En tant que défenseur officiel des machines et plus en particulier des robots charismatiques (Dark Vador, Daft Punk, le four micro-ondes, ...), je m'oppose à la fermeture de ce topic.
M'enfin, plus sérieusement, j'ai eu le coup de foudre pour cet engin dès que j'ai fait sa connaissance dans MKDS. C'est une pulsion de nerd passionné de la période retro époque NES qui a forcé cet amour, ça ne s'explique pas par argumentation. Certes, sa version physique ne fonctionne qu'avec deux jeux, Nintendo lui accorde des rôles de caméos dans les jeux plus récents, donc sa popularité n'est pas grandiose, mais j'aimerais beaucoup un retour de l'engin sur de futures consoles, mais dans un rôle plus poussé.
Imaginez un R.O.B. next-gen ayant des fonctionnalités similaires à un R2-D2. Dans un jeu d'exploration, tandis que vous progressez dans les couloirs à l'écran, le robot projette grâce à ses deux oculaires une map 3D du lieu (avec les progrès actuels dans le domaine, c'est envisageable), mais ça peut aussi marcher avec un simple vidéoprojecteur. Vous aurez là la première console de salon à deux écrans : la télé et un mur où s'affiche l'image projetée (ajoutez-y un TBI pour avoir une console de salon à écran tactile, mais on risque de passer la barre des mille balles à ce stade de la description).
On pourrait également connecter R.O.B. à la console pour lui programmer des fonctionnalités : ouvrir et fermer des portes, un peu comme dans Gyromite ; jouer le rôle de co-op dans le jeu, ... Après, il est clair qu'un perso virtuel peut aussi remplir ces fonctionnalités, mais avec un accessoire, c'est plus sympa et réaliste. En l'équipant de différentes fonctionnalités, on peut lui donner des possibilités infinies !
Mais pour revenir dans le domaine du crédible, encore aujourd'hui, j'ai "robotic operating buddy" comme recherche enregistrée sur Ebay, et je passe tous les jours en attendant de voir si un petit français propose le sien à prix modique. Même sans accessoires, sans jeux, il pourra faire une déco exceptionnelle dans ma chambre.