Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Re: Evènements IRC

Message par Limaperou »

T'es contre les logs automatisés ? Euh... je vois vraiment pas pourquoi, tu pourrais argumenter ? [/Fully]
Spoiler :
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Je trouve quand même qu'il manque une information importante pour les logs : on peut pas savoir qui sont les survivants.
Ah et sinon, comme j'étais pas là aujourd'hui, c'était quoi les nouvelles fonctions qui ont été testées ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Euh, à ma connaissance, aucune nouvelle fonction n'a été testée, à part les logs si on peut appeler ça une fonction. C'est juste KJ qui a dû mal comprendre quelque chose nerdz .

Pour les survivants, on peut le savoir, suffit de lire et de faire marcher son cerveau : si il y a écrit que quelqu'un meurt, alors il n'est plus vivant :pac . Enfin bon, je vais afficher la liste à la fin si c'est trop difficile de le faire soi-même nerdz .
Agent
!
!

Message par Agent »

Sauf que y'a peut-être aussi des gens qui meurent d'une crise cardiaque, donc non on peut pas vraiment savoir. À moins qu'il n'y en ait eu aucune pour toutes les parties, mais bon ça m'étonnerait parce que ça arrive toujours d'habitude. Et pour les nouvelles fonctions je pensais que t'avais déjà codé le spiritisme, mais bon j'ai dû mal comprendre quelque chose.
ImageImage

HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par HammerKick »

Une seule crise cardiaque pour les parties d'hier soir. C'était sur l'une des dernières, KJ devait aller se coucher, c'était un LG nerdz

Je sais pas si c'est possible, mais que le bot fasse un pastebin auto du log de la partie pour pouvoir voir comment ça s'est vraiment déroulé (comme le faisait Agent en enregistrant les logs). Je pense que c'est hard à faire, voire impossible...

Une suggestion pour le traître aussi, c'est qu'à côté du nom "un villageois", il y ait entre parenthèses "(traître)". Comme ça on peut voir facilement qui c'était.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Agent a écrit :Sauf que y'a peut-être aussi des gens qui meurent d'une crise cardiaque, donc non on peut pas vraiment savoir.
Les morts par crise cardiaque sont aussi consignées, tu as mal regardé. Dans la partie citée par HammerKick, y'a bien écrit :
Log a écrit :Kirby-jaune, un loup garou, meurt suite à une crise cardiaque.
Mais bon, c'est affiché en bas de toute façon. Mais on pouvait quand même le savoir avant nerdz .

HammerKick : Enregistrer le log complet de la partie...Oui, c'est faisable mais c'est tellement long que je n'en voyais pas l'intérêt. Enfin bon, je peux le faire si tu penses que c'est utile. Pour le traitre, tu parles de l'afficher où ? Parce que quand il devient un loup, son pseudo est affiché. Enfin je peux aussi l'afficher dans la liste des joueurs au début.
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par HammerKick »

Meuh a écrit :Pour le traitre, tu parles de l'afficher où ? Parce que quand il devient un loup, son pseudo est affiché. Enfin je peux aussi l'afficher dans la liste des joueurs au début.
Ma suggestion c'est de l'afficher dans la liste des joueurs au début.
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Meuh a écrit :Enfin bon, je vais afficher la liste à la fin si c'est trop difficile de le faire soi-même nerdz .
Y a un problème.
Genre il reste 1 LG et un villageois, le message est "Il n'y a plus qu'un villageois : les loups-garous remportent la partie !"
Et après dans les survivants y a ce villageois et le LG... ça me semble pas très logique, le SV est censé mourir et le seul survivant est le LG non ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

HammerKick : Oké, c'est fait. Le traitre n'est connu que s'il se dévoile, par contre, donc la mention n'apparaitra que dans les parties où il y a effectivement eu un traitre.

BestLuigi : Arf, ça vient du fonctionnement interne : à la fin de la partie, le villageois n'est pas "officiellement" tué, parce que vu que la partie est terminée ça ne servirait à rien de passer par toute la procédure qui s'occupe de le tuer. Mais bon, tu as raison, ce n'est pas très logique, je vais corriger ça nerdz .

J'ai aussi rajouté le log du chat, qui sera affiché tout en bas. Les messages privés sont écrits en gris, les messages sur le canal des loups sont écrits en rouge, les autres sont en noir. Évidemment ça n'apparaitra que pour les résumés produits à partir de maintenant nerdz .
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Pas spécialement, en fait ceux qui ont été voicé jusqu'à la fin (sauf pendant les nuits bien sur) sont survivants. Donc en somme ça marche.
J'ai bien aimé la première partie d'hier, j'ai eu l'impression qu'elle était un peu moins random, et surtout on a epicwinné. Par contre les 2 suivantes, je me suis fait tué par les LG dès le premier tour, c'était un peu chiant.

Je pense qu'on devrait faire une partie de LG toutes les 2/3 semaines parce que là, franchement, il y a de moins en moins de monde qui vient. Bon, c'est vrai qu'il y en a eu beaucoup à la 2e, mais ce sont souvent des nouveaux ou des pas-spécialement-très-doués-en-LG, je veux dire par là qu'il n'y a en général plus que Foxy et Shooring qui viennent, il n'y a (presque) plus jamais Seud, Meuh, Y80, Full, Desmu, Noob (lui je l'ai carrément jamais vu), etc.
Mais je les comprends, le LG ça devient vite lassant, à raison de deux fois par semaine, même moi qui suis tout de même relativement nouveau, je suis souvent afk...

Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi Meuh s'est fait une partie tout seul aujourd'hui à 11h nerdz.

EDIT : Ah bah non, il vient de la supprimer.
re-EDIT : Meuh m'a grillé.
Spoiler :
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Je suis quand même un peu d'accord avec Limaperou au niveau de joueurs, y'a de moins en moins de gens qui viennent et de plus en plus d'afk ou de gens qui savent pas très bien jouer. Du coup je trouve que les parties sont de moins en moins intéressantes, même avec le log automatisé. Il faudrait ajouter d'autres fonctions je pense (comme le spiritisme et les autres événements proposés), parce que pour l'instant on dirait pas que c'est suffisant. Ou alors il faudrait réduire la fréquence des parties de LG, même si je doute que des gens seront intéressés parce qu'il y en aura moins. Sinon j'ai gagné seulement quelques parties ce week-end, mais j'ai passé près à trois reprises aujourd'hui quand il restait un dernier villageois à tuer. Et puis j'ai pas grand chose à écrire non plus avec l'arrivée des logs et des résumés automatisés, donc je vais seulement mettre le nombre de victoires :
Agent : 15 victoires
Yoshi-chan : 15 victoires

Roy : 10 victoires

HammerKick : 9 victoires
Maritin : 9 victoires

Shahra : 8 victoires
Shooring : 8 victoires

Foxy_S : 7 victoires

Lart : 6 victoires
Limaperou : 6 victoires
Mister974 : 6 victoires
White : 6 victoires
Yoshi80 : 6 victoires

L78 : 5 victoires
Umbrus : 5 victoires
Yoshids666 : 5 victoires

Manaphy : 3 victoires
Seriugh : 3 victoires

BestLuigi : 2 victoires
BMBF : 2 victoires
Kirby-jaune : 2 victoire
Paravaati : 2 victoires

AmiralMachin : 1 victoire
Cerise : 1 victoire
Full_Korbe : 1 victoire
General_luigi : 1 victoire
Maddy : 1 victoire
Meuh : 1 victoire
Monsieur-Monsieur : 1 victoire
Seolpicl : 1 victoire
Seru-kun : 1 victoire
ImageImage

Kirby-Jaune
Keeby
Keeby

Message par Kirby-Jaune »

Agent a écrit :Kirby-jaune : 2 victoire
Je suis en mode :jv44:[fier pour les inculte],bref tout sa pour dire que j'ai winné en tant que LG et que j'ai été maire innocent !

Sinon est-ce qu'on va mettre les events ou je ne sais quoi ?Parce que bon j'ai rien vu de tel(ce qui m'arrange vu que j'était contre :))
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

J'ai l'impression que toutes les propositions qui ont été faites pour rendre les parties intéressantes ont déjà été complètement oubliées...
Mais bon ça m'étonne même plus, je commence à avoir l'habitude ces dernières semaines :?
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Faudrait se mettre d'accord sur quoi qu'on fait. Je pense que les séances de spiritisme sont une bonne base, comme ça a déjà été dit, maintenant il faut trouver ce qui peut se passer pendant ces séances comme type d'évènement, le genre qui pourrait aider les joueurs sans pour autant déséquilibrer la partie.

Sinon on fait une pause comme ça a déjà été suggéré plusieurs fois, et voilà nerdz .
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Agent a écrit :
Savoir si deux joueurs sont dans le même camp (utile quand il y a au moins un innocent ou un LG confirmé)
Connaître le nombre de LG/SV/rôles spéciaux restants (utile pour décerner les bluffs)
Savoir si un rôle en particulier existe dans la partie (utile pour savoir si y'a une PF, un ancien, un idiot ou un chasseur)
Savoir la dernière action d'un rôle, avec le pseudo ou le rôle concerné (utile quand personne ne meurt ou quand les LG n'ont pas agi)
Savoir si un joueur a un rôle en particulier (utile quand quelqu'un prétend avoir un rôle important)
Connaître les rôles de 4 joueurs dans le désordre (utile à peu près n'importe quand)
Demander 3 pseudos au MdJ, avec 1 LG et 2 innocents (utile pour avoir une liste de suspects)
Savoir s'il y a des amoureux traîtres ou non (utile pour que les LGs et les SVs se méfient)
Connaître le posteur d'un message du Murs-murs (utile quand y a des fakes voyantes ou autre)
Il nous manquerait combien de propositions pour que le spiritisme soit mis en place ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby

Message par Kirby-Jaune »

Wé bon sa peut étre une bonne idée,mais autant enlevé le mode !roles au #paradis, parce que bon,on sait que ce qu'on va demandé au joueur va étre vrai,dans les partie du vrai jeu,quand on demande,le joueur qu'on interroge ne savait pas forçément,donc on avait quand même le doute de savoir si sa réponse est vraiment vrai ou pas...la on sait a coup sur qu'il dit vrai.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Non, le joueur devait savoir dans les "vraies" parties. Et puis là on a même pas besoin de parler au mort, le MdJ peut très bien faire le travail par lui-même.
Sinon pour le spiritisme, on peut toujours garder les 5 propositions qui sont pas en rouge.
ImageImage

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

On ne va certainement pas accepter qu'on puisse trouver le posteur d'un message de Murs-Murs, c'est anti-stratégie.
Bon, voici les questions officielles :
Spoiler :
- Les 2 joueurs que je vais désigner sont ils du même camp ?
- Un Loup-Garou au moins porte-t-il des lunettes ?
- La Sorcière est-elle un homme ?
- Le Maire est-il un Simple Villageois ?

- Les Loups-Garous en vie sont ils tous des hommes ?
- Les Loups-Garous en vie sont ils tous des femmes ?

- Un des 2 voisins du joueur que je désigne est-il un Loup-Garou ? (mais on peut faire voisin par le pseudo, mais bonne chance)
- Le joueur que je désigne est il Simple Villageois ?
- Un des Loups-Garous est-il fumeur ?

- Suis-je un Loup-Garou ?
En rouge les inapplicables, en orange les difficiles et en vert les tranquilles.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Celles portant sur le sexe des joueurs n'a de toute façon pas grand intérêt vu qu'il y a tout de même assez peu de filles qui jouent au LG. Si le spiritisme révèle qu'un des LG est une fille, ça sera pas trop difficile de la retrouver :pac . Et c'est sans compter sur le fait qu'il faut connaitre le sexe des joueurs, ce qui n'est pas faisable (à moins de le demander à chaque début de partie ce qui serait long et chiant, ou de se baser sur le forum ce qui ne marche qu'à moitié vu que les gens n'ont pas forcément le même pseudo et que certains mettent des conneries).

Pour celles en vert ça peut le faire, mais quand ça dit "je", ça parle de qui exactement ? Pour ce qui est des voisins, ça peut être voisin par ordre alphabétique mais c'est peut-être un peu foireux...
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Pour ça que je les ai mises en rouge, dans le vrai LG, c'est un joueur qui pose une question.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre