Évènements IRC
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Re: Evènements IRC
Et Bring (oui je iviens d'apprendre que c'était une fille, donc je fais semblant d'être au courant).
Non mais ça peut être pas mal comme évènement.
Et sinon, on pourrait mettre, avec une très faible probabilité, la possibilité qu'il y ait une partie "peste blanche" ou un truc du genre, je sais plus le nom, ou il n'y a pas de LG, et c'est la peste qui tue des gens. C'est le mdj qui choisit ceux qui meurent, qui fait semblant qu'il y ait une voyante, une sorcière, etcc, et tout le monde est sv je crois. Enfin c'est une variante officielle en tout cas, et il faut que les joueurs se disent que ce n'est pas normal pour qu'ils gagnent.
Non mais ça peut être pas mal comme évènement.
Et sinon, on pourrait mettre, avec une très faible probabilité, la possibilité qu'il y ait une partie "peste blanche" ou un truc du genre, je sais plus le nom, ou il n'y a pas de LG, et c'est la peste qui tue des gens. C'est le mdj qui choisit ceux qui meurent, qui fait semblant qu'il y ait une voyante, une sorcière, etcc, et tout le monde est sv je crois. Enfin c'est une variante officielle en tout cas, et il faut que les joueurs se disent que ce n'est pas normal pour qu'ils gagnent.
- L78
- Luigi
Merci d'avoir prévenu, j'avait complètement oublié
Concernant le LG, y'aura une partie ce samedi car je me demande avec le "LG qui lasse", perso, je suis aussi déintérréssé au LG mais je viens juste pour plaisir.
Concernant le LG, y'aura une partie ce samedi car je me demande avec le "LG qui lasse", perso, je suis aussi déintérréssé au LG mais je viens juste pour plaisir.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
- Goupi
- Anciennement Sarthy
J'annule.
Trois joueurs aux Chaises Musicales c'est juste pathétique...
Enfin, bref, sinon j'aurais peut-être une idée d'événement que j'ai vu quelque-part qu'on pourrais mettre en plus des officiels
Chantage
La nuit, au tour des LGs, le MDJ leur demande de choisir un joueur auquel ils poseront un ultimatum, mais j'expliquerai plus tard. Ensuite, les LGs choisissent un deuxième joueur, Joueur 2.
Les LGs se rendorment, puis le Joueur 1 se réveille en apprenant qu'il doit faire en sorte que Joueur 2 meure. En effet, si Joueur 2 ne meurt pas le prochain tour, Joueur 1 sera tué à sa place la nuit qui vient. Mais si Joueur 2 est tué, Joueur 1 aura une immunité d'une nuit contre les loup-garous et ne sera donc pas tué la nuit qui vient.
Trois joueurs aux Chaises Musicales c'est juste pathétique...
Enfin, bref, sinon j'aurais peut-être une idée d'événement que j'ai vu quelque-part qu'on pourrais mettre en plus des officiels
Chantage
La nuit, au tour des LGs, le MDJ leur demande de choisir un joueur auquel ils poseront un ultimatum, mais j'expliquerai plus tard. Ensuite, les LGs choisissent un deuxième joueur, Joueur 2.
Les LGs se rendorment, puis le Joueur 1 se réveille en apprenant qu'il doit faire en sorte que Joueur 2 meure. En effet, si Joueur 2 ne meurt pas le prochain tour, Joueur 1 sera tué à sa place la nuit qui vient. Mais si Joueur 2 est tué, Joueur 1 aura une immunité d'une nuit contre les loup-garous et ne sera donc pas tué la nuit qui vient.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Un peu compliqué je trouve, mais pourquoi pas. Et du coup, les LG ont pas le choix la nuit suivante, ils sont obligés de tuer J1 ?
Sinon, ben je re-reporte mon quizz (je n'annule pas, parce que j'ai préparé des questions et tout, donc je le ferais, même si c'est dans un an) parce qu'il y avait 4 joueurs, pile comme il fallait, mais Mister974 est parti manger, il est pas revenu, ça faisait 45 minutes de retard, donc ben j'ai annulé quoi.
Et c'est dommage aussi qu'il n'y ait pas eu de monde au chaises musicales, parce que franchement c'était une bonne idée, je plains le pauvre BL qui se casse la tête pour rien à essayer de trouver de bonnes idées.
Sinon, ben je re-reporte mon quizz (je n'annule pas, parce que j'ai préparé des questions et tout, donc je le ferais, même si c'est dans un an) parce qu'il y avait 4 joueurs, pile comme il fallait, mais Mister974 est parti manger, il est pas revenu, ça faisait 45 minutes de retard, donc ben j'ai annulé quoi.
Et c'est dommage aussi qu'il n'y ait pas eu de monde au chaises musicales, parce que franchement c'était une bonne idée, je plains le pauvre BL qui se casse la tête pour rien à essayer de trouver de bonnes idées.
- Agent
- !
J'aime pas trop l'idée des événements moi, ça peut peut-être apporter de la nouveauté mais j'ai surtout l'impression que ça va vite devenir le bordel. Et puis ça règle pas un des principaux problèmes des parties des LG qui les rendent moins intéressantes : le manque d'idées de la part des joueurs. Les événements n'arrangeraient rien du tout, ils risqueraient sûrement de rendre les parties un peu différentes afin que les joueurs soient un peu plus intéressés. Mais bon au pire on peut en essayer quelques-uns pour avoir un certains point de départ, mais je pense surtout qu'on va avoir des raisons totalement différentes de se plaindre. En gros les événements pourraient en partie régler le problème, mais en les remplaçant par d'autres, comme les parties qui pourraient être chamboulées en un seul tour par exemple.
Mais sinon :
Et puis c'est vrai que la plupart de ces événements n'existent dans aucune version officielle du LG, mais justement le but c'est d'apporter de la nouveauté, du contenu qui risque de motiver certains membres à venir et à jouer plus souvent. Je sais pas si le spiritisme peut vraiment jouer ce rôle, mais je pense que la même chose à faire c'est d'ajouter des nouvelles possibilités. Au pire on peut l'essayer à un moment (peut-être avec un MdJ humain pour pas que Meuh code tout pour rien), et si ça devient trop bordélique on l'utilise pas.
Mais sinon :
Le MaitreDuJeu peut remplacer le mort en donnant les informations, la plupart des événements ne doivent pas être plus difficiles à coder qu'un rôle normal (enfin ça doit se résumer à quelques petits trucs, Meuh pourra me contredire si c'est pas le cas), et puis c'est super simple à appliquer car il suffit qu'un joueur (il pourra être choisi au hasard, dans le pire des cas) dise au MdJ les informations dont il a besoin. Et puis certaines informations sont plus puissantes, mais comme je l'ai dit on a qu'à en choisir une au hasard pour éviter que certaines soient choisies plus souvent que d'autres.Full_Korbe a écrit :Je vous rappelle que le spiritisme se fait en parlant avec un mort. Ca va être super galère à coder, super galère à appliquer et certaines de vos idées sont bidons :
Ouais bon ça permet pas forcément de trouver un bluff, mais ça peut quand même être sympa pour mieux se situer dans la partie.Full_Korbe a écrit :- Connaître le nombre de LG/SV/rôles spéciaux restants (utile pour décerner les bluffs)
Mhouais
Bah, pour la probabilité que ça arrive, je pense pas que ce soit trop gênant. Au pire ça permet juste de confirmer la présence ou l'absence d'un rôle dans une partie, mais sans plus. C'est juste une petite information supplémentaire à propos de la partie.Full_Korbe a écrit :Non. Savoir si un rôle en particulier existe dans la partie (utile pour savoir si y'a une PF, un ancien, un idiot ou un chasseur)
C'est vrai que c'est plus compliqué que la plupart des autres informations, mais on peut quand même faire plein de trucs avec ça. Ça peut permettre, par exemple, de savoir si la voyante a démasqué un loup sans que celle-ci n'ait besoin de se révéler, et plein de petits trucs dans le genre.Full_Korbe a écrit :Surtout pas, c'est galère en plus.Savoir la dernière action d'un rôle, avec le pseudo ou le rôle concerné (utile quand personne ne meurt ou quand les LG n'ont pas agi)
Oui bon, c'est presque comme une voyante sauf que tout le monde peut le voir donc c'est peut-être un peu abusé. Sauf que là on peut seulement savoir s'il a un rôle ou s'il ne l'a pas, on peut pas carrément connaître son rôle. Et puis justement la voyante elle existe déjà, donc ça risque pas d'être beaucoup plus chiant pour la personne qui bluff, surtout que ça risque beaucoup moins d'arriver.Full_Korbe a écrit :"Coucou, je bluff mais ça foire"Savoir si un joueur a un rôle en particulier (utile quand quelqu'un prétend avoir un rôle important)
Ça doit pas être plus chiant que la voyante, encore une fois. Surtout que ce n'est que pour un message, et une fois aux trois tours, et puis ce n'est qu'une information possible parmi toutes les autres qui ont déjà été proposées.Full_Korbe a écrit :"Coucou, je bluff mais ça foire"Connaître le posteur d'un message du Murs-murs (utile quand y a des fakes voyantes ou autre)
Ça rentre déjà dans "Savoir la dernière action d'un rôle, avec le pseudo ou le rôle concerné". D'ailleurs c'est la même chose pour la sorcière et le policier, même s'il manque quelques possibilités pour la sorcière. Mais je dois avouer que je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir ces quelques possibibilités en plus, surtout que la sorcière risque d'être choisie assez rarement avec cette information.Full_Korbe a écrit :Ca existe comme version, et c'est une idée possible et réalisable je pense.Connaître le rôle que la voyante a sondé la nuit dernière, si elle est encore vivante (mais bien sur pas le pseudo de celui qui l'a écrit, utile si la voyante a sondé un LG pour se faire une idée)
Ouais bon, j'avoue qu'on pourrait peut-être le retirer celui-là. J'y avais pas pensé à ça, du coup ça risque d'être un peu chiant pour le LG qui est amoureux. Sinon on pourrait toujours permettre de savoir si un joueur en particulier est amoureux, mais je pense pas que ce soit beaucoup mieux.Full_Korbe a écrit :Non plus, il n'y a que 3/4 LG, alors l'amoureux va vite partir.Savoir s'il y a des amoureux traîtres ou non (utile pour que les LGs et les SVs se méfient)
J'avais ajouté ces deux options parce que je voulais en trouver le plus possible pour rendre les parties plus différentes les unes des autres. Je trouve qu'elles sont pas si mal, mais c'est vrai qu'elles sont un peu puissantes comparé à d'autres, comme par exemple le truc du Mur-mur qui servira rarement à grand chose. Au pire on peut se contenter de quelques autres informations pour commencer, après tout ce serait un peu nul de mettre tout d'un seul coup, il n'y aurait plus aucune nouveauté après et ça deviendrait vite répétitif.Full_Korbe a écrit :Trop de monde donc trop puissant.Connaître les rôles de 4 joueurs dans le désordre (utile à peu près n'importe quand)
IdemDemander 3 pseudos au MdJ, avec 1 LG et 2 innocents (utile pour avoir une liste de suspects)
Et puis c'est vrai que la plupart de ces événements n'existent dans aucune version officielle du LG, mais justement le but c'est d'apporter de la nouveauté, du contenu qui risque de motiver certains membres à venir et à jouer plus souvent. Je sais pas si le spiritisme peut vraiment jouer ce rôle, mais je pense que la même chose à faire c'est d'ajouter des nouvelles possibilités. Au pire on peut l'essayer à un moment (peut-être avec un MdJ humain pour pas que Meuh code tout pour rien), et si ça devient trop bordélique on l'utilise pas.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
D'après ce que je vois dans la liste actuellement, ça ne devrait effectivement pas être trop difficile de mettre en place une séance de spiritisme tous les X tours, avec une révélation au hasard faite par le Maitre du jeu. On a même pas besoin de faire intervenir les morts, vu qu'on suppose qu'ils sont obligés de dire la vérité et que donc, les faire jouer n'aurait aucun intérêt à part perdre du temps (vu que le MDJ a déjà les informations nécessaires).Agent a écrit :Le MaitreDuJeu peut remplacer le mort en donnant les informations, la plupart des événements ne doivent pas être plus difficiles à coder qu'un rôle normal (enfin ça doit se résumer à quelques petits trucs, Meuh pourra me contredire si c'est pas le cas), et puis c'est super simple à appliquer car il suffit qu'un joueur (il pourra être choisi au hasard, dans le pire des cas) dise au MdJ les informations dont il a besoin. Et puis certaines informations sont plus puissantes, mais comme je l'ai dit on a qu'à en choisir une au hasard pour éviter que certaines soient choisies plus souvent que d'autres.
Ce qui serait plus chiant par contre, c'est si les joueurs interviennent pendant la séance. Si tout se fait au hasard, alors ce sera assez facile à faire, mais s'il faut demander des informations aux joueurs afin de leur donner les révélations qu'ils veulent, ça sera un peu plus coton (et ça ralentira encore le jeu). Ce serait peut-être plus marrant de tout faire au hasard, les informations relevées pourraient même donner des idées auxquelles on aurait même pas pensé au départ.
Enfin bon, avant de démarrer tout ça officiellement je préfère attendre que tout le monde soit d'accord
- HammerKick
- Bébé Luigi
Pourquoi pas, et pour le journal intime de la petite fille ? 
Si vous voulez je peux faire le LG humain pour tester les events.
Si vous voulez je peux faire le LG humain pour tester les events.
- Kirby-Jaune
- Keeby
Perso je vois pas l'interet...Enfin si mais non...Pour étre encore plus précis,ce que je veux dire c'est que l'idée est bonne mais comme BL n'en doute surement pas,c'est copié du vrai jeu du LG,et si c'est pour,au final,se retrouvé avec les même truc que le LG en vrai,autant acheté le jeu.Je dit sa,je dit tout.

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Ouais parce que le vrai jeu on peut trop y jouer en ligne sur IRCkirby-jaune a écrit :si c'est pour,au final,se retrouvé avec les même truc que le LG en vrai,autant acheté le jeu.Je dit sa,je dit tout.

Je vois pas en quoi ça gêne de se rapprocher du vrai jeu. Si ça fonctionne en vrai, à part dans certains cas particuliers, il n'y a aucune raison que ça soit moins amusant quand on le fait sur le net. M'enfin.
Aussi, quand je disais que j'attendais que tout le monde soit d'accord, je parlais pas seulement du principe du spiritisme, mais aussi des différentes informations qu'il serait possible d'obtenir. Il me faut une liste bien précise de ce que le bot pourra filer comme informations lors des séances si je veux mettre ça en place. Il y en a déjà eu une de proposée mais il est clair que tout le monde n'est pas d'accord à son sujet, donc je préfère attendre que ce soit le cas.
HammerKick, une chose à la fois
- Limaperou
- SNIPER
Bon je suis d'accord. C'est très bien comme idée, ça sera moins monotone, enfin, j'espère.
Pas très constructif comme post... mais je m'en fous en fait.
Pas très constructif comme post... mais je m'en fous en fait.
Spoiler :

- Full_Korbe
- Wololo !
Le LG officiel est correctement calibré. Désolé, mais vos idées sont parfois très déséquilibrées. Je détesterai par exemple qu'on sache que j'ai posté un message Murs-Murs, le but ce n'est pas de dégoûter les joueurs que je sache.
Le spiritisme doit être profitable aux deux camps, mais pas forcément directement. Pour ça que je n'aime pas ton idée de dévoiler un rôle spécial, car les LG vont se jeter dessus. Donc tu vois bien que pour le truc de la voyante, c'est passé car ça n'aide pas grand monde mais en même temps ça reste utile. Bon par contre, je n'ai toujours pas les cartes =/
Le spiritisme doit être profitable aux deux camps, mais pas forcément directement. Pour ça que je n'aime pas ton idée de dévoiler un rôle spécial, car les LG vont se jeter dessus. Donc tu vois bien que pour le truc de la voyante, c'est passé car ça n'aide pas grand monde mais en même temps ça reste utile. Bon par contre, je n'ai toujours pas les cartes =/

- Agent
- !
Ah ouais, j'avoue que cette information pourrait être un peu abusée, surtout si c'est fait au hasard. Donc je sais pas, on pourrait peut-être la supprimer elle aussi pour avoir 5 possibilités différentes, et en suite on pourra en ajouter si on juge qu'il en faut plus. Mais bon je vais pas non plus tout décider par moi-même, donc je mets quand même une liste plus ou moins officielle de toutes les possibilités de spiritisme qui pourraient être retenues (en vert celles qui sont approuvées à l'unanimité, en jaune celles qui sont généralement approuvés, en rouge celles qui sont souvent désapprouvées) :
Et en ce qui concerne les autres événements, je trouve que l'idée de HammerKick est très bien. Elle permettrait d'avoir des vrais indices dans une partie, ce qui n'est pas le cas souvent.
Donc voilà, je pense qu'on pourrait prendre les 5 qui sont pas trop désapprouvées pour le moment, mais ça reste encore à discuter. Mais sinon je sais pas, je pense pas que ce soit vraiment une bonne idée de tout faire au hasard, normalement au LG il y a très peu de hasard et même les votes au pif sont chiants, donc j'ai l'impression que ça va vite devenir le bordel. Il faudrait quand même demander à un joueur (peut-être un joueur au hasard, oui) de donner les informations nécessaires au MdJ, pour qu'il aide quand même les villageois (et les LG, accessoirement) dans ce qu'ils pensent, pas sur un peu n'importe quoi. Après pour certains trucs comme les 4 pseudos et les 3 pseudos, il vaudrait mieux faire au hasard oui, sinon c'est toujours les mêmes qui seront choisis.Savoir si deux joueurs sont dans le même camp (utile quand il y a au moins un innocent ou un LG confirmé)
Connaître le nombre de LG/SV/rôles spéciaux restants (utile pour décerner les bluffs)
Savoir si un rôle en particulier existe dans la partie (utile pour savoir si y'a une PF, un ancien, un idiot ou un chasseur)
Savoir la dernière action d'un rôle, avec le pseudo ou le rôle concerné (utile quand personne ne meurt ou quand les LG n'ont pas agi)
Savoir si un joueur a un rôle en particulier (utile quand quelqu'un prétend avoir un rôle important)
Connaître les rôles de 4 joueurs dans le désordre (utile à peu près n'importe quand)
Demander 3 pseudos au MdJ, avec 1 LG et 2 innocents (utile pour avoir une liste de suspects)
Savoir s'il y a des amoureux traîtres ou non (utile pour que les LGs et les SVs se méfient)
Connaître le posteur d'un message du Murs-murs (utile quand y a des fakes voyantes ou autre)
Et en ce qui concerne les autres événements, je trouve que l'idée de HammerKick est très bien. Elle permettrait d'avoir des vrais indices dans une partie, ce qui n'est pas le cas souvent.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Y'a quelques points qui seraient franchement un cauchemar à programmer (et à utiliser) si on demande l'avis d'un joueur, au hasard au pas, sur l'information qu'il voudrait avoir.
Par exemple, pour connaitre l'auteur d'un message des murs-murs...Ça marcherait comment ? Faudrait copier-coller le message exact ? Faudrait utiliser un numéro qui serait attribué à chaque message ? Ce serait franchement pas pratique, et à la moindre erreur ça pourrait faire n'importe quoi. De même, pour savoir si un rôle particulier existe, il faudrait que le joueur donne le nom du rôle, mais lequel ? Le nom du rôle "normal", ou celui dans la personnalité actuelle ? Et s'il ne s'en souvient plus et qu'il n'a pas le temps d'aller le retrouver ? Et c'est sans compter les joueurs qui dorment (et Dieu sait qu'il y en a) et qui ne répondraient pas aux sollicitations du MDJ, ce qui ferait perdre une opportunité.
Tout ce que je peux dire, c'est que si tu veux que ça fonctionne comme ça, faudra pas rêver pour le voir arriver avant un moment, et faudra pas non plus s'étonner de voir une tonne de bugs et de gens qui se plaignent que ça marche pas parce qu'ils ne sont pas capables de suivre les instructions. Si on fait tout au hasard, ça sera certes parfois moins utile (et encore, si les évènements sont bien choisis ça sera toujours utile), mais ça sera beaucoup moins chiant à gérer et à jouer.
Par exemple, pour connaitre l'auteur d'un message des murs-murs...Ça marcherait comment ? Faudrait copier-coller le message exact ? Faudrait utiliser un numéro qui serait attribué à chaque message ? Ce serait franchement pas pratique, et à la moindre erreur ça pourrait faire n'importe quoi. De même, pour savoir si un rôle particulier existe, il faudrait que le joueur donne le nom du rôle, mais lequel ? Le nom du rôle "normal", ou celui dans la personnalité actuelle ? Et s'il ne s'en souvient plus et qu'il n'a pas le temps d'aller le retrouver ? Et c'est sans compter les joueurs qui dorment (et Dieu sait qu'il y en a) et qui ne répondraient pas aux sollicitations du MDJ, ce qui ferait perdre une opportunité.
Tout ce que je peux dire, c'est que si tu veux que ça fonctionne comme ça, faudra pas rêver pour le voir arriver avant un moment, et faudra pas non plus s'étonner de voir une tonne de bugs et de gens qui se plaignent que ça marche pas parce qu'ils ne sont pas capables de suivre les instructions. Si on fait tout au hasard, ça sera certes parfois moins utile (et encore, si les évènements sont bien choisis ça sera toujours utile), mais ça sera beaucoup moins chiant à gérer et à jouer.
- Agent
- !
En fait, je comptais choisir les événements au pif mais permettre aux joueurs de décider comment ils pourraient les utiliser afin d'éviter que les mêmes informations soient toujours choisies.
Sinon j'avais également pensé au problème des afk, et puis c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui sont absents, surtout au cours de ces dernières semaines. Mais j'en avais pas parlé parce que je pense que le MP risquait quand même de réveiller ces joueurs pour qu'ils passent pas à côté de cette occasion, à moins qu'ils soient carrément absents ce qui serait un peu con. En ce qui concerne le rôle particulier, je pense que ce serait plus simple d'utiliser le rôle normal, comme ça il y aura beaucoup moins d'hésitation et de confusion. Et puis normalement le joueur va dire "je suis le chasseur", pas "je suis l'agent de sécurité" (pour prendre l'exemple de ma perso Super Luigi). Par contre j'avais pas pensé a truc des mur-mur. C'est vrai que ce serait assez chiant de donner l'information nécessaire au MdJ, je m'étais pas mis dans la peau du joueur qui doit lui parler pour obtenir l'information voulue. Mais sinon on peut toujours faire exactement le contraire, c'est à dire donner le pseudo du joueur pour savoir le message qu'il a écrit.
Mais bon je dois avouer que ce serait quand même plus complexe de permettre aux joueurs de tout choisir, surtout au niveau de la communication entre le joueur et le MdJ. Dans le pire des cas, on peut permettre au MdJ de donner n'importe quelle information complètement au hasard à chaque fois que le spiritisme est utilisé, mais ça tuerait un peu son utilité je pense.
Sinon j'avais également pensé au problème des afk, et puis c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui sont absents, surtout au cours de ces dernières semaines. Mais j'en avais pas parlé parce que je pense que le MP risquait quand même de réveiller ces joueurs pour qu'ils passent pas à côté de cette occasion, à moins qu'ils soient carrément absents ce qui serait un peu con. En ce qui concerne le rôle particulier, je pense que ce serait plus simple d'utiliser le rôle normal, comme ça il y aura beaucoup moins d'hésitation et de confusion. Et puis normalement le joueur va dire "je suis le chasseur", pas "je suis l'agent de sécurité" (pour prendre l'exemple de ma perso Super Luigi). Par contre j'avais pas pensé a truc des mur-mur. C'est vrai que ce serait assez chiant de donner l'information nécessaire au MdJ, je m'étais pas mis dans la peau du joueur qui doit lui parler pour obtenir l'information voulue. Mais sinon on peut toujours faire exactement le contraire, c'est à dire donner le pseudo du joueur pour savoir le message qu'il a écrit.
Mais bon je dois avouer que ce serait quand même plus complexe de permettre aux joueurs de tout choisir, surtout au niveau de la communication entre le joueur et le MdJ. Dans le pire des cas, on peut permettre au MdJ de donner n'importe quelle information complètement au hasard à chaque fois que le spiritisme est utilisé, mais ça tuerait un peu son utilité je pense.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Je ne pense pas justement : si on choisit bien la liste des possibilités, alors on peut s'arranger pour que ça soit utile la majorité du temps, même si on obtient pas absolument les informations qu'on voulait. Par exemple connaitre le camp de deux joueurs peut à mon avis servir quasiment tout le temps, surtout si l'un deux est un LG.Agent a écrit :Dans le pire des cas, on peut permettre au MdJ de donner n'importe quelle information complètement au hasard à chaque fois que le spiritisme est utilisé, mais ça tuerait un peu son utilité je pense.
Bref, il faut juste bien établir la liste pour que même si les informations sont données au hasard, elles restent toujours utiles pour les villageois (sans pour autant handicaper de manière trop importante les loups).
- Machin
- Mario
1. C'est la peste noire.Seriugh a écrit :"peste blanche" ou un truc du genre, je sais plus le nom, ou il n'y a pas de LG, et c'est la peste qui tue des gens. C'est le mdj qui choisit ceux qui meurent, qui fait semblant qu'il y ait une voyante, une sorcière, etcc, et tout le monde est sv je crois. Enfin c'est une variante officielle en tout cas, et il faut que les joueurs se disent que ce n'est pas normal pour qu'ils gagnent.
2. J'ai parlé de l'idée à Meuh il y a pas mal de temps. C'est bordélique à mettre en place.
3. De plus ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si tout le monde savait ça ca perdrait tout son intérêt. J'explique donc en spoiler.
Donc ne pas lire ce spoiler même si la curiosité est très forte, sauf si vous êtes Meuh ou organisez des LGs humains.
Spoiler :
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
- HammerKick
- Bébé Luigi
Pour mon idée, c'est possible ? 
Moi ça devrait pas être trop compliqué, faut juste que le mdj attribue un numéro à chaque log vu par la PF (n°1 pour le premier, etc...).
Moi ça devrait pas être trop compliqué, faut juste que le mdj attribue un numéro à chaque log vu par la PF (n°1 pour le premier, etc...).
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Non.
Je trouve ça nul de faire une soi-disant journal de cette sale gamine, ça casserais tout son intérêt quoi. Le pouvoir de la petite fille c'est censé être pour une seul personne, permettre les autres de lire ses logs, c'est nul.
Je trouve ça nul de faire une soi-disant journal de cette sale gamine, ça casserais tout son intérêt quoi. Le pouvoir de la petite fille c'est censé être pour une seul personne, permettre les autres de lire ses logs, c'est nul.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :