Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Madi
monsieur
monsieur

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Madi »

Moi non plus, ça commence à me faire flipper.
Parlons d'un autre sujet : Tainic est méchant avec Pomme
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Vous pouvez continuer à me faire des propositions, je veux juste qu'on évite de parler de mes dernières "révélations" nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

...
Je me disais, et sinon, il est comment ton père, plus précisément ?
C'est pas pour gêner, mais ça pourrait aider un peu ><
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

MU, le premier forum qui fait Doctissimo entre des gosses de 14 ans (y).
Bon déjà, je trouve qu'à mon avis, un forum n'est pas vraiment le lieu pour ce genre de choses. Je ne cherche pas à vous blâmer (au contraire, c'est vraiment bien de chercher à aider BL), mais c'est juste qu'étant donné que cela reste un problème un peu plus personnel, il serait plus décent de traiter de ça sur un canal spécifique (vu que je doute que Bring connaisse le /whois) ou alors via MSN. Je sais qu'en tout cas, perso, j'aimerais pas trop qu'on dise sur un forum des problèmes que j'ai eu dans ma vie passée (comme la fois où j'ai vu des hippopotames roses volantes avec des arc-en-ciels... mais c'est une autre histoire).
Mais franchement, c'est sympa de votre part d'aider BL et Bring comme ça.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Je dois avouer que c'est une situation assez complexe. Apparemment tu as déjà essayé plein de trucs mais y'a rien qui fonctionne, et puis franchement je vois pas une autre solution qui pourrait être efficace. Le seul truc que je peux te conseiller c'est de parler à des gens de confiance (et des gens qui peuvent quand même preuve de répartie, pas des gens qui vont tout de suite traiter Bring de folle comme ton père l'a fait), ou même à un psy sur Internet ou au téléphone. Ils risquent de trouver des bonnes solutions (enfin mieux que moi vu que j'ai aucune expérience dans le domaine), vraiment. Et puis je parle pas d'aller voir un psy avec ta mère, mais bien d'en contacter un tout seul pour tenter de régler tes problèmes.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Ça reste que c'est BL qui a inité la discussion et que, jusqu'à présent, toutes les réponses ont été sincères et sérieuses, comme quoi MU c'est pas qu'une bande de Lololols (comme je le pensais).

Comme on a dit, chercher les conseils du psy est probablement la meilleure chose à faire. J'ai eu une prof de théâtre bipolaire pendant mes 5 années de secondaire et c'était vraiment spécial, parfois on passait un cours en entier à se faire chialer dessus à cause d'une petite bande de 5 personnes. Même la directrice de l'école avait de la difficulté avec elle. Je ne saurais pas trop te conseiller parce que je me contentais de rester passif, mais je comprend un peu ce que tu vis. Courage :wink:
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Mad Luigi a écrit :Je me disais, et sinon, il est comment ton père, plus précisément ?
Si tu veux vraiment le fond de ma pensée, je le considère comme un fils à papa maman qui croit que je suis comme lui et que moi aussi je devrais rester dans la maison de sa mère qui est plutôt une prison remplie de coton au cas où je me blesserais.
Je ne remet pas en question qu'il m'aime comme un père, mais parfois j'ai vraiment l'impression qu'il ne pense qu'à son confort personnel en se donnant des prétextes de grand justicier (le célèbre JE FAIS CA POUR TON BIEN vous connaissez ?).
Et surtout il hait ma mère, je vais encore vous faire une "révélation", mais comme par hasard au moment où ma mère attendait un deuxième enfant lors de la fameuse de tempête de 1999 et qu'il a su qu'elle avait du avorter, il a commencé à la mépriser fortement pour je ne sais quelle raison, jusqu'à leur séparation lorsque j'avais 5 ans. Je ne me souviens plus trop, mais d'après ma mère, il ne remplissait jamais son devoir de père auprès de moi et la considérait comme la boniche de service. Depuis ce jour, encouragé par sa petite môman chérie, il cherche à me séparer d'elle pour se venger. Sauf qu'il oublie que moi aussi je souffre, et que quand on lui fait remarquer, il ressort ses prétextes de grand justicier :D
Bon ok ça parait un peu dark, mais t'as eu le vrai fond de ma pensée.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

J'en ai conscience qu'elle ait des problèmes aussi graves, et elle s'en plaint sur l'IRC et je pense que c'est le plus gros problème sur MU. Désolé si je vais te choquer, mais il faut dire ce qui est : en nous mettant dans la tête qu'elle est folle, on la considérera qu'elle est folle et ça c'est vraiment pas très sain pour ta mère, vraiment... Puisqu'elle va être de plus en plus mal à l'aise et ça ne va pas s'arranger ainsi. Donc ne nous parle pas plus de ta vie et celle de ta mère, ça ne t'aidera pas et ne nous aidera pas non plus pour te trouver des solutions cohérentes. Certes, le coup du psychologue est classique, seulement ça devient bien plus compliqué puisque le problème de MU ne touche pas le monde extérieur (grotte grotte grotte), mais l'IRC. Je pense qu'il faudrait continuer à prendre Bring comme un membre normal... puisque s'en est un... et ne pas s'entêter là-dessus. Dans la mesure où le problème ne peut pas disparaître dans sa tête, car elle est atteinte de trouble psychologique, on ne peut rien faire : j'ai dit "on" mais toi tu peux, c'est ta vie ; donc qu'est-ce qu'on doit faire pour l'IRC de Mario Universalis à présent ? On ne peut seulement proposer l'uniformité, les même règles pour tous, évidemment je suppose que le système a déjà disparu dans la tête de certains. Cela apportera peut-être une régression de ses plaintes : elle comprendra au moins comment marche Mario Universalis, car Bring c'est un OVNI de l'IRC, elle ne connait presque rien de l'histoire du site à se dire si elle sait qu'on traite du Mario. Toutefois elle s'adapte assez bien au reste du chat, et je pense qu'en intégrant ce système elle pourra beaucoup plus s'intégrer dans la communauté, car il faut dire Bring est assez rejetée par tout le monde.

Quand au reste BestLuigi, c'est toi qui a toutes les cartes en main, je pense que tu devrais toi-même trouver la solution. Faire des propositions sur MU, ça peut être intéressant pourquoi pas ? Mais non on a chacun notre expérience de vie, notre vécu. Je ne pense pas ici, mise à part toi, qu'il y a des personnes qui peuvent comprendre les souffrances que tu ressens. Donc rechercher des solutions ici ce n'est pas très bon, car il y a de faible chance que cela soit adapter à ton problème.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

BL : Discute avec ton père. Par exemple, demandes lui de développer ses prétextes ex. "Oui, mais pourquoi ceci serait pour mon bien et pas cela". Je pense que s'il a un minimum d'intelligence et de paternité il te répondra ou arrêtera. Ca sert à rien de se plaindre que quand on tape "ENTER" ça affiche "ERROR" il faut comprendre pourquoi et chercher à briser la chaîne.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Vous avez fini les propositions ? nerdz
Bon je vais y réfléchir alors...

Sinon, à propos de l'IRC mais plus directement cette fois, vous avez déjà sans doute remarqué que Tainic aimait bien y faire le con pour faire chier (ainsi que d'autres membre mais plus occasionnellement, je ne citerai pas de noms). Si c'est le cas, ignorez-le, c'est plus simple, ça évite que la modération ait en plus à gérer du drama et vous vous en doutez peut-être, les personnes comme Tainic aime bien créer ce qu'on pourrait qualifier de "remue-ménage". En gros, si personne réagit et que vous laissez le loisir de kicker/devoice/kber Tainic aux halfops/ops, peut-être qu'il se lassera, ou au pire qu'il continuera mais qu'il n'aura plus le plaisir de voir le monde s'agiter sous ses petits yeux. Donc je vous fais confiance sur ce coup :pac2
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

C'est sur qu'il est ultra chiant ce mec. Serieux je vois pas comment on pourrait même faire semblant d'être son mari.
Image
Spoiler :
ImageImage
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Je suis désolé, mais j'ai bien peur de ne pas comprendre les 2 derniers messages, ni même le rapport avec les messages précédents nerdz
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Tainic a écrit :ENFIN une solution concrète.
tg on tèm pa, kit lirc tu mè une movèz enbienss ! :evil: :evil: >-(
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Tainic a écrit :ENFIN une solution concrète.
D'ici une semaine, plus personne en parlera et y'aura absolument aucune différence. C'est toujours comme ça en fait.

Sinon je suis d'accord avec la solution, je pense que c'est un des moyens les plus pratiques pour éviter d'avoir une ambiance de merde.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

« Cessez de brasser la merde et elle pourrira toute seule »
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

C'est faible ça, proposer une solution sur TAINIC, en faisant ça tu mets en avant que la solution est fiable avec un argument de taille : TAINIC ! Peut-être n'était-ce pas ton argumentation, en tout cas c'est ce que tu fais voir. Je trouve ça faible, très faible, surtout le "(ainsi que d'autres membre mais plus occasionnellement, je ne citerai pas de noms)".
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Kay.

Allons tous sur #CanaldontTainicnesoupconnepaslexistance.

Mais chut faut pas lui dire.
Image
Spoiler :
ImageImage
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

OK, on crée le canal #Tainicconnaitpascecanallolilol
Restez discrets surtout.

EDIT : Méchant Para :(
Spoiler :
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Urkei, faudrait que tu sois plus clair, parce que là j'ai du mal à comprendre ce que tu veux me dire, et tu risques de t'étonner si j'ai mal compris.
Urkei a écrit :C'est faible ça, proposer une solution sur TAINIC
Ce n'est pas une solution contre Tainic mais une solution à un problème de l'IRC dont... comment dire... 'celui qui relie mon idée relativement abstraite à une vision concrète du problème', enfin bref, mon exemple concret, est Tainic.
Urkei a écrit :en faisant ça tu mets en avant que la solution est fiable avec un argument de taille : TAINIC !
Elle n'est pas sensée être jugée fiable par le fait que d'après ce que tu sembles penser je pointe Tainic du doigt en disant "REGARDEZ QU'IL EST VILAIN !!! :evil:" mais par le fait qu'elle est sensée apporter une suggestion pour la façon dont les membres sur l'IRC devraient se comporter pour que les gens qui font leur intéressant sur l'IRC (pas seulement Tainic, même si comme je l'ai dit c'était mon exemple concret et actuel pour relier ma solution à un fait concret) se calment un peu.
Urkei a écrit :Peut-être n'était-ce pas ton argumentation, en tout cas c'est ce que tu fais voir.
Je n'utilise pas Tainic comme argument, j'essaie d'avancer une solution en prenant comme exemple concret l'attitude de Tainic. Je ne vois rien de si choquant à cette idée, c'est comme si quelqu'un s'énervait parce que Tel frappe régulièrement Tel2 et que Tel3 dise qu'il faudrait trouver une solution pour arrêter la violence en prenant pour exemple l'harcellement physique infligé par Tel... Evidemment j'exagère, va pas te servir de mon exemple pour me dire que je compare le cas de Tainic a du harcellement physique.
Urkei a écrit :Je trouve ça faible, très faible, surtout le "(ainsi que d'autres membre mais plus occasionnellement, je ne citerai pas de noms)".
Je me demande qui est le plus faible de nous deux... celui qui propose une solution pour que l'IRC ait une meilleure ambiance en prenant pour exemple sous-entendu l'attitude de Tainic ou celui qui interprête le message de l'autre en l'accusant de penser que Tainic EST le problème de l'IRC pour, visiblement, le faire en quelque sorte passer pour un gros méchant qui en veut à Tainic ? Je suis désolé, mais maintenant je suis bien obligé de penser que soit tu penses que Tainic n'a rien fait de mal (ce qui est faux, même s'il n'est qu'un des facteurs du problème) et que du coup tu as mal interprêté mon message, en m'accusant de me servir de lui, soit tu es tellement obsédé par ta pensée "BL hait Tainic, il ferait tout pour que Tainic jarte" que ça t'a fait perdre ta raison et t'a mis dans une colère un peu idiote et sans fondement...
Maintenant, à toi de voir, tu vas surement nier, mais je t'ai dit ce que j'ai compris en lisant ton message.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

La conscience de l'homme est un labyrinthe de sentiments. nerdz
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre