Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Sylicium
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Re: Topic de l'École

Message par Sylicium »

@ Seriugh : EPIC ! xD
Mais nous, notre prof d'histoire dit tout le temps "Complètement", et notre prof d'anglais ne gueule jamais donc on fout le bordel ou on chante des musiques merdiques (celles que t'as en sixième en gros x)) même que des fois elle dit "La prochaine fois, je prends les carnets de correspondance", et certains gueulent "PAS CAP ! =D".
Image
Spoiler :
Pseudo Steam : Copper Lake
Pseudo Wii U : *demandez par MP*
Code ami 3DS : 3539 - 9634 - 1256
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Desmu : Si, nous sommes en retard de 2 chapitres en mathématiques. Sur qui, cela reste un mystère, toutes les classes ont au plus un chapitre d'avance sur nous.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Moi je fais pas vraiment partie de la pire classe de secondaire 2 vu que je suis au programme international (je le trouve vraiment merdique et trop cher pour rien soit dit en passant), mais on est clairement beaucoup pire que l'autre classe de PEI. Enfin au niveau des notes c'est assez égal je pense, mais au niveau de la discipline il y a une énorme différence. Y'a même le prof d'éthique qui a dit qu'on se comportait pas comme des élèves de PEI (alors qu'en fait y'a à peu près aucune différence à part des trucs useless dont on se sert jamais et le prix deux fois plus élevé, mais passons), mais bon je crois qu'une bonne partie de la classe s'en fout vu qu'on est comme ça depuis à peu près un an et demi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Ton prof d'éthique qui utilise des gros péjugés basés le stéréotype du gosse de riche bien discipliné, c'est chaud là. Enfin, je l'ai toujours dit : le PEI c'est la privatisation progressive et l'abrutissement du programme public, pour deux raisons. 1- L'accès est partiellement limité aux bons résultats. 2- Le prix, en étant plus cher que le public, reste moins cher que le vrai privé. Donc, en isolant les plus pauvres et les moins bons dans le système complètement public, ça en fait un système affaibli. Ce serait bien qu'on puisse boycotter le PEI, mais à 11 ans la conscience politique est pas assez forte pour ça, c'est nul.
Agent
!
!

Message par Agent »

Euh le PEI est beaucoup plus cher que le "vrai privé" de notre école hein, c'est même carrément le double alors que y'a très peu de différences. Mais pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, le PEI c'est quelque chose qui n'est pas accessible pour tous et je trouve que les critères de sélection sont un peu stupides, c'est pas parce qu'on a des mauvais résultats qu'on ne partage pas les critères du PEI.
ImageImage

Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Agent a écrit :on est clairement beaucoup pire que l'autre classe de PEI.
Surtout en français, a ce que je vois nerdz
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Je parlais de "pire" dans le sens "fouteur de bordel" (je sais, ça se dit pas, mais j'ai pas d'autre expression sous la main :fou: ). Après, pour ce qui est d'être en retard en cours, c'est une autre histoire.

Le cas de la philo est encore à part. Dans ma classe par exemple, on a pas fini le sixième chapitre sur la quinzaine qu'on doit écouler, et c'est pareil pour les trois classes de TS de mon lycée. Mais paraît-il que les profs de philo ne parviennent jamais à terminer leurs programmes.
De plus, notre prof est autoritaire, mais ne punit jamais. On a deux clowns dans notre classe, toujours rappelés à l'ordre, jamais sanctionnés. Nous sommes 28 dans notre classe, 24 avaient une moyenne en-dessous de 10 à la fin du premier trimestre.
Et que personne ne me dise que la philo c'est bien, car tout dépend du prof. S'il te donne envie de l'étudier, tu l'aimeras. Notre prof base ses cours sur la prise de notes. Elle écrit les noms des auteurs et leurs livres au tableau, ainsi que les titres des parties et sous-parties, et c'est tout. Le Vendredi, après s'être mangé deux heures de sport de 8 à 10, il est obligatoire de se prendre un café sous peine de baver sur ses cours de 12H30 à 14H30, glissant lentement vers la léthargie la plus profonde en subissant le long monologue interminable de la prof (ça m'est arrivé, je le jure). Il est interdit de dessiner, de se coucher sur la table. Il est obligatoire d'écouter et de prendre des notes.
Dans mon cas personnel, au début de l'année, sachant que ma compréhension de la matière allait être assez... limitée, j'écrivais tout ce qu'elle disait par crainte de louper un truc important. Résultat : aujourd'hui, je condense au maximum mon écriture pour éviter de gaspiller trop de feuilles que je ne relirai pas, car je ne comprends plus ce que j'écris et je n'ai aucune envie de relire mes pâtés, et je me base sur un Prépabac pour réviser de manière relative à l'approche des contrôles.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Nous ça dépend. Je tiens à préciser que je suis en 2e (systeme francais) et que pourtant les profs disent souvent qu'on est la pire classe, du genre "C'est pas possible enfin ! Vous êtes une classe de Latin-Grec, vous êtes censés être les plus studieux et calmes et vous êtes la plus turbulante et bruyante !". Mais ça dépend.

Pour certains profs on est sympas parce que c'est parfois des profs géniaux qui expliquent bien, sont marrants, sympas mais ont de l'autorité quand même, comme par exemple mon prof d'histoire qui est tout simplement génial ou ma prof de maths qui est hyper sympa.

Après il y a les profs un peu soumis et qui font de temps en temps des blagues, malheureusement pour eux pas toujours drôles, comme le prof de Sciences par exemple, qui a raconté une blague raciste sur les noirs, pas drôle en plus, et qui avait fait pleurer une fille noire de ma classe.

Ou le prof de Néerlandais qui se croit très drôle et qui fait genre qu'il est sympa mais en fait c'est un faux-cul qui cote hyper vache dans les contrôles, juste pour faire chier les élèves (je rigole pas, il l'a dit. Enfin c'est vrai que c'était peut etre ironique mais il en donnait pas l'impression du tout).

Le prof de Grec qui vient directement de Bruxelles-Centre et qui a un énorme accent bruxellois du terroir, bien de chez nous, de physique petit et trapu, avec une barbe, la cinquantaine, en fait qui ressemble un peu à Gimli du Seigneur des Anneaux. Et qui croit que le Grec c'est hyper facile et que ça tombe sous le sens alors qui fonce et qui passe des chapitres du livre "Oh non, ça c'est bien trop facile, nous n'allons pas perdre de temps là-dessus !"

Et puis la prof de religion qu'on a eu 2 années de suite et qu'on était tellement insupportables qu'en rentrant dans la classe au début de cette année, elle a pleuré et est sortie de la classe. Ca c'est genre la prof frustrée qui croit que son cour est plus important que les maths et qui nous donne 10 page de rédaction à faire pour le lendemain (sans exagération).

Mais y a pire. La prof de géo s'est carrément suicidée à cause de nous. J'avoue qu'on est honteux. Enfin, on est pas sur que c'est à cause de nous mais bon on fait part à toute éventualité.

Donc voilà c'était Limaperou, avec 3615 my live.
Spoiler :
Image
Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Limaperou a écrit : Mais y a pire. La prof de géo s'est carrément suicidée à cause de nous. J'avoue qu'on est honteux. Enfin, on est pas sur que c'est à cause de nous mais bon on fait part à toute éventualité.
Méchant! :'(

Non, sérieux! Nous notre prof' de géo est super cool. Il a beaucoup d'humour et sanctionne vraiment quand cas de nécesité...Mais bon,on doit pas exagérer car on n'a pas trop le choix... C'est rien que le vice-proviseur de mon école!!
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Limaperou a écrit :Mais y a pire. La prof de géo s'est carrément suicidée à cause de nous. J'avoue qu'on est honteux. Enfin, on est pas sur que c'est à cause de nous mais bon on fait part à toute éventualité.
C'est affreux ce que tu dis.

Ma classe a les meilleurs profs qui soient dans chaque matière (sauf dans 1 ou 2).
Nous le problème, c'est au niveau de la classe. Du côté des garçons, tout est normal. Mais du côté des filles, c'est divisé en plein de clans.
Et si les filles sont séparées, les garçons ont tendance à l'être aussi.
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Limaperou a écrit :Et puis la prof de religion qu'on a eu 2 années de suite et qu'on était tellement insupportables qu'en rentrant dans la classe au début de cette année, elle a pleuré et est sortie de la classe. Ca c'est genre la prof frustrée qui croit que son cour est plus important que les maths et qui nous donne 10 page de rédaction à faire pour le lendemain (sans exagération).
Putain, moi j'aurais peur de ce genre de cour si c'était pour nous faire passer pour de gentil petit chrétiens/musulmans/unitologiste/rayer les mentions inutiles.
Si c'est un genre de truc de cours français style analyse de la métaphore et tout, là, d'accord, mais sinon. o_o"
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario

Message par ??? »

lol les gros mensonges de merde
:(
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Vous voulez un résumé de mes profs, le voilà :

Français, Math (pas toujours), Anglais - Nous disputent car on bosse pas alors qu'on bosse bien.
Histoire - Euh... rien a dire
SVT - Autant Pervers mais on bosse un peu
Physique & Techno - Bavardages incésant, 2 rapports a cause d'eux
Musique - Un jour, une insulte a volé dans son cours, toute une semaine : 8h-17h
Dessin - Madame Tableau Interactif
EPS - Sympa
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Monsieur de Oliveira, là, tu sais j'invente rien, tout est vrai.

JeriRKO et Luigi 2, le directeur DIT que c'es à cause de nous mais bon en même temps la femme, son mari l'avait quitée, son gosse était mort renversé par une bagnole, elle avait plus de fric, elle vivait dans un appartement de genre 10m², voilà quoi. Donc le directeur dit un peu ça pour nous faire culpabiliser.

Light notre cours de religion s’appelle "religion" mais c'est la même chose que votre cours de morale. En gros, une prof complètement "illuminée" qui parle pendant 2 heures/semaine de la symbolique de la vie et tout. Très chiant. Mais on parle jamais de la Bible, du Coran, de la Torah, ...
Spoiler :
Image
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Mouais, tu sais, on n'a pas de cours de morale de "religion" ou de quoi que ce soit d'autre du genre, nous.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

J'ai mis "Non, sérieusement", je déconnais hein!

A moins d'avoir été salaud, voir méchant mais vraiment très méchant avec la prof a long terme, vous auriez pu peut-etre un peu la déprimé tout au plus! Je me doute bien qu'elle avait une vie extra-scolaire compliquée pour en arriver là...
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Limaperou a écrit :Mais y a pire. La prof de géo s'est carrément suicidée à cause de nous. J'avoue qu'on est honteux. Enfin, on est pas sur que c'est à cause de nous mais bon on fait part à toute éventualité.
J'avoue que c'est un peu fort là quand même. Mais bon je pense que c'était vraiment pas à cause de vous, à moins que vous l'ayez fait chier, mais sinon y'a sûrement d'autres raisons hein.

Mais sinon dans le genre des profs qui font tout le temps leurs victimes, y'avait aussi ma prof de science de l'année dernière. Ses cours étaient ennuyeux et elle était vraiment bizarre (elle parlait à ses poissons juste pour donner un exemple) donc à peu près toute la classe la détestait. En fait on écoutait jamais ses cours et à chaque fois qu'on lui faisait la moindre reproche, elle nous envoyait chier (genre "vous aimez pas le projet que je vous propose donc vous allez le faire en devoir"). Donc à un moment on en avait marre et on a commencé à la faire chier (avec des trucs tous cons comme faire du bruit avec un stylo) et à chaque fois il y avait deux possiblités : soit elle nous faisait la morale pendant 20 minutes sur un truc complètement inutile (et nous on aimait ça parce que les minutes passaient), soit elle se mettait à pleurer devant toute la classe. En tout cas je la trouvais vraiment bizarre.
ImageImage

Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Limaperou et Frero > Rappellez-moi de jamais vous voir IRL, si tous ceux a qui vous parlez veulent se suicider.
Et c'est quand même un peu énorme de dire "ma prof de géo s'est suicidée et c'est de ma faute...". J'veux dire, tu dis ça a quelqu'un dans la rue, personne va te croire. (déjà que là, bah... j'ai de sérieux doutes)
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

J'ai expliqué après, je pense pas que ce soit VRAIMENT à cause de nous mais le préfet nous a dit ça un peu pour qu'on culpabilise je pense.
Spoiler :
Image
Image
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Vous commencez à me faire peur les gars.
Des Profs qui se suicident car votre classes et la plus chiante. Woh. IRL je ne vous rencontrerez jamais ! XD
Même ma classe est réputé pour être la pire classe de 5eme est pourtant à côté de votre classe on n'a l'air gentil ! XD
Répondre