Agent a écrit :Bah maintenant les jeux ont des bons graphismes, des bonnes musiques, et franchement y'a plus grand chose à reprocher aux consoles en eux-mêmes. Donc au niveau technologique, on a bientôt atteint le maximum je pense.
En fait pour moi le jeu vidéo ça ressemble un peu à la musique, y'a toujours du nouveau mais on modifie très peu le système de base vu que les voix sont bien enregistrès et tout, en tout cas de moins en moins. Après tout, la plupart des arts ne charment que par leur produit, pas par leurs avancées technologiques, donc j'ai l'impression que le jeu vidéo va se rapprocher de cette description une fois qu'un aura apporté à peu près toutes les innovations qu'on pouvait faire. Bref je pense que c'est une comparaison un peu foireuse, mais bon je pense que le jeu vidéo va complètement changer d'ici quelques années.
C'est une vision intéressante des choses, seulement la technologie n'a-t-elle pas contribué à chaque fois à l'innovation du jeu vidéo ? Je veux dire par là, que serait Donkey Kong Country sans les graphismes 16 bits ? Que serait Super Mario 64 sans la 3D ? En effet, si on reste sur un pied d'égalité technologique et qu'on a vu tout ce qu'on peut faire avec (la Wii est banale à présent), tous les jeux vont finir par se ressembler, ce qui est déjà entrain de se produire (les FPS assez nombreux jouent surtout sur le domaine de l'immersion sans apporter quelque chose de réellement nouveau au gameplay). Donc je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase, moi je vois deux sortes d'avenir pour le jeu vidéo : soit il ne va pas changer, soit il n'existera plus. On en restera là je pense. Les consoles de jeux sont les meilleurs témoins de l'avancement technologique jusqu'à aujourd'hui, ça je ne pense pas que je suis tout seul à le penser sincèrement. Pour en revenir au domaine de l'immersion, je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais Nintendo s'en rapproche dangereusement, comme quoi il tente de se rapatrier... On verra bien sa prochaine console de salon ! Ca sera la dernière chose qu'on souhaite voir pour se forger le dernier avis (une console avec un Power Glove amélioré ? dépassé. une Wii HD ? utilité ? une véritable innovation ? mystère si cela se produit).
Bah je veux dire, les compagnies ont déjà fait la plupart des innovations nécessaires pour rendre les jeux bien faits et agréables à jouer. Comme tu le dis, ce serait assez nul de n'avoir que des jeux 2D en 16-bit, alors je pense que c'était essentiel de s'améliorer à ce niveau. Par contre je ne pense pas que tous les jeux vont se ressembler pour autant, enfin il y aura quand même plusieurs genres de jeux vidéo comme il y a plusieurs genres de musiques. Mais c'est vrai que dans les jeux d'une même catégorie, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de différences. Et pour ma dernière phrase je voulais surtout dire que le jeu vidéo allait changer au niveau de l'opinion des joueurs, concrètement il ne risque pas de changer beaucoup mais je pense qu'on ne verra pas du tout le jeu vidéo du même oeil.
Par contre y'a un truc que je trouverais vraiment dommage, c'est que les trois compagnies principales s'orientent toutes vers le même genre de jeux.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
J'arrive plus à trouver ma source, mais j'ai lu récemment que plusieurs développeurs aimeraient une augmentation de la puissance des consoles et des PC, parce que bien que les graphismes soient super beaux et les musiques presque sans pertes, ils ne peuvent pas encore écrire tous les algorithmes comme ils veulent. Actuellement encore, plusieurs développeurs doivent raccourcir les algorithmes des jeu pour qu'ils demeurent fluides et certains disent que c'est encore un obstacle à leur capacité de créer ce qu'ils veulent vraiment.
Oui enfin c'est pas une réelle innovation ça, à ce que je sache c'est juste que les jeux pourront être plus longs que ceux qu'on connait aujourd'hui. Mais bon je me trompe peut-être, et puis c'est sûr qu'il y aura toujours des nouvelles consoles avec ce genre de détails, mais à un moment j'ai l'impression que ce sera plus très utile.
Agent a écrit :Oui enfin c'est pas une réelle innovation ça, à ce que je sache c'est juste 1-que les jeux pourront être plus longs que ceux qu'on connait aujourd'hui. Mais bon je me trompe peut-être, 2-et puis c'est sûr qu'il y aura toujours des nouvelles consoles avec ce genre de détails, mais à un moment j'ai l'impression que ce sera plus très utile.
1-Oh , mon dieu , si on le pouvais vraiment ça , sa serait formidable , car pour moi les jeux sont trop courts et trop facile...
2-Je sais pas , tu sais Nintendo va peut-être retomber dans la nostalgie , m'enfin bon ... Conclusion : Pas obliger que Nintendo fasse toujours des consoles a la pointe de la technologie , mais s'il y a de la concurrence derrière , je pense qu'il faudrait mieux pour eux , de faire des nouvelles consoles comme la 3Ds....
1- Trouve toi un émulateur de Snes =P
2- La nostalgie de quoi ? De faire moins d'argent pour faire de meilleurs jeux ? Fat pas rêver hélas.
Conclusion : Nintendo n'as jamais tenu (du moins pour l'instant) à dominer le marché avec des consoles super technologiques. Eux, leur truc c'est l'innovation. De toute façon, vu comme c'est parti, ils vont quand même rejoindre les deux autres éditeurs pour faire des jeux nullissimes mais où les kikoos peuvent faper sur les graphismes.
Faut arrêter de se centrer sur Nintendo les mecs, y'a pas qu'eux, hein.
Tant que le scénar' et le gamplay sont cool, je m'en branle, le reste est un plus (sauf pour certaines saga).
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Ce n'est pas la difficulté inexistante aujourd'hui (et ouep, la Nintendo 64 a donné un grand coup de massue même si ça reste pour moi la meilleure console) ni le fait d'allonger une expérience de jeu qui est très vite satisfaite par le online qui va sauver le public "gamer", oui le vrai, pas le prétexte commercial de Sony ou de chépakoi. Donc non, arrêtez la puissance quelque soit grand qu'elle est... Justement elle conduit au domaine de l'"immersion", ouep, tant pis pour les gars nostalgiques ou pas, ils devront passer avec.
Bah tant qu'ils font pas que des FPS sur leurs consoles, je trouve que c'est pas vraiment un problème. C'est vrai que le domaine de l'immersion ne risque pas d'avoir un impact très positif sur le jeu vidéo, mais je pense quand même qu'il y aura des jeux de plusieurs genres. Pour moi le gros problème, c'est qu'il ne reste pas beaucoup d'innivations à faire, Nintendo a bien fait le tour je pense. M'enfin ils vont peut-être créer des choses auxquelles je ne m'attends pas du tout, mais bon pour l'instant je trouve que c'est mal parti.
Un algorithme c'est un ensemble de calculs et d'instructions qui servent à avoir un résultat. Par exemple, une I.A. d'ennemi est un algorithme complexe qui prend en compte sa distance avec le perso, les murs alentours, combien il lui reste de vie, ..., pour calculer une action à faire. Si un prend l'I.A. d'un ennemi commun de la NES et qu'on la compare à celle d'un jeu de stratégie récent genre Starcraft II ou Age of truc, on peut voir que l'I.A. du jeu de stratégie est beaucoup plus puissante. La raison principale est l'augmentation de la capacité du processeur, ce qui augmente sa analyser les données, à les calculer et à jouer de probabilités pour prendre la meilleure décision pour poutrer complètement le joueur. Une I.A. de ce genre n'aurait pas été viable sur NES, car lors de stratégies de jeu complexes, ça lui aurait pris des minutes entières pour prendre une décision. Il ne faut pas oublier que les jeux de nos jours, autant de stratégie que de combat, reposent sur des réactions extrêmement rapides. Par exemple, les meilleurs joueurs de Starcraft atteignent les 300 actions/minutes. Or, de ce que j'ai raconté, les développeurs disent être capables de faire des I.A. encore plus complexes, mais ils sont limités par la puissance des consoles actuelles.
tl;dr En gros les algorithmes n'ont presque aucun rapport avec la longévité d'un jeu donc tu t'es gourré Agent.
Dernière modification par Ninban le 22 févr. 2011, 03:43, modifié 1 fois.
Ah, je suis loin d'être un expert en jeux vidéo donc j'avais pas du tout compris ce que tu voulais dire. Pour moi l'augmentation de la puissance c'est permettre de stocker plus de données dans un seul jeu, donc des jeux plus longs, mais j'avais pas réellement pensé à toute la complexité de la chose.
Sinon c'est vrai que ce serait bien d'avoir des meilleurs algorithmes, surtout dans des jeux comme Super Smash Bros. Brawl par exemple, ça permettrait de créer des jeux beaucoup plus difficiles à ce niveau. Et comme la difficulté c'est une des choses qu'il manque au cours de ces dernières années, c'est sûrement quelque chose qu'il faudrait améliorer.
Tout de même, Nintendo même s'il va arriver à la fin de ses innovations il a quand même une autre ressource que la puissance, vraiment, je pense... D'où le pourquoi de la Wii ; c'était calculé à l'avance ! Ainsi le pourquoi de la 3DS qui amplifie cette ressource bien particulière. Après tout, Nintendo mise sur le convivial maintenant, sur l'intérêt de la console (la vraie puissance d'une console) et non sur la puissance (la 3DS n'est pas si puissante que ça, en faite elle a d'assez bons graphismes pour avoir un rendu 3D assez bien c'tout). Je me dis : est-ce que la 3DS a une autre fonction pour Nintendo mise à part se tourner progressivement vers l'immersion ? Je cherche et finalement je trouve quelque chose d'assez intéressant dans cette politique. La 3D ne serait qu'un prétexte commercial, mais le vrai objectif de Nintendo semble tout autre, faire renaître son public et ainsi le faire vivre durant l'hiver qui s'annonce, olala, ça va être dur. La renaissance d'un public donc ? Après tout Nintendo ne fait pas que de la publicité pour la particularité "3D", au pire on s'en fout, il fait surtout de la publicité pour mettre en valeurs les logiciels conviviaux qu'il instaure (StreetPass et tout autres "conneries"). Je pense que Nintendo tente d'équilibre et d'élargir son public, ça va être difficile, mais c'est son prochain objectif, une renaissance... Après tout il n'y a pas 36 000 solutions au problème de Nintendo, il n'y a que celle-ci.
Ben, au Japon, à part Professeur Layton et le Masque des Miracles, il y a rien de plus qui m'intéresse au line-up qu'en France...
C'est pour ça que finalement, j'achéterais pas la 3DS avant avant cet été, le temps que les bons jeux comme MK, PM, Zelda OoT sortent. ( et pourquoi pas professeur layton :0 )
Moi je l'achèterais pas avant Noël, de toute façon j'ai déja une Xbox 360 et un PC potable (à ne pas confondre avec portable) à acheter. Et de toute façon la plupart des bons jeux risquent pas de sortir d'ici là.
Moi, j'ai quasiment pas reçu de cadeaux de Noël car j'ai demandé de l'argent pour m'acheter la 3DS.
Mais je ne vais pas me l'acheter tout de suite. Le seul jeu qui pourrait être bien, c'est Nintendogs+ Cats (d'après ma soeur).
Sinon, Mario Kart devrait sortir entre l'E32011 et début juillet.
La console étant sortie au Japon aujourd'hui (ou hier, le décalage horaire tout ça), on commence à voir arriver les premiers déballages de la console.
Donc histoire de vous mettre l'eau à la bouche, regardez Greg de ND déballer sa console et y jouer. Ça permet de voir ce qu'il y a vraiment dans la boîte, et la gueule de l'interface de la console au premier démarrage. Non, ce n'est pas de la pub, c'est à titre purement informatif .
la 3DS aura deux écran , 3 caméra donc un face au joueur et 2 deux autre derrière la console , elle aura aussi un truc de vibration , elle peut faire la vrai 3d sans lunette et un truc pour régler la 3d , le menu de la console ressemble plus au menu de la wii,la 3ds aura des jeux rien-qua elle , on peut jouer au jeux ds dessus , on peut télécharger des vieux jeu et en plus les graphisme ressemble plus au graphisme de la game cube que les graphisme de la 64, je la voudrai pour mon anniversaire plus mario kart 3ds plus paper mario 3ds. http://www.nintendo.fr pour plus d'info:D voila j'ai fais ce que tu ma dit meuh.
Dernière modification par gigabowser le 27 févr. 2011, 10:11, modifié 6 fois.
le plus terrifiant des menbres est là ! mon personnage préféré est lakitu !