Ah bah je vais le faire alors.
Mon Mario Kart préféré est sans aucun doute Mario Kart DS. Déjà c'était mon premier jeu. En plus je trouvais que tous les modes étaient sympas, surtout l'innovation avec les missions, les batailles de ballons très fun, bien plus que dans MKW, etc.
J'ai donc bien apprécié. Le seul hic était peut-être le nombre de personnages.
Après, je n'ai pas joué aux Mario Kart antérieurs à Double Dash donc peut etre que SMK ou MK64 sont mieux je n'en sait rien (tiens je vais tester de ce pas MK64 sur Project64

Par contre, je n'ai pas aimé Mario Kart Wii. Enfin si, mais je le trouve BEAUCOUP plus vite lassant. En fait, le pire c'est le nbre de persos en course déjà, 12 je trouve ça affreux. Du coup c'est le gros bordel sur les routes. Ensuite, ils ont enlevé le mode missions qui, pour une fois était vraiment innovant, et ils ont massacré le mode bataille de ballons pour en faire un truc insipide où il est impossible de perdre au sens premlier, où on doit jouer que en équipe et où tout est tellement confus qu'on jette des trucs un peu dans tous les sens au hasard. Mais par contre le nombre de personnages que l'on peut choisir ne m'a pas trop dérangé, c'est bien d'avoir le choix je trouve, même si parfois on a l'impression que Nintendo a foutu certains persos pour faire bouche-trou (harmonie, bowser skelet, baby daisy,... Pourquoi pas Chain Chomp et la vache de la Ferme Meuh-Meuh tant qu'on y est ?)
Voilà voilà.