Mario Universalis : Le chat IRC officiel
- KitKat
- Ivrogne
Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel
Peu importe s'il y a une faille, de toute façon s'il s'agit d'un troll cela sera considérer comme un flood (il faut généraliser, pas banaliser, soyons clair), il y a plein de choses comme ça qui peuvent être résumer en quelques mots. En tout cas c'est surtout, je le répète, pour la modération car les membres s'en foutent sur l'IRC (il faudra alors mettre les règles en topic par contre, sinon ça ne marchera pas le système). C'est un système qu'on peut mettre en place dès maintenant et qu'on peut mettre à jour de manière récurrente, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'attendre que ça soit complet.
Lisez le Chomp enchainé !
Tous dans la Rikamobile !
Get your body ready.

DSK !

ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Tous dans la Rikamobile !
Spoiler :

- Agent
- !
Euh non, je pense pas que ce soit une bonne idée de le mettre à jour de manière récurrente. Sinon les modérateurs eux-mêmes risquent de ne pas s'entendre sur quelques-unes de ces règles. On a bien pu le voir, par exemple, avec le cas de Maruhai : certains voulaient le bannir dès qu'il tentait de revenir, d'autres jugeaient que ce serait mieux de lui laisser encore une autre dernière chance. Et puis mine de rien, ça avait quand même pris un certain temps avant de résoudre ce problème. Le problème c'est qu'il y a plusieurs modérateurs, avant l'arrivée des halfops il y en avait seulement quelques-uns qui venaient assez souvent mais maintenant il y en a deux de plus, donc il y a encore plus de problèmes au niveau de l'accord entre les modérateurs.
Donc si on crée un règlement qui pourra être mis à jour, les modérateurs vont finir par inventer leurs propres règles, et au final ils ne réussiront peut-être même pas à se mettre d'accord entre eux. Enfin je sais pas mais j'ai l'impression que ça va vite devenir le bordel, et le règlement ne sera peut-être même pas appliqué. Donc je pense qu'il faudrait commencer par se mettre d'accord sur quelques règles, ce serait le minimum pour pas que le règlement soit fait n'importe comment.
Donc si on crée un règlement qui pourra être mis à jour, les modérateurs vont finir par inventer leurs propres règles, et au final ils ne réussiront peut-être même pas à se mettre d'accord entre eux. Enfin je sais pas mais j'ai l'impression que ça va vite devenir le bordel, et le règlement ne sera peut-être même pas appliqué. Donc je pense qu'il faudrait commencer par se mettre d'accord sur quelques règles, ce serait le minimum pour pas que le règlement soit fait n'importe comment.
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Bon, j'ai un truc important à demander.
Vous savez depuis quelques temps que je suis halfop, sauf si vous n'êtes jamais venus sur l'IRC ou êtes le frère de Agent/Limaperou/Seriugh (rayez la mention inutile).
J'essaie donc de faire mon devoir le mieux possible, c'est à dire avoir le même jugement pour tout le monde, mais une seule personne me résiste.
Et cette personne c'est ozneroL, alias Bring, alias ma mère pour les deux du fond, qui vient sur l'IRC.
Ceux qui ne la connaissent pas diraient surement "Mais qu'est-ce qu'une mère qui a bientôt la cinquantaine vient faire sur l'IRC ? N'a-t-elle pas autre chose de mieux à faire que venir sur un chat d'adolescents ?", sauf que Bring est... spéciale.
Pour résumer, elle a subi des persécutions dans sa carrière d'institutrice primaire (enfin c'est que qu'elle m'a dit), qui l'a conduite à la dépression, puis à un trouble bipolaire.
Un trouble bipolaire, kesako ? C'est une maladie classée comme "trouble de l'humeur". Le malade est déchiré entre deux phases : une phase d'excitation (qui comprend beaucoup de symptomes, je vous invite à aller sur cette page Wikipédia, j'ai vérifié et ma mère a été atteinte de tous ces symptômes) et une phase de mélancolie, qui correspond à peu près à une simple dépression.
Bref, autant vous dire que la vie a pas été facile pour pas aller plus loin, mes parents se sont divorcés etc. et je ne peux voir ma mère que le Samedi. D'ailleurs, elle dit qu'elle est maintenant retablie et qu'elle peut reprendre ma garde, mais vu que je vois encore parfois ses mains trembler et subis encore ses colères irraisonnées comme durant la phase d'excitation, j'en doute un peu.
Enfin, tout ça pour dire que Bring vient me voir ici... pour me voir, tout simplement. Mais le problème, c'est qu'en même temps, je subis beaucoup plus son trouble bipolaire, même atténué. Et vous vous doutez que je ne suis pas libre de faire correctement mon boulot d'halfop dans ce cas, car ça me retombe à chaque fois IRL, c'est à dire engueulades, harcellement par téléphone etc.
Je vous demande donc de m'aider à trouver une solution. Evitez déjà le "Trouve un autre moyen de la contacter", ma mère ne veut rien entendre, elle renie parfois à me parler par MP sur l'IRC, c'est pour dire. Idem pour le "Explique-lui la situation et essaie de lui faire comprendre", c'est peine perdue, j'ai essayé plusieurs fois, non seulement je me fais plus engueuler mais en plus elle semble tout oublier la semaine juste après.
Et bien sur, pas un mot à Bring tant qu'une solution n'a pas été approuvée, je compte sur vous.
Vous savez depuis quelques temps que je suis halfop, sauf si vous n'êtes jamais venus sur l'IRC ou êtes le frère de Agent/Limaperou/Seriugh (rayez la mention inutile).
J'essaie donc de faire mon devoir le mieux possible, c'est à dire avoir le même jugement pour tout le monde, mais une seule personne me résiste.
Et cette personne c'est ozneroL, alias Bring, alias ma mère pour les deux du fond, qui vient sur l'IRC.
Ceux qui ne la connaissent pas diraient surement "Mais qu'est-ce qu'une mère qui a bientôt la cinquantaine vient faire sur l'IRC ? N'a-t-elle pas autre chose de mieux à faire que venir sur un chat d'adolescents ?", sauf que Bring est... spéciale.
Pour résumer, elle a subi des persécutions dans sa carrière d'institutrice primaire (enfin c'est que qu'elle m'a dit), qui l'a conduite à la dépression, puis à un trouble bipolaire.
Un trouble bipolaire, kesako ? C'est une maladie classée comme "trouble de l'humeur". Le malade est déchiré entre deux phases : une phase d'excitation (qui comprend beaucoup de symptomes, je vous invite à aller sur cette page Wikipédia, j'ai vérifié et ma mère a été atteinte de tous ces symptômes) et une phase de mélancolie, qui correspond à peu près à une simple dépression.
Bref, autant vous dire que la vie a pas été facile pour pas aller plus loin, mes parents se sont divorcés etc. et je ne peux voir ma mère que le Samedi. D'ailleurs, elle dit qu'elle est maintenant retablie et qu'elle peut reprendre ma garde, mais vu que je vois encore parfois ses mains trembler et subis encore ses colères irraisonnées comme durant la phase d'excitation, j'en doute un peu.
Enfin, tout ça pour dire que Bring vient me voir ici... pour me voir, tout simplement. Mais le problème, c'est qu'en même temps, je subis beaucoup plus son trouble bipolaire, même atténué. Et vous vous doutez que je ne suis pas libre de faire correctement mon boulot d'halfop dans ce cas, car ça me retombe à chaque fois IRL, c'est à dire engueulades, harcellement par téléphone etc.
Je vous demande donc de m'aider à trouver une solution. Evitez déjà le "Trouve un autre moyen de la contacter", ma mère ne veut rien entendre, elle renie parfois à me parler par MP sur l'IRC, c'est pour dire. Idem pour le "Explique-lui la situation et essaie de lui faire comprendre", c'est peine perdue, j'ai essayé plusieurs fois, non seulement je me fais plus engueuler mais en plus elle semble tout oublier la semaine juste après.
Et bien sur, pas un mot à Bring tant qu'une solution n'a pas été approuvée, je compte sur vous.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
BL : OK, je serai discret. Par contre si elle s'acharne sur toi IRL parce que tu l'as kickée, explique lui que c'est ton boulot et que l'impartialité est de rigueur. Si t'as essayé et que ça a pas marché alors j'ai rien dit.
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Déjà, une question : Bring c'est ta mère ? (révélation du jour)
Ah oui pas la peine de répondre j'avais mal lu, au temps pour moi.
Sinon, ben c'est vachement compliqué comme problème. En gros tu vois pas beaucoup ta mère, elle veut pas te parler tête à tête sur l'IRC, mais elle viens quand même sur l'IRC rien que pour te voir. C'est plutôt tordu comme situation. Mais déjà, ce genre de questions, il vaut mieux les poser à un médecin ou un psychologue, parce qu'on a pas forcément de l'expérience dans la matière. Mais je veux bien essayer de répondre. Il y a plusieurs solutions. Soit tu l'ignores quand elle t'engueule sur l'IRC, mais ça peut être dur pour elle d'être ignorée, soit tu essayes de la calmer et de rester calme toi même, mais vu que c'est une maladie c'est sûr que c'est dur à calmer, soit tu abandonnes ton poste de halfhop, soit vous trouvez un autre moyen pour vous voir que sur un IRC Mario, comme par MSN. Mais après, je le redis, c'est plus à un psy qu'il faut poser ce genre de questions, je ne suis pas expert en la matière. Bonne chance en tous cas !
Ah oui pas la peine de répondre j'avais mal lu, au temps pour moi.
Sinon, ben c'est vachement compliqué comme problème. En gros tu vois pas beaucoup ta mère, elle veut pas te parler tête à tête sur l'IRC, mais elle viens quand même sur l'IRC rien que pour te voir. C'est plutôt tordu comme situation. Mais déjà, ce genre de questions, il vaut mieux les poser à un médecin ou un psychologue, parce qu'on a pas forcément de l'expérience dans la matière. Mais je veux bien essayer de répondre. Il y a plusieurs solutions. Soit tu l'ignores quand elle t'engueule sur l'IRC, mais ça peut être dur pour elle d'être ignorée, soit tu essayes de la calmer et de rester calme toi même, mais vu que c'est une maladie c'est sûr que c'est dur à calmer, soit tu abandonnes ton poste de halfhop, soit vous trouvez un autre moyen pour vous voir que sur un IRC Mario, comme par MSN. Mais après, je le redis, c'est plus à un psy qu'il faut poser ce genre de questions, je ne suis pas expert en la matière. Bonne chance en tous cas !
- Goupi
- Anciennement Sarthy
==>Seud a écrit :Par contre si elle s'acharne sur toi IRL parce que tu l'as kickée, explique lui que c'est ton boulot et que l'impartialité est de rigueur. Si t'as essayé et que ça a pas marché alors j'ai rien dit.
Idem pour le "Explique-lui la situation et essaie de lui faire comprendre", c'est peine perdue, j'ai essayé plusieurs fois, non seulement je me fais plus engueuler mais en plus elle semble tout oublier la semaine juste après.
Hein ? Quoi ? Le problème c'est justement qu'elle veut absolument me parler en tête à tête sur l'IRC, et que ça saoule les autre.Seriugh a écrit :En gros tu vois pas beaucoup ta mère, elle veut pas te parler tête à tête sur l'IRC, mais elle viens quand même sur l'IRC rien que pour te voir.
Je peux pas l'ignorer IRL, malheureusement...Seriugh a écrit :Soit tu l'ignores quand elle t'engueule sur l'IRC
==>Seriugh a écrit :soit tu essayes de la calmer et de rester calme toi même
²Idem pour le "Explique-lui la situation et essaie de lui faire comprendre", c'est peine perdue, j'ai essayé plusieurs fois, non seulement je me fais plus engueuler mais en plus elle semble tout oublier la semaine juste après.
Certainement pas ! Mon poste d'halfop doit être un de seuls trucs qui me permet de me sentir vraiment utile ici, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai fait tant d'efforts pour que Tainic se calme sans succès (mais ça c'est un autre sujet de discussion).Seriugh a écrit :soit tu abandonnes ton poste de halfhop
==>Seriugh a écrit :soit vous trouvez un autre moyen pour vous voir que sur un IRC Mario, comme par MSN.
La seule solution que je retiens, c'est l'avis de médecins/psychologues. Mais là encore, c'est très compliqué, mon père et ma grand-mère étant persuadés que ma mère est totalement folle, ils en profiteront pour la décrédbiliser encore plus pour le procès à venir censé remettre en question le fait que ma mère ne puisse me voir que le Samedi...Evitez déjà le "Trouve un autre moyen de la contacter", ma mère ne veut rien entendre, elle renie parfois à me parler par MP sur l'IRC, c'est pour dire.
A la limite, je vais tout seul chez un psychologue, mais ma grand-mère croyant que je suis encore un enfant de 6 ans ne me laisse jamais sortir dehors (oui, je vis à 90% de mon temps chez ma GM, mais c'est ENCORE un autre problème)
Bref, à réfléchir.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Nécrospectrus
- Mario
Essaye d'en discuter IRL. Une véritable discussion à coeur ouvert.
404 : brain not found.
- Yoshi80
- Marche tranquille
Ça va peut-être te blesser, et je m'en excuse, mais je suis d'accord avec eux. Je pense que ta mère souffre de problèmes psychologiques graves et que, ce que tu dois faire, c'est contacter un psychologue avec elle pour lui expliquer la situation (au psychologue, hein ?). Au passage, j'ai aussi un autre avis sur ce qu'il pourrait se passer plus tard, mais je ne pourrais l'exprimer qu'en étant blessant avec toi (encore plus), alors, je laisse tomber.Mais là encore, c'est très compliqué, mon père et ma grand-mère étant persuadés que ma mère est totalement folle
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Ah oui, j'avais pas tout à fait compris le problème. Dis moi si c'est pas ça, mais en gros ta mère veut te voir parce qu'elle ne te vois pas beaucoup donc elle te vois sur l'IRC, mais toi vu que tu est halfhop tu la kicke souvent parce que l'IRC Mario n'est pas fait pour les discussions/engueulades personnelles, sauf par MP mais là ta mère veut pas, et après elle t'engueule parce que tu la kicke. Donc je maintiens mon opinio du psy, du coup pour le voir c'est plutôt avec ton père et ta grand-mère qu'il faut parler, pour qu'ils acceptent de voir un psy avec ta mère.
Ce qui m'énerve le plus c'est que Bring n'arrête pas de me répéter que j'envie BL pour l'amour que sa mère lui donne, alors qu'en fait non, c'est plutôt car lui il a une bonne raison de se plaindre T_T
... D'ailleurs quand j'y réfléchis, c'est pas précisément pour nous montrer l'amour qu'elle a envers son fils qu'elle refuse le MP ?... D'une certaine manière, cette alternative me fout les jetons :s
... D'ailleurs quand j'y réfléchis, c'est pas précisément pour nous montrer l'amour qu'elle a envers son fils qu'elle refuse le MP ?... D'une certaine manière, cette alternative me fout les jetons :s
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
BL, n'hésite pas à demander à ta mère d'aller voir un psy. Si ça la décridibilise au procès, bah convaincs ton père et ta GM que ceux qui souffrent de problèmes psychologiques ne sont pas nécessairement fous. Après tout, décridibiliser quelqu'un parce qu'il est allé voir un psy ça s'appelle de la discrimination et c'est illégal. Et l'agument "Elle est folle" est bidon car s'ils en sont persuadés ça ne veut pas dire que c'est vrai. De plus une maladie comme ça peut réduire l'espérance de vie, et plus t'attendras pire ce sera.
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Merci d'avoir répondu, je ne m'attendais pas à autant de propositions...
Et en fait, j'avais oublié, mais je suis déjà allé voir une psy avec mon père (mais pour moi cette fois) à propos de ma mère, et la seule conclusion qu'elle en a tiré est "Les troubles bipolaires sont des maladies qui ne se soignent pas, il faut savoir vivre avec et les accepter". J'aimerais bien, sauf ça m'est impossible vu que je ne peux pas rester comme ça sur l'IRC à rien faire en prétendant "accepter que ma mère soit atteinte de trouble bipolaire".
Et en fait, j'avais oublié, mais je suis déjà allé voir une psy avec mon père (mais pour moi cette fois) à propos de ma mère, et la seule conclusion qu'elle en a tiré est "Les troubles bipolaires sont des maladies qui ne se soignent pas, il faut savoir vivre avec et les accepter". J'aimerais bien, sauf ça m'est impossible vu que je ne peux pas rester comme ça sur l'IRC à rien faire en prétendant "accepter que ma mère soit atteinte de trouble bipolaire".
Dernière modification par Goupi le 22 mars 2011, 21:24, modifié 2 fois.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Par contre, Bring ne risque-t-elle pas de mal le prendre ? Si c'est la cas la situation pourrait empirer...
- Paravaati
- c*T
Elle pourrait se sentir un peu rejeté selon coment tu agis. Et moi personnellement je pense qu'elle se sentirait mieux avec ta garde. (Elle semble beaucoup aimé être avec toi et veut tout le temps des nouvelles de toi.)
Spoiler :
- Limaperou
- SNIPER
De là vient ta haine pour ta GM, tout s'explique (perso LG et statue circuit Daisy pour les avertis
)
Bon, déjà, ca me parait correct qu'elle a des sauts d'humeurs, car quand je viens sur l'IRC, parfois elle est hyper énervée, parfois toute calme dans son coin, etc, je trouve ça étrange.
Ensuite, j'ai l'impression qu'elle est en manque d'affection. Je me souviens à une partie de LG Cupidon nous avait rendus amoureux, Bring et moi. On était morts dès le premier tour, puis, sur #Paradis, on avait un peu parlé, elle avait l'air hyper excitée, voulait savoir ma vie, presque dans les moindres détails.
Puis pendant la semaine qui suivait, quand je venais sur l'IRC et qu'elle était là, elle me disait "Salut limaperou ! Tu te souviens, on était amoureux au LG, et on avait parlé ensemble, c'était chouette !". Ca me faisait un peu flipper au bout d'un moment, je dois avouer.
Mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit folle proprement dit, déjà car ses propos sont cohérents, elle sait participer à un débat (en tous cas aux débats de l'IRC, je sais c'est pas glorieux comme exemple), il y a moyen d'entretenir une conversation assez riche avec elle, elle a du répondant,...
Je pense vraiment que c'est le manque d'affection qui la touche comme ça. Si ça lui est arrivé après son divorce avec ton père et la retraite de ta garde, c'est surement ça l'origine du problème. En plus, elle est prof, et tout le monde ici sait comme les élèves sont souvent turbulents voire méchants avec les profs. (Qui ne s'est jamais dit : "J'espère que la prof est malade !" ou "Ce serait si bien si le prof de maths se cassait une jambe en montant les escaliers")
C'est sur que tu es dans un problème très complexe. Mais déjà je pense qu'une des premières choses à faire c'est convaincre ton père que ta mère est saine d'esprit, mais a du mal à se faire à sa situation (mes propos osnt un peu maladroits, mais je pense que tu as compris).
Désolé de pas savoir t'aider plus.
[limaperou]Elle existe cette balise ? [/limaperou]
EDIT : Oh... elle existe pas.

Bon, déjà, ca me parait correct qu'elle a des sauts d'humeurs, car quand je viens sur l'IRC, parfois elle est hyper énervée, parfois toute calme dans son coin, etc, je trouve ça étrange.
Ensuite, j'ai l'impression qu'elle est en manque d'affection. Je me souviens à une partie de LG Cupidon nous avait rendus amoureux, Bring et moi. On était morts dès le premier tour, puis, sur #Paradis, on avait un peu parlé, elle avait l'air hyper excitée, voulait savoir ma vie, presque dans les moindres détails.
Puis pendant la semaine qui suivait, quand je venais sur l'IRC et qu'elle était là, elle me disait "Salut limaperou ! Tu te souviens, on était amoureux au LG, et on avait parlé ensemble, c'était chouette !". Ca me faisait un peu flipper au bout d'un moment, je dois avouer.
Mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit folle proprement dit, déjà car ses propos sont cohérents, elle sait participer à un débat (en tous cas aux débats de l'IRC, je sais c'est pas glorieux comme exemple), il y a moyen d'entretenir une conversation assez riche avec elle, elle a du répondant,...
Je pense vraiment que c'est le manque d'affection qui la touche comme ça. Si ça lui est arrivé après son divorce avec ton père et la retraite de ta garde, c'est surement ça l'origine du problème. En plus, elle est prof, et tout le monde ici sait comme les élèves sont souvent turbulents voire méchants avec les profs. (Qui ne s'est jamais dit : "J'espère que la prof est malade !" ou "Ce serait si bien si le prof de maths se cassait une jambe en montant les escaliers")
C'est sur que tu es dans un problème très complexe. Mais déjà je pense qu'une des premières choses à faire c'est convaincre ton père que ta mère est saine d'esprit, mais a du mal à se faire à sa situation (mes propos osnt un peu maladroits, mais je pense que tu as compris).
Désolé de pas savoir t'aider plus.
[limaperou]Elle existe cette balise ? [/limaperou]
EDIT : Oh... elle existe pas.
Spoiler :

- Goupi
- Anciennement Sarthy
En fait, elle a subi des persecutions de parents d'élève qui l'accusaient de donner de l'argent aux élèves pour qu'ils lui touchent les cheveux, leur faisaient des cours sur le sexe osés et d'autres conneries du genre.
Et tu n'as pas à être désolé de pas m'aider plus, ton message m'a particulièrement touché, donc merci.
Et tu n'as pas à être désolé de pas m'aider plus, ton message m'a particulièrement touché, donc merci.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
... C'est vrai du coup ça change un peu, là oui.
- Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé au révélations dans Phoenix Wright, qui changent complètement la vision qu'on a de l'affaire xD -
- Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé au révélations dans Phoenix Wright, qui changent complètement la vision qu'on a de l'affaire xD -
Dernière modification par Madi le 22 mars 2011, 21:32, modifié 1 fois.
- Nécrospectrus
- Mario
Sérieux BL ?
Je savais qu'il y avait des BIIIP partout, mais là c'est fort.
Déjà, une bonne vengeance envers ces types ça devrait aider Bring.
Je savais qu'il y avait des BIIIP partout, mais là c'est fort.
Déjà, une bonne vengeance envers ces types ça devrait aider Bring.
404 : brain not found.
Et...
Comment tu veux te venger ? =/
En priant pour que leur maisons prennent feu ?
Comment tu veux te venger ? =/
En priant pour que leur maisons prennent feu ?
- Goupi
- Anciennement Sarthy
J'attend encore quelques propositions nouvelles...Tainic a écrit :Et au final tu vas faire quoi ?
Sinon, je précise quand même que ma mère est déjà allée voir plusieurs fois (plein de fois même) le psy, et ça n'a rien changé. Je la soupçonne de ne pas prendre ses médicaments, ou pas correctement. De plus, je sais déjà qu'elle... herm... boit, et je sais aussi qu'elle s'est drogué (actuellement je sais pas, mais je me souviens clairement une scène de l'enfance "Maman ? C'est quoi ça, on dirait du chocolat ! Non non, c'est rien, c'est illégal mais ne le dit à personne sinon j'aurai des ennuis).
Enfin, j'aimerais ne pas trop continuer sur ce sujet...
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆