est une cause perdu et s'il faut fermer le chat IRC, on le fermera". Ce qui serait quand même loin d'être pratique pour faire un débat. Après je peux pas lire dans les pensées donc j'ai peut-être tort de dire que MU n'intéresse personne, mais en tout cas y'a un manque flagrant de motivation générale. Et j'insiste à ce niveau, on en a déjà été témoins à plusieurs reprises avec tous les débats qui tournent en rond sans jamais trouver de fin, où chacun répète ses arguments, alors qu'en fait personne n'est assez motivé pour agir.
Sinon pour essayer d'être honnête, je pense pas que je peux dire que MU m'intéresse vraiment, j'aimerais bien que la communauté m'intéresse mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Sinon je pense que c'est quand même un peu limité de se focaliser sur Tainic alors que l'IRC a bien d'autres problèmes, je ne suis pas d'accord avec cette façon de penser. Après ça peut être un point de départ, mais faudra pas dire "youpi maintenant l'IRC est un monde parfait" quand il se sera calmé, et encore il faudrait déjà que ça arrive. Je pense que pour régler les principaux problèmes de l'IRC, il faut trouver quelque chose qui regroupe tout, quelque chose qui pourra réellement parvenir à améliorer la situation sans devoir se focaliser sur chaque petit problème. Pourtant il y a quelque chose de très simple qui convient très bien à cette description, et ça s'appelle un réglement. Ça avait déjà été proposé il y a quelques semaines, mais comme d'habitude tout a été complètement oublié et le débat a tourné en rond juste qu'à ce que tout le monde n'ait plus rien à dire. Donc je vais proposer des règles simples pour l'IRC dès maintenant, car sinon je sens que personne va jamais le faire :
Flood = Premier avertissement : Avertissement oral
Insultes = Premier avertissement : Avertissement oral
Spam = Premier avertissement : Avertissement oral
Contenu obscène = Premier avertissement : Kick + Devoice de 5 minutes
Deuxième avertissement : KB de 10 minutes
Troisième avertissement (et pour tous les avertissements suivants) : KB jusqu'au déban automatique
Troll = Premier avertissement : Avertissement oral
Quatrième avertissement : KB de 10 minutes
Cinquième avertissement (et pour tous les avertissements suivants) KB jusqu'au déban automatique
Par contre j'aime pas trop mon système en fait, j'ai l'impression que ça ferait trop strict. Il faudrait remplacer les kicks par des avertissements oraux, ou alors laisser une certaine marge de décision à la modération selon le membre concerné. Mais c'est loin d'être une version officielle hein.
Au moins c'est un règlement simple et clair, par contre pas très d'accord avec les étapes. Certes on démoralise le pauvre gars par de nombreux avertissements, or que je pense un avertissement oral et deux kicks suffisent avant le bannissement (le devoice est inutile, c'est une perte de temps). Seulement, au risque de me faire détester, je pense qu'un KB de plusieurs heures est envisageable (une heure, deux heures) parce que 10 minutes ça sert strictement à rien (au début de son ban il est assez en colère durant 20 minutes et se calme après, ce qui conduit à une remise en question efficace), comme avant avec Malleo. Je n'avais pas penser à dissocier Spam et Flood mais c'est très bien comme ça en faite, ça permet d'être plus rapide.
Kor c'était moi. En fait j'avais pas été discret, mon host agent@boo a bien dû me trahir à plusieurs reprises. J'aurais dû me connecter directement avec Kor, histoire de pas avoir cette host et de pouvoir réellement convaincre certaines personnes que j'étais pas un fake. En tout cas c'était sympa, peut-être pas pour les autres membres qui étaient sur le chat mais pour moi ça l'était.
Sinon je suis conscient que le truc que j'ai proposé a beaucoup de défauts, mais je pense qu'on peut l'utiliser comme point de départ afin de créer un règlement. Mais il faudrait vraiment l'utiliser hein, pas juste l'ignorer complètement comme vous le faites si bien d'habitude.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Perso je suis pas pour un règlement, que j'entends par "ensemble de règles qui définissent le comportement à adopter" parce que comme l'a dit Einstein tout est relatif et l'interprétation d'un acte peut trop varier en fonction des conditions (Ambiance du chat, humeur des modos, discussion/délire en cours etc) En effet : Si quelqu'un dit "Seud t'es con" comme ça, ça comptera comme une insulte si on le dit sans contexte. Mais si on est de bonne humeur, que je propose une idée débile et que quelqu'un répond "Rôôh arrête Seud, t'es con ", ça comptera pas car si je kicke pour insulte, on va me dire que c'était pas méchant. Mais dans ce cas, je peux demander : Quel contexte précis peut faire que c'est une insulte ? La présence d'un smiley ? Ouais mais dans ce cas si un gars veut m'insulter et qu'il met un smiley juste pour passer le règlement, que faire ? Comment définir l'ambiance du chat ?
Ce que j'entends par cet exemple est qu'appliquer un règlement sur un chat comme celui-là, avec de telles différences de personnalité entre les membres, 4 modos actifs (BL, moi, Full et Y80) et une compétence inouïe à pouvoir passer d'une conversation sérieuse au délire et inversement notamment grâce à PapyChampi, me semble assez difficile. Tout ça pour dire qu'à mon goût, il vaut mieux rester comme maintenant sur le "bon sens", d'autant plus que le chat n'est pas au bord de l'implosion et de la fermeture selon moi. Les différences entre modos sont aussi un autre problème : Je suis plutôt souple, BL un peu moins, Y80 et Full ont plus d'expérience mais Full est souvent AFK et Y80 passe un peu moins souvent qu'avant à mon goût. A t'il un problème comme j'en ai eu pendant un mois ? Je ne sais pas. Mais les différences sont encore un obstacle car chacun voudra modifier un paramètre, et on peut pas appliquer 4 règlements différents dont la moitié de chacun d'entre eux sont différentes voire opposées
En plus comme notre arrivée en tant que hop BL et moi, le règlement va créer une polémique, et pendant une semaine le chat va devenir invivable. D'autant plus que sur le long terme on aura besoin de modifier le règlement par parcelles à cause du principe trop connu du "Trial and Error", et qu'à la fin on aura un règlement complètement différent du premier et certains vont demander pourquoi on remet pas l'ancien et les autres vont dire que le nouveau est très bien comme ça et ça va dégénérer et tout ce que ça fera ça sera une augmentation du nombre de kicks de kb, un énervement général et un épuisement de la modération car on aura besoin d'être là plus souvent.
En résumé : Je pense qu'appliquer un règlement est une trop mauvaise idée car trop de subjectivité et des conséquences néfastes sur le chan. Autant rester sur le système de bon sens comme maintenant, on en reparlera quand la situation sera plus critique.
Ohla Agent, c'est super rigide ton truc. Perso, ça ne me donne pas vraiment envie d'aller sur l'IRC quoi. Surtout que le flood, c'est quoi ?
Je suis pour un cadre pour l'IRC, mais je suis absolument contre le truc d'Agent. C'est froid, c'est rigide et ça fait "kikoorèglementdeforumactif", alors que, que je sache, sur MU, on sait discuter. Je crois.
Quelque chose du style :
Est considéré comme flood dès que vous postez sans arrêt tout en empêchant les autres de discuter. Et généralement, pour dire des choses inutiles comme "j'ai mangé une pomme / elle était bonne / et vous ? / vous aimez les pommes ?" qui n'intéresse pas grand monde. Si vous voyez que ce que vous dites n'intéresse personne (et ça arrivera souvent), arrêtez de la remettre sur la table en disant "hey ,vous me lisez oui ????" car ça ne fera qu'aggraver la situation et vous monterez tout le monde contre vous car encore une fois, vous empêcherez de discuter.
Dans ce genre de cas, après avoir été averti par la modération (et souvent les membres eux-mêmes car vous les empêchez de parler tranquillement), vous risquez d'être kické et ce, à chaque fois que vous continuerez à relancer votre sujet.
Bon, ça fait brouillon mais vous voyez ce que je veux dire quoi. Je précise qu'on "risque", et que ce n'est donc pas automatique. C'est évidemment à revoir, mais c'est le principe. Explication de la faute / Répétition / Sanction quoi.
Full : En effet ce type de cadre est bien plus adapté. Je préfère nettement les verbes du style "Vous risquez", "Vous serez peut être" aux "Vous serez". Pis à mon goût le style d'écriture est juste ce qu'il faut : "Vous êtes prévenus, vous faites ce que vous voulez" et ça ça reflète selon moi le bon état d'esprit. C'est pas si brouillon, ça manque juste de cas.
(Mais non ce message n'a pas vocation d'atteindre 250. Mais non. Non je vous dit. J'ai dit NON alors c'est NON. N'insistez pas, c'est NON. NONONONONONON... Vous avez compris ? Non ? C'est pas grave.)